Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... | |
| | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... Lun 4 Juin - 8:28:56 | |
| Bruyneel n'a pas de solution pour aider le cyclisme Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Johan Bruyneel est revenu sur les problèmes qui touchent le cyclisme. Le directeur sportif de Discovery Channel ne dit pas avoir de solution pour sortir son sport de la crise. "Quand survient un problème de dopage ou d’autre chose, nous sommes des experts pour l’aggraver" déclare-t-il. Pour Bruyneel, la solution n’est pas dans le camp des équipes, "c’est le système qui marche mal." Il se demande par ailleurs "s’il y a encore des gens qualifiés dans ce milieu ?"
Humour noir De Daniel Mangeas s'adressant au public de Plumelec : "Vous n'entendez pas ? Va falloir faire revenir Phonak dans le vélo, alors !"
Derepas et Daeninck, pas à fond dans le demi-fond David Derepas, tenant du titre de champion de France de demi-fond, ira défendre son titre le 23 juin sur le vélodrome de Rennes mais sans grosse préparation : "Je ne disputerai pas d'épreuves de demi-fond avant, à cause de mon calendrier sur route. La priorité, c'est la route" L'an dernier, chez Jartazi, son activité routière réduite lui avait permis de bien préparer le championnat dans le sillage de son entraîneur Bernard Filiatre. De son côté, Benoît Daeninck, un prétendant au titre disputera les tournois de demi-fond de St Denis et la Roche/ Yon."Cette année, ma préparation sera resserrée dans le temps." Là aussi, la priorité c'est la route où Benoît Daeninck a récolté quatre bouquets cette année."Cette année, je vise plus une médaille qu'un podium" déclare-t-il.
Mara Abott dans le grand bain Mara Abott s'est classée 2e de la coupe du monde féminine de Montréal derrière Fabiana Luperini. Cette Américaine de 21 ans disputait sa première course de coupe du monde et ne connaissait pas Luperini. "Je ne savais pas qui elle était. À un moment je l'ai regardée et j'ai vu, par la façon dont elle roulait, qu'elle avait de l'expérience" sacré coup d'oeil pour quelqu'un qui considère le vélo comme son deuxième sport après la natation. "Je ne suis pas une bonne nageuse. Mais j'aime ça. Alors, je continue pour le plaisir". Source : radio canada
Le CC Nogent-sur-oise se renforce Peter Brouzes (ex-CM Auber 93), 21 ans, vient de débarquer au CC Nogent-sur-oise. Brouzes a pris part ce dimanche à sa première course sous ses nouvelles couleurs lors de Paris-Roubaix espoirs. Il aurait quitté la formation parisienne après des divergences avec son directeur sportif mais un accord à l’amiable entre les deux clubs a facilité son arrivée à Nogent. Peter est le frère cadet de Niels, professionnel chez Auber 93. Il a été sacré en 2006 champion de Seine-Saint-denis espoir du contre-la-montre.
Jaan Kirsipuu toujours en course Si Jaan Kirsipuu s'est retiré des pelotons professionnels cet hiver, il n'a pas totalement arrêté le cyclisme. Cette semaine, il participait aux deux courses estoniennes inscrites au calendrier UCI. Sixième du GP de Tartu, il a terminé ensuite 7e du GP de Tallinn, deux courses remportées par son ancien équipier Erki Pütsep. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... Lun 4 Juin - 18:38:32 | |
| Moncoutié, reprise en douceurVictime d'une chute sur le Tour de Romandie, David Moncoutié espère reprendre l'entraînement début juillet. Pour la suite de sa carrière, à 32 ans, il se laisse encore le temps de réfléchir. La poisse continue de suivre David Moncoutié. Le Français a connu de nombreuses désillusions depuis 13 mois. La faute à une lourde chute lors du Critérium international en 2006, puis sur le Tour de Romandie début mai. Le coureur de Cofidis s'était fracturé le col du fémur gauche lors de la 4e étape, courue sous une pluie battante. Comble de malchance, un mois après son retour à la compétition, il était alors en tête de l'épreuve... Le Lotois a donc opté pour l'opération et s'apprête début juillet à remonter sur un vélo. "C'est lui qui décidera. Il est en fin de contrat dans notre groupe mais je garde sa place au chaud", a déclaré à l'AFP Eric Boyer. Moncoutié a d'ores et déjà tiré un trait sur sa saison 2007 et tente de préparer sereinement 2008. "Il faut procéder par étapes. D'abord guérir, ensuite reprendre une activité physique, c'est à dire le vélo, ce qu'il pourra faire environ dans un mois au minimum. Enfin, il verra s'il souhaite prolonger sa carrière d'un an ou plus", a expliqué le manager général de l'équipe Cofidis. A 32 ans, l'ancien vainqueur de deux étapes du Tour de France n'a toujours pas décidé des suites à donner à sa carrière. "La médecine sait réparer le traumatisme physique, a souligné le manager de l'équipe nordiste. Pour le traumatisme psychologique, c'est plus compliqué". allez moncoucou | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| | | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... Lun 4 Juin - 18:44:58 | |
| c'est une bonne nouvelle sa! | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... Lun 4 Juin - 18:55:31 | |
| Les zones d'ombre du Giro
Le Tour d'Italie à peine bouclé, le quotidien italien la Repubblica ne s'attarde pas seulement sur la victoire de Di Luca, mais aussi sur les ombres que l'édition 2007 n'a pas levées sur le front de la lutte contre le dopage. "Le Giro aurait dû être celui du rachat et de l'opération propreté", avance le journal en référence au vainqueur 2006, l'Italien Ivan Basso, qui a reconnu peu avant le départ son implication dans l'affaire de dopage Puerto. "Mais les ombres n'ont pas manqué, qu'elles viennent de faits anciens ou des circonstances actuelles", ajoute le quotidien
Celui-ci signale notamment l'intérêt du procureur antidopage du Coni, Ettore Torri, pour l'affaire Oil for Drug remontant à 2004. Deux coureurs présents sur le podium du Giro (Di Luca et Mazzoleni) ont été cités dans cette enquête et de lourds soupçons pèseraient sur Mazzoleni, à la suite d'écoutes téléphoniques qui ont fait l'objet de publications passées dans la presse italienne.
A la dernière intersaison, le coureur bergamasque (désormais chez Astana) a quitté l'équipe allemande T-Mobile qui voulait repartir sur des bases plus saines après l'affaire Puerto et le départ forcé de son leader, l'Allemand Jan Ullrich, et exigeait de ses coureurs d'abandonner la consultation de médecins extérieurs. "Ce n'est pas le meilleur viatique pour un cyclisme qui voudrait se renouveler", conclut le quotidien italien.
Di Luca en tête du ProTour...
Grâce à sa victoire finale sur le Tour d'Italie qui lui rapporte 107 points, Danilo Di Luca a pris la tête du classement du ProTour publié lundi. L'Italie de la Liquigas devance désormais son compatriote Davide Rebellin (Gerolsteiner) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Crédit Agricole). Damiano Cunego progresse de 18 places (4e). Dauphin de Di Luca sur le Giro, Andy Schleck occupe désormais le 6e rang (+ 50 places). Gain de 35 places pour Riccardo Ricco (9e).
... Mais pas sur la Vuelta ni le Tour
Danilo Di Luca n'ira finalement pas sur la Vuelta. Le futur vainqueur du Giro préfère s'aligner sur le Tour de Pologne pour mieux préparer les Mondiaux de Stuttgart en septembre. Le vainqueur du Giro a annoncé son programme pour la fin de saison. Il n'ira très probablement pas sur le Tour de France ni la Vuelta. Il a opté en septembre pour le Tour de Pologne avant les Mondiaux de Stuttgart (Allemagne), son objectif de fin de saison.
"C'est un changement par rapport au programme initial puisqu'il était prévu que je coure la Vuelta. Le Championnat du monde reste un objectif mais le parcours ne m'avantage pas même si l'arrivée est jugée en légère montée. Ce sera mieux pour moi en 2008, à Varese (Italie), et en 2009, à Mendrisio (Suisse)", a déclaré Di Luca.
Di Luca a prévu de disputer quelques critériums en juin puis de reprendre fin juillet au Brixia Tour en Italie. A son programme figurent ensuite la Clasica San Sebastian, le Tour d'Allemagne et le GP Ouest-France à Plouay, la seule course française de sa saison.
Ullrich sans médaille ?
Le CIO "va enquêter sur les révélations de plusieurs coureurs de l'équipe Telekom puisqu'il y en a qui ont pris part aux jeux Olympiques comme Ullrich Klöden ou Zabel, et sur les aveux des médecins de l'Université de Fribourg. Le but est de savoir les périodes où le dopage a été administré ", a expliqué Jacques Rogge.
Aux Jeux de Sydney, Jan Ullrich avait décroché l'or dans la course sur route et l'argent dans le contre-la-montre et Andreas Klöden le bronze dans la course sur route. "C'est une possibilité, bien entendu", de priver Ullrich de ces médailles s'il s'avérait que l'Allemand s'est dopé pendant la période des JO, a assuré le dirigeant belge. Jacques Rogge a en outre estimé que "le vélo est à un tournant".
"J'espère de tout coeur que l'affaire Puerto (sera) explorée jusqu'au fond. Nous nous trouvons dans une situation judiciaire bloquée (...). C'est dramatique parce que le mouvement sportif ne peut pas employer les preuves qu'il a en mains, que l'on perd un temps fou, et qu'il y a des gens qui sont sur cette liste, donc suspecté d'avoir triché, et qui continuent à courir", a poursuivi Jacques Rogge a propos de l'enquête en Espagne portant sur un dopage sanguin présumé de plusieurs sportifs. Jacques Rogge s'est aussi "réjoui que l'Union cycliste internationale (UCI) a pris des mesures extrêmement sévères avec des suivis longitudinaux qui sont uniques dans le sport avec un nombre très nettement augmenté de contrôles".
La CSC mécontente
Le directeur sportif de la CSC Kim Andersen s'est plaint du final de la 3e étape du Tour de Bavière, menaçant de ne pas revenir l'an prochain. En cause, l'arrivée jugée "irresponsable ". Une chute à 100m de la ligne a mis à terre son sprinter Stuart O'Grady entre autres. L'Australien figurait dans les quatre-cinq premiers avant les pavés avant de tomber.
"Ce final était totalement irresponsable et je dois dire que si quelque chose de pareil se reproduit, nous ne participerons plus à la course. C'était à la limite du n'importe quoi," a déclaré Andersen sur le site officiel de l'équipe. "Il y avait une descente très dangereuse et une portion pavée au bout, juste avant l'arrivée. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait plu."
EN BREF: Le Français Romain Feillu a remporté dimanche les huitièmes Boucles de l'Aulne à Châteaulin (Finistère). Le coureur d'Agritubel devance son compatriote Saïd Haddou et le Colombien Léonardo Duque.
Tom Boonen s'est montré le plus rapide lors de la 5e et dernière étape du Tour de Belgique. Vladimir Gusev (Discovery) remporte l'épreuve. Le Belge a également annoncé qu'il s'alignerait sur le Critérium du Dauphiné Libéré qui débute dimanche.
Le Giro 2008 s'élancera depuis Palerme. Les coureurs passeront trois jours en Sicile pour le contre-la-montre et deux étapes. Le Tour d'Italie s'y était déjà rendu en 1986 pour un prologue de 1000m remporté par le Suisse Urs Freuler | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... Mar 5 Juin - 0:56:41 | |
| Tour 2007 sur France TV
Directeur du service des sports de France Télévisions depuis 2004, Daniel Bilalian a annoncé vendredi matin sur Europe 1 le dispositif mis en place cet été par France Télévisions sur le Tour de France. C'est un programme à l'américaine qui devrait remplacer la grille traditionnelle. France 3 prendra l'antenne dès le matin avec l'émission culturelle régionale animée par Laurent Luyat et Vincent Ferniot. Puis, place à une nouvelle émission juste avant le direct, laquelle prendra l'antenne à 13h50 sur France 2 pour présenter l'étape du jour, faire un point sur la course, présenter avec précision les secteurs-clés du parcours, revivre les histoires d'antan avec la légende de Jean-Paul Ollivier. Cette émission sera animée en direct depuis la ville d'arrivée. Place ensuite au direct, commenté par Thierry Adam et Laurent Fignon, avec une retransmission de l'étape qui mettra plus que jamais l'accent sur l'aspect culturel du Tour de France. Des images seront ainsi tournées ce mois-ci pour permettre aux Français de découvrir en juillet les monuments visités par la course. La journée se terminera traditionnellement par le Vélo Club de Gérard Holtz et le Journal du Tour d'Henri Sannier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... | |
| |
| | | | 4juin: Bruyneel, Derepas, Mangeas, Kirsipuu... | |
|