Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O Empty
MessageSujet: 11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O   11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O Horlog10Mer 11 Fév - 23:37:54

Contre-la-montre agité au Tour Med

Après une demi heure d'hésitations, la Caisse d'épargne a été déclarée vainqueur du contre-la-montre par équipe du Tour Mediterranéen, entre Gruissan et Narbonne, avec 3" d'avance sur Garmin et 5" sur Barloworld. Dans un premier temps, l'équipe gagnante avait été créditée de 1'41" (en 15 km !) sur la deuxième. Selon le site laprovence.com, Yvon Ledanois, directeur sportif de la Caisse d'épargne, a spontanément montré au jury de l'épreuve son chronomètre, pour permettre une rectification.
"C'est un geste très sportif", a estimé Lionel Marie, directeur sportif de Garmin. De son côté, l'équipe américaine a cumulé bien des déboires : elle a perdu Ryder Hesdejal dans les premiers kilomètres sur incident mécanique et Mike Friedman a été contraint d'utiliser un vélo pour course en ligne, sa machine de chrono ayant été déclarée non conforme par le jury... "Mais les coureurs ont tout donné dans le vent. La journée a été riche d'enseignements. Et puis, c'est aussi bien que la Caisse d'Epargne porte le poids de la course dans les jours à venir", a relativisé Lionel Marie, interrogé par www.cyclismag.com.

Direct8 en manque de condition physique
Les coureurs ne sont pas les seuls à connaître des débuts de saison difficiles. Sur la chaîne Direct8, Carlos Da Cruz et Mikis Cerieix ont en effet rendu l'antenne au cours de la retransmission de la quatrième étape du Challenge de Majorque, suite à des problèmes d'image. Dommage, car il y avait quand même du vélo à l'écran : des cyclotouristes qui arpentaient les rampes finales du circuit, et même un coureur de l'équipe Gewiss, qui n'était pourtant pas engagée sur l'épreuve:
Comme quoi, les commentateurs peuvent bâcher sur une course, eux aussi.

Echange culturel

Sur le Tour du Qatar, Christian Prudhomme a expliqué à Cyclingnews comment ASO coopère avec les institutions du pays : "Nous avons notre Garde républicaine qui travaille avec les forces de l'ordre locales. Celles-ci sont en train d'apprendre de la police occidentale comment on escorte une course".
Vivement qu'on envoie ensuite Jean-René Godart pour apprendre aux journalistes de l'émirat comment on commente une course.

Jean Pitallier voulait se représenter

Jean Pitallier, dans un entretien très complet dans "son" journal, La France cycliste, explique qu'il se serait bien vu repartir pour un troisième mandat. Dans sa tête, il se voyait faire "un bout de chemin avec le suivant (...) J'aurais cédé le témoin en cours de route, au bout d'un an, au bout de deux ans, je n'en sais rien." Une présidence à l'américaine en somme.
Cette déclaration confirme ce qui se dit sous le manteau : Jean Pitallier n'aurait pas apprécié la candidature de son vice-président David Lappartient.

H2O : Pagliarini y croit encore

Luciano Pagliarini (ex Saunier Duval) croit encore que son équipe H2O peut voir le jour. Il explique que ses dirigeants font le siège de l'UCI, sûrs de leur fait : "La garantie bancaire existe, les documents sont prêts. Il semble que ce soit plus une question politique qu'économique".
Depuis l'annonce de sa création en septembre, le Team H2O a dégringolé d'une équipe candidate au Giro et au Tour (avec Bettini et Rebellin pour leaders), à une équipe Pro Continental, puis Continental, puis plus rien d'après la fédération luxembourgeoise qui a annoncé l'expiration du délais d'enregistrement vendredi. Malgré tous ces revers, Pagliarini ne perd pas confiance : "Je crois au projet et tant que [les dirigeants] me donneront de l'espoir, je serai avec eux. L'équipe est prête : mécaniciens, médecins, nutritionnistes, matériels... Nous n'avons rien d'une équipe qui ne partira pas".
D'autres coureurs de l'équipe ne partagent pas cet optimisme. Les frères Merino rejoignent ainsi Trasmiera Fuji, la réserve de Fuji chez les amateurs.
Source : Prologo

Johan Bruyneel vend du bonheur

Johan Bruyneel ne fait pas seulement des miracles à la tête des équipes qu'il dirige : il enchante les lecteurs américains. Lundi, il dédicaçait ainsi son livre (Vous pourriez tout aussi bien gagner) à la librairie Copperfield de Santa Rosa (Californie). Le site pressdemocrat.com nous en dit plus sur ce pur moment de charme : "Selon Copperfield, 140 personnes se sont rassemblées dans le magasin, la foule était "très très réactive" et les gens sont partis avec un sourire au visage". Attention, Obama va finir par être jaloux !

Gavazzi s'offre un deuxième hat trick

Et de trois. Mattia Gavazzi (DiQuigiovanni) vient de s'offrir trois étapes d'affilées sur le Tour du Langkawi (2.2). Une passe de trois qu'il avait déjà réussi, en 2007, sur le Tour de Normandie (2.2) alors qu'il défendait le maillot de Kio Ene. Chez DiQuigiovanni on attend maintenant qu'il fasse aussi bien que son actuel coéquipier Alberto Loddo qui en avait accroché cinq il y a deux saisons.

François Pervis candidat à la tournée du Japon

François Pervis a rempli un dossier pour postuler à la tournée de keirin au Japon. "Dans ce dossier, je donne simplement les mois où je serai disponible pour partir au Japon explique le coureur Cofidis à www.cyclismag.com. François Pervis recevra la réponse le 13 février.
A Bordeaux ce dimanche, François Pervis est passé à côté en finale du keirin. "J'ai tiré la place numéro 6 au départ. J'ai alors décidé de faire une course d'attente. J'espérais faire l'effort quand les premiers toxineraient. Mais ça n'a jamais ralenti devant. J'ai tenté de passer en 4e épaisseur mais c'était mission impossible" détaille le Mayennais.
François Pervis part mercredi pour la dernière manche de coupe du monde à Copenhague où il disputera la vitesse par équipes et le kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O Empty
MessageSujet: Re: 11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O   11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O Horlog10Mer 11 Fév - 23:39:47

Treize Continental dignes du ProTour

Le label Wild Card de l'UCI donne la possibilité aux équipes Continental Pro d’être invitées aux épreuves du ProTour.
Les heureuses formations retenues sont Vorarlberg (AUT), Landbouwkrediet (BEL), Topsport Vlaanderen (BEL), Andalucia (ESP), Contentpolis (ESP), Barloworld (GBR), Ceramica Flaminia (IRL), ISD (ITA), Skil-Shimano (NED), Vacansoleil (NED), Cervelo Test Team (SUI), BMC Racing Team (USA) et Serramenti PVC Diquigiovanni (VEN).
Par conséquent, il est déjà possible de dire que Di Luca (LPR) ne disputera pas l'Amstel Gold Race, les Xacobeo ne défendront pas leur titre au Tour de Catalogne, Agritubel sera de nouveau absent du Dauphiné, Bertagnolli (Amica Chips) ne renouvellera pas sa victoire à San Sebastian et Stefano Garzelli (Acqua e Sapone) ne visera pas plus le doublé sur le Tour de Suisse. Les équipes recalées pourront néanmoins prendre part aux épreuves du calendrier historique à la condition d'y être invitées.


M. le Mauduit

Dans un portrait que lui consacre l'agence Reuters, Philippe Mauduit, ex-prof en lycée professionnel, aujourd'hui directeur sportif chez Bbox Bouygues Télécom, avoue : "Je dois le dire, je ne trouve pas mon compte tous les jours dans le cyclisme professionnel, programmé, prévisible et de plus en plus aseptisé mais il y a des jours qui me font tout oublier".
Entre ses années de professorat et sa fonction actuelle, Philippe Mauduit a été directeur sportif et entraîneur en Asie (Japon, Chine) et dans le Pacifique (Bermudes).

Le survivant

Philippe Gilbert : "Cet abandon [au GP La Marseillaise, NDLR] a fait beaucoup de ramdam en Belgique, les journaux ont exagéré et traité ça comme si j'avais un cancer !" (la Dernière Heure-Les sports).
T'imagines un peu le "ramdam" si tu survis au cancer et gagnes sept fois le Tour ?

La course à l'échalote

Velo-club.net : "Jimmy Casper est le Français qui gagne le plus".
Sylvain Chavanel porte réclamation !

Luc Leblanc se remet au vélo

Champion du monde 1994, Luc Leblanc a repris le vélo régulièrement pour la première fois depuis la fin sa carrière, en 1999. "J'ai même quelques bons restes" a déclaré à www.cyclismag.com celui qui est aujourd'hui distributeur pour la marque de vêtements Ital'Passion et consultant pour la station radio RMC. Luc Leblanc, 43 ans, devrait même participer à quelques cyclosportives cette année.

Des nouvelles d'Afghanistan

Le cyclisme est bien vivant en Afghanistan. C'est ce que la fédération afghane de cyclisme déclare à www.cyclismag.com . "Nous avons plus de 1 000 coureurs dans notre fédération qui pratiquent principalement le cyclisme sur route. Chaque année nous organisons au moins huit courses dont le championnat national."
Le champion d'Afghanistan en titre s'appelle Hashmatullah Barekzai. La date du prochain championnat n'est pas encore fixée. Il arrive aux meilleurs cyclistes afghans de sortir de leur pays comme au Tour du Pakistan en 2007. A cette occasion, ils endossent un maillot noir, rouge et vert aux couleurs du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
11 Février: Tour Med, Majorque, Prudhomme, Pitallier, H2O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Nov: Armstrong, Pitallier, FFC, Katioucha, Mancebo,...
» 7 Fevrier: UCI, Dopage, Tour, Mondial, Evreux, Classic, Etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser