Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel...

3 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Empty
MessageSujet: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel...   26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Horlog10Mer 26 Sep - 18:28:52

Ouverture du procès Museeuw

Le procès des anciens coureurs Johan Museeuw, Mario De Clercq, Jo Planckaert et Chris Peers, impliqués dans une affaire de dopage, débute jeudi devant le tribunal correctionnel de Courtrai (Belgique).

Le réquisitoire et les plaidoiries sont programmés sur une seule journée. Toutefois, la décision du tribunal n'est pas attendue avant plusieurs semaines, a expliqué M. Jozef Lievens, l'avocat de Johan Museeuw.

Scanlon prend sa retraite

L'ancien coureur d'Ag2r, Mark Scanlon, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 26 ans. Il évoluait dans la formation Toyota United qui disputait le circuit américain. Il a notamment remporté le championnat d'Irlande sur route en 2003.

Eddy Merckx indésirable

Les organisateurs des Mondiaux de Stuttgart veulent que leur évènement soit le plus propre possible. Il n’ont donc pas envoyé d’invitation à Eddy Merckx car le Belge a été impliqué dans des affaires de dopage au cours de sa carrière.

CLM espoirs: Coppel 3e

Comme en 2006, le Français Jérôme Coppel a décroché la médaille de bronze lors du contre-la-montre espoirs des Mondiaux de Stuttgart. Le Néerlandais Lars Boom est champion du monde avec 9 secondes d'avance sur le Russe Mikhail Ignatiev.

Zabel toujours contesté

La présence d'Erik Zabel aux Mondiaux fait toujours débat, même dans son camp. Ses équipiers de l'équipe d'Allemagne ne comprennent pas pourquoi le coureur de la Milram est sélectionné alors qu'il a avoué s'être dopé.

"Le voir inscrit sur la liste des participants me met en colère", a regretté Sebastian Lang, l'un des deux représentants allemands dans le contre-la-montre élite. "Erik m'a déçu, je m'attendais à ce qu'il ait le courage de renoncer à participer à l'épreuve au profit de jeunes coureurs", a poursuivi le coureur de l'équipe Gerolsteiner. "Je suis du même avis, je ne comprends pourquoi Erik est ici", a renchéri Bert Grabsch (T-Mobile), l'autre sélectionné pour le contre-la-montre de jeudi.

CLM : Kupfernagel titrée

L'Allemande Hanka Kupernagel est devenue championne du monde du contre-la-montre à Stuttgart. Elle a devancé l'Américaine Kristin Armstrong de 23 secondes et l'Autrichienne Christiane Söder de 41 secondes. La Française Jeannie Longo a fini 7e. Maryline Salvetat, s'est classée 19e.

Ignatiev à Pékin en piste

Ignatiev, l'un des épouvantails de la catégorie d'âge, a récolté pour sa part, comme l'année passée, une nouvelle médaille d'argent. Le Russe, qui a regretté avoir été gêné par un problème musculaire ces dernières semaines, a annoncé qu'il axerait ses efforts l'année prochaine aux JO de Pékin sur la piste (course aux points).
Revenir en haut Aller en bas
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel...   26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Horlog10Mer 26 Sep - 18:31:14

Bravo à Coppel bienclin
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel...   26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Horlog10Mer 26 Sep - 18:46:18

L'Allemande Hanka Kupernagel est devenue championne du monde du contre-la-montre à Stuttgart. Elle a devancé l'Américaine Kristin Armstrong de 23 secondes et l'Autrichienne Christiane Söder de 41 secondes. La Française Jeannie Longo a fini 7e. Maryline Salvetat, s'est classée 19e.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel...   26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Horlog10

26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel...
Page 1 sur 1