Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...

2 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Empty
MessageSujet: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10Dim 2 Sep - 12:25:21

Léo Fortin au Roubaix-Lille Métropole

Léo Fortin (CR4C Roanne) doit signer dans les prochaines semaines un contrat avec la formation continentale Roubaix-Lille métropole, a appris Cyclismag, dans l’entourage du coureur. Léo Fortin, 22 ans, a notamment terminé cette saison 2e de la Ronde du Haut-Mâconnais, 4e de Paris-Roubaix espoirs, 8e du Grand Prix des vins du Brulhois (Coupe de France) et du Tour d’Alsace. Le coureur originaire du Nord la France a été stagiaire l’an dernier avec le Crédit Agricole.

Bisolti invité à quitter le Tour du Val d’Aoste...

Alessandro Bisolti (Palazzago) roule et abandonne à la vitesse du son. Il a quitté mercredi le Tour du Val d’Aoste, où il était le vainqueur sortant, pour officiellement un état de forme défaillant. Selon plusieurs témoins qui ont relatés la scène à Cyclismag, le jeune italien a en réalité remonté entre deux groupes accroché à la voiture de son équipe. Les commissaires lui ont pudiquement proposé d’enlever son dossard et s’épargner ainsi une sanction retentissante.

… et le GSC Blagnac aussi

Sur le Tour du Val d’Aoste, la voiture du GSC Blagnac est interdite de suivre la course. Vendredi, Nicolas Bouvier Gaz, un coureur de l’équipe, a crevé après 10 kilomètres et a été dépanné tardivement. Il s’est ensuite retrouvé bloqué dans la circulation et a chuté dans un virage. Son directeur sportif, David Escudé, a tenté de le ramener sur le peloton. "On a la pression des délais mais je n’aurais jamais fait cela dans les derniers kilomètres" se justifie-t-il auprès de Cyclismag. Le commissaire qui a surpris la scène a été sans pitié : exclusion du coureur et de la voiture, sans possibilité de substitution. Cette règle n’a pas été appliquée pour les coureurs accrochés aux motos de sécurités que Cyclismag a pu observer pendant la course.
Le GSC Blagnac est désormais ravitaillé par l’AVC Aix jusqu’à à la fin de l’épreuve dimanche midi.

Sébastien Turgot glabre

Nous avions quitté Sébastien Turgot avec une barbe sur le Tour des Pyrénées. Il est de nouveau glabre pour la fin de saison. "En fait, c'était un pari. J'avais parié que j'allais garder la barbe jusqu'au Tour des Pyrénées, pour faire peur aux ours" sourit-il.
Pour la fin de saison, le futur professionnel de Bouygues Télécom a plusieurs objectifs avec Vendée U : "J'espère marcher aux deux jours de Machecoul, à Paris-Connerré et Paris-Tours" confie-t-il à Cyclismag.

Quatre pays, quatre modes de sélection

La coupe du monde de Plouay est stratégique, non seulement pour le classement du trophée mais aussi pour les sélections de différents pays pour les championnats du monde.
Pour la France, le choix de la sélection a été reporté au Tour de Nüremberg. "Nous sommes moins pressés que l'an dernier" explique Gérard Brocks, l'entraîneur national à Cyclismag. "Nous voulons prendre les meilleures du moment pour le contre-la-montre et la course en ligne. A Nuremberg, il y aura une équipe de France et le groupe sportif du Futuroscope." Le contre-la-montre sera en effet primordial pour les Jeux Olympiques de Pékin. "Une place dans les dix premières du chrono nous apportera une place supplémentaire pour les J.O. »
Gérard Brocks emmènera six filles en forme sur la route mais pas forcément les meilleures. "Je veux six filles avec les meilleures affinités tactiques."
La sélection devrait être annoncée deux jours après Nuremberg par le président de la fédération.
Du côté des Kiwis, Jacques Landry, le responsable de l'équipe en Europe fera son choix après Plouay. "Plouay est la dernière épreuve mais pas la seule épreuve de sélection. Mais c'est la dernière chance pour certaines de convaincre. Chez nous, il n'y a que Bradshaw et Kiezanowski de l'équipe Raleigh à être assurées d'aller à Stuttgart."
Pour l'Italie le directeur technique, Edoardo Salvoldi donnera sa sélection définitive le 16 septembre, avant le Tour de Toscane. La victoire de Noemi Cantele et la belle prestation de Marta Bastianelli l'ont évidemment réjoui. "Elles seront nos deux chefs de file vu le parcours est difficile. En raison du profil, je n'emmènerai qu'une sprinteuse, Bronzini, qui passe bien les bosses pas trop longues" déclare Salvoldi à Cyclismag. Enfin, la Belgique semble toujours tenaillée par les luttes communautaires. "A Plouay, je fais ma course pour gagner ma sélection" explique Ludivine Henrion, championne de Belgique à Cyclismag. "Si j'étais Flamande, cela fait longtemps que j'aurais été sélectionnée surtout que j'ai bien marché sur des courses difficiles comme la Flèche Wallonne ou Durango-Durango."

Chopin l'invité de dernière minute

David Chopin (U Nantes Atlantique) a terminé 5e du Grand Prix de Plouay amateur. A l'arrivée, il était heureux d'avoir réussi une telle performance, d'autant plus qu'il n'aurait même pas du prendre le départ. A l'origine, il était prévu de limiter les équipes à huit coureurs. David Chopin ne faisait pas parti des huit coureurs nantais engagés pour l'épreuve. Finalement, étant donné que le nombre d'engagés était en deçà du maximum autorisé, les organisateurs ont revu leurs quotas à la hausse. C'est comme ça que David Chopin a tout de même pu prendre le départ du Grand Prix de Plouay.

Arrêt au stand

Julien Simon, vainqueur du GP de Plouay amateur, a connu un premier tour difficile. Il a cassé un câble de dérailleur dès le début de course. "J'ai dû changer de vélo mais je me sentais très mal sur ce mulet. Après un tour j'ai pu reprendre mon vélo d'origine".
Suite des mésaventures mécaniques pour Julien Fouchard échappé avec Julien Simon à la cloche du dernier tour : "Quand Julien a attaqué dans la côte du Lézot, j'ai déraillé. Mais cela ne change rien au résultat, c'était lui le plus fort" déclare le coureur des Côtes d'Armor à Cyclismag.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10Dim 2 Sep - 12:31:01

Oscar Freire ne terminera pas

Lors d'une interview dans AS, Oscar Freire a déclaré qu'il ne terminera pas le Tour d'Espagne. Il estime que ce ne serait pas une bonne chose d'aller jusqu'au bout en vue du Championnat du Monde. Il a ajouté qu'il considérait Tom Boonen comme son rival le plus dangereux dans les sprints sur la vuelta.

Moreau forfait pour Plouay

Le champion de France cycliste Christophe Moreau a déclaré forfait pour le Grand Prix de Plouay (Morbihan), épreuve du Pro Tour disputée dimanche, a-t-on appris samedi auprès d'Arturas Kasputis, le directeur sportif de l'équipe française AG2R Prévoyance.

"Christophe Moreau m'a appelé samedi matin. Son enfant est malade et il préfère rester à ses côtés", a expliqué le directeur sportif. Ce dernier a précisé que le champion de France, en fin de contrat avec l'équipe AG2R Prévoyance, ne sera pas remplacé à Plouay.
ffc

Vous trouverez, ci-dessous, le podium des huit dernières éditions du Tour d'Espagne. A posteriori, on peut affirmer que ces podiums interpellent.

2006 1 VINOKOUROV Alexandre
2006 2 VALVERDE BELMONTE Alejandro
2006 3 KASHECHKIN Andrey
2005 1 HERAS Roberto (déclassé)
2005 2 MENCHOV Denis
2005 3 SASTRE Carlos
2004 1 HERAS Roberto
2004 2 PEREZ Santiago
2004 3 MANCEBO PEREZ Francisco
2003 1 HERAS Roberto
2003 2 NOZAL Isidro
2003 3 VALVERDE Alejandro
2002 1 GONZALEZ Aitor
2002 2 HERAS Roberto
2002 3 BELOKI Joseba
2001 1 CASERO Angel
2001 2 SEVILLA Oscar
2001 3 LEIPHEIMER Levi
2000 1 HERAS Roberto
2000 2 CASERO Angel
2000 3 TONKOV Pavel
1999 1 ULLRICH Jan
1999 2 GONZALEZ DE GALDEANO Igor
1999 3 HERAS Roberto
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10Dim 2 Sep - 12:32:57

Zubeldia à la vuelta : tout pour Sanchez

Cinquième du dernier Tour de France, Haimar Zubeldia prend le départ du Tour d'Espagne au service de Samuel Sanchez "Le leader de l'équipe, c'est Samuel qui a très bien préparé la vuelta . Il a démontré l'année dernière qu'il est un coureur qui peut très bien courir au mois de septembre. A Burgos, son niveau était déjà bon et je suis persuadé qu'il sera devant"
Zubeldia pèse actuellement 69 kg, soit un de plus qu'après la fin du Tour de France "je les perdrai dans la première semaine de la course"
Le coureur basque s'est exprimé au sujet des favoris "D'importants coureurs ont disparu pour différentes raisons, c'est la raison pour laquelle je mise sur Sastre, Menchov, Gomez Marchante et Pereiro. Selon moi, la course sera très ouverte. Le cyclisme a perdu beaucoup de références ces dernières années, il n'y pas un leader unique" a déclaré Zubeldia.

(source : diariovasco)
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10Dim 2 Sep - 13:47:23

La formation T-Mobile sur le Tour de Grande-Bretagne sera composée des coureurs suivants :

Cavendish, Mark

Gerdemann, Linus

Hammond, Roger

Hansen, Adam

Rabon, Frantisek

Stannard, Ian

La fédération espagnole a déclaré que Valverde fera partie de l’équipe espagnole pour le Championnat du Monde en dépit du refus de l’uci de voir le coureur en cause au départ.

Pas un mot ce samedi matin sur le Tour d’Espagne dans le ‘Journal des Sports’ sur Europe 1. La RTBF-radio a fait une présentation de la course avec une interview de Gilbert. Par ailleurs, la télévision publique belge ‘Sporza’ retransmet chaque étape en direct. Quelle différence ! Pour certains en France, il n’y a que le Tour de France et Paris-Roubaix qui comptent.

Ciolek a remporté le critérium de Ravensburg devant Kopp.

Cunego a été passé hier des examens à la clinique après sa chute dans la première étape de la vuelta. Il souffre de l’épaule, du genou et du poignet mais il a décidé de poursuivre le Tour d’Espagne.

Dekker a remporté la course de Almelo devant Hunter et Di Luca.

« Une victoire d’étape n’est pas un must. Combien de temps Boonen va-t-il rester en course n’est pas défini. Tout dépend de la forme qu’il aura. Tom veut tout faire pour arriver au top de sa condition pour Stuttgart » a déclaré Wilfried Peeters, le directeur sportif de Quick Step dans ‘Het Nieuwsblad’.
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10Dim 2 Sep - 15:20:31

je l'ai su à ma course, le tour du val d'aoste passait à 2km de chez moi pale j'y suis pas allé....
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10Dim 2 Sep - 15:30:02

Moreau forfait

Le champion de France Christophe Moreau a déclaré forfait pour le Grand Prix de Plouay (Morbihan), dimanche.

"Christophe Moreau m'a appelé samedi matin. Son enfant est malade et il préfère rester à ses côtés ", a expliqué le directeur sportif de la formation française, Arturas Kasputis. Ce dernier a précisé que le champion de France, en fin de contrat avec l'équipe AG2R Prévoyance, ne sera pas remplacé à Plouay

Bruyneel dans la tourmente

Johan Bruyneel a confirmé que l'équipe Astana l'avait contacté afin de perndre le poste de manager de la formation suisse pour 2008. Bruyneel avait pourtant annoncé le mois dernier qu'il quittait le monde du cyclisme suite à la dissolution de l'équipe Discovery Channel.

Fracture pour Danielson

L'Américain Tom Danielson (Discovery Channel), qui a chuté avec Damiano Cunego lors de la première étape, souffre d'une fracture de l'omoplate droite. Il devra se faire opérer. La fin de sa saison est compromise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...   2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc... Horlog10

2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...
Page 1 sur 1