Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

tour du trentin

4 participants
AuteurMessage
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

tour du trentin Empty
MessageSujet: tour du trentin   tour du trentin Horlog10Mar 24 Avr - 21:10:15

L'Italien Damiano Cunego s'impose au sprint dans la 1re étape du Tour du Trentin et revêt le premier maillot de leader au classement général.

Le cyclisme ne l'a vraiment découvert qu'en 2004, d'abord sur les routes du Tour du Trentin, puis sur celles du Giro, qu'il s'était permis de remporter au nez et à la barbe de son capitaine de route Gilberto Simoni. A 22 ans, Damiano Cunego (Lampre-Fondital) incarnait dès lors l'avenir du cyclisme transalpin. Mais pas facile de concrétiser aussi vite lorsqu'on a tant reçu si jeune. Les deux saisons qui ont suivi son sacre dans la course rose se sont voulues moins prolifiques mais tout aussi prometteuses. Après une saison 2005 marquée essentiellement par des places d'honneur dans les
grandes classiques, le jeune italien a rapporté chez lui le Maillot Blanc de meilleur jeune du Tour de France 2006 grâce à une 12ème place finale, cela quelques semaines après avoir terminé 3ème de Liège-Bastogne-Liège et 4ème du Giro, décidément sa course de prédilection.

Cette année encore, Damiano Cunego a tout misé sur le Tour d'Italie, avant même de penser au Tour de France. Pour rivaliser avec un client de la trempe d'Ivan Basso, il lui fallait effectuer de gros progrès dans l'exercice chronométré. Au vu de ses performances dans les premiers tests effectués en compétition cette saison, la différence est flagrante ! L'Italien, aujourd'hui âgé de 25 ans, a terminé 9ème du Tour de Murcie, 7ème du Critérium International, 4ème du Tour du Pays-Basque, avec à chaque fois d'excellentes prestations dans les contre-la-montre. Il aborde donc sa préparation au Giro de la meilleure des façons, en doublant cette semaine le Tour du Trentin et Liège-Bastogne-Liège. Pas de chrono dans le Trentin, qu'il s'est adjugé à deux reprises déjà, mais quatre étapes escarpées voire montagneuses, pour le plus grand bonheur du jeune grimpeur.

La première étape se court entre Arco et Terlago (165 km), sur un terrain bosselé. Malgré tout, c'est à un rythme soutenu que se disputent les premiers kilomètres. Plusieurs échappées essaient en vain de voir le jour, seule celle de Christopher Stevenson (Amore & Vita-McDonald's) parvenant à ses fins. Le Suédois s'échappe au 65ème kilomètre, s'offre un avantage de 2'05" puis fléchit pour voir rentrer sur lui un peloton réduit à une quarantaine d'unités à 40 kilomètres de l'arrivée. Dans le final, l'équipe Lampre-Fondital va se charger de maintenir le mince peloton groupé pour servir les intérêts de Damiano Cunego, grimpeur patenté, rouleur avéré... et sprinter révélé. A Terlago en effet, l'Italien conclut victorieusement son sprint en devançant Enrico Gasparotto (Liquigas). Il s'empare ainsi de la tête du classement général.

Demain mercredi, la deuxième étape se dispute entre Santa Massenza et Predaia Sores (144,4 km).

Classement 1re étape :

1. Damiano Cunego (ITA, Lampre-Fondital) en 4h14'17"
2. Enrico Gasparotto (ITA, Liquigas) m.t.
3. Stefano Garzelli (ITA, Acqua & Sapone-Caffe Mokambo) m.t.
4. Luca Mazzanti (ITA, Panaria-Navigare) m.t.
5. Alessandro Bertolini (ITA, Serramenti PVC Diquigiovanni-Selle Italia) m.t.
6. Marolon Perez (COL, Team Universal Caffe) m.t.
7. Mikhaylo Khalilov (UKR, Ceramica Flaminia) m.t.
8. Hubert Krys (POL, Ceramica Flaminia) m.t.
9. John-Lee Augustyn (AFS, Barloworld) m.t.
10. Daniele Pietropolli (ITA, Tenax-Salmilano) m.t.
Classement complet

Classement général :

1. Damiano Cunego (ITA, Lampre-Fondital) en 4h14'07"
2. Enrico Gasparotto (ITA, Liquigas) à 4 sec.
3. Stefano Garzelli (ITA, Acqua & Sapone-Caffe Mokambo) à 6 sec.
4. Luca Mazzanti (ITA, Panaria-Navigare) à 10 sec.
5. Alessandro Bertolini (ITA, Serramenti PVC Diquigiovanni-Selle Italia) m.t.
6. Marolon Perez (COL, Team Universal Caffe) m.t.
7. Mikhaylo Khalilov (UKR, Ceramica Flaminia) m.t.
8. Hubert Krys (POL, Ceramica Flaminia) m.t.
9. John-Lee Augustyn (AFS, Barloworld) m.t.
10. Daniele Pietropolli (ITA, Tenax-Salmilano) m.t.
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

tour du trentin Empty
MessageSujet: Re: tour du trentin   tour du trentin Horlog10Mar 24 Avr - 22:07:57

il a la forme damiano sa promet pour la doyenne!
je sens que damiano dans quelques temps sera presque imbattable...
http://euskal29.skyrock.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

tour du trentin Empty
MessageSujet: Re: tour du trentin   tour du trentin Horlog10Mer 25 Avr - 14:26:43

moi il m'a jamais vraiment épaté le damiano , je trouve qu'un valverde voir sastre est bien meilleur surtout en haute montagne
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

tour du trentin Empty
MessageSujet: Re: tour du trentin   tour du trentin Horlog10Mer 25 Avr - 15:21:13

Discovery_Channel a écrit:
moi il m'a jamais vraiment épaté le damiano , je trouve qu'un valverde voir sastre est bien meilleur surtout en haute montagne

possible, mais cunego est bien plus rapide que Sastre! La preuve dans le résultat de la 1ere étape :il règle au sprint l'ancien champion d'italie et sprindetr Enrico Gasparotto
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

tour du trentin Empty
MessageSujet: Re: tour du trentin   tour du trentin Horlog10Mer 25 Avr - 15:36:33

Cunego a toujours eu une bonne pointe de vitesse pour un grimpeur.
Donc rien de surprenant, surtout qu'il doit pas y avoir un tres grand plateu niveau sprinter sur ce Giro del trentino.
Contenu sponsorisé

tour du trentin Empty
MessageSujet: Re: tour du trentin   tour du trentin Horlog10

tour du trentin
Page 1 sur 1