Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 20 avril 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 20 avril 2007 Ven 20 Avr - 19:04:36 | |
| Le championnat de Zurich annulé
Le championnat de Zurich, l'une des plus anciennes courses de la discipline, n'aura pas lieu cette année faute d'argent. Aucun sponsor principal n'a pu être trouvé par les organisateurs pour la course qui aurait dû avoir lieu le 7 octobre prochain.
Rabobank veut Philippe Gilbert
Boogerd a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison. Il s’agira d’une perte très importante pour l’équipe hollandaise. Son manager, Erik Breukink, songe à Philippe Gilbert pour le remplacer « Rabobank veut Gilbert. On avait déjà pris la température de son côté voici trois ans. Madiot n’est pas fou, il sait ce qu’il a en magasin. Il est clair qu’un coureur comme Gilbert nous intéresse, surtout dans une perspective d’avenir. Il peut briller sur presque tous les terrains et pas seulement dans les courses d’un jour » a déclaré Breukink.
Le coureur wallon s’est réjoui de l’intérêt de l’équipe hollandaise « Leur structure est fantastique, c’est du solide avec des gens expérimentés qui jouent la gagne. Cela ne me déplairait pas. Ceci dit, j’ai un contrat chez Madiot jusqu’en 2008 »
Rabobank, c’est du solide en effet, même sans Boogerd, avec des coureurs comme Freire, Flecha, Thomas Dekker ou des équipiers de luxe comme Van Bon ou Van Heeswijk sans oublier Menchov et Rasmussen, voire Ardila, pour les grands tours.
Equipe Crédit Agricole pour les Ardennaises
Amstel Gold Race 1 - Bellotti Francesco 2 - Kaggestad Mads 3 - Fofonov Dimitri 4 - Edaleine Christophe 5 - Botcharov Alexandre 6 - Marino Jean-Marc 7 - Laurent Christophe 8 -Kern Christophe Directeur sportif Serge Beucherie
La Flèche Wallonne Titulaire 1 - Poilvet Benoit 2 - Pauriol Rémi 3 - Le Mevel Christophe 4 - Kaggestad Mads 5 - Fofonov Dimitri 6 - Edaleine Christophe 7 - Botcharov Alexandre 8 - Bellotti Francesco Remplaçant 1 - Marino Jean-Marc 2 - Hivert Jonathan 3 - Charteau Anthony Directeur sportif Denis Roux
Liège Bastogne Liège Titulaire 1 - Poilvet Benoit 2 - Pauriol Rémi 3 - Le Mevel Christophe 4 - Kaggestad Mads 5 - Fofonov Dimitri 6 - Edaleine Christophe 7 - Botcharov Alexandre 8 - Bellotti Francesco Remplaçant 1 - Marino Jean-Marc 2 - Hivert Jonathan 3 - Charteau Anthony Directeur sportif Denis Roux
Fêlure de la hanche pour A. Cappelle
Des nouveaux examens, passé dans l'hôpital d'Alost chez le médecin de l'équipe, ont montré que Andy Cappelle souffre également d'une fêlure à la hanche droite consécutive à sa chute dans la descente du Mont Kemmel lors de Gand-Wevelgem. Il souffrait déjà d'une fêlure à l'épaule et d'une fracture au coude droit. Cappelle espère être rétabli pour début août et espère pouvoir disputer les classiques de fin de saison.
Prudhomme s'engage
«Les informations venues d'Allemagne autour de Jan Ullrich ont fait naturellement monté d'un cran le niveau de suspicion sur les coureurs impliqués. Le monde du vélo ne peut pas rester les bras ballants. Aujourd'hui on ne peut dire une chose : dans ce dossier, il est possible de savoir. Le cyclisme ne peut pas se permettre de laisser partir sur le Tour les coureurs cités dans l'affaire si la suspicion n'est pas levée», a affirmé Christian Prudhomme.
Le patron de la Grande boucle a pris contact avec les managers de certaines équipes, dont la Discovery Channel d'Ivan Basso. «Il faut que tout le monde travaille ensemble, c'est absolument capital (...) Le Tour a été souillé l'an dernier, il ne le sera pas de nouveau. On n'a pas envie de savoir au mois d'août. Nous ne pouvons pas maîtriser le temps judiciaire mais il faut que tout soit fait pour que nous ne connaissions pas des lendemains qui déchantent. On a déjà donné...» | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 20 avril 2007 Ven 20 Avr - 20:15:06 | |
| merde pour Zurich et Gilbert chez Rabobank se serait bien pour il gagnerait plus gros et aurait une solide équipe se qui n'est pas le cas | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 20 avril 2007 Ven 20 Avr - 20:49:41 | |
| dommage pour Zurich , j'aime beaucoup cette course , bon la DSC va peut être changé son programme et se présenter au Circuit Franco-Belge
pour Gilbert c'est une très bonne nouvelle , chez Rabobank il va apprendre et surement gagner de belles classiques, en tout cas je l'espère pour lui :*44: | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 20 avril 2007 Ven 20 Avr - 23:23:14 | |
| Cyclisme - Dopage - Horrillo contrôlé positif
La Rabobank a annoncé jeudi que son coureur espagnol Pedro Horrillo avait été contrôlé positif au formeterol, un médicament contre l'asthme, après la Flèche Brabançonne, le 1er avril dernier. Selon l'équipe néerlandaise, ce contrôle serait dû à «une erreur administrative».
Horrillo, 32 ans, dispose depuis 1996 d'une ordonnance lui permettant d'utiliser certains médicaments antiashmatiques. Il a changé de traitement en février, mais n'a pas averti l'Union cycliste internationale (UCI). La Rabobank ne s'attend donc pas à «de lourdes sanctions», et le coureur, qui n'a pas été suspendu par son équipe, «ne demandera pas de contre expertise».
Cyclisme - Cr. Agricole - Fracture pour Hinault
Le coureur du Crédit Agricole Sébastien Hinault, qui a chuté jeudi dans le Grand Prix de Denain, souffre d'une vertèbre fracturée. Le Breton de 33 ans, touché à la vertèbre L3, devra observer une période de repos d'au moins quatre semaines.
Cyclisme - Unibet - Poignet cassé pour Coyot
Le Français Arnaud Coyot (Unibet.com) s'est donné une double fracture du poignet gauche lors d'une chute survenue dans le dernier kilomètre du Grand Prix de Denain, disputé jeudi. Ses coéquipiers australien Baden Cooke et allemand Markus Eichler ont également été pris dans cette chute mais ne sont que légèrement touchés.
L'autre Français de l'équipe, Jimmy Casper, est rentré chez lui après les interventions chirurgicales consécutives à sa chute spectaculaire dans Gand-Wevelgem le 11 avril. Opéré du visage, du poignet et de la main, il devrait observer plusieurs semaines de repos.
Astana: Ivanov en leader
L'équipe Astana aura pour leaders le Russe Serguei Ivanov et l'Allemand Matthias Kessler dimanche lors de l'Amstel Gold Race. Vainqueur de l'épreuve en 2003, le Kazakh Alexandre Vinokourov fait de son côté l'impasse.
L'équipe Astana pour l'Amstel:
Assan Bazayev, Koen De Kort, René Haselbacher, Maxim Iglinskiy, Sergueï Ivanov, Matthias Kessler, Gennady Mikhailov et Gregory Rast.
Predictor sans Leukemans
Björn Leukemans ne disputera pas l'Amstel Gold Race dimanche. Le solide coureur belge de la formation Predictor-Lotto a contracté une bronchite en début de semaine
Rigotto out
L'Italien Elia Rigotto (Milram) souffre d'une fracture de la clavicule. Il sera absent au minimum quatre semaines. Un nouveau coup dur pour la formation Milram, peu épargnée par les blessures depuis le début de la saison. | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 20 avril 2007 Sam 21 Avr - 15:52:07 | |
| - Discovery_Channel a écrit:
- dommage pour Zurich , j'aime beaucoup cette course , bon la DSC va peut être changé son programme et se présenter au Circuit Franco-Belge
pour Gilbert c'est une très bonne nouvelle , chez Rabobank il va apprendre et surement gagner de belles classiques, en tout cas je l'espère pour lui :*44: oui dommage pour zurich.....(samuel sanchez 5eme en 2005 et 1er en 2006) pour gilbert c'est pas mal aussi...sauf que francaise des jeux va perdre l'un de ses meilleurs coureurs..si ce n'est le meilleur.... | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 20 avril 2007 Sam 21 Avr - 16:43:28 | |
| | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 20 avril 2007 Sam 21 Avr - 19:25:11 | |
| Moi je dis que soit Iglinskiy ou Bazayev gagne lamstel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 avril 2007 | |
| |
| | | | 20 avril 2007 | |
|