Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| Tour de l'Avenir | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Tour de l'Avenir Mer 5 Sep - 18:21:08 | |
| La 44ème édition du Tour de l'Avenir s'élancera demain de Belle-Ile-en-Mer, marquant le retour en course des équipes nationales.
Le débat a longtemps fait rage et continue d'ailleurs d'alimenter la polémique. Quelle formule semble la plus appropriée pour émouvoir le public, retenir les suiveurs en haleine et raviver le spectacle sur les grandes épreuves cyclistes ? Réunir les coureurs par équipes de marques ou en revenir aux bonnes vieilles équipes nationales ? Pas facile de se pencher sur la question dans un cyclisme qui a rompu avec ses origines nationalistes depuis les années 60. Le Tour de France, qui a cessé d'inviter les sélections nationales depuis 1969, réfléchit désormais à un retour aux équipes nationales pour une partie de son peloton, privant dès lors les Championnats du Monde de son monopole. Les organisateurs de la Grande Boucle n'ont pas arrêté leur décision mais ils testeront en tout cas attentivement les bien-fondés d'un tel procédé sur le 44ème Tour de l'Avenir.
L'admission de l'épreuve au calendrier de la Coupe des Nations Espoirs a obligé les organisateurs du Tour de l'Avenir à se soumettre au cahier des charges du challenge, et donc d'opter pour un retour aux équipes nationales sur leur prestigieuse compétition. Ces dix prochains jours, donc, les meilleurs Espoirs de la planète se mesureront par affiliations nationales. Pas ou presque plus de professionnels au départ. Le Tour de l'Avenir sera cette année strictement réservé aux coureurs de moins de 23 ans. Ca fait beaucoup de changement pour une seule édition, mais le charme de l'épreuve demeure intact. Aussi, c'est avec un grand enthousiasme que s'affronteront les meilleurs Espoirs du monde dans les dix jours à venir, avec une attention particulière portée au Néerlandais Lars Boom et au Norvégien Edvalo Boasson-Hagen.
L'équipe de France disposera de deux formations, dirigées par Bernard Bourreau et Jean-Yves Plaisance. On retrouvera notamment dans leurs rangs Jérôme Coppel et Jean-Charles Sénac. Le parcours, lui, demeurera rigoureux. Le Tour de l'Avenir fera la part belle à l'ouest et au centre de la France avec un départ à Belle-Ile-en-Mer, en Bretagne, et une arrivée finale à Saint-Flour, dans le Massif Central. Les Alpes et les Pyrénées seront escamotées pour laisser les favoris se départager dans le contre-la-montre de Sassay lundi puis dans de belles étapes de montagne avec arrivée à Super-Besse, Brioude, Craponne-sur-Arzon et Saint-Flour. Sûr que le vainqueur de cette 44ème édition du Tour de l'Avenir sera appelé à rejoindre très vite le très haut niveau pour y jouer un rôle prépondérant. Assurément, une graine de champion est sur le point d'éclore.
Les 10 étapes : * 1re étape (jeudi 6 septembre) : Belle-Ile-en-Mer (150,5 km) * 2ème étape (vendredi 7 septembre) : Quiberon-Saint-Jean-la-Poterie (164,5 km) * 3ème étape (samedi 8 septembre) : Pipriac-Cholet (138 km) * 4ème étape (dimanche 9 septembre) : Cholet-Contres (211 km) * 5ème étape (lundi 10 septembre) : Sassay-Sassay (24 km CLM) * 6ème étape (mardi 11 septembre) : Contres-Saint-Amand-Montrond (143,5 km) * 7ème étape (mercredi 12 septembre) : Cérilly-Super-Besse (175 km) * 8ème étape (jeudi 13 septembre) : Besse et Saint-Anastaise-Brioude (134 km) * 9ème étape (vendredi 14 septembre) : Chomelix-Craponne-sur-Arzon (148 km) * 10ème étape (samedi 15 septembre) : Craponne-sur-Arzon-Saint-Flour (148 km)
Les 126 engagés:
* Allemagne (ALL) : Paul Voss, Stefan Schafer, Toni Martin, Domenik Klemme, Simon Geschke, Mathias Belka * Belgique (BEL) : Pieter Vanspeybrouck, Jelle Vanendert, Kristof Vandewalle, Dries Van Der Ginst, Stÿn Neirynck, Nikolas Maes * Canada (CAN) : David Veilleux, Christian Meier, Bradley Fairall, Brandon Chrichton, Eric Boily, Ryan Anderson * Danemark (DAN) : Thomas Vedel-kvist, Andre Steensen, Kristoffer Nielsen, Andreas Frisch, Jonas Aaen, Niki Ostergaard * Espagne (ESP) : Diego Milan, Benat Intxausti, Jose Herrada, Marcos Garcia, Francisco-Javier Echarri, Javier Aramendia * Etats-Unis (USA) : Tejay Vangaderen, Taylor Tolleson, Peter Salon, Thomas Peterson, Craig Lewis, Chad Beyer * France A (FRA) : Jean-Charles Sénac, Anthony Roux, Stéphane Poulhies, Nicolas Martmann, Guillaume Levarlet, Jérôme Coppel * France B (FRA) : Yoann Offredo, Mickael Larpe, Sébastien Fournet-Fayard, Brice Feillu, Thomas Brigaud, Cyril Bessy * Italia (ITA) : Fabio Taborre, Adriano Malora, Marco Coledan, Dario Cataldo, Alex Buttazzoni, Valerio Agnoli * Kazakhstan (KAZ) : Andrey Zeits, Sergey Penev, Berik Kupeshov, Roman Kireyev, Nazar Jumabekov, Dmitriy Gruzdev * Lettonie (LET) : Martins Trautmanis, Gatis Smukulis, Kristofers Racenajs, Herberts Pudans, Viesturs Luksevics, Normunds Lasis * Lituanie (LIT) : Evaldas Siskevicius, Tomas Mice, Marius Kukta, Ignatas Konovalovas, Gediminas Kaunas, Andrius Buividas * Mixte (MIX) : Oscar Sanchez, Dalivier Ospina, Haÿun Ma, Pantano Jarlinson, Rafaa Chtioui, Abdelkader Belmohktar * Norvège (NOR) : Frederik Wilmann, Sten Stenersen, Sondre Sortveit, Stian Sommerseth, Alexander Kristoff, Edvalo Boasson-Hagen * Pays-Bas (PBS) : Dennis Van Winden, Jos Van Emden, Bauke Mollena, Tom Leezer, Steven Kruyswyk, Lars Boom * Pologne (POL) : Maciej Paterski, Radoslaw Kwiatkowski, Piotr Krysman, Tomasz Krupinski, Mateusz Komar, Pawel Cieslik * Portugal (POR) : Vitor Rodrigues, Nelson Rocha, José Mendes, Tiago Machado, Rui Costa, Claudio Apolo * Russie (RUS) : Ildar Zakirov, Valerey Valynin, Sergey Shcherbakov, Ivan Rovny, Alexey Kunshin, Andrey Klyev * Slovénie (SLO) : Gasper Svab, Simon Spilak, Jozc Senekovie, Marko Kump, Kristijan Koren, Gregor Bole * Suisse (SUI) : Marcel Wyss, Michael Randin, Mathieu Peschnaux, Martin Kohler, Reto Holenstein, Laurent Beuret * Ukraine (UKR) : Andriy Suralev, Anatoliy Pakhtusov, Oleh Opryshko, Dmytro Novosad, Dmytro Krivtsov, Yuriy Agarkov
Les 10 derniers vainqueurs :
2006 : Moises Dueñas (ESP, Agritubel) 2005 : Lars-Ytting Bak (DAN, Team CSC) 2004 : Sylvain Calzati (FRA, RAGT Semences) 2003 : Egoï Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) 2002 : Evgeni Petrov (RUS, Mapei-Quick Step Espoirs) 2001 : Denis Menchov (RUS, iBanesto.com) 2000 : Iker Flores (ESP, Euskaltel-Euskadi) 1999 : Unaï Osa (ESP, Banesto) 1998 : Christophe Rinero (FRA, Cofidis) 1997 : Laurent Roux (FRA, TVM) | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Mer 5 Sep - 18:38:21 | |
| Je trouve pas trés juste le fait qu'il y est deux équipe de France qui participe!
C'est comme si une équipe méttait 18 coureurs sur le Tour!
Car meme si les équipes ne s'appelle pas pareille elle vont faire course commune!
A noter: la présence de Etxarri pour l'Espagne(une futur star!!) | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Mer 5 Sep - 18:39:37 | |
| | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Mer 5 Sep - 18:42:51 | |
| Yes je pourrais aller le voir!! | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Mer 5 Sep - 19:36:09 | |
| - popovych a écrit:
- allez les mini popo !!!
mdrrrrrrrr !! sinon basso1, compme c'est en france que ça se passe, la france a droit à 2 équipe. mais quand tu vois coppel, hartmann, sénac, levarlet et pouhlies dans la même équipe, tu te dis qu'on a de réelles chances de victoire... | |
| | | basso1 membre2
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Mer 5 Sep - 21:20:27 | |
| Je sais pas trop y a quand meme de grosses bosses!
Moi je mise sur Etxarri! | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Jeu 6 Sep - 20:58:21 | |
| je mise sur coppel, levarlet et hagen | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Jeu 6 Sep - 21:10:09 | |
| Bradley Fairall le canadien il avait passé 6 mois dans mon club,par contre je connais pas son niveau.
Sinon Vanendert .
Et ils n'ont pas diminué l'age par rapport a d'habitude? | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Jeu 6 Sep - 21:20:37 | |
| si maintenant c 23 plus 25 il l'on dit sur eurosport | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Jeu 6 Sep - 23:09:11 | |
| moi je dis Ignatas Konovalovas | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Ven 7 Sep - 10:18:31 | |
| la première étape est revenue au français poulhiès | |
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Ven 7 Sep - 18:36:24 | |
| Victoire de Cataldo sur la 2eme étape, Poulhies reste en jaune. Par contre je viens de voir que Ivan Rovny est présent sur le Tour de l'avenir j'en fait donc mon favori Je suis aussi impatient de voir ce que fera Craig Lewis peu connu. Sinon Vanendert comme je l'avais dis et puis Hagen, Mollema qui devraient faire aussi de belles prestations bien sur. | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Ven 7 Sep - 23:38:13 | |
| oué Mollema et konovalovas pour le general pour moi | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Sam 8 Sep - 11:36:59 | |
| il a l'air fort cet italien! | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Sam 8 Sep - 13:44:54 | |
| - euskal29 a écrit:
- il a l'air fort cet italien!
viva italiaaaaaaaaaaa | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Sam 8 Sep - 15:53:24 | |
| | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Sam 8 Sep - 15:53:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Sam 8 Sep - 23:32:54 | |
| - euskal29 a écrit:
- il a l'air fort cet italien!
C'est le champion d'Italie Espoir je crois | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Mer 12 Sep - 14:00:52 | |
| Classement 6ème étape :
1. José Herrada (ESP, Espagne) en 3h17'05" 2. Dario Cataldo (ITA, Italia) à 4 sec. 3. Gatis Smukulis (LET, Lettonie) à 12 sec. 4. Marco Coledan (ITA, Italia) à 1'03" 5. Martins Trautmanis (LET, Lettonie) à 1'08" 6. Martin Kohler (SUI, Suisse) à 2'12" 7. Keven Lacombe (CAN, Canada) m.t. 8. Andrey Klyuev (RUS, Russie) m.t. 9. Maciej Paterski (POL, Pologne) m.t. 10. Pieter Vanspeybrouck (BEL, Belgique) m.t. Classement complet
Classement général :
1. Tony Martin (ALL, Allemagne) en 19h43'55" 2. Andre Steensen (DAN, Danemark) à 18 sec. 3. Bauke Mollema (PBS, Pays-Bas) à 19 sec. 4. Simon Spilak (SLO, Slovénie) à 46 sec. 5. Craig Lewis (USA, Etats-Unis) à 1'11" 6. Kristof Vandewalle (BEL, Belgique) à 1'16" 7. Yoann Offredo (FRA, France B) à 1'20" 8. Benat Intxausti (ESP, Espagne) à 1'25" 9. Tom Leezer (PBS, Pays-Bas) à 1'35" 10. Frederik Wilmann (NOR, Norvège) à 1'45"
dario cataldo (liquigas) se classe 2e de l'étape. tony martin, leader du tour pour l'instant, a signé chez t-mobile pour l'an prochain | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir Sam 15 Sep - 10:27:04 | |
| Le Néerlandais Bauke Mollema a fait ce soir un pas de plus vers la plus haute marche du podium du Tour de l'Avenir. Sa prise de pouvoir, facilitée par le coup de Cholet, au cours duquel une vingtaine d'échappés matinaux avaient éliminé le peloton de la course à la victoire finale, s'est finalement justifiée dans les grandes étapes de ce Tour de l'Avenir. Assurément, Bauke Mollema est le plus fort sur l'épreuve. Il l'a prouvé en se classant 15ème du contre-la-montre de Sassay puis surtout en tenant tête aux meilleurs grimpeurs du peloton dans les étapes de montagne, auxquelles appartient la neuvième étape. Celle-ci a lieu entre Chomelix et Craponne-sur-Arzon, en Haute-Loire (148 km), via plusieurs redoutables ascensions, dont la côte de Saint-Victor-sur-Arlanc, une difficulté de 1re catégorie située à seulement 9 kilomètres de l'arrivée. Si les favoris conservent un œil rivé sur cette dernière ascension, les attaquants mettent à profit les premières difficultés pour passer à l'action. C'est le cas du Français Cyril Bessy, du Slovène Gregor Bole, du Portugais Rui Costa, du Russe Andrey Klyuev, de l'Espagnol Diego Milan et du Polonais Maciej Paterski, qui s'échappent dès le 7ème kilomètre. Les échappés grappillent rapidement du temps au peloton mais le Russe Ivan Rovny ne veut rien savoir. Il s'élance courageusement à la poursuite des hommes de tête, reprend progressivement du terrain sur ses devanciers pour finalement s'ajouter à la liste des échappés au 60ème kilomètre de course, après une sacrée course-poursuite. Dans le peloton, les favoris patientent, les équipes des Pays-Bas et du Danemark se chargeant de la poursuite en vue de la dernière bosse du jour.
Dans la côte de Saint-Victor-sur-Arlanc, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée, le groupe de tête implose. Au terme d'une longue journée passée devant, chacun des hommes de tête est distancé et rejoint par le peloton. Tous, à l'exception d'Ivan Rovny, qui s'accroche à ce qui lui reste d'énergie pour basculer en tête au sommet et plonger avec une avance réduite vers la ligne d'arrivée. A Craponne-sur-Arzon, Ivan Rovny remporte l'étape au terme d'une sacrée journée. Dans son dos, le Maillot Jaune Bauke Mollema porte une dernière estocade et se détache du peloton des favoris. Le Néerlandais tisse progressivement un Maillot Jaune définitif. Il repousse ce soir chacun de ses adversaires, possédant à présent 50 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin et 55 secondes d'avance sur le Danois Andre Steensen.
Demain samedi, la dixième et dernière étape se disputera entre Craponne-sur-Arzon et Saint-Flour (148 km).
Classement 9ème étape :
1. Ivan Rovny (RUS, Russie) les 148 km en 3h56'31" 2. Bauke Mollema (PBS, Pays-Bas) à 34 sec. 3. Edvald Boasson-Hagen (NOR, Norvège) à 42 sec. 4. Maciej Paterski (POL, Pologne) à 50 sec. 5. Guillaume Levarlet (FRA, France A) m.t. 6. Andre Steensen (DAN, Danemark) à 52 sec. 7. Jelle Vanendert (BEL, Belgique) m.t. 8. Tony Martin (ALL, Allemagne) m.t. 9. Ignatas Konovalovas (LIT, Lituanie) m.t. 10. Marcel Wyss (SUI, Suisse) m.t. Classement complet
Classement général :
1. Bauke Mollema (PBS, Pays-Bas) en 31h25'40" 2. Tony Martin (ALL, Allemagne) à 50 sec. 3. Andre Steensen (DAN, Danemark) à 55 sec. 4. Simon Spilak (SLO, Slovène) à 1'03" 5. Benat Intxausti (ESP, Espagne) à 1'32" 6. Guillaume Levarlet (FRA, France A) à 2'58" 7. Craig Lewis (USA, Etats-Unis) à 3'10" 8. Frederik Wilmann (NOR, Norvège) à 3'44" 9. Kristof Vandewalle (BEL, Belgique) à 3'45" 10. Dario Cataldo (ITA, Italie) à 4'47" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de l'Avenir | |
| |
| | | | Tour de l'Avenir | |
|