Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prologue + Etapes du Tour De France 2007

+13
PAF
Moreau33
CSCeline
basso74
Luciole
Hugo
popovych
danielson64
euskal29
Schleck35
basso1
Kloden
Evans
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Empty
MessageSujet: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 18:59:56

Voici le Prologue d'aujourd'hui :

Profil de l'étape : Londres Londres - 7.9 km

Prologue + Etapes du Tour De France 2007 _TDF_2007_PROFIL_0

Quelles informations sur Londres :

Londres, prospère et animée, est une capitale mondiale où cohabitent diversité ethnique et richesse culturelle. Elle abrite plus de 7 millions d’habitants et possède des sites historiques et modernes instantanément reconnaissables. Elle offre donc un superbe lieu d’accueil pour le Grand Départ. Le parcours du prologue est tracé au cœur des sites parmis les plus célèbres au monde : en passant devant Trafalgar Square, Whitehall, Downing Street, le Cénotaphe, le Parlement, Big Ben, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, l’Arche Wellington et à travers les parcs royaux londoniens (Hyde Park, St James’ Park et Green Park), il révèle les images d’une ville célèbre, au riche patrimoine historique....

Accueillir le Grand Départ à Londres fait partie intégrante de la campagne de promotion du Maire de Londres, dont le but est d’inspirer et d’inciter les londoniens à circuler à vélo. Londres est un lieu idéal pour pratiquer le cyclisme. Se déplacer à vélo est facile et bon pour la santé et l’environnement. Le nombre de cyclistes à Londres a augmenté de 83% depuis 2000. De nombreuses pistes cyclables ont récemment été créées dans toute la capitale et avec près de 680 000 cyclistes dans les rues londoniennes chaque jour, les nouveaux venus seront en bonne compagnie. Le vélo est un moyen peu coûteux, non polluant et attrayant pour se rendre au travail ou à l’école, aller faire ses courses ou encore explorer la capitale. Nous sommes convaincus que le Tour de France incitera un plus grand nombre de Londoniens à prendre leur vélo. D’ailleurs, c’est en regardant l’étape britannique du Tour de France 1994 que le cycliste Bradley Wiggins, triple champion olympique, a décidé de devenir coureur professionnel, avec le succès que l’on connaît !

PS : Je veux bien mettre tous les jours les profils du Tour + les côtes et cols quand il y aura les étapes de montagne + infos sur les villes + quelques infos suprises. clinbleu Et je sais que c'est un peu tard pour affiché ça ais si je veux continuer, il faut bien que je commence un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 19:39:23

temps canon de kloden

fusée fusée fusée fusée fusée fusée

banan banan banan

bien bounce bounce bounce
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 20:17:15

il finira finallement deuxième il rentre très bien dans ce tour, bravo à cancellara , il a vraiment fait un temps canon affraid
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 20:23:32

Ptn Cancellara un truc de fou!

Beau temps de kloden!

Je suis content de Valverde, 13" sur vino, sa me semble raisonnable!
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 20:31:08

Cancellara 8) le monstre
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 20:46:34

Le seul favori qui est perdu réellement bcp de temps est Carlos Sastre !
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 20:49:56

persuadé que carlos ne fera pas un super super tour Wink

en tout cas andy ENORME j'ai longtemps cru qu'il allait aller , jétais déja tout fou mais bon je commence à être habitué deuxième derrière weening pour quelques millièmes , deuxième derrière LA battu pour quelques mètres , deuxième derrière cancellara , sans oublier ces 2 deuxième places du tour , autant dire que c'est le nouveau poulidor
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 20:55:24

Mais sois content car il est devant Vino et donc meilleur des favoris. Smile.
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:00:18

sur le coup le ciel m'est tombé sur la tête Laughing quand j'ai entendu le temps de cancellara après 4 km, mais bon après j'ai relativisé , il est le meilleur des favoris , il semble en grande forme , et puis finallement c'est mieux que se soit vino le leader , plus de pression sur ses épaules Laughing
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:00:25

Evans a fait un moyen/bon CLM et il n'y a perdu trop de temps bienclin
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:01:34

très bon prologue de cadel , valverde aussi même si les écarts sont quand même importants sur 8 km c'est rare !!!

dekker aussi belle entrée en matière en revanche sastre perd près d'une minute sur les meilleurs affraid
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:04:41

Ouai mais bon c'est pas trop fait pour lui pas mal de vents et il fallait etre costaud.
Mais Kloden n'a jammais débuté aussi bien un Tour alors c'est encourageant pour lui et son statut aura peut etre plus de chance d'être protégé.
Evans quand a lui est dans ses cordes.
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:07:22

à noter la belle performance de Tom Boonen il sera peut être un client pour le maillot jaunedes premiers jours

avec tout ça je n'ai pas vu le premier français , qui est ce s'il vous plait ?
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:14:45

Vaugrennard qu'ils ont peu montré et qui fait 9eme je crois Wink
Tres belle perf

Chavanel est dans les 15.

Les deux meilleurs rouleurs francais donc pas etonnants
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Sam 7 Juil - 21:47:42

moreau 56ème affraid

pour un ancien vainqueur de prologue ça fait mal, mais bon apparemment il est meilleur en montagne Laughing
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 11:13:28

Mais je pense toujours que Kloden a fait la bétise de choisir Astana comme équipe car il aurait pu etre le leader d'une équipe, la il va y avoir un pb avec vino!
Ils disent que celui qui est moin bien roulera pour l'autre mais je n'y croit pas une seconde!
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 11:33:44

sa sera une cata pour astana si vino ne gagne pas le tour,avec tout ce qu'ils ont fait....sa serait pas tres bien....
http://euskal29.skyrock.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 12:18:21

Profil de l'étape : Londres Canterbury - 203 km

Prologue + Etapes du Tour De France 2007 _TDF_2007_PROFIL_100

Côtes :

- Km 94.5 - Côte de Southborough - 2.3 km de montée à 4.1 % - 4 Catégorie
- Km 121.0 - Côte de Goudhurst - 1.6 km de montée à 5.3 % - 4 Catégorie
- Km 183.0 - Côte de Farthing Common - 1.1 km de montée à 6.1 % - 4 Catégorie

Le dernier kilomètre :

Prologue + Etapes du Tour De France 2007 _TDF_2007_dernierkm_100

Information sur les villes :

Londres :

Débutant sur le Mall, le parcours passe ensuite sous Admiralty Arch puis longe la Tamise jusqu’au Parlement. Les coureurs traversent alors la Tamise, passent devant la Grande Roue du London Eye puis reviennent vers le fleuve pour s’engager sur le Pont de Blackfriars et passent devant la cathédrale St Paul, Mansion House, la Banque d’Angleterre, Pudding Lane et la Tour de Londres, avant de traverser Tower Bridge, puis continuent vers l’Observatoire royal de Greenwich, la célèbre ligne du Méridien de Greenwich, l’Arsenal royal à Woolwich, avant d’arriver dans le Comté du Kent, via Gravesend, Medway, Maidstone, Tonbridge, Royal Tunbridge Wells, Tenterden et Ashford, pour enfin atteindre la ligne d’arrivée à Canterbury, avec la cathédrale en toile de fond.

Canterbury :

Les pèlerins affluent à Canterbury depuis le martyre de l’archevêque Thomas Becket, en 1170. Ce pèlerinage s’est poursuivi au cours des siècles : les voyageurs de tous les coins du monde emplissent ses ruelles anciennes en quête d’inspiration. La magnificence de la cathédrale est l’essence de Canterbury, mais la ville a de nombreuses facettes, qui contiennent tous les éléments d’un centre culturel moderne et dynamique. Ses restaurants, pubs, boîtes de nuit et lieux de concert participent au charme de la ville. Les amateurs de théâtre ont le choix entre le Marlowe Theatre, célèbre théâtre du centre-ville, et le Gulbenkian Theatre, à l’Université du Kent de Canterbury. En octobre, le festival de Canterbury revigore la ville avec des musiciens et des artistes qui se produisent rarement hors de Londres.

L'avis de Laurant Jalabert sur la première étape :

Laurant Jalabert a écrit:
Comme souvent, c'est un peloton, fébrile et nerveux qui va aborder cette première étape. Le parours tracé en grande partie dans la campane de Kent n'offre pas de difficultés majeures. Les équipes des sprinteurs vont velle au grain. Je ne vois pas beaucoup d'autre issue qu'un sprint massif.
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 12:21:02

basso1 a écrit:
Mais je pense toujours que Kloden a fait la bétise de choisir Astana comme équipe car il aurait pu etre le leader d'une équipe, la il va y avoir un pb avec vino!
Ils disent que celui qui est moin bien roulera pour l'autre mais je n'y croit pas une seconde!

non moi aussi je me disais çamais c'est fini , j'a confiance, KLODEN ne doit pas aimer la pression d'être leader , la il se dit que c'est Vino le leader donc rien à perdre un peu comme en 2004 avec le gros Ullrich , j'ai confiance en Kloden il ne le montre peut être pas mais il est prêt, il a beaucoup travaillé pour ce tour faut pas croire, je compte toujours sur le jour sans de Vino , je ne peux pas croire que Vino sera tout le temps bien il y aura un jour ou ça n'ira pas comme d'hab , Kloden devra alors en profiter , d'autant que excepté Joux Plane ou il était pas terrible, Kloden l'année passée n'a jamais été largué tout le temps avec les meilleurs !!!
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 12:34:27

pineau pour le meilleur grimpeur!!mdr
http://euskal29.skyrock.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 16:24:48

nous allons surement assister à un beau sprint
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 16:34:49

Oui, j'ai hâte de voir ça avec la nervosité des coureurs que du beau spectacle :*44:
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 16:39:24

j'ai cru que c'étais karpets qui avait chuté mais c'étais Zandio
http://juliano21.frblog.net/
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 16:43:54

Désolé de vous dire ça, mais vous pensez quoi de ma présentation sur les étapes, les commentaires ???? scratch
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10Dim 8 Juil - 17:45:14

ils sont à ch** tes commentaires Laughing

non c'est super bien :*44:

sinon t'a du te ch** dessus quand ils ont dit evans dans la chute ? en fait c'était MC Ewen lol!

bravo à MC Ewen , la franchement il est actuellement le meilleur sprinteur au monde pour ma part :*44:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007   Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Horlog10

Prologue + Etapes du Tour De France 2007
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant