Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Empty
MessageSujet: 21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc   21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Horlog10Mer 21 Jan - 23:23:19

Au bas mot

A quand un Noir président de l'Union cycliste internationale ?

Quand la F1 rejoint le cyclisme

Michael Schumacher qui rêvait d'un come back à la L.A., Fernando Alonso qui roule en compagnie des Cervélo de Carlos Sastre, Chris Hoy qui défie Lewis Hamilton sur la piste de Wembley, Jarno Trulli qui parraine Acqua e Sapone, Mark Webber qui s'explose la jambe à vélo. La F1 et le cyclisme sont intimement liés au point que dans ces deux disciplines les meilleurs sont chez ... Ferrari.

Kohl retourne à la vie civile

Suspendu deux ans suite à un contrôle positif à l'EPO, Bernhard Kohl ne fera pas appel de sa suspension. Avant d'envisager un retour, l'Autrichien va songer à gagner sa vie. Contrairement à d'autres célèbres suspendus, Kohl ne va pas passer son temps sur un vélo : "Le fait est qu'à mon âge, ma vie professionnelle est devant moi et ma situation financière ne me permet pas de vivre en ne faisant que m'entraîner pendant un an et demi."
Source : www.cyclingnews.com

Au bon souvenir du Lion

Quelques semaines après le procès de l'affaire Landuyt, Johan Museeuw est à nouveau sur le devant de la scène avec la sortie du livre "Museeuw spreekt - van leeuw tot prooi" (en français: "Museeuw parle: du Lion à la proie"). Le Belge, qui devrait revenir dans le cyclisme comme chronométreur du Tour des Flandres, explique comment il s'est procuré lui-même de l'EPO, qui "était en vente libre en Allemagne".
Interrogé par Sporza, Johan Museeuw admet "avoir commis une faute qu'(il) ne pourra jamais réparer", avant d'ajouter: "Je veux qu'on se souvienne de moi comme le coureur qui a remporté 11 manches de la Coupe du Monde, trois fois Paris-Roubaix, trois fois le Tour des Flandres et un Mondial."
Qu'il se rassure, le jeune Allemand Phillipp Walsleben, vainqueur de la Coupe du Monde de cyclo-cross chez les Espoirs, lui a réservé un hommage à l'arrivée de la finale disputée à Roubaix (Voir ici)
Sources : AFP et Cyclingnews

Kristjan Fajt remplace Jure Zrimsek

Kristjan Fajt, 16e des derniers championnats du Monde sur route, poursuivra sa carrière chez Adria Mobil. Laissé libre par l'arrêt précipité de Perutnina Ptuj, c'est non sans mal que l'ancien coureur de Tenax a réussi à se recaser.
Il doit, notamment, sa place à Jure Zrimsek qui, bien que sous contrat avec Adria Mobil pour 2009, vient de décider de mettre un terme à sa carrière. Âgé de 27 ans, Zrimsek avait notamment couru chez Acqua e Sapone en 2005 et 2006.

Sastre confiant pour les invitations

En catégorie Continental Pro, la nouvelle équipe de Sastre n'est pas assurée de participer aux grands Tours. Pourtant le dernier vainqueur de la Grande Boucle n'est pas inquiet : "Nous avons une place pour le Tour, nous avons une place pour le Giro, nous avons une place pour la Vuelta."
Selon lui, le respect qu'inspire son équipe et sa personne devraient suffir : "Nous avons beaucoup de respect pour les grands organisateurs. Nous avons l'opportunité de faire les meilleures courses du monde. Honnêtement, avec ce projet nous avons beaucoup de portes ouvertes et c'est grâce au respect. Ils respectent le projet, ils respectent l'équipe."
En attendant, Sastre paie de sa personne en annonçant vouloir participer au Giro et au Tour.
Source : www.cyclingnews.com

Bretagne-Schuller hors catégorie

L'équipe continentale Bretagne-Schuller fait partie des deux équipes continentales retenues sur les épreuves hors-catégorie, le Critérium international et les 4 Jours de Dunkerque.
Sur le Critérium international, Bretagne-Schuller partagera l'invitation avec Besson-Sojasun et pendant les 4 Jours de Dunkerque, ils sont invités avec l'équipe locale du VC Roubaix.

Audrey Lemieux conférencière

Nouvelle recrue de l'équipe ESGL-GSD, la Québécoise Audrey Lemieux a l'habitude de donner des conférences au nom d'une association, Fitspirit qui veut développer la pratique du sport chez les filles de 11 à 18 ans. "L'an dernier, j'ai eu l'occasion de prononcer cinq ou six conférences. J'aime vraiment ça. (...) Si je peux accrocher juste une ou deux filles à chaque conférence, ça vaut la peine" déclare-t-elle au journal Le Quotidien.
Audrey Lemieux ne fait pas que donner des cours, elle en reçoit aussi. Toujours à l'école, elle devra attendre le mois de juin pour retrouver son équipe ES Gervais Lilas à l'occasion du Tour du Grand Montréal.
Source : Le Quotidien repris par veloptimum.net
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Empty
MessageSujet: Re: 21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc   21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Horlog10Jeu 22 Jan - 18:23:40

Michael Schumacher qui rêvait d'un come back à la L.A., Fernando Alonso qui roule en compagnie des Cervélo de Carlos Sastre, Chris Hoy qui défie Lewis Hamilton sur la piste de Wembley, Jarno Trulli qui parraine Acqua e Sapone, Mark Webber qui s'explose la jambe à vélo. La F1 et le cyclisme sont intimement liés au point que dans ces deux disciplines les meilleurs sont chez ... Ferrari.



Enorme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Empty
MessageSujet: Re: 21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc   21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Horlog10Ven 23 Jan - 23:34:05

j'avoue le rapprochement est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Empty
MessageSujet: Re: 21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc   21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Janvier: Obama, Dopage, Museeuw, Fajt, Invitations, Etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 Janvier: Dopage, Nys, NGC Medical, Fuerteventura, Etc
» 18 Janvier: Kaschechkin, Dopage, ASO, Gabon, Portugal, Etc..
» 9 Janvier: Dopage, Martinez, Sevilla, Continentales, Etc...
» 20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen...
» 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser