Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PCM 2008

Aller en bas 
+3
basso74
Schleck35
willi14
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willi14
membre0
membre0
willi14


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Erpent/ Namur/ Wallonie/ Belgique
Date d'inscription : 12/01/2008

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Mar 4 Mar - 23:51:51

A quand la sortie de PCM 2008???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/rcjambes/
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35


Nombre de messages : 4124
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Mer 5 Mar - 12:58:57

Comme tout les ans avant le Tour ^^.

Je vais attendre de voir si il est buggé celui-ci,
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Mer 5 Mar - 13:43:35

selon vous, quelles seront les nouveautés de l'opus 2008 ?

décors, coureurs, équipes, management...?
Revenir en haut Aller en bas
Evans
Animateur
Animateur
Evans


Nombre de messages : 3109
Age : 31
Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Mer 5 Mar - 16:15:54

Je pense des graphismes de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
popovych
Admin
Admin
popovych


Nombre de messages : 5840
Age : 34
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Sam 8 Mar - 21:45:09

a sans votre popo vous etes a la rue Very Happy

maintenant on pourra joué sur piste !!! mais elle ne sera pas intégré en carrière. c'est la plus grande nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 9 Mar - 20:37:40

yaura une db pour ça j'espère


p.s : à quand un pcm féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
popovych
Admin
Admin
popovych


Nombre de messages : 5840
Age : 34
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 9 Mar - 20:58:57

Entretien avec Clément -- Ce que sera PCM 2008 !

Une fois de plus, PCM.daily vous apporte les dernières nouvelles de Pro Cycling Manager ! C'est presque une tradition, PCM.daily a interrogé Clément Pinget à propos du prochain Pro Cycling Manager 2008. Cette fois nous l'avons questionné deux soirs durant sur MSN. Au cours de ces deux jours, nous avons abordé une grande partie du jeu, notamment le tout nouveau mode "piste", les changements de gameplay pour les courses sur route, l'intelligence artificielle, et bien plus encore.
êtes-vous prêts à découvrir ce qui vous attend l'été prochain ? Par ici pour lire l'entretien avec Clément Pinget.
MAJ : J'ai omis de demander sur quelles plate formes le jeu serait disponible. J'ai obtenu la réponse à cette question aujourd'hui -- le jeu sortira sur PC, PSP - et "vraisemblablement une autre plate forme". Intéressant, non ?
2e MAJ : PCMBenelux publiera un entretien à suivre très bientôt, lequel sera bien entendu publié sur PCM.daily dans les plus brefs délais.
3e MAJ : ... au cas où quelqu'un se demandais si les Jeux Olympiques seraient inclus dans le jeu -- ce ne sera pas le cas.

***


[22:45:05] CrueTrue: Eh bien -- avant toute chose, merci d'avoir bien voulu consacrer un peu de temps à cet entretien avec PCM.daily et le reste de la communauté.
[22:45:49] Clément: Pas de problème, je suis content de partager quelques informations à propos du prochain PCM.

A propos du cyclisme sur piste et des autres rumeurs

[22:46:53] CrueTrue: Héhé, voilà qui est bien -- nous sommes plus que curieux d'en savoir plus sur le jeu. Alors ne tournons pas autour du pot. Il y a déjà eu de nombreuses rumeurs à propos du jeu. La première concernait un nouveau mode de jeu -- le mode Cyclisme sur Piste. Peux-tu nous confirmer une fois pour toute que le cyclisme sur piste fera partie de PCM 208 ?
[22:47:56] Clément: Comme vous le savez déjà, oui, le cyclisme sur piste sera intégré à PCM'08. La piste et le cyclocross sont des disciplines cyclistes très appréciées à Cyanide. Cette année nous avons décidé de développer un mode Piste avec trois disciplines : le keirin, la vitesse et la course éliminatoire.
[22:52:59] CrueTrue: C'est exactement ce que racontaient les rumeurs. Mais, comment est-ce que ça va marcher ? Comment dirigera-t-on les coureurs ? Après tout, il y a de nombreuses différences entre le cyclisme sur piste et le cyclisme sur route.
[22:53:48] Clément: Exact. C'est complètement différent du cyclisme sur route auquel vous êtes habitués depuis le premier Cycling Manager. Qui dit nouveau mode de jeu dit nouveau gameplay. Vous contrôlerez un coureur, et vous déplacerez vers l'intérieur ou l'extérieur de la piste, en tenant compte de la structure de celle-ci. Ceci signifie que si vous plongez du haut du virage vers la côte d'azur en accélérant, votre vitesse augmentera très rapidement.
[22:55:45] CrueTrue: Qu'en est-il de la vitesse ?
[22:56:56] Clément: Elle sera très réaliste. Nous nous sommes efforcés de reproduire les chronos des champions olympiques. Nous avons rencontré des pistards Français qui jouent à Cycling Manager (Arnaud Tournant, Grégory Baugé & François Pervis) qui nous ont renseigné utilement.
[22:57:17] CrueTrue: Je me demandais comment on ferait accélérer ou ralentir son coureur ?
[22:58:32] Clément: Il y aura une barre d'effort, l'effort se règlera avec les flèches haut et bas. Ce sera très simple à prendre en main car le nombre de contrôles sera restreint, mais attention, ça n'en fera pas pour autant un jeu ennuyeux, ce sera très tactique et il vous faudra apprendre à bien jouer.
[23:00:01] CrueTrue: Des rumeurs faisaient état d'un gameplay plus orienté arcade cette fois. Je suppose que ça ne concerne que le cyclisme sur piste ?
[23:00:25] Clément: Tout à fait. Nous avons développé un gameplay orienté arcade pour le cyclisme sur piste car c'est selon nous le choix le plus pertinent. Ceci ne signifie en rien que le jeu ne sera pas réaliste.
[23:00:36] CrueTrue: Très bien, merci d'avoir clarifié ces rumeurs.


A propos des changements apportés au gameplay

[23:01:08] CrueTrue: Dans l'un des mails que tu m'a écrit, tu as fait mention d'un "gameplay totalement revu pour les courses sur route". Qu'en est-il vraiment ?
[23:02:36] Clément: Parlé d'un "gameplay totalement revu pour les courses sur route" n'est pas très approprié. Very Happy Ca risque d'induire les gens en erreur. Nous avons apporté de profonds changements au gameplay, mais l'esprit demeure : vous contrôlez vos neufs coureurs en gérant leur énergie et en leur donnant des ordres.
[23:03:31] Clément: Alors qu'est-ce qui va vraiment changer ? Very Happy
[23:03:40] CrueTrue: C'est exactement ce qu'allait être ma prochaine question Wink
[23:04:12] Clément: Nous avons mis fin au système actuel de gestion de l'énergie (barres bleues et vertes). Dorénavant il y aura trois barres : la verte (pour l'endurance) qui sera plus ou moins identique à l'actuelle. Celle pour la résistance (anciennement la bleue) durera plus longtemps. La troisième sera réservée aux attaques et se régénérera rapidement. Les attaques seront plus tranchantes mais plus courtes. Il y a une chose importante à comprendre : vous pouvez attaquer, créer un petit écart et consommer l'intégralité de la troisième barre d'énergie en un bref laps de temps, mais vous disposerez toujours de la deuxième barre d'énergie (pas en intégralité si vous venez d'attaquer) vous pourrez donc gérer votre coureur juste après son attaque.
[23:09:17] CrueTrue: Mais alors, dans quelles conditions est-ce que la deuxième barre d'énergie va se réduire ?
[23:09:43] Clément: Lors des efforts intermédiaires
[23:11:01] Clément: La première barre d'énergie s'épuisera très lentement
La deuxième nécessitera environ le double de temps de l'ancienne barre bleue pour s'épuiser
La troisième barre d'énergie s'épuisera très rapidement
[23:11:18] Clément: Nous avons également revu l'apparence de la barre d'effort
[23:12:06] Clément: Je ne sais pas si j'ai bien expliqué le système des barres, mais il s'agit de quelque chose qui était demandé par de nombreux joueurs, et je suis pratiquement sûr qu'ils préféreront celui-ci. Smile
[23:12:38] CrueTrue: Haha, l'avenir nous le dira -- il faudra d'abord essayer, je suppose. Une nouvelle barre d'effort -- qu'est-ce que ça signifie ?
[23:13:33] Clément: Avec l'ancienne barre d'effort il était impossible de gérer la différence entre une attaque (équivalente à un effort de 130 ou 140) et un effort maximal (99). Avec la nouvelle barre d'effort, quand vous roulerez à 99, ce sera un effort équivalent à une attaque. évidemment si vous utilisez la fonction attaque, vous profiterez d'une importante accélération. Les joueurs devront réapprendre l'échelle des efforts avec la nouvelle barre.
[23:15:39] CrueTrue: En effet, ça va beaucoup changer.
[23:15:52] Clément: Donc, rouler avec le curseur à 99 représentera un effort incroyable, et vous perdrez très rapidement votre troisième barre d'énergie, mais vous pourrez vraiment éviter les attaques surprises pendant de courtes périodes grâce au travail des coéquipiers, et si vous ne le faites pas en fin de course, vous vous exposez à de mauvaises surprises de la part de coureurs tentant "la borne" (tel Cancellara à Compiègne lors du dernier Tour de France). Dans les précédents Cycling Manager, il y avait un petit système rendant les attaques moins efficaces à la fin des étapes de plat, mais ce système vient d'être retiré, et il relèvera de la responsabilité des joueurs et de l'IA d'utiliser leurs équipiers pour prévenir ce genre d'attaques de la part de coureurs tels que Cancellara.
Mais pour moi le plus important reste la montagne. Quand vous lancerez une offensive, il vous faudra encore gérer l'énergie disponible quand la barre ne sera plus complètement vide. C'est un changement important.


A propos des changements apportés au mode carrière

[23:21:53] CrueTrue: Oui, j'imagine. Merci pour cette explication. Je pense que tout le monde aura compris. Very Happy

Continuons avec le mode carrière. Il semblerait que vous avez beaucoup travaillé sur le gameplay, avez-vous malgré tout trouvé le temps d'améliorer le mode carrière ?
[23:22:35] Clément: Bien sûr, le mode carrière demeure un élément important et nous y avons effectué des changements. Le premier à me venir à l'esprit est la recherche et la création des jeunes. Il y aura bien plus de jeunes coureurs dans chaque zone, et nombre d'entre eux ne seront que "faibles" ou "normaux", ce sera d'autant plus difficile de découvrir les futurs grands.
[23:24:19] Clément: Nous avons également changé le système de détection. Chaque semaine votre éclaireur vous communiquera de nouveaux noms issus du pays dans lequel il se trouve, mais sa détection s'affinera au fil des semaines. (Par exemple, il était particulièrement aisé de deviner que Thomas Dekker avait un énorme talent, étant donné son palmarès chez les jeunes), mais de futures stars ne sont pas très connus en début de saison, et seuls des éclaireurs talentueux pourront les découvrir (par exemple le talent de Franck Schleck était très difficile à déceler chez les amateurs).
[23:28:16] Clément: Maintenant, la chose la plus importante pour les joueurs : il y aura un petit nombre de courses pour les espoirs, avec tous ces jeunes.
[23:28:45] CrueTrue: C'est la fête ! Very Happy:D:D
[23:29:11] Clément: il y aura donc deux façons de découvrir les jeunes : avec les résultats de ces courses ou via la détection par éclaireurs, mais attention - d'une part un potentiel moyen peut être très développé et gagner des courses prestigieuses chez les espoirs, d'autre part seuls quelques coureurs seront sélectionnés pour participer à ces courses espoirs. Par exemple, il y aura environ 250 coureurs Italiens amateurs... mais seuls 5 d'entre eux courront le Giro delle Fiandre espoirs, donc l'IA ne retiendra que les meilleurs du moment.
[23:31:15] Clément: Tu comprends ?
[23:31:28] CrueTrue: Oui, je comprends.
[23:31:36] CrueTrue: Ca a l'air vraiment bien.
[23:31:40] CrueTrue: Il y a eu beaucoup de demandes pour l'intégration des courses espoirs.
[23:31:50] Clément: Mais elles ne seront pas jouables, seulement simulables.
[23:31:59] CrueTrue: Oh !
[23:32:12] Clément: C'est un outil de détection des jeunes. Ça représente déjà beaucoup de travail, et, franchement, la même chose en 3D ne changerait rien à l'affaire. Il n'y a pas de 3D dans Football Manager, tout est virtuel et les joueurs vénèrent ce jeu. Very Happy
[23:32:57] CrueTrue: Dommage, mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir.

Qu'en est-il du reste du jeu ? Y'aura-t-il des changements dans le système de négociations avec les coureurs ? Les cosponsors ? Les tactiques d'avant-course ?
[23:34:40] Clément: Nous avons amélioré le système de la forme, il a été simplifié. A présent vous pourrez voir les courbes de forme. Nous avons également révisé le système de progression des caractéristiques.
[23:35:16] Clément: La progression ne sera plus constante.
[23:35:52] Clément: Nous n'avons rien changé au système de cosponsoring ou aux tactiques d'avant-course (nous y apporterons toutefois de très légères retouches)
[23:36:12] Clément: Les négociations seront à peu près identiques, pas de gros changements à prévoir à ce niveau-là.
[23:36:17] CrueTrue: Tu peux développer cette histoire de progression des coureurs ?
[23:36:44] Clément: Chaque coureur aura une ligne de progression, un peu comme une caractéristique invisible. Certains progresseront précocement, d'autres plus tardivement, certains progresseront normalement tandis que d'autres auront des progressions plus étranges, etc.
Nous avons également ajouté un historique permettant de naviguer dans l'interface vers les pages précédemment ouvertes.
[23:38:03] Clément: Ce sera important pour le mode carrière. Very Happy
[23:38:44] CrueTrue: Un historique ?
[23:38:48] CrueTrue: De quoi ? Des vainqueurs précédents ?
[23:38:53] Clément: Non, désolé.
[23:39:09] Clément: Tu vas sur la page "entraînement"...
[23:39:15] Clément: ...tu accèdes à l'interface...
[23:39:23] Clément: ... et tu utilises le bouton "précédent"...
[23:39:33] Clément: ... qui te fait revenir à la page précédente.
[23:40:14] Clément: Pas passionnant sur le papier, mais très important pour les véritables amateurs du mode carrière.
[23:38:14] CrueTrue: Haha, eh bien merci d'avoir clarifié ça.
A propos de l'entraînement - c'est un peu difficile à expliquer -- prenons l'exemple de David Zabriskie. C'est un excellent coureur contre-la-montre, mais au cours des dernières saisons il s'est entrainé de plus en plus en montagne, affaiblissant ainsi ses capacités de rouleur. Verra-t-on le même genre de progressions dans PCM ?
[23:38:36] Clément: Non.
[23:38:39] CrueTrue: Bien.

A propos des caractéristiques des coureurs

[23:40:53] CrueTrue: Puisqu'on parle des caractéristiques, des changements sont-ils à prévoir ? L'addition d'une caractéristique pour les prologues avait été suggérée. Mais aussi, l'accélération aura-t-elle une influence dans la prochaine version de PCM ?
[23:41:05] Clément: Pas de grands changements en vue. Mais au moins un changement qui pourrait se révéler intéressant. En mode course simple (tour, classique, étape... pas en carrière), certains coureurs auront un bonus ou un malus pour certains mois de l'année, ils auront donc une forme bonne ou mauvaise sur certaines courses. Par exemple : Di Luca aura de très bons bonus certains mois de l'année et un malus pour juillet. Quand vous jouerez un "Tour de France" en mode tour, vous gagnerez en réalisme et aurez les bons prétendants à la victoire. Jouer le Giro ou le Tour ne sera plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-popovych.skyblog.com
popovych
Admin
Admin
popovych


Nombre de messages : 5840
Age : 34
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 9 Mar - 21:00:13

A propos du calendrier Pro Tour et du nombre d'équipes - et quelques mots supplémentaires sur le cyclisme sur piste

[23:43:58] CrueTrue: Ouais, je comprends -- intéressant Very Happy En parlant du Tour de France... le nouveau (et bizarre) calendrier Pro Tour sera-t-il reproduit dans le jeu ?
[23:44:55] Clément: Nous ne savons pas où va le cyclisme... alors nous conservons le calendrier 2007. Ca n'a plus ni queue ni tête et nous ne voulons pas ajouter des choses moins intéressantes que précédemment. Le calendrier Pro Tour pour la saison à venir est une vaste blague Sad
[23:46:17] CrueTrue: Bien. Qu'en est-il du nombre d'équipes ? Combien y'aura-t-il d'équipes dans le jeu ? Et y'aura-t-il des équipes qui courront uniquement sur piste ?
[23:46:47] Clément: Le nombre n'est pas encore définitif, disons qu'il y en aura plus ou moins autant que l'an passé (peut-être un peu plus), mais il n'y aura pas d'équipes de piste. La piste est quelque chose de complètement indépendant, du moins pour l'opus à venir, ce ne sera pas intégré au mode carrière. Si les joueurs aiment le mode piste et demandent plus de disciplines nous y songerons en temps voulu.
[23:48:07] CrueTrue: Donc la piste ne concerne que le mode "course simple" ?
[23:48:20] Clément: Oui, et particulièrement le mode multijoueurs Cool. L'éliminatoire est particulièrement amusante et passionnante en multijoueurs. Nous l'avons essayée à 10 joueurs à Cyanide, c'était vraiment chouette.

A propos des changements apportés au mode multijoueurs

[23:48:51] CrueTrue: En parlant du mode multijoueurs, y'a-t-il des changements à espérer ? Sera-t-il enfin possible de jouer une carrière en ligne ?
[23:49:10] Clément: Pas beaucoup de changements.
[23:49:37] Clément: Et malheureusement pas de carrière complète jouable en ligne, mais nous gardons l'idée à l'esprit Very Happy Peut-être dans le futur...

A propos des changements apportés à l'Intelligence Artificielle

[23:50:09] CrueTrue: On espère Very Happy
Revenons un peu aux courses... Est-ce que vous avez révisé l'IA ? Peux-tu nous mentionner quelques changements ?
[22:29:47] Clément: On a retravaillé le système d'attaques, dans le but d'avoir des attaques plus diversifiées, mais on est toujours dessus, le système n'est pas tout à fait au point à l'heure actuelle.
[22:30:53] Clément: Dans les semaines à venir, il est prévu que nous travaillions sur l'IA pour les échappées, principalement à cause des joueurs pas très heureux de voir l'IA lancer la poursuite trop tôt lors des tours.
[22:33:18] CrueTrue: D'autres changements d'IA à prévoir ?
[22:33:27] CrueTrue: Qu'en est-il de l'IA pour la montagne par exemple ?
[22:33:54] Clément: Comme mentionné précédemment, oui il y aura des changements, au niveau des attaques notamment.
[22:34:20] Clément: Mais comme c'est toujours en cours de développement je ne peux pas trop communiquer là-dessus Very Happy

A propos des changements apportés à la structure de la base de données

[22:35:29] CrueTrue: Dans ce cas je te questionnerai à nouveau dans quelques mois.

Qu'en sera-t-il de l'édition ? Cyanide sortira-t-il un éditeur de bases de données cette année ?
[22:36:10] Clément: Malheureusement il n'y a rien de tel de prévu au programme.
[22:36:37] CrueTrue: D'accord. Des changements à prévoir au niveau de la structure de la base de données ?
[22:37:02] Clément: La structure sera plus ou moins la même.
[22:38:36] CrueTrue: Bien. "Plus ou moins" voilà qui est un peu effrayant.
[22:39:11] Clément: Non, "plus ou moins" signifie que la base de données ne pourra pas être exactement la même, chaque nouvel ajout nécessite de nouvelles tables et de nouvelles colonnes, mais dans 99% des cas c'est sans intérêt pour ceux qui modifient les bases de données. Very Happy
[22:41:04] CrueTrue: Si je demande ça, c'est surtout parce que généralement vous modifiez la structure de la base de données ce qui rend impossible l'adaptation d'une base d'un opus précédent vers son successeur.
[22:41:54] Clément: Si la conversion de PCM 2006 à PCM 2007 était faisable, il en ira de même pour la conversion de PCM 2007 à PCM 2008 - du moins pour toutes les caractéristiques et informations de base.
[22:44:27] CrueTrue: Eh bien pour autant que je sache ça n'est pas possible. Mais comme je ne modifie pas de DB moi-même, à vrai dire je n'en sais trop rien.

A propos des développeurs, des beta-tests et de la date de sortie

[22:45:00] CrueTrue: Continuons. J'ai entendu parler d'une restructuration de l'équipe de développement. Peut-on espérer qu'il va en résulter une nouvelle approche du jeu ?
[22:46:01] Clément: Pour l'instant les choses se passent bien, mais le mieux serait de me poser à nouveau la question en avril. Le développement n'est pas encore terminé et nous travaillons toujours dur pour sortir un bon Cycling Manager 08.
[22:46:26] CrueTrue: Bien, on verra le résultat quand PCM 2008 sera dans les bacs.
[22:47:27] CrueTrue: Je suppose que la phase des bêta-tests n'a pas encore débuté ? Quand est-ce que ce sera le cas ? Et aurez-vous recours à des gens issus de la communauté pour les bêta-tests ?
[22:49:28] Clément: Les bêta-tests n'ont pas débuté. Je donnerai de plus amples informations plus tard. Nous serons évidemment heureux si des joueurs issus de la communauté trouvent le temps de tester le jeu et de nous retourner leurs impressions.
[22:49:59] CrueTrue: Tu as une idée de quand cette phase débutera ?
[22:51:10] Clément: Courant mars, probablement.
[22:51:48] CrueTrue: Bien, merci. En parlant de dates, le jeu sortira-t-il à la même date cette année que les années précédentes (fin juin) ?
[22:53:23] Clément: Probablement mi-juin, mais il est encore bien tôt pour en parler. Very Happy
[22:55:30] CrueTrue: Certainement. Je voulais juste être fixé. Wink
Autre chose, je regrette d'avoir à te demander ça, mais un ami me supplie de le faire depuis de nombreuses années Cool Sera-t-il un jour possible de ne contrôler qu'un seul coureur dans PCM -- comme dans le jeu "Tour de France" sorti chez Konami il y a quelques années ?
[22:55:56] Clément: Absolument pas, du moins pas dans le cadre des courses sur route. Je rêve d'un mode cyclo-cross où l'on contrôlerait un seul coureur... mais je suis presque sûr que ce sera impossible Crying or Very sad

A propos du cyclocross

[22:56:32] CrueTrue: Bien... Puisque vous avez intégré le cyclisme sur piste cette année, est-ce qu'on aura le droit au cyclocross l'an prochain ? Smile
[22:58:08] Clément: J'ai travaillé sur un planning provisionnel pour évaluer le coût d'un tel projet, c'est une discipline très difficile à reproduire dans un jeu vidéo... Ca requiert énormément de travail, bien plus que pour la piste par exemple, mais je suis certain que ce serait très amusant d'y jouer.
[22:59:58] CrueTrue: Aha, donc tu y as vraiment pensé ?
[23:03:02] Clément: Oui, je l'ai envisagé... Mais comme je l'ai dit nous aurions probablement du mal à supporter le coût d'un tel projet... C'est un sport très complexe à modéliser... Sad Il y a énormément de travail au niveau du moteur physique (80% de la qualité du gameplay réside dans la qualité du moteur physique, lequel doit être capable de reproduire les difficultés et sensations du sport modélisé), les graphismes (la création des circuits, la gestion des animations) et l'IA ne seraient pas évidents non plus.
[23:00:19] CrueTrue: Simple curiosité : as-tu essayé la DB Cyclocross sortie pour PCM 2006 et PCM 2007 ?
[23:04:18] Clément: J'ai jeté un œil aux topics sur le forum mais je n'y ai pas joué.
[23:04:44] Clément: Je m'énerverais trop! Laughing

A propos de la communication avec la communauté

[23:06:00] CrueTrue: Ca semble pourtant être une DB pour toi !

De toute façon on verra ce que nous réserve l'avenir. Il ne faut jamais dire jamais. Cool

Changeons un peu de sujet. La communauté et la façon qu'a Cyanide de communiquer avec elle ont été des l'objet de fréquentes discussions ces deux dernières années. Cyanide fera-t-il l'effort de communiquer plus (particulièrement avec la communauté anglophone) cette année ?
[23:08:06] Clément: Il y a de nombreuses communautés anglophones (notamment PCM.Daily Cool) et nous nous concentrons essentiellement sur le développement du jeu, mais oui, nous ferons un plus grand effort de communication, mais pas avant la sortie du jeu, c'est certain. Notre travail consiste d'abord à créer un bon jeu. Ce n'est que si le jeu est bon et bien fini à sa sortie que nous aurons du temps disponible pour la communication.
[23:09:18] CrueTrue: Je pense que la majorité comprendra une telle décision.
[23:10:32] CrueTrue: Une autre question à propos de la communauté. Parmi la communauté anglophone nous avons pu admirer quelques types vraiment très doués pour les graphismes qui ont créé de chouettes choses pour PCM. Avez-vous envisagé de collaborer avec eux, notamment avec Miya ?
[23:12:50] Clément: Miya s'est retiré de la communauté. Sad Au moins pour un moment. C'était vraiment un membre exceptionnel, avec une solide connaissance de la 3D.
[23:14:14] CrueTrue: C'est exact, mais je suis certain qu'il vous aiderait si vous le contactiez. Wink
[23:15:40] CrueTrue: On dirait que j'arrive au bout de mes questions. Ai-je oublié quelque chose ?
[23:16:15] Clément: Je pense que c'est bien comme ça pour un premier entretien. Smile
[23:16:35] CrueTrue: J'espère. Very Happy Y'a-t-il quelque chose d'autre que tu voudrais dire à propos de PCM qui pourrait se révéler intéressant ?
[23:18:35] Clément: Pas pour l'instant, mais il y aura certainement de bonnes surprises dans les semaines à venir. Cool
[23:19:04] CrueTrue: Eh, c'est pas cool ça. On a passé des heures à réaliser cet entretien et maintenant tu nous dis que tu nous a même pas révélé toutes les meilleures choses. Cool
[23:20:46] Clément: Héhé. Very Happy
[23:21:10] Clément: Il vaut mieux conserver quelques informations pour plus tard.
[23:21:34] CrueTrue: Merci beaucoup pour ce temps que tu nous as consacrés, Clément.
[23:21:46] CrueTrue: J'espère avoir bientôt de tes nouvelles ! Very Happy
[23:21:47] Clément: Ça m'a plu ! Very Happy
[23:22:00] Clément: Bonne nuit, au revoir.
[23:22:22] CrueTrue: Au revoir ! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Lun 10 Mar - 22:06:30

trop cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 8 Juin - 19:07:18

http://www.cycling-manager.com/pcm2008/trailer/

ça c'est le trailer
c'est à couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
Evans
Animateur
Animateur
Evans


Nombre de messages : 3109
Age : 31
Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 8 Juin - 19:37:52

La vache ça donne.

A mon avis, il faut une bonne carte graphique si on veut s'amuser à ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Jeu 19 Juin - 12:50:18

C'EST LE JOUR-J !!!!!!!!!!!!!
fusée fusée
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Jeu 19 Juin - 13:00:56

lol...Allez pourquoi pas l'acheter pour feter ce redoublement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans


Nombre de messages : 3109
Age : 31
Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Jeu 19 Juin - 13:07:27

Je vais aller l'acheter mais je ne sais pas quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
popovych
Admin
Admin
popovych


Nombre de messages : 5840
Age : 34
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Jeu 19 Juin - 15:09:09

Demain soir en rentrant du BAC je l'installe et j'y joue Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-popovych.skyblog.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans


Nombre de messages : 3109
Age : 31
Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Jeu 19 Juin - 17:44:16

popovych a écrit:
Demain soir en rentrant du BAC je l'installe et j'y joue avec la Silence-Lotto en mettant la moins bonne note à Cadel Evans du jeu Cool

Laughing Cool


Dernière édition par Evans le Jeu 19 Juin - 18:54:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Jeu 19 Juin - 18:06:06

mdr....

tu nous donne de tes nouvelles popo hein^^

ps:tu m'envoies l'effectif euskaltel sur msn^^
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Ven 20 Juin - 19:59:51

Je suis en train de l'installer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Ven 20 Juin - 21:18:04

1er probleme....Quand je clique sur jouer ya un message d'erreur... Mad

sa me dit que sa pourrait etre resolu en reinstallant...ce que je fais..sa me soule sa peut jamais se passer normalement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35


Nombre de messages : 4124
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Ven 20 Juin - 21:25:29

Victoire du Tour de Californie avec J.Voigt pour moi. Very Happy

Enfin pas trop de mérite que ce sois Voigt ou Cancellara ils te bouchent un trou sans forcer Laughing .
En Montagne j'ai limiter la casse surtout qu'elles ne sont pas uinsurmontabel en Californie.
Larsson 5eme
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Ven 20 Juin - 21:35:09

cette application n'a pas pu demarrer car la configuration de l'application est incorrecte.Reinstaller l'application pourrait resoudre ce probleme...


Est ce que qqun pourrait vite me repondre svp..Je n'en peutxplus...j'espere que sa va pas me casser les pieds tt le temps quand mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35


Nombre de messages : 4124
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 22 Juin - 14:32:15

Ils t'ont repondu ?
Revenir en haut Aller en bas
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83


Nombre de messages : 3481
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/09/2006

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 22 Juin - 19:25:57

Schleck35 a écrit:
Victoire du Tour de Californie avec J.Voigt pour moi. Very Happy

Enfin pas trop de mérite que ce sois Voigt ou Cancellara ils te bouchent un trou sans forcer Laughing .
En Montagne j'ai limiter la casse surtout qu'elles ne sont pas uinsurmontabel en Californie.
Larsson 5eme

est ce que Vino y est sur le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans


Nombre de messages : 3109
Age : 31
Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 22 Juin - 19:26:41

euskal29 a écrit:
cette application n'a pas pu demarrer car la configuration de l'application est incorrecte.Reinstaller l'application pourrait resoudre ce probleme...


Est ce que qqun pourrait vite me repondre svp..Je n'en peutxplus...j'espere que sa va pas me casser les pieds tt le temps quand mm...

Ton ordinateur a les minimales pour la configuration du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35


Nombre de messages : 4124
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10Dim 22 Juin - 19:41:25

Non Kivi je crois pas que Vino est dans le jeu. Wink
et Kash ca doit etre de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCM 2008 Empty
MessageSujet: Re: PCM 2008   PCM 2008 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
PCM 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2008 !
» Alk Haus (2008)
» Euro 2008
» Pekin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: Discu't :: Discu't PCM 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser