Da Cruz souhaite toujours monter au créneau Carlos Da Cruz, qui a choisi d'arrêter sa carrière dimanche, au soir de Paris-Tours, entend s'impliquer dans le syndicat national des coureurs français, l'UNCP.
"Les coureurs sont au milieu de tout cela [NDLR : les conflits entre ASO et l'UCI] et sont les boucs émissaires", regrette Carlos Da Cruz. Il ajoute :
"Les mecs, quand ils arrêtent, ils s’en foutent et se disent : "Je vais les laisser dans leur merde". Et pourtant, des jeunes arrivent, il faut leur faire comprendre qu’il faut changer les choses car aujourd’hui le vélo va mal." Le 7 mai, sur
Cyclismag, le coureur francilien évoquait déjà son intention de monter au créneau :
"Une fois que j'aurais arrêté, si je peux défendre mon sport, je n'hésiterai pas. Un peu comme le fait Pascal Chanteur à la tête de l'UNCP" (lire :
ici)
Source : sport365.fr Le temple du sport espagnol C'est au Conseil supérieur des Sports, à Madrid, que Christian Prudhomme et le secrétaire d'Etat espagnol aux sports, Jaime Lissavetzky, remettront lundi le maillot jaune du Tour de France 2006 à Oscar Pereiro. Lieu béni pour le vélo que ce Conseil supérieur ! Toujours en présence du secrétaire d'Etat, c'est là que le 10 août, Alberto Contador a menacé la presse de procès en diffamation si les accusations de dopage à son encontre se poursuivaient.
Source : AFP Le Parlement allemand s'intéresse à l'hématocrite de Schumacher L'UCI et la fédération allemande ont beau innocenter Stefan Schumacher (Gerolsteiner), dont une infection intestinale aurait entraîné un taux d'hématocrite trop élevé avant les Championnats du monde, le Parlement allemand veut mener sa propre enquête. Peter Danckert, président de la commission sur le sport au Bundestag, souhaite tirer des conclusions en toute indépendance :
"Ce n'est pas acceptable que de telles affaires puissent être élucidées seulement par les experts qui travaillent pour l'athlète concerné". En Allemagne, le dopage dans le cyclisme reste une affaire très politique.
Sources : Radsport-news, Süddeutsche Zeitung Choix cornélien Stijn Vandenbergh (Unibet) parle de son transfert :
"J'avais aussi des contacts avec Top Sport Vlaanderen, mais j'ai préféré rejoindre AG2R." Source : La Dernière heure Agritubel prépare l'après 2008 Partenaire principal de la seule équipe pro continentale française jusqu'à fin 2008, Agritubel cherche un cosponsor, qui pourrait ensuite prendre peu à peu le relais.
"Dans le contexte actuel du vélo, nous avons bon espoir de trouver un partenaire qui puisse nous accompagner sur 4 ou 5 ans comme nous nous venons de faire", annonce David Fornes, manager d'Agritubel. Première raison d'y croire, l'excellent retour sur image :
"Les marques sont directement sur le maillot et c’est quelque chose d’inestimable. Pour un investissement raisonnable entre 2 et 5 millions d’euros, on peut avoir une visibilité qui est 10 fois supérieure à ce que l’on pourrait avoir dans le football pour le même tarif". Autre point fort pour Agritubel :
"Dans l’optique de la recherche d’un partenaire, avoir Christophe Moreau dans son effectif, cela est inestimable." Source : velo-club.net La Côte d'Ivoire lance une épreuve pour la paix en 2008 En mars 2008, une épreuve à étapes de cinq à six jours aura lieu en Côte d'Ivoire
"dans le souci d’apporter sa contribution à la consolidation de la paix". Elle réunira10 équipes africaines et 5 formations professionnelles internationales. Elle sera organisée sur le modèle des Tours du Gabon et du Faso, avec à sa tête les mêmes anciens responsables d'ASO.
Source : jeuneafrique.com </I>
Retour anticipé en Italie pour Mauricio Soler Après avoir goûté aux cérémonies d’hommage dans sa ville natale de Ramiriqui, le Colombien Mauricio Soler (Barloworld) devait rentrer en Italie cette semaine afin d’être opéré des fosses nasales, opération prévue depuis cet été. Le grimpeur colombien avait déjà dû subir une chirurgie réparatrice du poignet droit début septembre.
Paris-Bourges sur directvelo.com Paris-Bourges, ultime manche de la Coupe de France, sera à suivre jeudi sur
directvelo.com. Au classement individuel, Sébastien Chavanel (Française des Jeux) devance Rémi Pauriol (Crédit Agricole) de 26 points.
Le départ sera donné à 12H30.