Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank Empty
MessageSujet: 23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank   23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank Horlog10Ven 23 Jan - 23:31:07

La Face cachée

Après le rectificatif qui revient vendredi sur sa vraie-fausse photo de Laure Manaudou,L'Equipe va bientôt publier un erratum pour dire que le coureur à la Une du 23 août 2005, positif à l'EPO en juillet 1999, n'était pas Lance Armstrong.

Il ne faut pas croire les sondages

Lance Armstrong : "Floyd [Landis] a peut-être été reconnu coupable mais à la fin du procès, si vous interrogiez les gens, ils étaient plus de 50% à le considérer innocent." (www.lequipe.fr)
C'est un peu comme pour Armstrong. Il a toujours été reconnu innocent, mais si vous interrogez les gens, ils seront plus de 50% à le considérer coupable.

Monsieur 0%

Johan Bruyneel, manageur d'Astana : "Chez moi, avec Hamilton et Landis, il ne s'est rien passé. C'est ensuite, dans un environnement différent que cela a mal tourné. Quelque chose n'a pas marché."
Le protocole, peut-être ?
Source : Reuters

Ca commence fort !

Sylvain Chavanel (Quick Step) : "C'est un autre monde. Ici, tout est plus pointu. Le suivi médical des coureurs est quotidien."
Source : AFP

Casque à pointe

"Je voulais particulièrement aller en France." a déclaré Hannes Blank (Differdange), rejeté par les formations françaises. L'Allemand très francophone espérait intégrer cette année une équipe ProTour française grâce à ses bons résultats. Déçu, il explique ces refus : "Les équipes [françaises] prennent seulement sous contrat leurs coureurs locaux. Plusieurs équipes m’ont directement rejeté parce que je suis Allemand.".
Blank, 25 ans, continuera de rouler en 2009 pour la formation luxembourgeoise Differdange dans la catégorie continentale. En 2008, il a notamment terminé 3e du Circuit de Lorraine (2.1) et 2e du Tour d’Alsace (2.2).
Source : radsport-news.com

Vacansoleil vise le ProTour en 2012

Alors qu’elle entame sa première saison dans la catégorie Pro-Continentale, la formation hollandaise Vacansoleil souhaite une progression à long terme qui la mènerait sur le circuit ProTour. "L’équipe doit grandir d’année en année pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes Pro-Continentales. Si ça fonctionne, on pourrait aussi viser le ProTour. Mais pas avant 2012." confie le manager de l’équipe hollandaise, Daan Luijkx, dans un entretien accordé à radsport-news.com.
Cette saison, Vacansoleil sera emmenée par Baden Cooke et Björn Leukmans lors des classiques et par Matteo Carrara ainsi que Clément Lhottelerie sur les courses par étapes.

Le cyclo-cross veut aller aux JO

Le cyclo-cross souhaiterait intégrer le programme des Jeux Olympiques d'hiver. Cette proposition avait été refusée il y a quelques années car le sport n'était pas jugé assez international. De nouvelles nations ayant fait leur apparition (Etats Unis, Canada, Japon), les discutions on repris entre le comité international olympique (CIO) et l'UCI en collaboration avec la fédération cycliste italienne. L'UCI a confirmé : "Nous allons en discuter la semaine prochaine. Si il y a une infime chance de succès, ce serait formidable.</I>"
Il reste tout de même un écueil à franchir, les sports des Jeux Olympiques d'hiver doivent se pratiquer sur neige ou sur glace. Mais le CIO pourrait reconsidérer cette règle.
Source : Telegraaf repris par www.cyclingnews.com
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank Empty
MessageSujet: Re: 23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank   23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank Horlog10Ven 23 Jan - 23:31:46

Sifflets cachés

Le retour de Lance Armstrong pour la Cancer Council Classic n'a apparemment pas suscité que des acclamations. Ronny Scholz (Team Milram), également présent sur la course, rapporte avoir entendu des huées à l'attention du sextuple vainqueur du Tour lors de la présentation des équipes. Des sifflets étrangement absents dans les dépêches des agences de presse.
Source : Radsport-News

Tim Duggan, l'autre rescapé du Tour Down Under

Le Tour Down Under compte en son sein un autre coureur miraculé : le grimpeur Tim Duggan (Team Garmin), 26 ans. L'épreuve australienne constitue sa reprise, 10 mois après une très grave chute sur le Tour de Georgie qui avait entraîné diverses fractures et surtout une hémorragie cérébrale. "C'est une chose de revenir au sport de haut niveau après une blessure au cerveau. Si j'avais eu un emploi dans un bureau et que j'avais retrouvé 99% de mes fonctions, ça aurait été bien. Mais si tu es cycliste et qu'il te manque 1%, tu te retrouves largué", explique Duggan à la chaîne ESPN.
Sur la 2e étape du Tour Down Under, mercredi, il a connu quelques émotions fortes avec une descente à 90km/h au beau milieu du peloton. "C'est simplement une nouvelle étape dans le processus" de retour à la compétition, a commenté Tim Duggan sur le site du Team Garmin.

Nouvelle tuile pour David Cañada

Durant les huit dernières années, David Cañada a accumulé les pépins de santé. Fractures en série : clavicules, tête du fémur, coude, tendons d'Achille. Affection cardiaque : maladie de Wolf-Parkinson-White conduisant à deux opérations du coeur en 2001 et 2006. Mélanome en 2007, métastases en 2008.
Le coureur aragonnais, âgé 33 ans, souhaite reprendre la compétition une fois la maladie totalement vaincue. Si le combat s'avérait trop long, une place dans le staff technique de Fuji-Servetto lui est d'ores et déjà réservée.
Source : El Correo

La gourmandise des Xacobeo

Alvaro Pino, manager de la formation Xacobeo, a confié que son équipe était candidate au prochain Tour de France : "Nous respectons à 100% les paramètres exigés par les trois grands Tours : résultats, équipe compétitive, image, éthique ... Bien sûr il y a d'autres facteurs, mais si réellement ils (ASO, NDRL) invitent les meilleures équipes Continental Pro nous serons en pôle pour une Wild Card".
En cas d'invitation sur la Grande Boucle, Pino annonce qu'il recruterait deux à trois "bons" coureurs supplémentaires : "Heureusement pour les équipes et malheureusement pour eux, il y a beaucoup de coureurs, réputés, sans engagement".
Les Xacobeo, qui s'appuient sur l'aura de leur leader Ezequiel Mosquera, sont également déjà candidats à une place pour la Vuelta et au Giro.
Source : Faro de Vigo

Système D

Après les prêtes noms portugais (Voir ici), les coureurs fantômes andorrans (Voir ici), voici que Nico Mattan annonce l'arrivée prochaine des pantins Saint-Marinois. Deux "cyclotouristes" originaires de Saint-Marin remplaceront deux coureurs pros italiens au sein de l'effectif de la formation continentale Cinelli. Ceci afin de permettre à la nouvelle équipe de Franck Vandenbroucke de conserver les avantages sociaux procurés par une affiliation auprès de la fédération de la République sérénissime de Saint-Marin.
Source : Het Nieuwsblad

Voyeurisme

16 000 satyres se sont inscrits sur le site Mapeisport afin d'être autorisés à suivre la progression des valeurs sanguines d'Ivan Basso. Entre transparence et voyeurisme il n'y a qu'un pas.
Source : Ciclonet

Hinault n'arrive pas à voir la vie en bleu

Après 10 ans passés à porter le maillot vert et blanc du Crédit Agricole, Sébastien Hinault n'arrive pas à se faire à sa nouvelle tenue d'AG2R-La Mondiale : "C'est une sensation étrange. Quand j'ai regardé les images de la Cancer Council Classic, je n'ai pas réussi à me voir dans le peloton. J'ai du mal à me faire à ce maillot bleu qui est nouveau pour moi."
Source : www.cyclingnews.com

Dimitri Champion bien affûté

Aux dires de ses équipiers de Bretagne-Schuller, il est déjà très en forme. Dimitri Champion le reconnaît, "je suis plus affûté que les années précédentes". Désigné par son équipe comme un des chefs de file, il vise un premier pic de forme en avril pour les courses de la coupe de France. Toutefois, "il est important d'être bien dès le début de saison" affirme-t-il à Cyclismag, "il est toujours plus facile de lever le pied que de courir après les résultats."
S'il a tiré un trait sur les derniers championnats de France, sa nouvelle équipe compte sur lui pour les championnats 2009 à St Brieuc, contre-la-montre ou en ligne. "Depuis toujours, je marche bien aux championnats de France. J'ai déjà mon vélo de chrono. Je vais commencer à rouler avec au Tour Méditerranéen."
Revenir en haut Aller en bas
 
23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras...
» 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci
» 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc
» 23 Janvier: Landis, Jaksche, Dopage, Saunier Duval, Seco etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser