Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Ven 7 Sep - 10:28:39 | |
| Valverde aux mondiaux ?
La fédération espagnole de cyclisme la demande de l'UCI d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre d'Alejandro Valverde.
L'UCI avait annoncé la semaine dernière que Valverde, soupçonné dans l'affaire espagnole de dopage Puerto, n'irait pas aux Mondiaux et avait demandé à la Fédération espagnole l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le cycliste espagnol.
"Pour protéger la sérénité et la réputation des Championnats du monde, Alejandro Valverde ne pourra participer aux prochains Championnats du monde sur route de l'UCI de Stuttgart (25-30 septembre)", avait indiqué l'UCI dans un communiqué. La Fédération estime qu'il n'y a aucun "fondement juridique" pour l'ouverture d'une procédure contre Valverde et compte bien l'inscrire pour les Mondiaux de Stuttgart, a indiqué jeudi soir la Radio Cadena SER sur son site internet.
Cette position aurait été adoptée lors d'une réunion cette semaine entre des responsables de la Fédération, du Conseil Supérieur des Sports, organisme gouvernemental et de l'équipe Caisse d'Epargne de Valverde, précise la SER sur son site. Il n'a pas été possible jeudi soir d'obtenir confirmation de cette information auprès de la Fédération espagnole. Alejandro Valverde (27 ans), avait terminé 2e du Tour d'Espagne l'année dernière. Il avait décidé de faire l'impasse cette année sur cette épreuve pour mieux préparer les Mondiaux de Stuttgart. Sixième du Tour de France cette année, il avait terminé 2e du Championnat du monde en 2003 et en 2005 et 3e en 2006.
Van Avermaet très satisfait
« Cette victoire est une grande étape dans ma carrière » a déclaré Van Avermaet (22 ans) après sa victoire au GP Van Steenbergen. Le jeune belge a remporté 4 succès uci cette année : une étape du Tour du Qatar, une étape du Tour de Belgique, le GP Hainlete et le GP Van Steenbergen.
Freire remercie son expérience
« Lors d’un sprint, c’est pas toujours le meilleur qui gagne. C’est l’expérience qui a parlé au moment du sprint » a déclaré Oscar Freire hier après sa victoire d’étape dans la vuelta (source : la Meuse).
Kloden absent en Pologne
Klöden a décidé de renoncer à participer au Tour de Pologne. Il continue de se préparer en vue du Championnat du Monde.
Crédit Agricole pour le Tour de Pologne
L'équipe CREDIT AGRICOLE pour le Tour de Pologne sera composée de Rolland, Poilvet, Kaggestad, Hivert, Hinault, Fofonov, Charteau et Bellotti.
Encore une affaire de dopage
Six coureurs russes et deux accompagnateurs de l'équipe espoirs St-Petersbourg ont été interpellés mercredi à Tirlemont en Belgique après la découverte par la police de produits dopants dans leur lieu de résidence.
Heras pas chez Fuerteventura
La formation Fuerteventura - Canarias a démenti l'information publiée par Marca selon laquelle Heras pourrait rejoindre l'équipe espagnole.
Nuyens reprend l'entrainement
Nick Nuyens, qui avait été contrait à l'abandon lors du Eneco Tour, a déclaré sur 'Sporza' qu'il était remonté sur son vélo hier. Il espère participer au Mondial.
Bennati en bref
Bennati a connu un début de carrière discret avant d’exploser au plus haut niveau chez Lampre. Sur l’ensemble de ses trois premières saisons, il a remporté seulement 3 victoires et il a connu 3 formations différentes (Acqua & Sapone, Domina Vacanze et Phonak).
Predictor-Lotto pour le Tour de Pologne
L’équipe Predictor-Lotto pour le Tour de Pologne est la suivante : Cioni, Cornu, Gates, Leukemans, Lloyd, Van Hecke, Vandenbroeck et Vansummeren.
Encore une pour Eeckhout
Eeckhout s’est imposé dans l’épreuve de Izegem devant Omloop et Friedeman.
Rogers absent au Mondial CLM
Rogers ne participera pas au championnat du monde du contre-la-montre.
Weylandt souffre toujours
Weylandt continue de souffrir du poignet après sa chute au GP Van Steenbergen. Cela va par contre beaucoup mieux pour son coéquipier Steegmans qui a aussi chuté
Boonen se satisfait
« Je suis très content de mes 50 derniers mètres. J’aurai encore des occasions. A Vigo, j’avais déjà déclaré que j’avais besoin d’une semaine » a déclaré Boonen dans ‘Het Nieuwsblad’ | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Ven 7 Sep - 21:47:07 | |
| Moreau vaut cher Agritubel a renoncé à engager Christophe Moreau. La raison : son prix. Michel Gros, son agent, demanderait en effet 75 000 euros de salaire mensuel pour son poulain, soit 50% de plus que son contrat actuel chez AG2R. Ce qui ralentit les négociations avec l'équipe de Vincent Lavenu, aussi occupé à monter un budget pour son équipe continentale. Du coup, l'avenir du vainqueur du Dauphiné Libéré pourrait s'écrire à l'étranger. Euskaltel-Euskadi pour un ProTour moins drastique La formation Euskaltel qui se séparera de sept à huit coureurs *, pour porter son effectif à 25 ou 26 coureurs, réduira son calendrier de courses en 2008. Les dirigeants de la formation basque souhaiteraient d’ailleurs que le ProTour soit aménagé de façon à ce qu’une équipe ProTour puisse, si elle le désire, ne pas prendre part à toutes les courses estampillées ProTour. Dans ce cas, les coureurs au maillot orange feraient très certainement l’impasse sur le Giro, le Tour de Pologne ou l’Eneco Tour. Voilà qui serait de nature à libérer des places pour les formations continentales pros italiennes qui « luttent » pour pouvoir participer à leur Tour national. (*) : Unai Etxebarria, Aketza Peña, Andoni Aranaga, Iban Iriondo, Iban Mayoz, Unai Uribarri et Joseba Zubeldia Source : Diario VascoUn "émigré" remporte le tournoi de la fédération basqueLe Tournoi Euskaldun organisé par la fédération basque de cyclisme, sur 19 épreuves d’un jour, couronnera pour la première fois depuis sa création en 1993 un coureur non basque. L’Urugayen Fabricio Ferrari (Azpiru Ugarte) ne peut, en effet, plus être rejoint après sa victoire obtenue ce début de semaine à Lekeito. Il ne sera toutefois pas le premier étranger à s’imposer puisque Unai Etxebarria, ressortissant Vénézuélien aux origines basques, l’avait emporté en 1994. Déjà vainqueur l’an passé du Tournoi réservé aux moins de 23 ans, Ferrari rejoint au palmarès de nombreux pros et ex pros : Albizu, Otxotorena, Artetxe, Arreitunandia... Source : FVCNikki Egyed veut se fixer Nikki Egyed participera au championnat du monde route sous les couleurs de l'Australie. L'Australienne est arrivée en cours de saison dans l'équipe Raleigh de Nicole Cooke et espère y rester. " Je devrais signer un nouveau contrat pour l'an prochain dans les quinze prochains jours. On a discuté avec l'équipe et on doit encore se mettre d'accord sur mon lieu de résidence en Europe. Cette année, en quatre mois, j'ai déménagé entre l'Espagne, l'Italie et la Suisse. L'an prochain j'aimerais bien me fixer en Espagne. C'est un pays que j'adore pour y rouler et pour y vivre." confie Nikki à Cyclismag. L'Ile aux enfants Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez ASO, justifie sur le site officiel de l'épreuve le départ du Tour de l'Avenir jeudi et vendredi à Belle-Ile-en-Mer, en plein Golfe du Morbilhan : "Décidément, en cette année 2007, le cyclisme international a l'humeur vagabonde... Comme une envie de prendre le large... De voyages sur les îles..." Bientôt, ASO proposera à l'UCI de se délocaliser sur Sainte-Hélène. Tour de l’Avenir : le carnet de Thomas Brigaud Thomas Brigaud (Equipe de France B) tiendra au fil du Tour de l’Avenir (Coupe des Nations) son "carnet de route" quotidien pour les lecteurs de Cyclismag. Premier rendez-vous ce mercredi ( ici). Thomas Brigaud, 22 ans, a été l’une des révélations du début de saison amateur. Le grimpeur du SCO Dijon a terminé 3e des Boucles Sud-Ardèche (Coupe de France) où une longue échappé lui a permis de remporter le Trophée du Panache Cyclismag ( ici). Il a par ailleurs terminé 5e du Prix Mathias Nomblot et 8e du Grand Prix du Portugal (Coupe des Nations). | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Ven 7 Sep - 21:48:09 | |
| Alejandro Valverde soutenu par sa fédération La Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC) n’accèdera pas à la demande de l’UCI qui souhaitait l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l’encontre d’Alejandro Valverde. Selon la RFEC aucun élément nouveau ne permet d’incriminer le coureur de la Caisse d’Epargne. De ce fait, rien ne peut actuellement s’opposer à la présence de Valverde aux Mondiaux de Stuttgart. Valverde pourra donc se mesurer à… Erik Zabel au grand dam des organisateurs allemands. Source : AS Doping à la fermeUne perquisition a eu lieu mercredi soir dans la ferme où logent des membres de l'équipe continentale de Saint-Pétersbourg Premier Team. Six coureurs et deux soigneurs ont été interrogés. Des produits dopants dont des amphétamines auraient été découverts. L’identité des coureurs interrogés n’a pas été révélée. Denis Galimzaynov, un des membres de cette équipe, a remporté à la mi-août en Belgique la course de Kruishoutem. Source : Belga repris par skynet.be Tiago Machado absent de l’Avenir pour préparer les Mondiaux Préinscrit dans l’équipe portugaise prévue au Tour de l’Avenir, Tiago Machado (Riberalves Boavista) ne s’est finalement pas aligné sur l’épreuve française pour mieux préparer les Mondiaux espoirs où il espère pouvoir s’illustrer : " Je ne suis pas allé sur le Tour de l’Avenir car cela supposait dix jours de compétition qui m’auraient fatigué en vue du championnat. Je veux faire un bon Mondial et j’ai encore une course à étapes de cinq jours avant Stuttgart pour bien me préparer" explique-t-il à Cyclismag. Tiago Machado est le récent meilleur jeune du Tour du Portugal, il avait également pris la deuxième place de la première manche de la Coupe des Nations, le GP du Portugal, au mois d’avril dernier. Premières pour la France sur la Coupe des Nations Pour la première fois dans le Coupe des Nations, la France a remportée une victoire lors de la première étape du Tour de l'Avenir avec Stéphane Poulhiès. Toujours placée (Gautier 4e du GP du Portugal, Kadri 4e de la Côte picarde, Roux 2e de Liège-Bastogne-Liège ou Coppel 4e du GP Tell), la France a dû attendre la sélection de coureurs d'équipes Pro Tour (Poulhiès et Hartmann) pour remporter enfin une victoire dans la compétition de l'UCI réservée aux Espoirs. Crash test à la Mairie de ParisPris à partie sur Europe 1, dans un débat qui tentait de faire le point sur l’opération Vélib’ initiée à Paris au cours de l’été, Denis Baupin, a eu à s’exprimer sur l’absence de casque ou d’incitation au port de ce dernier en marge de ce projet. L’adjoint Vert au maire de Paris a apporté ses réponses aux journalistes et auditeurs. Selon, lui le choc à la tête demeure très minoritaire dans la traumatologie du cycliste, à la différence du piéton et de l’automobiliste. Par ailleurs, une étude anglaise aurait démontré que le port du casque accroissait le risque d’accident, les automobilistes portant une attention moindre à celui qui est censé être protégé. Mikaël Chérel se plaît chez les pros Mikaël Chérel fait un premier bilan positif de son arrivée chez les pros. Le Tour du Bénélux l'a montré à son avantage avant qu'une chute le mette H.S. " Chez les pros, la sélection se fait sur les jambes. C'est ce qui s'est passé dans l'étape de Liège avec toutes les bosses. A la fin, on s'est retrouvé à 25 devant." Le Normand a repris le vélo depuis le 1er septembre. Le néo-pro va encore s'attaquer au ProTour avec le Tour de Pologne (9-15 septembre) et ses fins d'étape musclées et le Tour de Lombardie pour conclure la saison. Trophée des Sprinters : les Hollandais absents Contrairement à ce que nous annoncions dans notre bulletin du 14 août (lire ici), l'équipe de Hollande ne participera finalement pas au Trophée des Sprinters. Théo Bos et ses coéquipiers ont finalement décliné l'invitation des organisateurs ligériens. La soirée s'articulera donc autour des pistards français, victorieux aux derniers championnats du monde et d'Europe. La soirée sera toujours à suivre sur www.directvelo.com | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Ven 7 Sep - 21:48:32 | |
| Sénac pas encore chez AG2R Annoncé prématurément par le Dauphiné Libéré et Vélo101 chez AG2R, Jean-Charles Sénac n’a pas encore signé avec la formation ProTour. " Que ce soit clair pour tout le monde, à ce jour, je n’ai encore rien signé" explique, ce vendredi, le jeune grimpeur français, 22 ans, sur le site officiel du Chambery CF. Selon nos informations, Vincent Lavenu ne souhaite plus recruter de néo-professionnel cet hiver. Si la formation continentale de l’équipe savoyarde voit le jour, Alexandr Pliuschin sera donc le seul néophyte chez AG2R l’an prochain. Sinon, une exception pourrait être faite et un jeune coureur pourrait passer directement par la case ProTour. De son côté, Jean-Charles Sénac, vice-champion de France amateur, a reçu des offres de la part de plusieurs formations continentales françaises. Euskaltel : 2,5 millions d'Euros réclamé par un tribunal Un tribunal basque réclame le remboursement de 2,5 millions d'Euros de subventions obtenues par la fondation Euskadi qui porte l'équipe cycliste Euskaltel Euskadi. Les exercices 2004 et 2005 de la fondation présentent un excédent à hauteur du montant réclamé, le tribunal a estimé que les collectivités publiques basques, finançant l'équipe à grande échelle, ne pouvaient subventionner des bénéfices. Ce tribunal exige donc la restitution de ce qu'ils considèrent comme un trop perçu. Source : Noticias de GipuzcoaRetour au Mexique pour Agritubel La formation française Agritubel participera de nouveau au Tour du Chihuahua disputé sur les routes mexicaines à partir du 7 octobre prochain. La formation chère à Jose Fornes ne sera pas la seule équipe européenne à échanger les rigueurs de l'automne européen contre le soleil mexicain puisque sont également annoncés : Saunier Duval, Relax-Gam, Fuerteventura, Barloworld, Flaminia, Barloworld et Liberty Seguros. Source : El DiarioAmerican way of life Sur son site Internet, Christope Laurent envisage très sereinement sa préparation hivernale avec l'équipe Chipotle : " J'ai mon premier stage du 8 au 16 novembre, non pas à Lyon comme chez Jean Delatour, pas à Rodez non plus comme chez RAGT, pas à Loudun comme chez Agritubel , même pas en région parisienne comme au Crédit agricole, mais aux Bahamas, si si aux Bahamas. Elle va me plaire cette équipe." Source : www.chrislaurent.infoLe dopage n’effraie pas Valery Karpin Sponsor de la formation éponyme Karpin-Galicia, Valery Karpin, ex footballeur vedette du Celta de Vigo, notamment, s’est dit nullement inquiet face aux nombreux cas de dopage qui ont maltraité le cyclisme ces derniers temps : " On ne peut pas dire que tous les coureurs cyclistes sont dopés comme on ne peut pas affirmer que tous les footballeurs sont propres. Si tous ces cas sortent c’est qu’il y a une guerre contre le dopage". Le footballeur reconverti dans l’immobilier est un convaincu : " Il faut sortir l’idée du dopage de la tête des coureurs et nous sommes en train d’y parvenir. Sur le Tour le cyclisme a touché le fond. Je crois que désormais les coureurs ont pris conscience qu’il fallait être propre. Source : SportWilly Roseau veut revenir Le Martiniquais de Ste Luce, Willy Roseau est satisfait de son expérience métropolitaine à Nantes Atlantique. " Je souhaite revenir l'an prochain pour la saison complète" déclare-t-il à Cyclismag. " J'ai été très bien accueilli." Willy Roseau a même gagné une course en 2e catégorie à Montfort/Meu (Ille-et-Vilaine). " Pourtant, il y a plus de bosses chez moi." | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Sam 8 Sep - 16:31:36 | |
| | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Sam 8 Sep - 20:03:29 | |
| Sa changera pas grand chose!Evans sera toujours devant lui!
Et pour Moreau, je trouve sa débile autant dépensait du pognon pour un comme Contador(au top et super jeune) que un gars sur la pente décendante (pas au top et super vieux)! | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Sam 8 Sep - 20:21:32 | |
| non popovych peut etre devant evans regarder au tour si il aurait était leader il aurait fait un podium | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... Sam 8 Sep - 22:53:11 | |
| Sa m'étonnerait bcp!
Contador était largement plus fort! Lepheimer c'est a voir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... | |
| |
| | | | 7 septembre : valverde, van avermaet, freire, kloden... | |
|