Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position Empty
MessageSujet: 23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position   23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position Horlog10Lun 23 Fév - 16:56:57

Goupi-Mains-Rouges

Alejandro Valverde : "On ne va pas rester les mains dans les poches." (L'Equipe)
Pourtant, il paraît que c'est très bon pour la circulation.

Contador voulait se racheter

Battu par Toni Colom la veille, Alberto Contador s'en voulait et s'est rattrapé lors du contre-la-montre : "Je suis très content de mon début de saison. J'avais une petite dette envers mes coéquipiers car je n'avais pas été capable de gagner le sprint pour remporter l'étape précédente. J'ai finalement réussi à en remporter une. J'espère que la saison va continuer ainsi." Il a même ajouté une victoire à son palmarès en remportant finalement la course.
Pourtant, l'Espagnol n'a pas trop apprécié ce chrono : "Ce fut vraiment difficile avec des montées et des descentes tout au long du parcours. Pour tout dire, c'était trop long pour ce moment de la saison." Malgré ça, le triple vainqueur de grands tours a repoussé son second Sylvain Chavanel à 30 secondes en 33,7 km.
Source : www.velonews.com

Hamilton a mis le frein

Tyler Hamilton s'est sacrifié en ne courant pas le contre-la-montre du Tour de Californie à 100% de ses moyens : "Je déteste ne pas courir à fond un chrono car ça a toujours été mon truc." Le champion olympique 2004 de la discipline avait autre chose en tête : "Parfois, il faut bien considérer vos options et voir ce qui est le mieux pour l'équipe. (...) Me donner à fond aurait été égoïste de ma part. Ce qui est bon pour l'équipe est bon pour moi." De toute façon, le champion des Etats Unis n'est pas encore dans une grande forme : "Plutôt que me bouger les fesses pour rentrer dans le top 15, c'est mieux de se reposer pour le lendemain."
Hamilton voulait notamment se mettre au service de son équipier Mancebo porteur du maillot de meilleur grimpeur. Malheureusement pour lui, l'Espagnol a chuté lourdement a du abandonner.
Source : www.cyclingnews.com

Vandborg de retour dans le ProTour grâce à Basso

Après quatre ans chez CSC puis Discovery Channel, Brian Vandborg n'avait pas retrouvé de place dans une équipe de pointe et était rentré au Danemark chez les continentaux de GLS. Cette année, il fait son retour dans le ProTour chez Liquigas, grâce à son ancien coéquipier Ivan Basso : "J'ai couru dans les même équipes qu'Ivan pendant trois ans et demi et il sait ce dont je suis capable. Il sait que je suis loyal et que si j'ai un travail à faire, je le fais."
En attendant que son leader soit à plein régime, le coureur de Liquigas espérait jouer sa carte personnelle, notamment dans les contre-la-montre, sa spécialité. L'étape du Tour de Californie à Solvang, une ville fondée par des Danois, lui tenait particulièrement à cœur. Malheureusement, la pluie a fait réapparaître son asthme et Vandborg a dû se contenter d'une anonyme 49e place.
Source : www.cyclingnews.com

Encore un revenant

2009, c'est vraiment l'année des grands retours dans le peloton. Laissé libre par l'arrêt du Crédit Agricole, Jean-Jacques Henry a repris une licence dans son club d'origine, le CC Plancoët, là où il s'était révélé comme un junior surdoué. La preuve en image.

L'UCI se penche sur les positions en chrono

L'UCI vient de remettre à jour sa réglementation sur les vélos de contre-la-montre. Il ne s'agit pas d'une modification du règlement, mais d'une clarification. La règle avait été originalement rédigée en Français et la traduction anglaise laissait place à l'interprétation, notamment sur le terme de "fuselage". Résultat, les fabricants doivent freiner leur développements aérodynamiques.
Pour l'UCI, ces derniers étaient allés trop loin, comme l'affirme Pat McQuaid : "Nous avons vu qu'un certain nombre d'équipes poussaient les règlements à leurs limites et même parfois au delà de la limite. Nous avons pris des mesures au niveau des équipes et des fabricants. Nous espérons qu'ils vont s'arranger entre eux pour revenir dans les limites autorisées."
Ce respect des règles techniques sera un des crédos de l'UCI en ce début d'année. Les coureurs et les équipes ont alors pris peur que certains concurrents du Tour de Californie se voient interdits de départ de l'épreuve contre-la-montre. McQuaid a préféré jouer l'apaisement et a tenu à apporter de nouvelles "clarifications", mais aucun calendrier n'a été communiqué pour le moment.
Du côté des fabricants, on critique le manque de clarté de cette décision, comme le dit un représentant : "Il n'y a pas de communication directe entre l'UCI et les fabricants. Cela passe généralement par les équipes qui ont d'autres soucis. Nous voulons nous assurer d'avoir le temps de nous adapter et que les règles soient les mêmes dans toutes les langues."
Source : www.velonews.com

Bonne poire

31 ans après son exclusion du Tour de France pour avoir tenté de tricher au contrôle antidopage, avec une poire à urine, Michel Pollentier est aujourd'hui partagé entre la déception et la détachement : "Sans cela, j'aurais peut-être gagné le Tour. Maintenant, je rigole quand on me parle de ça." "Non, en fait, pas vraiment", se ravise-t-il, interrogé par Ouest-France. Pollentier veut restaurer son image : "Ma carrière ne se résume pas à cette erreur. C'est dommage. Ce que je peux dire, c'est que j'ai gagné le Tour d'Italie et le Dauphiné Libéré sans produits. Beaucoup oublient aussi que j'ai aussi remporté le Tour des Flandres."
C'est un peu comme Leonardo Piepoli aujourd'hui : le grimpeur italien affirme qu'il ne s'est jamais dopé en 13 ans de carrière... sauf le jour où il s'est fait contrôler positif, à Hautacam, sur le Tour 2008 !

Vide-poche

AFP : "300 kg de cannabis découverts sous une couverture en pleine nature dans le Var".
Hors-course pour le dossard vert !
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position Empty
MessageSujet: Re: 23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position   23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position Horlog10Mar 24 Fév - 20:55:39

ils vont quand même pas continuer à nous imposer une posture sur le vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
 
23 Février: Valverde, Contador, Hamilton, retour, position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Fevrier: Pereiro, Eindhoven, Contador, Astana, Herbreteau
» 4 mai: Pereiro, UCI, Calzati, Hamilton...
» Hamilton peut-il gagner son pari ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: Parlons cyclisme :: toutes les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser