Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes

+2
kivilev83
Hugo
6 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Empty
MessageSujet: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Dim 7 Oct - 14:54:52

De haut vol

Vols en série dans le milieu du vélo. Après les espoirs canadiens et les Brésiliens à qui des malfaisants ont dérobé leurs vélos, voici maintenant Paolo Bettini et l'équipe Quick Step qui a vu ses vélos s'envoler.
Après les vols de cuivre, les vols de carbone.

Un nouvel estonien à la Roue d’Or Saint-amandoise

La Roue d’Or Saint-amandoise a recruté pour la saison prochaine l’Estonien Sander Massing (Charvieu-Chavagneux IC), a appris Cyclismag dans l’entourage du club de DN1. Massing, 19 ans, a participé samedi dernier aux championnats du Monde espoirs. Il a remporté cette année le prix de la municipalité de Rumilly et terminé 3e du Grand Prix du Faucigny, 5e du championnat d’Estonie espoirs, 11e des 5 jours des As (et une étape) et 18e du Tour des pays de Savoie.
En 2007, la Roue d’Or Saint-amandoise comptait dans ses rangs trois Estoniens, Rein Taaramae (futur Cofidis), Tanel Kangert (futur AG2R) et Kalle Kriit. Et comme son compatriote et modèle Taaramae, Massing ne parle pas français.

L’US Sainte-Austreberthe entre DN1 et DN espoirs…

L’US Sainte-Austreberthe hésite à porter sa candidature pour la saison prochaine en catégorie DN1. Le club normand trouve des avantages à rester en DN espoirs. "Si on décide d’évoluer en DN1, nous serions obligés de participer à toutes les Coupes de France, ce qui occasionne des déplacements lointains qui coûtent chers au club" confie le directeur sportif, Laurent Genty. Au niveau sportif, il préfèrerait "rester un très bon club espoirs plutôt qu’une moyenne DN1." La décision finale dépend en parti de l’arrivée d’un nouveau partenaire comme espéré en interne.
Douze coureurs composeront l’effectif 2008 de l’US Sainte-Austreberthe Pavilly-Barentin contre 10 cette saison.

… et le CM Aubervilliers reste en DN2

Le CM Aubervilliers, antichambre d’Auber 93, devrait continuer la saison prochaine dans la catégorie DN2. Deux membres du club francilien, Morgan Chedhomme et Arnold Jeannesson, seront promus cet hiver dans l’équipe professionnelle. De quoi attirer des coureurs au CM Aubervilliers. "Avant, nous devions aller chercher les coureurs, maintenant les coureurs viennent à nous" se félicite un membre de l’encadrement.
Le prometteur Jérémy Le Nezet, vainqueur du Tour PACA 2006, évoluera la saison prochaine au CM Aubervilliers.

Fraissignes comme un poisson dans l'eau en Espagne

Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) vient de remporter sa 5e victoire de la saison chez les voisins espagnols. Après une étape du Tour d'Alicante au mois de mars, deux étapes et le général du Tour de Castellon au mois d'avril, le coureur de Blagnac vient de remporter la 1e étape du Cinturon de l'Emporda. Fraissignes, 25 ans dans quelques jours, a également cinq victoires françaises cette saison à son palmarès dont le Grand Prix de la Tomate à Marmande. Une bien belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Dim 7 Oct - 16:04:29

CYCLISME - RETOUR: Le Drômois, guéri d'un cancer, pédale à nouveau
Joly, la nouvelle vie

Sébastien Joly revit. Rasséréné. Après le choc. L'annonce d'un cancer, fin juin. En pleine ascension d'une carrière véritablement lancée. La trajectoire brisée. Cette angoisse folle qui vous étreint. Mais Seb est là, devant nous. Rien ne trahit le signe d'une quelconque maladie. Sinon les traces _quelques points de tatouage_ sur l'abdomen, stigmates des séances de radiothérapie qu'il dévoile en relevant son tee-shirt blanc de la Française des Jeux.

REGARD. Après avoir traversé des moments difficiles, Sébastien Joly veut renaître à travers sa passion pour le cyclisme. LE DL/D.FLe coursier de Saint-Vallier nous apparaît en pleine forme, dans l'appartement qu'il a joliment aménagé. Le soleil du midi réchauffe la façade contre laquelle trône son Lapierre de la FDJ. Com. Au pédalier, un capteur de puissance dernier cri. Prêt à fournir le montant des watts au champion. Sous les doigts de Seb Joly, un calendrier où il a déjà coché toutes les dates de son emploi du temps hivernal : "J'envisage ma rentrée début février (Étoile de Bessèges ou Tour méditerranéen). Mais sans obsession. Je ferai vraiment le point lors des stages de décembre sur la Côte d'Azur."

"Je ne me prends pas
pour un survivor"

En attendant, Seb a repris les bonnes vieilles habitudes d'inter-saison. Comme avant l'apparition du crabe. Footings au bord de la Galaure, VTT, route, bientôt natation et cyclo-cross... Confiant sur le renouvellement de son contrat avec son employeur de la FDJ. Com, le Drômois sourit à la vie. Et chasse les clichés d'un revers de main : "Beaucoup de gens ont fait la relation avec ce qui était survenu à Lance Armstrong. Mais je ne me prends par pour un survivor. Je considère que mon cancer a été pris au stade 1 de la maladie. Il a été soigné avec rapidité. "
Devant l'apparition de "ce cancer du jeune", Seb s'est beaucoup documenté. Il est entré aussi en relation avec le triathlète international valentinois Pierre Dorez, atteint des mêmes maux voici deux ans, et qui a repris la compétition : "Avec Pierre, on s'est beaucoup parlés. On a beaucoup relativisé notre mal. Ce n'est rien à côté de ce que d'autres gens peuvent endurer. Notre cancer est survenu sur une partie du corps quand même extérieure."

Comme une renaissance

Durant son traitement, Seb a suivi "d'abord avec intérêt " la Grande Boucle. Puis il a "zappé" les dernières étapes. Préférant rendre visite et bricoler chez son vélociste, l'ancien coursier Sébastien Fay, à Tain l'Hermitage : "Il y a vraiment un cyclisme à deux vitesses. La Ligue 1 et la Ligue 2. Et les Français évoluent en Ligue 2. Sur le Tour, on ne nous laisse que des miettes. Mais les patrons du cyclisme donnent l'impression de vouloir vraiment avancer sur le dopage." Sébastien s'épanchera de longues minutes sur le sujet. Tout en ajoutant : "Ceci dit, les Français ont sans doute aussi des progrès à faire au plan de l'entraînement, de la préparation en équipe... Nous nous devons d'abord d'être irréprochables sur ce plan-là, avant de crier au loup."
Pro depuis l'âge de 20 ans, Sébastien sait qu'il dispose d'un vécu important. Qui peut lui ouvrir aujourd'hui de nouvelles perspectives de carrière. Comme ses deux dernières saisons l'ont laissé entrevoir. Alors, il faut aussi oublier progressivement le traumatisme _doux euphémisme_ de cet été 2007. Se concentrer sur les efforts à l'entraînement. Guetter les signes de récupération. Traverser à nouveau cette belle campagne drômoise derrière le derny de Paul Luciez, faire monter les watts et les pulsations. Dans le magasin de Sébastien Fay, l'ancien vélo à pignon fixe vient également d'être remonté. Comme une nouvelle renaissance.
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Dim 7 Oct - 18:55:21

rassurant pour Joly Very Happy
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Lun 8 Oct - 19:36:38

Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Lun 8 Oct - 19:40:11

De la sicence fiction, n'importe quoi, je croiais que c'était une légende mais ça existe vraiment un Evans qui attaque Suspect
http://www.j'ai-pas-de-site.com
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Lun 8 Oct - 19:41:34

Schleck35 a écrit:
http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3684 Cool Laughing

c sur que sa sa arrivera jamais lol
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10Lun 8 Oct - 20:00:12

l'auteur est vraiment unboulet Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes   7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes Horlog10

7 Oct: Quick Step, ROSA, Clubs Amateurs et Fraissignes
Page 1 sur 1