Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet Dim 14 Oct - 9:00:39 | |
| Paris-Tours devrait changer d'arrivée après 2008
A partir de 2009, l'arrivée de Paris-Tours pourrait quitter la célèbre avenue de Grammont et se juger boulevard Heurteloup, non loin de là, ou bien sur les hauteurs de la ville. La longue ligne droite qui conclut l'épreuve doit en effet accueillir le tracé d'un nouveau transport en commun. Le maire adjoint des sports à la mairie de Tours confirme que "le tracé de Paris-Tours évoluera à l'avenir, avec l'arrivée du tramway". Source : AFP
Carlos Da Cruz ambitieux à Paris-Tours
Carlos Da Cruz, qui mettra un terme à sa carrière l’issue de Paris-Tours, espère se mettre en évidence dimanche pour son ultime course. "Je peux gagner" s’amuse auprès de Cyclismag le coureur de la Française des Jeux qui rêve d’imiter Frédéric Guesdon, vainqueur l’an dernier. Au soir de Paris-Bourges, où il a pris la 8e place, Da Cruz "estimait avoir un pincement au cœur" à l’idée de raccrocher.
Non sélectionné au Mondial espoirs, Lhotellerie se fâche
4e du Tour du Limousin et 2e de l'étape finale du 3 Länder Tour, Clément Lhotellerie (Skil Shimano) reproche à la Fédération française de cyclisme de ne pas l'avoir sélectionné pour les Mondiaux espoirs : "Je ne comprenais pas trop pourquoi on m'avait complètement ignoré au moment de la sélection même si je me doute bien comme beaucoup que des coureurs ont une place protégée dès le début de la saison". Clément Lhotellerie poursuit ses griefs : "Je ne dis pas que j'étais le meilleur français espoirs cette année mais je ne comprends vraiment pas dans quel sens va la fédé. On a franchement l'impression qu'ils ne mettent pas tous les atouts de leur côté et qu'ils ne veulent pas de résultats". Source : velostory.net
Trois nouveaux chez Ceramica Flaminia
Après Filippo Simeoni (Aurum Hotels), Julian Atehortua et Cristiano Fumagalli, trois nouveaux coureurs ont été recrutés par la formation continentale pro Ceramica Flaminia : Maurizio Biondo (Kio Ene), 26 ans, vainqueur du Tour de Navarre cette saison, Gianluca Coletta (Cinelli), 26 ans, vainqueur d'une étape au Tour des abruzzes au mois d'avril dernier et Davide Bonucelli (néo-pro), 25 ans, vainqueur de la Ruota d'Oro en 2007. Source : Flaminia
Le Team du Genevois pourrait trouver un parrain
Le groupe sportif féminin Team pro féminin du Genevois pourrait changer de nom l'an prochain. La station de ski des Carroz en Haute-Savoie pourrait, en effet, devenir partenaire principal de l'équipe en 2008 et lui donner son nom, a appris Cyclismag auprès de l'équipe.
Tony Huet chez Super Sport
Tony Huet (Blois CAC 41) va s’engager avec Super Sport, a appris Cyclismag dans l’entourage du club breton. Le natif d’Eure-et-loir, 21 ans, a terminé cette saison 2e de Paris-Conneré, 5e de la Ronde du Canigou, 8e de l’Essor Breton, 12e du Tour des Landes et du Grand Prix de Plouay. Huet rejoint chez Super Sport notamment Anthony Delaplace, champion de France juniors. Jonathan Thiré (U Nantes Atlantique) a également été approché dans l'hypothèse où il ne rejoindrait pas Auber 93 la saison prochaine.
Pour ses débuts sur piste, Phinney surclasse les seniors
Déjà champion du Monde junior du contre-la-montre cette saison, Taylor Phinney est devenu champion des Etats Unis de poursuite chez les seniors. Il bat Brad Huff de deux secondes en finale. Une victoire d'autant plus méritante que Phinney n'avait jamais couru sur piste avant cette poursuite ... Le rejeton Phinney a de qui tenir puisque son père, Davis, est le premier américain vainqueur d'étape sur le Tour de France en 1986 et sa mère, également ancienne cycliste, Connie Carpenter, fut championne olympique il y a 23 ans. Source : ESPN | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet Dim 14 Oct - 12:47:40 | |
| Lui au moins il va dans le bons sens. | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet Dim 14 Oct - 13:36:27 | |
| le boulvard heurtloup pouquoi pas il pourait faire un petit circuit desus sa serait marrant de plus c'est le blvrd a pute ! | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet Dim 14 Oct - 19:12:57 | |
| j'irais avec encore plus de motivation mdr | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet | |
| |
| | | | 14 Oct: Paris-Tours, Lhotellerie, Ceramica Flaminia, Huet | |
|