Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Mar 17 Fév - 22:52:43

Alejandro Valverde s'entoure

Convoqué devant le CONI dans le cadre de l'Affaire Puerto, Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) s'est adjoint les services d'un avocat italien rompu aux affaires de dopage dans le milieu cycliste. Federico Cecconi, avocat milanais, a par le passé défendu, momentanément, Marco Pantani et plus longuement Dario Frigo, Danilo Di Luca, Ivan Gotti ainsi que... 30 des 51 personnes inquiétées lors du fameux Blitz du Giro 2001.
Cecconi a obtenu un nouveau report de l'audience face au CONI à jeudi prochain 17h00.
Source : Republicca

Imanol Erviti victime des chronométreurs méditerranéens

2e au classement général du Tour Méditerranéen à l'entame de la dernière étape, Imanol Erviti (Caisse d'Epargne) s’est hissé en 29e position au sommet du Mont Faron à 1'53"" du vainqueur David Moncoutié. Soucieux de communiquer au plus vite les classements à la presse, le malencontreux bafouillage d'un commissaire a transformé le retard en ... 11'53". Imanol Erviti est passé ainsi de la 4e à la 70e place du classement final. Yvon Le danois a déposé une réclamation visant à corriger les temps et à rendre sa 4e place au jeune coureur Navarrais.
Autres "victimes" de cette erreur de chrono : RemyDi Gregorio (FDJeux), Luca Zanasca (Centri della Calzatura) et Alexander Efimkin (AG2R-La Mondiale).
Source : Diario de Navarra

Le champion du Portugal privé de maillot

La Fédération portugaise de Cyclisme a décidé de priver le champion du Portugal en titre, Joao Cabreira, de son maillot distinctif. Cabreira (CC Loulé) se voit à nouveau "puni" en raison de son appartenance, la saison dernière, à l'équipe LA MSS. Étant l'un des deux seuls coureurs portugais non suspendus faute de charges dans la supposée affaire de dopage organisé, Cabreira, pisté par sa fédération, avait néanmoins été sanctionné pour avoir manqué un contrôle surprise en juillet dernier. Au vue de la légèreté des inspecteurs chargés du contrôle, la justice portugaise avait alors levé les six mois infligés. La Fédération lusitanienne n'en démordant toujours pas, elle récupère son maillot et ordonne une nouvelle enquête fédérale. En attendant, l'affaire LA MSS n'a toujours pas été jugée près de neuf mois après les faits.
Source : Infordesporto

Les Carroz sur le carreau

L'équipe féminine Les Carroz n'existera pas en 2009. Devant l'impossibilité de verser la caution de 20 000 euros, Gwenaël Ruau, le directeur sportif interrogé par www.cyclismag.com, a préféré jeter l'éponge. "Si nous partions dès le départ à - 20 000 euros, la fin d'année aurait été difficile et l'équipe n'aurait pas pu grandir."
Les filles prévues dans l'effectif ont été libérées, "mais les autres équipes sont déjà complètes. Les seules grandes courses qu'elles vont pouvoir faire seront les courses de coupe de France</I>" regrette Gwenaël Ruau.
C'est la deuxième équipe française à disparaître cette année après l'équipe Lot-et-Garonne.

Les Britanniques veulent l'égalité des sexes

La ministre de l'olympisme britannique souhaite une plus grande égalité des sexes dans le cyclisme sur piste : "Je pense qu'il est anormal que les femmes ne puissent pas disputer autant d'épreuves sur les hommes. Le sport féminin a fait un vrai bond en avant et il est grand temps qu'il y ait une égalité aux Jeux Olympiques."
A l'heure actuelle, les hommes peuvent disputer sept épreuves contre trois pour les femmes. La ministre souhaite arriver à l'égalité à Londres. Elle souhaite pouvoir remporter encore plus de médailles et cite l'exemple de Victoria Pendleton qui n'a pu remporter qu'une médaille d'or contre trois à son homologue Chris Hoy.
Source : BBC News repris par www.cyclingnews.com

A Cuba, les Québécois gagnent un jour sur trois

Les coureurs québécois de l'équipe Planet Energy dirigée par Steve Bauer se donnent le tour sur le Tour de Cuba. Ils gagnent une étape, un jour sur trois. Après Kevin Lacombe et Martin Gilbert, c'est François Parisien qui a remporté son étape, avec le maillot de leader à la clef.

Enrico Magazzini pro chez Lampre début juillet

La formation ProTour Lampre accueillera un 27e coureur dans son effectif à compter du mois de juillet prochain, à savoir Enrico Magazzini. Le jeune grimpeur, âgé de 21 ans, débutera la saison chez les amateurs du Mastromarco sous la direction de Riccardo Forconi. L’Italien rejoindra ensuite l’équipe Lampre avec laquelle il a signé un contrat de deux saisons et demi.
En 2008, il a remporté le Grand Prix de la Ville de Saltino et s'est également signalé par plusieurs places d'honneurs.
Source : Ciclo Press
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Mar 17 Fév - 22:53:57

La police espagnole emprisonne des coureurs

Jugée peu réactive dans le cadre de l'affaire Puerto, la justice espagnole peut se montrer sévère lorsqu'il s'agit de cyclisme et de code de la route. Roy Sentjens (Silence-Lotto) a ainsi passé plus de quatre heures en prison pour avoir roulé sur une route interdite à la circulation. Alors qu'il revenait de l'entrainement avec deux coureurs espagnols, le Belge est passé sur une chaussée en construction, où il a croisé des ouvriers : "Nous ne voulions pas les déranger avec nos vélos, alors nous sommes passés lentement. Mais ils n'ont pas apprécié. Ils sont devenus très agressifs et nous ont demandé de payer une amende 10 000 euros." Ayant l'impression de se faire soutirer de l'argent, les cyclistes ont vivement protesté. Averti par les ouvriers, la police a embarqué les coureurs au poste.
La suite est racontée par Marc Sergeant, manager de Silence-Lotto : "[Lorsqu'il a découvert les charges], le juge a bien rigolé</I>" et a relâché les coureurs. Sentjens ne subira aucune sanction supplémentaire de la part de son équipe.
Source : gva.be repris par www.cyclingnews.com

Des Quick Step attaquent la Communauté flamande

Plusieurs coureurs de l'équipe Quick Step ont engagé une bataille juridique contre la Communauté flamande, parce qu'ils dénoncent les contraintes du nouveau programme de localisation, "Whereabouts". 65 athlètes sont officiellement concernés par ce dispositif (mais sans doute quatre fois plus en réalité), selon le quotidien Libération, qui consacre un dossier à la révolte des sportifs flamands dans son édition de lundi. La fronde est également menée par les footballeurs du FC Malines et les volleyeurs de Roulers. Ces sportifs ont confié leurs intérêts au syndicat Sporta, qui a intenté une première procédure fin janvier.

Poêle à mazout

Francisco Mancebo (Rock Racing), au Tour de Californie dont il est le nouveau leader : "Je me suis mis dans l'échappée pour me réchauffer". Source : AFP

Sebastian Siedler s'engage chez Vorarlberg

Sebastian Siedler (ex-Skil-Shimano) roulera en 2009 pour l'équipe Pro Continental autrichienne Vorarlberg-Corratec, a appris www.cyclismag.com de source proche de l'équipe. Engagé cet hiver sur plusieurs Six-jours, Siedler, 31 ans, trouve donc un point de chute in-extrémis. En 2008, le sprinter allemand a remporté une étape sur le Tour de Picardie, fini 10e du Tour du Qatar et collectionné de très nombreux top 10 sur des étapes : Tour du Qinghai Lake (5 fois), Quatre jours de Dunkerque et Tour du Danemark (3 fois), Ruta del Sol (2 fois), Trois jours de la Panne, Tour de Belgique et Circuit franco-belge (1 fois)...
Selon la même source, Wim Van Huffel, 11e du Giro 2005, renforce également Vorarlberg, comme l'annonçait mercredi passé le Het Nieuwsblad. Le grimpeur flamand, 29 ans, était précédemment en contact avec les formations H20, Crota-Turbo's Hoet et Revor-Jartazi.

Que va dire l'assurance ?

"Armstrong se fait voler son vélo de chrono" (AFP)
Il avait laissé les clefs dessus ?

Alcobendas annulé, Aragon espéré

La Classique d'Alcobendas, prévue du 8 au 10 mai, n'aura pas lieu cette saison et sera remplacée par un vulgaire critérium en octobre prochain. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le calendrier espagnol qui continue de se déplumer inexorablement. Cette annulation fait suite à celle du Tour de Valence et de la Bicyclette basque et rappelle que les Tour de Castille y Leon et Tour de Catalogne n'ont toujours pas bouclé leur budget 2009.
Plus au nord, en Aragon, les organisateurs du Tour du même nom n'ont pas encore renoncé à organiser leur épreuve prévue du 15 au 19 avril : "Je suis convaincu que c'est réalisable. Tout est prêt" annonce ainsi le Président du comité d'organisation qui attend toujours le feu vert financier de la Communauté autonome. Carlos Sastre paie également de sa personne en appuyant les organisateurs dans leurs démarches : "Si mon aura peut servir à quelque chose, j'aimerais demander aux politiques et aux patrons aragonais leur aide pour la récupération de cette course importante".
Désormais le temps presse.
Source : Periodico de Aragon

Les modèles de Kessiakoff

Fredrik Kessiakoff s'est construit un joli palmarès en VTT avec des podiums aux championnats cross-country du Monde et d'Europe et des victoires dans des épreuves Coupe du Monde cross-country et marathon. Le Suédois est maintenant passé sur la route chez Fuji-Servetto. Quatrième au sommet des Genting Highlands sur le Tour de Langkawi son adaptation s'est bien passée : "A bien des égards, c'est ce que j'espérai. J'avais de grandes ambitions, mais je devais aussi être réaliste. Etre un grimpeur est quelque chose de spécial. La course a montré que ce que j'avais fait en VTT est aussi valide sur la route."
C'est son compatriote Gustav Erik Larsson qui l'a poussé à passer sur la route et c'est son compagnon d'entraînement Daniele Nardello qui a convaincu Fuji-Servetto de l'embaucher. Mais ce sont surtout les anciens du VTT qui lui ont donné conscience de la possibilité de changer de discipline : son voisin Cadel Evans ("Il a été d'une grande inspiration"), Dario Cioni ("qui a très bien réussi la transition") et surtout Michael Rasmussen ("pour son style").
Source : www.cyclingnews.com
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Mar 17 Fév - 22:54:20

Dossard vert : La liste des coureurs propres

Inauguré sur le Tour Méditerranéen achevé dimanche, le "dossard vert" récompensant chaque jour un coureur pour son comportement "écocitoyen", a été remis successivement à : Amaël Moinard, Dan Martin, Fumi Beppu, Oscar Pereiro et Jérémy Roy.
Le dossard vert était attribué par un jury présidé par Raymond Poulidor. Cyclismag reviendra sur cette initiative dans son fait du jour de lundi soir.

Moncoutié court à point

Vainqueur dimanche au sommet du Mont Faron, David Moncoutié a abordé le juge de Paix du Tour Méditerranéen en dernière position du peloton. "Il y a eu une chute devant moi et j'ai dû tout remonter" dit-il à l'arrivée.
En 2001, il était également parti de la dernière position mais par choix. Son plaisir : Doubler un maximum de coureurs dans la montée. Il s'était classé 3e. "Tu te rends compte ? S'il ne courait pas comme ça, il aurait gagné" se désespérait son directeur sportif Francis Van Londersele.
En 2009, David Moncoutié semble parti pour concilier plaisir et résultats.

Koldo Gil se résigne à raccrocher

Koldo Gil a décidé de ne pas s'entêter et de mettre un point final à sa carrière de coureur cycliste entamée en 2001 chez iBanesto. En négociation jusqu'à hier encore avec une équipe italienne, le coureur Navarrais a préféré ne pas donner suite au vue des piètres conditions financières proposées. Gil a été tout proche d'un accord avec la formation ProTour Fuji-Servetto au travers de l'arrivée d'un co-sponsor mais l'opération a également avorté. A seulement 31 ans Gil, marqué par l'opération Puerto, plie bagage avec un palmarès fort de onze succès comprenant notamment les Tours de Murcie, de Castille y Leon, des Asturies, la Bicyclette basque ainsi qu'une étape sur le Giro et le Tour de Suisse.
Source : Diario de Navarra

Grossetto : Marco Frapporti a mal dormi

Vainqueur à la sauvette de la 2e étape du Tour de Grossetto (voir ici ), Marco Frapporti (CSF Group) avouait au départ de l'ultime tronçon de l'épreuve italienne avoir très mal dormi : "J'ai essayé d'analyser ce que j'ai fait : Est ce que c'était juste ou pas ? Au final, j'ai très peu dormi mais je me considère comme le juste vainqueur".
La veille le calme de Frapporti contrastait avec la vive irritation de Fabio Sabattini (Liquigas) qui venait de mener le peloton dans la déviation à quelques mètres de la ligne. Frapporti expliquait alors : "Nous étions déjà passé une première fois sur la ligne, j'ai eu de la chance mais il fallait être attentif. Ils sont tous parti à gauche, j'étais en quinzième position et je suis le premier à être parti sur la droite"
Source : Tuttobiciweb

Yohann Gène met fin à quatre saisons de disette

En s'imposant dans la dernière étape du Tour du Langkawi (2.HC), Yohann Gène (BBox Bouygues Télécom) s'est offert un premier bouquet de vainqueur chez les pros. Le coureur antillais avait annoncé la couleur à l'entame de sa cinquième saison au plus haut niveau : "J'ai envie de jouer un peu plus ma carte personnelle". Gène ne s'attendait, toutefois, pas à obtenir des résultats aussi tôt dans la saison lui qui vise les Coupes de France du printemps.
Après l'Amissa Bongo gabonaise, où il a flirté par deux fois avec la victoire, son manageur, Jean-René Bernaudeau, jouait déjà les devins : "Au vue de ce qu'il vient de nous montrer, je sens que ça va être une bonne année pour lui".
La saison commence plutôt bien en effet.
Source : France Antilles

Premiers pas remarqués de Romain Sicard

Romain Sicard (Orbea), tout juste de retour chez lui après sa première épreuve dans les rangs professionnels à l’occasion du Challenge de Majorque (Espagne) a confié à Cyclismag ses premières impressions. De tempérament offensif, Romain Sicard n’a pas perdu ses bonnes habitudes : "Je me suis dit qu'il fallait prendre des initiatives pour essayer de partir du bon pied et après plusieurs tentatives, j'ai pu me glisser dans l'échappée du jour. Cela m'a également permis d'engranger des points pour le classement des sprints spéciaux et de m’y placer en tête. Du coup, le lendemain j'ai décidé de remettre ça afin d'essayer de marquer de nouveaux points." Un classement que Sicard a su défendre et conserver tout au long de l’épreuve.
Désireux d’engranger de l’expérience, le néo-pro relate : "Ces deux premières échappées restent de très bons moments. J'ai pris pas mal de plaisir sur le vélo mais cela m'a aussi permis de constater ce qu'était justement une échappée au niveau professionnel, et de voir à quel point le peloton y a une emprise." Le Français a également pu s’apercevoir à quel point, la gestion de l’effort et la récupération avaient leur importance dans ce nouveau monde qu’il découvre et où "le fait de défendre un classement a eu une saveur particulière tout au long de l'épreuve."

Télé, pas télé

Le Tour de Castille y Léon a décidé de se passer de la retransmission en direct de son épreuve. Trop cher à l'heure où l'épreuve connaît des problèmes budgétaires.
A l'inverse, le Tour de Catalogne négocie actuellement avec la télévision catalane la diffusion de son épreuve. Une diffusion qui permettrait d'attirer de nouveaux partenaires utiles pour boucler le budget toujours déficitaire à trois mois du départ. Il est loin le temps où le statut ProTour devait garantir une diffusion planétaire de l'épreuve.
Source : Biciciclismo

Gros bonhomme de neige

Il a passé quinze jours les pieds dans la neige, la tête dans le froid, à fixer la glace qui ne fond pas, à interroger des skieurs en allemand comme si c'était Jan Ullrich, à côté de Carole Merle, euh, non, Montillet, à saluer les personnes handicapées qu'il ne connaissait pas pendant les championnats du monde de ski sur France Télévisions.
Mais dans quel état vont-ils nous rendre Jean-René Godart ?
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Mer 18 Fév - 20:59:09

c'est trop con pour le Team.....

plus de team, ça veut dire plus d'équipe pour Pitel et Longo, entre autres, et peut-etre la fin de carrière des 2...
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Mer 18 Fév - 22:02:41

j'aime pas les deux -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35


Nombre de messages : 4124
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2006

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Jeu 19 Fév - 14:14:43

Longo a fait son temps, merde Cool
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10Jeu 19 Fév - 15:56:08

nouveau : dans le jeu des pronostiques, retrouvez la rubirque "A quel âge Jeannie Longo va-t-elle arrêter sa carrière ?"

coup d'pub foireux à mon avis afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Empty
MessageSujet: Re: 17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique   17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
17/02/2009 - Valverde, Erviti, Portugal, Carroz, Britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Janvier: Kaschechkin, Dopage, ASO, Gabon, Portugal, Etc..
» 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel...
» 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: Parlons cyclisme :: toutes les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser