Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 9:51:45

Discovery Channel la fausse écolo

Vu au kilomètre 35 de l'étape Val d'Isère-Briançon : Yaroslav Popovych, échappé seul, jette sur la route l'emballage de sa barre énergétique. Heureusement que son équipe, la Discovery Channel (qui a ajouté du vert à son maillot pour l'occasion) a annoncé son souci de l'environnement, par exemple en plantant un arbre en Californie pour chaque victoire d'étape ou chaque maillot distinctif porté sur le Tour...

Un hommage de taille


On sait depuis sa photo truquée avec George Bush à la Maison blanche que Nicolas Sarkozy (1m68) déteste paraître plus petit que ses interlocuteurs. Mardi, comme tous les invités sur le Tour de France, le Président a eu le droit de monter sur les sièges de la voiture pour saluer la foule à travers le toit ouvrant. A côté de lui, Christian Prudhomme (plus de 20 centimètres plus grand), a eu la délicatesse de ne pas grimper lui aussi sur les fauteuils de cuir.
Pour les caméras, c'est donc le président de la République qui apparaît nettement le plus grand au sommet de la voiture. En revanche, nul besoin de tricher une fois arrivé, au moment d'interviewer Nicolas Sarkozy, grâce à un Gérard Holtz au micro, qui mesure 1m64.

Rosseler pense continuer chez Quick Step


En fin de contrat cette année, Sébastien Rosseler devrait rempiler avec la formation Quick Step. "Rien n’est encore fait, je devais être fixé à la première journée de repos du Tour mais je pense continuer avec Quick Step" avance-t-il à Cyclismag. Le Crédit Agricole, la Française des Jeux et Predictor-Lotto avaient montré, ces derniers jours, leur intérêt pour le Wallon. "Rester est à mon avis la meilleure solution" pense-t-il. Rosseler a demandé à Patrick Lefévère une réévaluation salariale mais aucun statut particulier. Sébastien Rosseler, arrivé chez Quick Step en 2005, a terminé cette saison 6e des Trois jours de la Panne et 8e des Quatre jours de Dunkerque. Une décision définitive interviendra dans les prochains jours.

Gadret prend son mal en patience


John Gadret, 71e au classement général du Tour de France, n’arrive pas à trouver de bonnes sensations. Loin de son meilleur niveau, le grimpeur d’AG2R "prend [son] mal en patience." L’ancien champion de France de cyclo-cross rappelle, à Cyclismag, qu’il est "sur le pont l’hiver avec le cyclo-cross et été actif sur pas mal de courses depuis le début de saison." Le vainqueur du Grand Prix de Gippingen, estime qu’il serait "trop facile d’être toujours au top même si il est clair que [sa] méforme tombe au plus mauvais moment." Il espère retrouver ses jambes dans les Pyrénées afin de jouer un rôle important au côté de Christophe Moreau.

Conte pour enfant


Emilie Moreau, épouse du nouveau héros national : "Il a envie que sa fille soit fière de lui quand, dans quelques années, elle sera en mesure de voir les photos et les articles parus sur son père" (Le Parisien). Il faudra seulement veiller à bien planquer l'album de la saison 1998, avec le contrôle positif de papa sur le Critérium international et son éviction du Tour de France avec l'ensemble de l'équipe Festina.

LeMond ne voudrait pas que son fils passe pro


"Même s'il avait les capacités de passer pro, je ne veux pas qu'il passe pro !" Greg LeMond est catégorique quand il évoque son fils Geoffrey, 23 ans. Néophyte du vélo cette année, participant occasionnel à des cyclosportives, celui-ci privilégie ses études à l'université de Chicago et n'estime pas son niveau suffisant. S'il l'était, Greg pourrait poser son véto "Même s'il avait les capacités de passer pro, je ne veux pas qu'il passe pro !" assène le triple vainqueur du Tour.
LeMond père ajoute que le dopage dans les années 90 a "éliminé la possibilité pour [ses] enfants de faire des courses professionnelles. Il y a tellement de différence entre ceux qui sont sur-programmés et ceux qui sont naturels." Le dopage effraie aussi Geoffrey : "On parle beaucoup des problèmes de dopage, et je ne pense pas que ça soit le bon moment pour un jeune d'intégrer les professionnels".
Source : velo101

Chez Bouygues, l'équipe du Tour se décide en hiver


La tradition veut que les équipes françaises établissent leur sélection pour le Tour au dernier moment, au soir des championnats de France. Dans les faits, seules les dernières places sont attribuées à cette occasion. L'ossature est mise en place au printemps, voire en hiver pour Bouygues Télécom. "L’équipe qui fait le Tour, nous la connaissons depuis décembre, explique le manageur Jean-René Bernaudeau. Tout son calendrier a été fait en fonction de cela. L’équipe avait un volume de travail différent du reste du groupe. Cela fait 8 % de jours de course en moins."
Source : L'Humanité

Cinelli Endeka recrute un 4e Sud-Américain


L'équipe continentale italienne Cinelli Endeka vient de recruter un quatrième coureur sud américain en la personne de Jesus Perez. Agé de 23 ans, le Vénézuélien possède une pointe de vitesse qui lui a permis de remporter des étapes sur les principales courses de son pays, dont le Tour national, et le Tour du Tachira. Perez fera ses débuts européens à l’occasion du Tour de Madrid qui débute dès mercredi.
Source : Cinelli Endeka Opd

Directvélo : Point course du Tour de Bretagne dames

Les trois premières étapes du Tour de Bretagne dames seront à suivre, de mercredi à vendredi, sur directvelo.com. Début du premier point course vers 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
danielson64
Admin
Admin
danielson64


Nombre de messages : 5157
Age : 34
Localisation : AIN
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 10:05:01

Very Happy je n'ai jamais vu en compétition un coureur remettre ses truc dans leur poches (apart tchopp) meme chez les junior lol
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 13:15:28

ya simoni qui le fait
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 13:50:04

Astana pour 10 ans

Le Ministre des Sports du Kazakhstan a déclaré que l’équipe ASTANA était prête à continuer dans le cyclisme pour dix ans.

2007 n'est pas fini pour Rogers

Rogers participera au Tour d'Espagne.

Mayo vise le jaune ?

Mayo se mettrait-il à rêver du maillot jaune « La prochaine étape décisive sera le contre-la-montre de Albi mais je ne pense pas qu’il va changer beaucoup de chose. A part Klöden, il n’y a pas de grands spécialistes dans les premières positions. Je pense donc que ce sont les Pyrénées qui décideront du vainqueur du Tour de France »

Une autre Française des Jeux sur le Tour

On attendait Casar et Lovkvist en montagne à la Française des Jeux. On a vu surtout Vaugrenard à l’attaque dans les trois étapes des Alpes.

Stat italienne...

Le premier Italien hier au classement général est Cioni à la … 50e place.

...et stat française

Jimmy Casper (UNIBET) a terminé 18e à Dentergem pour sa rentrée.

Equipes pour la Vuelta a Madrid

16 équipes seront au départ ce mercredi de la Vuelta a Madrid (2.2) qui se déroule du 18 au 22 juillet

Fuerteventura-Canarias
Karpin-Galicia
Relax-GAM, junto a los continentales
Grupo Nicolás Mateos
Orbea-Oreka
Extremadura
Viña Magna-Cropu
Amore&Vita-McDonald’s
Nippo Corporation
Team Cinelli-Endeka
Colombia es Pasión
Duja-Tavira
Yawadoo-ABM TV
B&E Koopmans
Selection Madrid

Qui est Valjavec ?

Dans l'étape vers Tignes, on a vu la formation LAMPRE prendre ses responsabilités dans la poursuite. Son leader est Valjavec. Le Slovéne (30 ans) a débuté en 2000 chez Fasso Bartolo. Il est passé ensuite chez Phonak avant de rejoindre Lampre. Il ne gagne pas souvent mais il a souvent dû se sacrifier pour un leader. Il compte plusieurs accessits de choix : il a fini dans le top-10 de plusieurs épreuves du ProTour : Dauphiné Libéré (9e), Paris-Nice (4e), Tour du Pays-Basque (7e), Flèche Wallonne (10e), Tour de Romandie (10e et 4e), Tour de Suisse (9e et 5e). Il a par ailleurs fini dans le top-20 des trois grands tours. L'an dernier, il se classa 17e du Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
popovych
Admin
Admin
popovych


Nombre de messages : 5840
Age : 34
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 15:12:57

j'ai bien aimé sarkozy au tour je l'ai trouvé bien sympatique
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-popovych.skyblog.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans


Nombre de messages : 3109
Age : 32
Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles
Date d'inscription : 01/07/2007

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 17:22:53

Oui, il est partout ce M. Sarkozy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 19:50:45

il se dope c'est pas possible pour suivre ce rythme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10Mer 18 Juil - 20:27:20

T-Mobile risque gros : elle suspend Sinkewitz...

T-Mobile a annoncé mercredi qu'elle suspendait sur le champ Patrick Sinkewitz positif à la testostérone. Le contrôle mis en place par l'Agence allemande antidopage, a eu lieu de manière inopinée le 8 juin, lors d'un entraînement. Sinkewitz, actuellement dans un hôpital de Hambourg pour soigner ses blessures après sa collision avec un spectateur dimanche sur le Tour, nie les faits reprochés. Il a cinq jours pour demander une contre-expertise. Il risque deux ans de suspension.
L'équipe T-Mobile, très diminuée sur le Tour (abandons de Rogers, Cavendish et... Sinkewitz) voit à nouveau son existence menacée. Le sponsor avait déjà menacé de se retirer fin 2006 après l'implication d'Ullrich et Sevilla dans l'affaire Puerto. Puis, il a été confronté cette saison aux révélations sur l'époque Telekom dès années 90 et aux examens sanguins internes de Serhiy Honchar, jugés "anormaux". Adidas, autre sponsor, hésite également à se retirer.
Sources : DPA, Reuters

...et se séparera de Guerini

Opportunément écarté du Tour 2008 au dernier moment pour des "problèmes gastriques", Giuseppe Guerini ne sera pas conservé au sein de la T-Mobile en 2008, selon son directeur sportif Valerio Piva. Présent depuis 1999 chez Telekom, le coureur italien représentait, comme Serhiy Honchar, une autre génération et une autre époque...
Source : Gara

C’est pas moi, c’est l’autre !

Devenu le chante du « Tour du renouveau » cher à France Télévisions, Linus Gerdemann s’est livré à une déclaration fracassante dans le Süddeutsche Zeitung, reprise par L’équipe.fr. Le jeune allemand n'exclut pas en effet de raccrocher définitivement et de quitter le monde du cyclisme. "Si je devais me rendre compte que je ne peux pas continuer dans ce sport, sans comme certains avoir recours au dopage, je dirais : C’est bon, j’arrête". L’ancien (bon) élève de Riis et Cecchini précise que jamais, au grand jamais, ces derniers ne lui ont parlé dopage. "Tout ce que je peux dire, c’est qu’il ne m’est jamais venu à l’idée de me doper". Il aurait au moins pu en causer à Sinkewitz.

Di Gregorio évite Marseille

Rémy di Gregorio (Française des jeux), qui a abandonné le Tour la première semaine sur une fracture du coude, ne se prêtera pas au cirque des sollicitations mercredi après-midi, à l'arrivée de Marseille, sa ville de coeur. Selon nos informations, le jeune grimpeur souhaite s'épargner ce stress et ménager son moral, forcément atteint (il a appris que sa saison était finie).
En revanche, di Gregorio pourrait être au départ de l'étape jeudi, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin l'ayant invité à baisser le drapeau sur la ligne à ses côtés.

Soler doit beaucoup à sa ville

Sa carrière cycliste, Juan Mauricio Soler la doit en partie à sa commune de Ramiriqui. Celle-ci a pris en charge la moitié du prix d'achat de sa première bicyclette. Par ailleurs, Soler a bien profité des conditions géographiques de sa ville, perchée à 2 300 m d'altitude : pour s'entraîner, il n'avait que deux choix de routes. L'une partait en direction d'un col de 12 kilomètres, l'autre vers un col de 22 kilomètres.
Source : El Correo

Le Tour, cet espace de liberté

Chez ASO, toutes les occasions sont bonnes pour flinguer le ProTour. Ainsi, Jean-François Pescheux, directeur de course sur le Tour de France, a livré son analyse de l'étape de Briançon : "Avec le circuit fermé du ProTour, Soler serait resté chez lui. Jamais il n'aurait fait le Tour".
Source : L'Equipe

Klöden au garde-à-vous

Andreas Klöden (9e du classement général à 3'50" de Rasmussen) : "Vino [21e, à 8'05", NDLR] reste le leader et moi je garde ma position de coureur protégé". C'est le refrain qu'entonne le coureur allemand depuis le Tour, habitué à rester dans l'ombre comme au temps de sa collaboration avec Jan Ullrich. Heureusement pour Klöden, les révérences à son leader kazakh, chef de file d'une équipe kazakh et héros national kazakh, vont bientôt prendre fin. Le ministre de la Défense kazakh, Danyal Akmetov, a envoyé lui-même mardi soir un texto à Marc Biver, le manageur d'Astana, pour désigner Klöden nouveau leader officiel de l'équipe.
Source : L'Equipe

L'opposition

Après Nicolas Sarkozy en visite sur le Tour mardi, Ségolène Royal va-t-elle se résoudre à suivre une étape dans la caravane Cochonou ?

Y’a plus d’respect !

A force de s’employer depuis son élection à paraître proche de ses concitoyens et accessible à tous, le Président de la République semble y être parvenu dans la montée du Galibier. Malheureusement, quelques résistances demeurent face à la montée en puissance d’une Présidence que la presse a souvent qualifié de "moderne et décomplexée" Gilles Maignan, pilote d’un jour du Chef de l’Etat et sans doute tenant d’un « ancien régime » était même choqué : "Beaucoup de gens l’appelaient Nicolas dans la montée : c’est quand même le Président…" Certes. Mais cette familiarité ne fait-elle pas "partie des petits bonheurs de nos compatriotes" si cher au Président jogger.
Source : France2.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Empty
MessageSujet: Re: 18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka   18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
18 juillet: TDF, Sarkozy, Rosseler, Moreau et Endeka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 Juillet: info Moreau
» 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot
» 7 Juillet: Moreau, Autriche, Tour, Euskaltel, Steegmans
» 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e
» 3 juillet : FFC, Euskaltel, Pineau, Moreau, Jaksche, Fuentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser