Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 15 Février: Phinney, piste, Poulidor, Vaughters, Tour Med

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

15 Février: Phinney, piste, Poulidor, Vaughters, Tour Med Empty
MessageSujet: 15 Février: Phinney, piste, Poulidor, Vaughters, Tour Med   15 Février: Phinney, piste, Poulidor, Vaughters, Tour Med Horlog10Dim 15 Fév - 18:54:51

Phinney affole les chronos

Taylor Phinney a remporté à Copenhague sa deuxième victoire en Coupe du monde en poursuite après celle de l'an passé alors qu'il n'était que junior. Il a surtout frappé un grand coup avec un chrono de 4'15'' 223 . L'Américain, qui n'était jamais descendu sous les 4'22'', a pulvérisé le record des Etats-Unis de près de quatre secondes.
Mieux, le prodige américain a parcouru le dernier kilomètre, lancé, à 60 à l'heure en 1'00''.
En poursuite, le record du monde de Chris Boardman 4'11''114 (obtenu avec un vélo aujourd'hui interdit) semble maintenant à la portée du coureur seulement âgé de 18 ans. Les prochains championnats du monde sur la piste rapide de Pruskow pourraient voir les chronos s'abaisser encore.
Pour le deuxième jour de compétition, il double la mise en remportant le kilomètre. Il est même le seul coureur à descendre sous les 1'02'' grâce à une meilleure fin de course. Un doublé incroyable, mais pas pour Phinney qui avait réalisé pareille performance lors des championnats des Etats-Unis élites (et alors qu'il n'était que junior). Mais en Coupe du Monde la performance est de taille et le record des Etats-Unis à la clé.
Durant l'hiver, Phinney est passé de l'équipe réserve de Garmin à l'équipe réserve de Lance Armstrong Trek-Livestrong. Il partage son temps entre son équipe et les camps d'entraînements de l'équipe sur piste américaine.
Source : www.velonews.com et uci.ch

Poulidor en surchauffe

Bombardé Radio-Tour sur le Tour Méditerranéen depuis plusieurs années, Raymond Poulidor a remercié samedi après-midi les organisateurs... "du Tour du Limousin". En début d'étape, il avait déjà annoncé la chute "d'un coureur du Crédit agricole". Attention, Raymond ! Au Mont-Faron, dimanche, Gan-Mercier ne mènera pas le peloton !

Journée de la Femme

Vélo Magazine: Elle mesure 1,55 m, se nomme Lynda Cossard, et sera une des trois pilotes du bus de l'équipe de la Française des Jeux. Elle devient la première femme de l'histoire à se retrouver au volant d'un bus sur le circuit.
Avant elle, Robert Millar était devenu la première femme à remporter le maillot à pois du Tour de France.

Plan cul

Lloyd Mondory (AG2R-La Mondiale), interrogé pour la 68939e fois depuis janvier sur le retour de Lance Armstrong : "On nous en parle tellement que j'ai l'impression de dormir avec lui !"
Source : La Charente libre

Vaugthers sévère face à la défaite

Le contre-la-montre par équipes des Garmin sur le Tour Méditerranéen a été plutôt agité avec un incident mécanique au départ et un coureur sur un vélo classique. Le directeur sportif Lionel Marie a plutôt retenu du positif de l'épreuve avec seulement 3" de de perdues (voir ici), mais le manager Jonathan Vaughters s'est montré plutôt sévère : "C'est inexcusable. Bien sûr, cela prouve que nous sommes forts, mais cela prouve aussi que même si on est les plus forts on peut quand même perdre si on ne fait pas attention aux détails."
Il faut dire que l'équipe américaine vise la victoire dans les épreuves par équipes du Giro et du Tour, sur la lancée de sa victoire sur le dernier Giro. Cet échec est un avertissement : "Tout le monde a retenu la leçon. Nous serons plus sérieux la prochaine fois. Nous étions juste un peu trop relâchés, peut-être trop confiants et nous en avons payé le prix."
Source : www.cyclingnews.com

Andrey Mizourov rempile en Iran

Non conservé par l'équipe Astana, le Kazakh Andrey Mizourov à trouvé preneur en Iran. C'est aux côtés des Ghader Mizbani et Hossein Askari, dans l'équipe Petrochemical Tabriz Cycling Team, qu'il poursuivra sa carrière. Mizourov, 36 ans, champion du Kazakhstan contre-la-montre en titre, entamera ainsi sa 11e saison pro qui l'a conduit entre autres chez Collstrop, Telekom, Mercatone Uno et Saint-Quentin Oktos.

Cofidis atteint son objectif sur piste

Battue en finale à Copenhague par l'équipe "olympique" Team Sky (composée de Hoy, Kenny et Staff), le trio Cofidis a remporté le classement final de la coupe du monde de vitesse par équipes.
C'était l'objectif annoncé par Arnaud Tournant, le nouveau manager du groupe piste de l'équipe au maillot rouge.
Source : uci.ch

Wonderful world

"Quel Armstrong en Californie ?" (Velo-club.net)
Louis ou Neil ?
Revenir en haut Aller en bas
 
15 Février: Phinney, piste, Poulidor, Vaughters, Tour Med
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 novembre : Kohl, piste, Tour de France, cyclocross...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: Parlons cyclisme :: toutes les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser