Douze jours après son éviction de la Grande Boucle, Michael Rasmussen –licencié par son équipe la Rabobank- s'est présenté au départ d'un critérium à Copenhague.
Certes, le coureur danois ne peut être taxé d'être dopé, puisqu'il ne fut pas contrôlé, mais il semble ne pas avoir beaucoup d'amour propre, vis-à-vis de la profession, mais aussi du public. Celui-ci, qui ne comprend toujours pas les reproches dont fait l'objet Michael, était venu très nombreux pour ce critérium, on signalait 20.000 personnes dans les rues de Copenhague, pour assister à la victoire de Sorensen. Pour sa part, Rasmussen fit la course -affublé d'un maillot … jaune- pratiquement en tête du début à la fin, mais lors de l'emballage final il ne put accrocher le bon wagon.
Le coureur, âgé de 33 ans, est à la recherche d'une formation pour reprendre du service, mais la tâche semble difficile pour ne pas écrire "mission impossible". En effet, on voit mal un manager s'empêtrer d'un loustic qui, suite aux récentes déclarations (l'éviction de la CSC, en 2002, pour cause d'analyses sanguines plus que douteuses), et les agissements du coureur, si ce n'est que pour un coup de pub…