| Tour d'Allemagne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Tour d'Allemagne Ven 10 Aoû - 18:16:57 | |
| L'Allemand Robert Förster( Gerolsteiner) a enlevé la première étape du Tour d'Allemagne au nez et à la barbe des deux sprinteurs allemands les plus en vue, Erik Zabel et Gerald Ciolek, vendredi à Sarrebruck. Robert Förster, 29 ans, s'est imposé devant l'Italien Danilo Napolitano et Zabel à l'issue des 183,7 km de la première des neuf étapes au programme du Tour d'Allemagne: il s'est également emparé du maillot jaune de leader. Les premiers animateurs du Tour d'Allemagne, souvent présenté comme l'épreuve de la dernière chance pour le cyclisme allemand discrédité par les affaires de dopage, ont été le Slovène Matej Mugerli et le Néerlandais Maarten den Bakker. Partis à la faveur du premier sprint intermédiaire, les deux hommes, accompagnés un temps par l'Autrichien Philipp Ludescher, ont compté jusqu'à dix minutes d'avance. Mais celle-ci a décliné à partir du km 100 quand les équipes de sprinteurs, Milram en tête, ont accéléré pour revenir sur les deux échappés à 9 km de l'arrivée. Les CSC à l'affûtLes Milram pour Zabel et les T-Mobile pour Ciolek ont cadenassé la fin d'étape pour permettre aux deux sprinteurs allemands de s'expliquer: Ciolek, champion du monde Espoir, lançait l'emballage final à 800 m de ligne d'arrivée, avant de craquer. Zabel, bien calé dans sa roue, en profitait mais le vétéran allemand, omnubilé par la menace Napolitano, ouvrait la porte à Förster qui s'imposait tout en puissance. " J'ai vu le trou s'ouvrir à gauche et je m'y suis engouffré: cela s'est joué à pas grand chose", s'est félicité Förster, vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 2006. La deuxième étape samedi, un contre-la-montre par équipes de 42,2 km, pourrait déjà creuser les écarts au profit notamment des CSC de Jens Voigt, le tenant du titre, et des Discovery Channel, finalement emmenés par Levi Leipheimer, 3e du Tour de France 2007. | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 17:59:35 | |
| 1. Csc 51:40 2. Discovery Channel 52:06 3. Gerolsteiner 52:35 3. Caisse D'epargne 52:36 4. T-mobile 52:39 5. Rabobank 52:43
Voigt Leader | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 18:37:39 | |
| Je ne sais meme pas si Lepheimer a un adversaire! | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 19:54:14 | |
| | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 19:59:36 | |
| Chaud pour Voigt la grimpette su Rettenbachferner. Un endroit ou Lepheimer devrait lui reprendre du temps. Apres A.Schleck, Gerdemann, Kohl ... ils ont tous une particularité en dessous de celle de Lepheimer sois en chrono sois en montagne. | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:05:20 | |
| si schleck a le même forme qu'au giro, il devrait etre le principal rival de leipheimer | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:11:42 | |
| Ouai dans la montagne il pourrait etre a son niveau (et encore) Mais le chrono ca va etre chaud en plus il est long il me semble, mais pour l'instant grace au chrono de la CSC il a de l'avance . | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:13:35 | |
| mais il s'est plutot bien démerdé lors de ceux du giro non? | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:17:52 | |
| Ouai fin si on prend le chrono du Giro pour Schleck , on prend celui du Tour pour Lepheimer et la y a pas photo! | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:23:22 | |
| Ouai voila sur le Giro Schleck c'est plutot bien demerdé meme en chrono c'etait quand meme des belles perfs pour son age . Mais sur le Giro le 1er chrono etait en montagne et le deuxieme etait en fin de Tour donc bcp sont fatigués et n'esperent plus grand chose. En plus c'etait pas forcement un chrono pour rouleur je crois. Certes il y avait Savo Bruseghin mais derriere c'etait pas la grosse concurrence, il etait pratiquement au niveau de Diluca (legerement devant ). Or Lepheimer c'est quand meme autre chose. | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:25:08 | |
| oui je suis d'accord mais schleck a quand même acquérit une certiane expérience dans ces chronos donc il devrait limiter les écarts | |
|
| |
schleck57 new membre
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:35:46 | |
| schleck c'est mon favori pour ce tour! Il est plus faible en clm que Leipheimer mais il lui a deja pris 25 secondes aujourd hui et le prochain clm n'est pas assez grand (km) pour creuser des ecarts consequents, de plus je pense que andy est au top de sa forme alors que Leipheimer arrive plus fatigué etqu'il vien de faire de gros effort sur le tour! | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:39:09 | |
| mais leipheimer est en forme descendante, la dernière course où il sera quasiment au top
alors que schleck est en forme montante et n'a pas tropde fatigue (il a tout de même le giro dans les jambes) donc il limitera bien les écarts dans les chronos | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 20:54:28 | |
| Mais Lepheimer n'épruve pas la fatigue si tos! Sur les deux dernier Tour d'Allemagne il termine sur le podium!
Les acteurs du Tour sont en forme aprés le Tour! Regarde Valverde! | |
|
| |
schleck57 new membre
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 21:15:44 | |
| Le giro il c'est terminé y a 2moi et demi depuis il a fait que les championnats du luxembourg tour de wallonie et clasica san sebastian! la fatigue du giro est depuis longtemps oublié! comme tu dis leipheimer a tj fini sur le podium cette année aussi je pense mais il sera derriere schleck | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 21:34:30 | |
| Sa m'étonnerait que Schleck arrive a distancé Lepheimer en montagne et se n'est pas en contre la montre qu'il le fera!
Cunego est mon deuxieme favori! Le Rettenbachferner, avec des piurcentage violent est fais pour lui (si il est en forme)! | |
|
| |
schleck57 new membre
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 21:49:11 | |
| | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 22:03:25 | |
| - schleck57 a écrit:
- on verra sa mercredi
moi c'est tout ce que j'ai à dire | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Sam 11 Aoû - 23:30:31 | |
| Lepheimer ne sera pas cramé c'est bon il beneicira de la forme du Tour meme si il eprouve peut etre de la fatigue et le besoin de soufffler. Mais la baisse de forme c'est pas si brutal on est pas sur PCM . | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Dim 12 Aoû - 18:28:00 | |
| Erik Zabel victorieuxL'Allemand Erik Zabel (Milram) a remporté dimanche la troisième étape du Tour d'Allemagne. Son compatriote Jens Voigt (CSC) conserve la première place au classement général. ça c'est du tout bon | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Dim 12 Aoû - 18:37:56 | |
| Ciolek a du touché qqchose pendant le sprint (Spectateur), car il a éviter la chute de justesse. Il pouvait esperer gagner sinon car il était en tête du sprint. Mais je trouve ca cool pour Zabel , au moins cet année on attendra pas la derniere étape Protour pour le voir lever les bras | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Dim 12 Aoû - 18:45:39 | |
| c'est ou que tu le regarde le tour d'allemagne? | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Dim 12 Aoû - 18:51:50 | |
| Sur le cable j'ai reussit a capter une chaine allemande (ARD) | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Dim 12 Aoû - 20:00:01 | |
| - Hugo a écrit:
- Erik Zabel victorieux
L'Allemand Erik Zabel (Milram) a remporté dimanche la troisième étape du Tour d'Allemagne. Son compatriote Jens Voigt (CSC) conserve la première place au classement général.
ça c'est du tout bon c'est super pour un mec comme lui puis les allemands sont en fête chez eux : 2 maillots jaunes allemands différents et 2 victoires en 3 jours | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne Lun 13 Aoû - 17:50:47 | |
| Victoire de Cunego devant Rebellin et Lopez Garcia dans la 4eme étape!
Voigt reste en jaune! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour d'Allemagne | |
| |
|
| |
| Tour d'Allemagne | |
|