Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc

3 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc Empty
MessageSujet: 12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc   12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc Horlog10Ven 12 Oct - 21:34:42

Da Cruz souhaite toujours monter au créneau

Carlos Da Cruz, qui a choisi d'arrêter sa carrière dimanche, au soir de Paris-Tours, entend s'impliquer dans le syndicat national des coureurs français, l'UNCP. "Les coureurs sont au milieu de tout cela [NDLR : les conflits entre ASO et l'UCI] et sont les boucs émissaires", regrette Carlos Da Cruz. Il ajoute : "Les mecs, quand ils arrêtent, ils s’en foutent et se disent : "Je vais les laisser dans leur merde". Et pourtant, des jeunes arrivent, il faut leur faire comprendre qu’il faut changer les choses car aujourd’hui le vélo va mal."
Le 7 mai, sur Cyclismag, le coureur francilien évoquait déjà son intention de monter au créneau : "Une fois que j'aurais arrêté, si je peux défendre mon sport, je n'hésiterai pas. Un peu comme le fait Pascal Chanteur à la tête de l'UNCP" (lire : ici)
Source : sport365.fr

Le temple du sport espagnol

C'est au Conseil supérieur des Sports, à Madrid, que Christian Prudhomme et le secrétaire d'Etat espagnol aux sports, Jaime Lissavetzky, remettront lundi le maillot jaune du Tour de France 2006 à Oscar Pereiro. Lieu béni pour le vélo que ce Conseil supérieur ! Toujours en présence du secrétaire d'Etat, c'est là que le 10 août, Alberto Contador a menacé la presse de procès en diffamation si les accusations de dopage à son encontre se poursuivaient.
Source : AFP

Le Parlement allemand s'intéresse à l'hématocrite de Schumacher

L'UCI et la fédération allemande ont beau innocenter Stefan Schumacher (Gerolsteiner), dont une infection intestinale aurait entraîné un taux d'hématocrite trop élevé avant les Championnats du monde, le Parlement allemand veut mener sa propre enquête. Peter Danckert, président de la commission sur le sport au Bundestag, souhaite tirer des conclusions en toute indépendance : "Ce n'est pas acceptable que de telles affaires puissent être élucidées seulement par les experts qui travaillent pour l'athlète concerné". En Allemagne, le dopage dans le cyclisme reste une affaire très politique.
Sources : Radsport-news, Süddeutsche Zeitung

Choix cornélien

Stijn Vandenbergh (Unibet) parle de son transfert : "J'avais aussi des contacts avec Top Sport Vlaanderen, mais j'ai préféré rejoindre AG2R."
Source : La Dernière heure

Agritubel prépare l'après 2008

Partenaire principal de la seule équipe pro continentale française jusqu'à fin 2008, Agritubel cherche un cosponsor, qui pourrait ensuite prendre peu à peu le relais. "Dans le contexte actuel du vélo, nous avons bon espoir de trouver un partenaire qui puisse nous accompagner sur 4 ou 5 ans comme nous nous venons de faire", annonce David Fornes, manager d'Agritubel. Première raison d'y croire, l'excellent retour sur image : "Les marques sont directement sur le maillot et c’est quelque chose d’inestimable. Pour un investissement raisonnable entre 2 et 5 millions d’euros, on peut avoir une visibilité qui est 10 fois supérieure à ce que l’on pourrait avoir dans le football pour le même tarif". Autre point fort pour Agritubel : "Dans l’optique de la recherche d’un partenaire, avoir Christophe Moreau dans son effectif, cela est inestimable."
Source : velo-club.net

La Côte d'Ivoire lance une épreuve pour la paix en 2008

En mars 2008, une épreuve à étapes de cinq à six jours aura lieu en Côte d'Ivoire "dans le souci d’apporter sa contribution à la consolidation de la paix". Elle réunira10 équipes africaines et 5 formations professionnelles internationales. Elle sera organisée sur le modèle des Tours du Gabon et du Faso, avec à sa tête les mêmes anciens responsables d'ASO.
Source : jeuneafrique.com </I>

Retour anticipé en Italie pour Mauricio Soler

Après avoir goûté aux cérémonies d’hommage dans sa ville natale de Ramiriqui, le Colombien Mauricio Soler (Barloworld) devait rentrer en Italie cette semaine afin d’être opéré des fosses nasales, opération prévue depuis cet été. Le grimpeur colombien avait déjà dû subir une chirurgie réparatrice du poignet droit début septembre.

Paris-Bourges sur directvelo.com

Paris-Bourges, ultime manche de la Coupe de France, sera à suivre jeudi sur directvelo.com. Au classement individuel, Sébastien Chavanel (Française des Jeux) devance Rémi Pauriol (Crédit Agricole) de 26 points.
Le départ sera donné à 12H30.
Revenir en haut Aller en bas
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc   12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc Horlog10Ven 12 Oct - 21:39:49

lol merci comme sa on pourra regarder paris bourges mtn lol
http://mr-popovych.skyblog.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: 12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc   12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc Horlog10Ven 12 Oct - 22:21:40

mdr j'avais pas fait gaffe,c'est un peu passé en effet lol!
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc   12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc Horlog10Ven 12 Oct - 22:27:06

Ouai ptet pour l'année prochaine. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc   12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc Horlog10

12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc
Page 1 sur 1