basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Mer 26 Sep - 18:28:52 | |
| Ouverture du procès Museeuw
Le procès des anciens coureurs Johan Museeuw, Mario De Clercq, Jo Planckaert et Chris Peers, impliqués dans une affaire de dopage, débute jeudi devant le tribunal correctionnel de Courtrai (Belgique).
Le réquisitoire et les plaidoiries sont programmés sur une seule journée. Toutefois, la décision du tribunal n'est pas attendue avant plusieurs semaines, a expliqué M. Jozef Lievens, l'avocat de Johan Museeuw.
Scanlon prend sa retraite
L'ancien coureur d'Ag2r, Mark Scanlon, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 26 ans. Il évoluait dans la formation Toyota United qui disputait le circuit américain. Il a notamment remporté le championnat d'Irlande sur route en 2003.
Eddy Merckx indésirable
Les organisateurs des Mondiaux de Stuttgart veulent que leur évènement soit le plus propre possible. Il n’ont donc pas envoyé d’invitation à Eddy Merckx car le Belge a été impliqué dans des affaires de dopage au cours de sa carrière.
CLM espoirs: Coppel 3e
Comme en 2006, le Français Jérôme Coppel a décroché la médaille de bronze lors du contre-la-montre espoirs des Mondiaux de Stuttgart. Le Néerlandais Lars Boom est champion du monde avec 9 secondes d'avance sur le Russe Mikhail Ignatiev.
Zabel toujours contesté
La présence d'Erik Zabel aux Mondiaux fait toujours débat, même dans son camp. Ses équipiers de l'équipe d'Allemagne ne comprennent pas pourquoi le coureur de la Milram est sélectionné alors qu'il a avoué s'être dopé.
"Le voir inscrit sur la liste des participants me met en colère", a regretté Sebastian Lang, l'un des deux représentants allemands dans le contre-la-montre élite. "Erik m'a déçu, je m'attendais à ce qu'il ait le courage de renoncer à participer à l'épreuve au profit de jeunes coureurs", a poursuivi le coureur de l'équipe Gerolsteiner. "Je suis du même avis, je ne comprends pourquoi Erik est ici", a renchéri Bert Grabsch (T-Mobile), l'autre sélectionné pour le contre-la-montre de jeudi.
CLM : Kupfernagel titrée
L'Allemande Hanka Kupernagel est devenue championne du monde du contre-la-montre à Stuttgart. Elle a devancé l'Américaine Kristin Armstrong de 23 secondes et l'Autrichienne Christiane Söder de 41 secondes. La Française Jeannie Longo a fini 7e. Maryline Salvetat, s'est classée 19e.
Ignatiev à Pékin en piste
Ignatiev, l'un des épouvantails de la catégorie d'âge, a récolté pour sa part, comme l'année passée, une nouvelle médaille d'argent. Le Russe, qui a regretté avoir été gêné par un problème musculaire ces dernières semaines, a annoncé qu'il axerait ses efforts l'année prochaine aux JO de Pékin sur la piste (course aux points). | |
|
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... Mer 26 Sep - 18:46:18 | |
| L'Allemande Hanka Kupernagel est devenue championne du monde du contre-la-montre à Stuttgart. Elle a devancé l'Américaine Kristin Armstrong de 23 secondes et l'Autrichienne Christiane Söder de 41 secondes. La Française Jeannie Longo a fini 7e. Maryline Salvetat, s'est classée 19e. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26 septembre : Museeuw, Scanlon, Merckx, Coppel... | |
| |
|