Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Jeu 11 Oct - 20:29:48 | |
| Landis va faire appel
L'Américain Floyd Landis, déchu de sa victoire au Tour de France 2006 après un contrôle antidopage positif à la testostérone, a annoncé qu'il faisait appel auprès du Tribunal Arbitral du sport (TAS).
C. France: Victoire de Chavanel
Le Français Romain Feillu (Agritubel) a remporté Paris-Bourges, 15e et dernière épreuve de la Coupe de France dont le classement final est revenu à Sébastien Chavanel (Française des Jeux).
Fin pour Van Bon ?
Le retrait de différents sponsors a pour conséquence que les places dans le ProTour, voire en Continentale Pro sont chères et cela se vérifie tous les jours.
Après Max Van Heeswijk qui a du mal à retrouver à la fois son meilleur niveau ainsi qu'une équipe, voilà un autre Hollandais, Léon Van Bon(Rabobank), bien en peine de retrouver un employeur pour 2008.
Remercié chez Rabobank en fin de saison, il pense sérieusement arrêter sa carrière puisqu'aucune équipe n'est venu frapper à sa porte:
" C'est une déception quand on ne trouve plus aucune équipe. J'ai peur que ce dimanche, lors du critérium d'adieu d'Erwin Thijs, ce soit ma dernière course..." (Wieleruitslagen)
Van Bon a remporté au gré de sa carrière des étapes sur Tirreno, la Vuelta, le Tour...et a remporté la Cyclassics d'Hambourg et le championnat de Hollande sur route entre autres.
Malgré ce joli tableau de chasse, les résultats probants se firent attendre cette saison, mis à part la "Nokere Koerse".
Et en cette période de vaches maigres et vu l'âge du coureur, le talent et le palmarès ne semblent plus suffire.
Alors, Van Bon sera-t-il ainsi poussé vers la sortie comme tant d'autres déjà? Une page se tourne...
L'Allemand Stefan Schumacher(Gerolsteiner), 3ème du récent Mondial, veut prouver son innocence et comparaître devant la commission des sports du parlement allemand le 24/10 prochain.
A l'issue du Mondial, des paramètres sanguins anormaux avaient été relevés mais le coureur l'expliqua avec une affection virale sous forme de diarrhee.
Ca se gate pour Schumacher...
Cela n'a pas eu l'air de convaincre quelques parlementaires sceptiques, c'est pourquoi Schumacher est prêt à faire expertiser ses analyses par un labo indépendant.
Il faut dire que les Allemands ont été quelque peu échaudés depuis quelques mois avec les aveux de dopage chez les ex- Telekom et Zabel, Ullrich et l'affaire Fuentès,Kessler positif, Sinkewitz, positif sur le Tour...
A présent, le scepticisme est plus fort que jamais, peut-on les blâmer?
Heras revient ??
La suspension de deux ans pour dopage de Roberto Heras prendra fin en octobre. En attendant, le coureur espagnol se prépare à reprendre la compétition.
Heras a été contrôlé positif à l'epo lors de la Vuelta en 2005. L'Espagnol a écopé d'une suspension de deux ans, laquelle s'achèvera fin octobre.
Le triple vainqueur de la Vuelta ne peut pour autant rejoindre une formation du ProTour. Le code éthique stipule en effet qu'il ne peut intégrer une formation de l'élite avant deux ans.
Heras devrait donc rejoindre les rangs d'une équipe continentale afin de retrouver le rythme de la compétition.
'OK PHYSIQUEMENT'
"Juste après ma suspension, je pensais tirer un trait sur le cyclisme", a précisé Heras. "Ca m'a repris voici environ un an. Depuis, je m'entraîne quotidiennement. Physiquement tout va bien. Je veux redevenir coureur dès que possible. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées." sport.be
Adidas s'en ira en 2009
Adidas ne prolongera pas son co-sponsoring auprès de la formation T-Mobile au-delà de 2008.
Jartazi...riche
Le budget de l’équipe Jartazi – Mitsubishi s’élèvera à 2 millions.
Volksbank continue l'aventure
La formation autrichienne VOLKSBANK continuera en 2008 sous le statut d’équipe continentale professionnelle.
Les prochains mondiaux
Les prochains championnats du monde seront organisés à Varese (2008), Mendrisio (2009), Melbourne (2010) et Copenhage (2011).
Une prépa pour Paris-Tour...avec un cheval !
McEwen était-il en train de préparer Paris-Tours ? il a participé à St-Eloois-Winkel à une course contre un cheval qu’il a remportée … au sprint.
Liquigas pour les prochaines courses
La formation LIQUIGAS pour les prochaines épreuves sera la suivante :
Coppa Sabatini – Leonardo Bertagnolli, Eros Capecchi, Dario Cataldo, Enrico Gasparotto, Roman Kreuziger, Vincenzo Nibali, Luca Paolini et Alessandro Vanotti
Giro dell’Emilia – Leonardo Bertagnolli, Dario Cataldo, Danilo Di Luca, Roman Kreuziger, Vincenzo Nibali, Luca Paolini, Franco Pellizotti et Alessandro Vanotti
GP Beghelli – Leonardo Bertagnolli, Maciej Bodnar, Dario Cataldo, Roman Kreuziger, Vincenzo Nibali, Luca Paolini et Franco Pellizotti | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Jeu 11 Oct - 21:50:01 | |
| il est con on dirati qu'il est lui mm persuadé qu'il ne l'est pas ce conard....
il cherche l'erreur et va bientot en avoir une s'il continue | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Ven 12 Oct - 19:31:19 | |
| de toute façon, lundi Pereiro sera le vainqueur officiel du Tour 2006 | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Ven 12 Oct - 19:41:18 | |
| Le Belge Johan Bruyneel, ex-manager de la formation Discovery Channel, a signé avec l'équipe kazakh Astana, a annoncé vendredi la Fédération cycliste kazakh (KCF) dans un communiqué.
Astana, héritière de la sulfureuse équipe Liberty de Manolo Saiz (lui-même personnage-clé du scandale Puerto), a été accablé cette année par plusieurs cas liés au dopage qui ont touché principalement ses leaders
La nouvelle équipe Astana n'aura strictement aucun lien avec ses anciens coureurs impliqués dans ces affaires (Kessler, Mazzoleni, Vinokourov, Kashechkin), affirme la KCF.
Bruyneel, qui a dirigé depuis 1999 l'équipe US Postal devenue Discovery Channel, compte huit victoires dans le Tour de France, sept pour l'Américain Lance Armstrong, une pour l'Espagnol Alberto Contador.
Il avait annoncé le 10 août son intention de se retirer du cyclisme professionnel. | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Ven 12 Oct - 22:47:10 | |
| Varese ,Mendrisio c'est ou ses ville ? | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Ven 12 Oct - 22:56:32 | |
| | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Ven 12 Oct - 23:00:29 | |
| | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Ven 12 Oct - 23:18:34 | |
| | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Sam 13 Oct - 11:44:47 | |
| - Luciole a écrit:
- Varese ,Mendrisio
c'est ou ses ville ? varese c'est en Italie, Mendrisio en Suisse, Melbourne en Australie | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Sam 13 Oct - 12:54:14 | |
| Ouai Varese c'est en Italie. Ils emprunteront le parcours des Trois Vallée Varesines normallement | |
| | | Luciole modérateur
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... Sam 13 Oct - 13:01:22 | |
| sa va etre sympa alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... | |
| |
| | | | 11 octobre : landis, chavanel, van bon, heras... | |
|