Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64


Nombre de messages : 5157
Age : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Empty
MessageSujet: 14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce   14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Horlog10Jeu 14 Juin - 11:26:25

L'Etranger contre le Tour ?
Xavier Louy, ancien bras droit de Félix Lévitan sur le Tour de France, s'inquiète pour le Tour de France sur Europe 1 et pas seulement à cause du dopage : "Sa crédibilité est mise en cause par une approche mercantile venant de l'étranger (...) Les mésaventures du Tour de France servent les épreuves étrangères." Xavier Louy se demande même si "Floyd Landis a-t-il été manipulé ?"
En clair, il soupçonne des manoeuvres pour affaiblir le Tour et laisser la vitrine du mois de juillet à des épreuves disputées dans d'autres pays.


Le Tour bien défini
France Télévisions passe le grand braquet pour la diffusion du Tour. Cette année, la Grande Boucle sera diffusée en haute définition. Selon Denis Vivaldini, responsable de production à France Télévisions, "cela permettra de lire la plaque de cadre d'un coureur d'assez loin.". Un progrès qui arrive un an trop tard pour Henri Sannier!
Source : La France cycliste


Tschopp monte en puissance
Johann Tschopp participera en juillet prochain à son premier Tour de France où il devrait être l’homme fort des Bouygues Telecom dans la montagne. "Je ne chercherai pas à jouer le classement général mais plutôt les étapes" avance-t-il. Johann Tschopp monte en puissance depuis le Tour de Romandie. 27e en Suisse, il a depuis terminé 13e du Tour de Catalogne. Tschopp poursuit à l’occasion du Dauphiné sa préparation pour arriver au top au prologue de Londres. 99e du contre-la-montre, ce mercredi, le grimpeur romand attend avec impatience de découvrir, le Mont Ventoux. "Ce sera un vrai test afin de voir où je me situe".
Johann Tschopp, 25 ans, est considéré comme le grand espoir du cyclisme suisse dans les courses par étapes.


Les conseilleurs de Jan Ullrich

Le magazine allemand Sportbild confirme que Jan Ullrich, réfugié fiscal en Suisse, a invité la Chancelière allemande Angela Merkel au bord du Lac de Constance, à la frontière des deux pays pour parler de sa "réhabilitation". Une information démentie par le néo-retraité…
C'est un ami de Jan Ullrich, Michael Stehle qui serait à l'origine de l'invitation refusée par la Chancelière qui a sans doute des choses plus importantes à faire.
Jan Ullrich pourrait retenter sa chance en invitant Nicolas Sarkozy, l'ami des sportifs, dans un chalet suisse, ou...changer d'ami.


Régional de l'épate
Un coureur canadien classé en catégorie Senior 3 a été recruté en dernière minute pour disputer le Tour de Beauce (2.2), qui a débuté mardi et s'achèvera dimanche. Ugo Lapierre, 25 ans, courtier à vélo pendant l'hiver, renforce l'équipe danoise Farso Denmark. C'est la première fois depuis que le Tour de Beauce est enregistré à l'UCI qu'un coureur de la région participe à l'épreuve.
Source : www.enbeauce.com


Elodie, une fille sur le pont

A l'occasion du Tour de l'Île du Prince Edouard au Canada, Elodie Touffet et les autres concurrentes ont disputé un contre-la-montre sous forme d'aller retour sur le pont des Confédérations. Le retour a été dur :"Nous étions scotchées à la route lors du retour car nous avions le vent défavorable. Sachant que c'est le plus long pont au monde... Ce fût un contre la montre original et non déplaisant."
Sur cette course, Elodie fait son travail pour ses coéquipières Rochelle Gilmore et Olivia Gollan mais " je suis vraiment sur les rotules. J'ai de gros soucis de fer qui m'empêchent de bien récupérer" confie-t-elle.


Histoire de maillots chez les filles
Le port du maillot des groupes sportifs féminins revient sur le tapis. En début de saison, Laurence Leboucher avait voulu porter son maillot de club (qui n'est pas une équipe UCI) au championnat de France de cyclo-cross. La FFC modifie légèrement son règlement en laissant le choix aux filles de porter pour les championnats de France le maillot du groupe sportif ou celui du comité régional. Mais la FFC ajoute que le comité régional conserve le droit d'imposer le port de son maillot.
Source : La France cycliste
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Empty
MessageSujet: Re: 14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce   14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Horlog10Jeu 14 Juin - 17:03:42

Quel Zabel généreux !

Erik Zabel a décidé de faire un don de 100.000 euros en faveur des jeunes coureurs selon le quotidien allemand Bild. Il a déclaré qu’il allait coopérer avec la justice dans des enquêtes sur le dopage et il veut par ailleurs participer à des conférences avec des jeunes, consacrées à la lutte contre le dopage.

Dumoulin fin juillet ?

Samuel Dumoulin espère faire son retour lors du Tour de la Région Wallonne fin juillet, une épreuve à laquelle Frank Vandenbroucke espère reprendre la compétition aussi.

Le CLM, objectif de Joly

Sébastien Joly (Française des Jeux) a fait du championnat de France du contre-la-montre un des ses objectifs.

34 années et 34 victoires de moins

Bingen Fernandez (Cofidis – 34 ans) n’a jamais gagné une course UCI.

Cunego vise le tour de Suisse

Damiano Cunego sera au départ du Tour de Suisse avec ambition « J’espère profiter des bonnes jambes qui me restent après le giro » a déclaré l’Italien sur ‘cicloweb.it’

Piepoli "a une ordonance"

Leonardo Piepoli a déclaré jeudi qu'il disposait d'une autorisation thérapeutique pour prendre du salbutamol en vue de soigner son allergie (source : ffc.fr).

Abandons de Brown (blessure) et de Le Mével

Brown (Rabobank) souffre du genou et il a été contraint à l’abandon sur le Dauphiné Libéré. Christophe Le Mevel a lui-aussi renoncé.

Evans et un équipier au Stelvio

Après le Dauphiné Libéré, Evans préparera le Tour de France via un stage dans la région du Stelvio en compagnie de Aerts.

Au revoir Thijs !

Erwin Thijs (37- Unibet.com) mettra un terme à sa carrière en fin de saison.

Cofidis au GP Correios

L’équipe COFIDIS participe dès aujourd’hui au GP Correios au Portugal avec les coureurs suivants : Buffaz, Elijzen, Farrar, Hartmann, Hoj, Heijboer, Huguet et Monier.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Empty
MessageSujet: Re: 14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce   14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Horlog10Jeu 14 Juin - 20:39:25

petacchi et piepoli ont je pense une aut mais pour mayo il faut qu'il sévèrement sanctionné s'il n'a pas de justificatif même si je l'aime bien :cry:
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Empty
MessageSujet: Re: 14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce   14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Horlog10Jeu 14 Juin - 20:55:45

faudra attendre la contre-expertise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Empty
MessageSujet: Re: 14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce   14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
14juin: Tour de France, Tschopp, Ullrich, Tour de Beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/03 Plouay 2008, Ullrich, Tinkov, Balears, Tour duHaut var
» 11 juil: Ullrich, Caisse d'Epargne, Unibet et Tour de France
» 28/02 Ullrich, Ullrich et encore Ullrich, Lowik, Rous
» 11 Avril:Tour d'Allemagne, Tour de France, Argentine, Perez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser