| Eweor | |
|
+6danielson64 Hugo basso74 Schleck35 speedy31 Eweor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eweor new membre
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Beauvais/Amiens Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Eweor Lun 19 Nov - 19:13:01 | |
| Bonjour à tous, je me nomme donc Eweor (ou Thomas), j'ai 22 ans et je suis étudiant en lettres modernes à l’université Jules Verne d’Amiens et en informatique au Cned. Je suis quelqu'un de plutôt calme et posé, mais surtout très rêveur et romantique, avec un penchant assez prononcé pour cette triste et douce volupté qui nous étreint l'âme et que l'on nomme mélancolie... Par ailleurs, j'aime également la lecture et l'écriture, l'Art, la musique, l'ésotérisme,...etc ; et surtout apprendre, de manière générale, et m'enrichir chaque jour de nouvelles connaissances. Naturellement, je suis passionné de cyclisme… ^^ J’en ai pratiqué 5 ans en compétition mais depuis 2 ans (pour des raisons d’emploie du temps) j’ai délaissé la compétition et je pratique juste en loisir.
Voilà, je pense que ça devrait suffire pour une présentation succincte.
Eweor | |
|
| |
speedy31 modérateur
Nombre de messages : 829 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/03/2007
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Team High Road
| Sujet: Re: Eweor Lun 19 Nov - 20:41:03 | |
| - Eweor a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis étudiant en lettres modernes à l’université Jules Verne d’Amiens et en informatique au Cned. Je suis quelqu'un de plutôt calme et posé, mais surtout très rêveur et romantique, avec un penchant assez prononcé pour cette triste et douce volupté qui nous étreint l'âme et que l'on nomme mélancolie... Par ailleurs, j'aime également la lecture et l'écriture, l'Art, la musique, l'ésotérisme,...etc Woaa ! voici l'intellectuel du fofo ! bienvenu à toi ! | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Eweor Lun 19 Nov - 20:48:44 | |
| Bienvenue Eweor Belle présentation | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Eweor Lun 19 Nov - 21:06:28 | |
| | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Eweor Lun 19 Nov - 22:59:57 | |
| bienvenue à toi | |
|
| |
Eweor new membre
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Beauvais/Amiens Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 0:00:51 | |
| Merci pour votre accueil | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 0:57:56 | |
| | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 15:52:33 | |
| | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 20:54:31 | |
| bienvenue l'ésotérisme c'est quoi ? et oui je fait un petit passage | |
|
| |
Eweor new membre
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 21:21:03 | |
| - Luciole a écrit:
l'ésotérisme c'est quoi ? Tout ce qui relève des sciences occultes | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 21:23:21 | |
| donc la magie noir ? toi tu va m'intéreser mais faut etre vachment fort pour le travailler sa !? | |
|
| |
Eweor new membre
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 21:27:23 | |
| Non, l'ésotérisme ne se résume pas seulement à la magie noire (d'ailleurs la magie n'a pas de couleurs, seul les intentions du pratiquant le déterminent). Et je préfère employer le terme "Art" plutôt que "Magie" (question de préjugés), car la magie n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les films, mais elle est un art de vivre et une philosophie. Voilà, je m'arrête là, ce n'est pas le thème du forum | |
|
| |
Luciole modérateur
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 21:31:37 | |
| oki derniere question et je me tait l'a dessus qd une personne pratique l'ésotérisme tout le monde emploi le terme art ou tu et une execption ? | |
|
| |
Eweor new membre
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 21:33:38 | |
| On peut employer le terme art tout comme le terme magie, ça dépend des personnes | |
|
| |
Luciole modérateur
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 21:36:47 | |
| oki merci j'arrete de t'embeter avec mes question ! sinon amuse toi bien sur le fofo faitpas attention y'a quelque taré ! (je vise personne ! ) | |
|
| |
Eweor new membre
| Sujet: Re: Eweor Mar 20 Nov - 22:21:18 | |
| Tu ne m'embêtes pas, c'est juste que je ne voudrais pas dévier du sujet principal du forum : le cyclisme ! ^^ | |
|
| |
Luciole modérateur
| Sujet: Re: Eweor Ven 23 Nov - 0:32:57 | |
| ok je comprend ton choix ! | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: Eweor Ven 23 Nov - 11:50:36 | |
| Style, tu n'as rien compris ... xD | |
|
| |
Luciole modérateur
| Sujet: Re: Eweor Dim 25 Nov - 0:30:17 | |
| - Evans a écrit:
- Style, tu n'as rien compris ... xD
occupe toi de pouce le pas doué ! | |
|
| |
Evans Animateur
| |
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Eweor Dim 25 Nov - 13:46:18 | |
| | |
|
| |
Evans Animateur
| |
| |
Evans Animateur
| Sujet: Re: Eweor Dim 25 Nov - 13:48:55 | |
| C'est ça (ma propre définition ) :
L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "la-dedans").
Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».
L'ésotérisme est un enseignement qui permet à l'homme de s'initier à des domaines cachés, illustrés par des symboles. Il se caractérise avant tout par une connaissance initiatique, mais souvent également par des techniques spirituelles destinées à une transformation de soi (méditation, concentration, jeûne…), le rattachement à une école de pensée au sein de laquelle l'initié peut progresser et à des pratiques rituelles individuelles ou collectives. Quand l'aspect pratique devient prédominant dans l'ésotérisme, on parle plutôt de magie. Par ailleurs, certains mouvements sectaires s'appuient sur des textes à teneur ésotérique .
C'est simple, non ? | |
|
| |
Luciole modérateur
| Sujet: Re: Eweor Mar 27 Nov - 0:07:51 | |
| - Evans a écrit:
- C'est ça (ma propre définition ) :
L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "la-dedans").
Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».
L'ésotérisme est un enseignement qui permet à l'homme de s'initier à des domaines cachés, illustrés par des symboles. Il se caractérise avant tout par une connaissance initiatique, mais souvent également par des techniques spirituelles destinées à une transformation de soi (méditation, concentration, jeûne…), le rattachement à une école de pensée au sein de laquelle l'initié peut progresser et à des pratiques rituelles individuelles ou collectives. Quand l'aspect pratique devient prédominant dans l'ésotérisme, on parle plutôt de magie. Par ailleurs, certains mouvements sectaires s'appuient sur des textes à teneur ésotérique .
C'est simple, non ? style que tu sais tout sa toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eweor | |
| |
|
| |
| Eweor | |
|