Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... | |
|
+4CSCeline popovych Hugo basso74 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 12:16:52 | |
| Pas de retrait du vélo aux JO
Le président de l'UCI Pat Mc Quaid a démenti les déclarations d'un membre de l'UCI selon lesquelles le cyclisme pourrait être retiré des JO.
Wiggins critique le Tour
Selon Bradley Wiggins (Cofidis), le Tour de France a perdu toute crédibilité. "Personne ne croit plus au porteur du maillot jaune. C'est nul et sans aucun intérêt pour moi", a déclaré le coureur britannique.
Brixia Tour: L'étape pour Sella
Emanuele Sella (Panaria) a remporté le 2e tronçon de la deuxième étape du Brixia Tour. Davide Rebellin (Gerolsteiner) est toujours leader.
Soler positif?
Selon le journal belge Het Laatste Neuws, repris par l'agence allemande DPA, Juan Mauricio Soler (Barloworld), le porteur du maillot à pois, a été contrôlé positif après la 14e étape, Mazamet-Plateau de Beille. Aucune indicatiopn n'a été donnée sur la substance. Le Colombien est 9e au général.
D comme Danemark et Dopage
Le Danemark a déjà une longue histoire dans le dopage. Vous trouverez, ci-dessous, la liste des maillots jaunes danois sur la grande boucle. Kim Andersen a été suspendu. Bo Hamburger a été convaincu de dopage trois ans et exclu de l'équipe nationale danoise à l'instar de Rasmussen qui vient d'être exclu par Rabobank.
D'autres Danois, comme Skikky, ancien vainqueur d'étape sur le Tour, ont avoué s'être dopés.
maillot jaune 1983-1985--Andersen Kim 1986---------Perdersen Jorgen 1991---------Sorensen Rolf 1995-1996---Riis 1998---------Hamburger 2007----------Rasmussen
Pas de favoris dans le chrono
Jean-François Bernard a évoque dans l'Equipe le duel d'aujourd'hui entre Evans et Contador "Pour moi, c'est du 50-50. Alberto Contador sera motivé par le fait de porter le Maillot Jaune. C'est un surdoué du vélo : c'est d'abord un grand grimpeur mais aussi un excellent rouleur, comme l'a montré son bon chrono à Albi. Mais à ce moment de la course, sa jeunesse pourrait également lui être préjudiciable. On ne sait pas dans quel état de forme il va aborder l'étape après presque trois semaines de course. Cadel Evans, on sait ce qu'il vaut : il a l'expérience du Tour, il est rapide dans les chronos et a déjà réussi à prendre plus d'une minute à l'Espagnol à Albi. En résumé, le physique et la fraîcheur feront la différence. Dans un contre-la-montre solitaire, il est impossible de se mettre au chaud et de tricher avec sa forme"
Hier, Contador a perdu 3 secondes. Trois secondes, c'est rien mais Johan Bruyneel n'aura pas apprécié ce relâchement qui reflète un manque d'expérience.
L'an dernier, Evans n'avait pas vraiment réussi son dernier chrono sur le Tour. Il avait fini 8e à 3 min 41 de Honchar.
Les grands maux
Hinault et Burghardt souffrent de problèmes pulmonaires, Azanza et Quinziato de troubles digestifs et Gadret de maux de tête.
Prudhomme ne veut plus de l'uci
Lors d’un entretien avec Süddeutsche Zeitung, Christian Prudhomme a déclaré qu’il ne veut plus collaborer avec l’uci. Le patron du jour a été fort critique – et on le comprend – à l’égard de l’uci dans le dossier Rasmussen.
Tour de colombie : présentation
Le Tour de Colombie se déroule du 28 juillet au 12 août. Vous trouverez, ci-dessous, la composition de trois des principales formations au départ :
UNE ORBITEL
Santiago Botero, Javier González, Giovanni Báez, Mauricio Neiza, Julián Rodas, Giovanni Chacón, Freddy Piamonte, John Martínez,Oscar Alvarez, Héctor Mesa, Alejandro Ramírez, Juan Carlos Lòpez et Edwin Orozco.
COLOMBIA ES PASION
Alexis Rojas, Freddy González, Jairo Hernández, Daniel Rincón, Olmedo Capacho,Wilson Zambrano, Rafael Montiel, Andrés M. Díaz, Víctor H. Orozco, Williiam Rodríguez, Juan P. Forero, Alexis Castro, Carlos Alzate, Jairo Salas, Luis O. Castañeda, Manuel Mayorga,Edwin Parra, Oscar Sánchez et Diego Montoya.
LOTERIA DE BOYACA
Israel Ochoa, José Castelblanco, Hernán Buenahora, Jairo Pérez, Graciano Fonseca, Uberlino Mesa, Ricardo Mesa, Yobany Torres, Fabio Gordillo et Santiago Ojeda
Astana interdite en allemagne
Les organisateurs du Tour d’Allemagne ne veulent pas de ASTANA au départ.
Déclarations sur Phonak
« Chez Phonak, je ne peux pas croire que l’encadrement ne savait rien ou alors ils gardaient des œillères » a déclaré avec justesse Christophe Detilloux dans ‘Vers l’Avenir’
Lloret futur grand ?
Oscar Guerrero, le manager de Fuerteventuras, nous avait parlé de Lloret en début de saison « il fait partie du groupe des jeunes coureurs qui peuvent courir sans pression mais on pourrait déjà le voir en 2007 vu ses qualités. Il s’est déjà montré. Lloret est un grand coureur, très puissant et surtout un bon rouleur dans les contre-la-montre. D’après ce qu’il a montré, c’est un coureur physiquement comparable à Ruben Plaza mais il devra s’améliorer dans la montagne. » 3e du Ch. d’Espagne du chrono, le jeune (25 ans) Espagnol vient de confirmer son talent en remporté la difficile Vuelta Communidad de Madrid. Certes, la concurrence n’était pas très relevée mais c’est sans aucun doute un nom à retenir.
Hincapie sportwear
Hincapie a créé une ligne de vêtements à son nom.
19 ans plus tard...
Tom Boonen est sur le point de remporter le maillot vert. Le dernier maillot vert Belge est Planckaert en 1988 | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 13:16:04 | |
| Rasmussen refusé au Danemark
Selon la presse locale, les organisateurs de la course danoise du Decoplant GP ont refusé la présence de Michael Rasmussen, invoquant un problème d'éthique.
La presse danoise a rapporté samedi que les organisateurs d'une grande course cycliste danoise ont déclaré indésirable Michael Rasmussen. Le régional de la course devait prendre lundi 30 juillet le départ du Decoplant Grand Prix, une course sur route à Hadsten à laquelle ont participé depuis 1993 les plus grands noms du cyclisme, dont les Américains Lance Armstrong et Floyd Landis ou l'Australien Robbie McEwen.
"Nous voulons ainsi affirmer notre engagement pour un sport propre", a déclaré le directeur de la course, Jesper Tikioeb, cité par le journal Berlingske Tidende sur son site internet. "Nous avons conclu que la participation de Michael Rasmussen au Decoplant Grand Prix constituerait un handicap pour la compétition", a-t-il ajouté.
Bettini reprend
Le champion du monde italien Paolo Bettini (Quick Step) effectue sa rentrée samedi lors du Tour de Wallonie, qui s'achèvera mercredi. L'équipe Cofidis a déclaré forfait à la dernière minute, suite à son retrait du Tour de France.
Le Tour s'attaque à l'UCI
Les dirigeants du Tour de France ont demandé la démission des responsables de l'UCI qu'ils accusent d'incompétence.
Quand on se comporte ainsi, "on n'a pas d'autre choix que la démission", a dit le président d'ASO, société organisatrice de l'épreuve, stigmatisant "le manque de clarté, de transparence, de compétence, le manque certain de professionnalisme" d'une partie des hauts dirigeants de l'UCI.
"Il y a deux possibilités: ou l'incompétence ou la volonté de nuire", a renchéri Christian Prudhomme, directeur du Tour. Le Tour de France reproche à l'UCI d'avoir eu en main les éléments qui ont conduit au scandale autour de Rasmussen, et de ne pas les lui avoir communiqués avant le départ de l'épreuve. "J'ai été trahi par les dirigeants", a déclaré Prudhomme, en évoquant "l'union sacrée contre le dopage" scellée début mai.
Klöden songe à arrêter
Andreas Klöden, que les scandales de dopage ont contraint à abandonner le Tour songe à mettre un terme à sa carrière car il a peur de la prison, a-t-il dit au quotidien Bild samedi.
"J'ai du mal à dormir". "Peut-être que je vais complètement arrêter. Je crains que le sport ne soit criminalisé et que tout cela nous mène en prison", a déclaré le coureur de 32 ans, membre de l'équipe suisse Astana, exclu du Tour mardi avec l'ensemble de l'équipe suite au contrôle antidopage positif de son chef de file, le Kazakh Alexandre Vinokourov.
"Que se passera-t-il si quelqu'un verse quelque chose d'interdit dans ma salade? Je serai alors déclaré positif et j'irai en taule. Je ne veux pas ça, j'ai une famille. Tout cela n'a plus de sens", a ajouté Klöden, qui se défend toutefois d'avoir lui-même eu recours au dopage, soulignant qu'il s'est toujours soumis à tous les contrôles. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 13:19:00 | |
| c'est bien le prud'homme il rentre dans le lard!! c'est vrai que je sais pas ce qu'il foute à l'uci mais il faudrait un 2ème prud'homme!! sinon pour kloden même si je l'aime bien ça serait pas mal pour lui qu'il arrête car en plus si un jour il se fait chopper je pense qu'il va devenir dépressif car je le trouve pas fort mentalement (et en plus ça assainira le vélo s'il est dopé) | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 13:31:45 | |
| pauvre kloden quand meme. je pense que si il est dopé c pas lui qui le veux. enfin j'ai de la peine pour lui. l peux meme pas disputé son tour d'allemagne | |
| | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 14:28:01 | |
| Klöden a l'air d'un gentil gars en plus. Tout ça à cause de l'autre là. Il est peut-être aussi chargé mais bon... | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 17:53:47 | |
| Rien de nouveau sur Contador La direction du Tour de France n'a pas reçu de nouvelles informations concernant le Maillot Jaune Alberto Contador et sa possible implication dans l'affaire de dopage sanguin "Puerto".
"Je n'ai pas eu d'information complémentaire, la seule chose que je peux dire c'est que le secrétaire d'Etat espagnol aux sports Jaime Lissavetzky sera dimanche sur les Champs Elysées, il me l'a confirmé", a précisé Patrice Clerc, directeur du Tour. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 19:27:21 | |
| Contador "n'aurait pas dû participer" au Tour de France Peut-être un nouveau scandale pour le Tour de France. Selon le quotidien Le Monde, Alberto Contador "n'aurait pas dû participer" à la compétition. Le coureur espagnol, actuel maillot jaune, apparaît en effet dans le dossier d'instruction de "l'affaire Puerto" qui avait mis au jour l'année dernière, un réseau de dopage organisé par le Docteur Fuentes. Selon Le Monde, le nom de Contador y est cité pas seulement "dans le cadre de conversations téléphoniques comme le disait le patron du Tour de France" mais bien dans "la documentation relative aux activité présumées illicites." Les organisateurs du Tour avaient bien prévenu avant le début de la compétition qu'aucun "coureur cité dans l'affaire Puerto" ne pourrait participer au Tour de France. Tout comme Jan Ullrrich et Ivan Basso l'année dernière, cités eux aussi dans le dossier Puerto, Alberto Contador n'aurait pas dû donc participer à la Grande Boucle. Les affaires de dopage et les rumeurs de suspicion continuent à miner l'édition 2007 qui s'achève dimanche. Samedi, Patrice Clerc, Président de la société organisatrice du Tour (ASO), a demandé la démission des hauts responsables de l'UCI (Union cycliste internationale) qu'il accuse d'incompétence dans la gestion des dossiers de dopage. Quand on se comporte ainsi, "on n'a pas d'autre choix que la démission", a indiqué le président d'ASO, stigmatisant "le manque de clarté, de transparence, de compétence, le manque certain de professionnalisme" d'une partie des hauts dirigeants de l'UCI. | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 19:30:37 | |
| Je vous arrete tout de suite. L'UCI, un an aprés n'avait qu'a analyser le dossier! | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 19:30:53 | |
| Kloden a tellement de l'amitié envers le kazak qu'il croit toujours en son innocence, que de naiveté | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 19:34:46 | |
| - Kloden a écrit:
- Kloden a tellement de l'amitié envers le kazak qu'il croit toujours en son innocence, que de naiveté
le problème de kloden c'est qu'il est trop faible psychologiquement. face à un gars comme vino qui a un ego énorme le kloden il fait tout petit à côté et à surement "peur" de vino. sinon faut foutre prud'homme aux rênes de l'UCI!!! | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 19:38:20 | |
| exctement , d'ailleurs je l'ai toujours dis ,si Kloden avait été plus fort mentalement et s'il avait pris conscience qu'il pouvait gagner le tour, avec une préparation à la Armstrong il aurait largement pu viser 2-3 tours | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Sam 28 Juil - 20:45:34 | |
| Une partie du peloton envisage de ne pas finir le Tour
Dimanche, sur les Champs-Élysées, une partie du peloton pourrait s'arrêter à un mètre de la ligne d’arrivée. Selon Rolf Aldag, directeur sportif de T-Mobile, cette action permettrait de protester contre les équipes laxistes ou suspectes vis-à-vis du dopage. En ne bouclant pas le Tour de France à 100%, les manifestants ne figureraient pas au classement général. Ils discréditeraient ainsi un peu plus ceux qui en occupent les premières positions. Plusieurs coureurs dont Markus Burghardt (T-Mobile) sont cependant sceptiques sur la solidarité entre les coureurs lorsqu'il faudra freiner en vue de l'arrivée. Source : Le Vif | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Dim 29 Juil - 12:57:47 | |
| Ils se pénalisent eux mêmes d'un certaine manière | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 0:35:15 | |
| - Hugo a écrit:
- Une partie du peloton envisage de ne pas finir le Tour
Dimanche, sur les Champs-Élysées, une partie du peloton pourrait s'arrêter à un mètre de la ligne d’arrivée. Selon Rolf Aldag, directeur sportif de T-Mobile, cette action permettrait de protester contre les équipes laxistes ou suspectes vis-à-vis du dopage. En ne bouclant pas le Tour de France à 100%, les manifestants ne figureraient pas au classement général. Ils discréditeraient ainsi un peu plus ceux qui en occupent les premières positions. Plusieurs coureurs dont Markus Burghardt (T-Mobile) sont cependant sceptiques sur la solidarité entre les coureurs lorsqu'il faudra freiner en vue de l'arrivée. Source : Le Vif sa m'aurai bien fait rire sa. | |
| | | Kloden membre5
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 10:23:25 | |
| Wiggins critique le Tour
Selon Bradley Wiggins (Cofidis), le Tour de France a perdu toute crédibilité. "Personne ne croit plus au porteur du maillot jaune. C'est nul et sans aucun intérêt pour moi", a déclaré le coureur britannique.
+10000000 idem | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 13:41:24 | |
| - Kloden a écrit:
- Wiggins critique le Tour
+10000000 idem tu m'étonne il a été écarté du tour a cause de moreni y va pas etre aux anges. | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:04:59 | |
| c'est quelque chose qui m'étonne de sa part : au début il disait que le maillot jaune le faisait rever (le prologue) et que maintenant que moreni a tout balancé il critique la course où il revait d'en devenir leader quelques jours... | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:09:28 | |
| Astana Cycling Team a reçu la confirmation que l’échantillon B d’Alexandre Vinokourov était également “non négatif”. En conséquence, Astana Cycling Team a licencié avec effet immédiat le coureur kazakh. | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:10:28 | |
| | |
| | | Kloden membre5
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:11:32 | |
| - basso74 a écrit:
- c'est quelque chose qui m'étonne de sa part : au début il disait que le maillot jaune le faisait rever (le prologue) et que maintenant que moreni a tout balancé il critique la course où il revait d'en devenir leader quelques jours...
normal avant le tour on ne savait pas qu'il y allait avoir une telle mascarade | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:12:42 | |
| - Kloden a écrit:
- basso74 a écrit:
- c'est quelque chose qui m'étonne de sa part : au début il disait que le maillot jaune le faisait rever (le prologue) et que maintenant que moreni a tout balancé il critique la course où il revait d'en devenir leader quelques jours...
normal avant le tour on ne savait pas qu'il y allait avoir une telle mascarade mais n'empeche qu'il est pas logique... | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:13:45 | |
| - basso74 a écrit:
- Kloden a écrit:
- basso74 a écrit:
normal avant le tour on ne savait pas qu'il y allait avoir une telle mascarade
mais n'empeche qu'il est pas logique... ben faut bien qui critique les gens pour se faireune image de propre chez cofidis | |
| | | Kloden membre5
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:15:04 | |
| ben pourquoi ? avant le tour le maillot jaune le faisait rêver, et avec toutes ces affaires et ce tour qui ne rime à rien il est dégouté et critique la course | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... Lun 30 Juil - 18:16:13 | |
| - Kloden a écrit:
- ben pourquoi ? avant le tour le maillot jaune le faisait rêver, et avec toutes ces affaires et ce tour qui ne rime à rien il est dégouté et critique la course
pourquoi met t'il pas un arret a sa carriere si il est dégouté du cyclisme et qu'il ne savait pas que le dopage était present dans le peloton? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... | |
| |
| | | | 28 juillet : JO, tour de france, sella, soler... | |
|