Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Heras raccroche Sam 29 Déc - 14:55:58 | |
| L'Espagnol Roberto Heras, 33 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière faute d'offres intéressantes. C'st ce qu'il révèle dans le quotidien sportif Marca ce samedi. Sa suspension pour dopage de deux ans s'était achevée en octobre dernier. Une nouvelle tête du peloton disparait. Et pas n'importe laquelle puisque c'est celle de Roberto Heras, triple vainqueur de la Vuelta (2000, 2003, 2004). L'Espagnol a en effet décidé de ranger le vélo au garage faute d'équipe. C'est dans les colonnes du quotidien Marca qu'il révèle la nouvelle ce samedi. Une décision prise presque à contre-coeur car l'homme avait envie de poursuivre l'aventure. Mais depuis la fin de sa suspension de deux ans pour dopage, en octobre, le grimpeur n'a pas reçu d'offres intéressantes. Et pour cause... Le code éthique antidopage interdit en effet à tout coureur suspendu de rejoindre une formation Pro Tour pendant deux ans, même après la suspension. "Je continue à ne pas comprendre le code éthique et pourquoi les équipes du ProTour ne peuvent pas engager un coureur qui, comme moi, a purgé sa sanction", explique Heras. J'ai donc décidé de jeter l'éponge, c'est définitif. Et ce n'est pas une décision qui a été difficile à prendre" . Heras ne se voyait sans doute pas évoluer dans une formation continentale ou attendre ses 35 ans pour une offre qui ne serait peut-être même pas venue... Evidemment, Roberto Heras en a profité pour glisser un petit mot sur les instances de son sport. "Le cyclisme traverse une mauvaise passe: les équipes, les organisateurs, l'UCI sont en guerre, il n'y a pas d'union, c'est donc très difficile de sortir de la crise" . Un sport qu'il va "continuer à pratiquer" simplement par plaisir, comme le ski, son autre passion, tout en profitant des joies de la paternité qu'il a connu récemment. "Je suis passé à autre chose maintenant. Ce qui compte c'est ma famille et ma santé. Quant à mes victoires, personne ne me les enlèvera..." | |
|
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Heras raccroche Sam 29 Déc - 15:01:42 | |
| - Hugo a écrit:
- Ce qui compte c'est ma famille et ma santé. Quant à mes victoires, personne ne me les enlèvera..."[/i]
Quel rigolo, le gars il joue avec sa santée pendant plusieurs année et après il dit que c'est qqchose qui compte pour lui. Qui vient pas se plaindre | |
|
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Heras raccroche Lun 31 Déc - 12:11:55 | |
| pourquoi le mec il comprend pas le code éthique sous prétexte qu'il a "purgé sa peine", alors qu'il a été déclassé de la Vuelta, un des trois grands tour... | |
|
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Heras raccroche Lun 31 Déc - 14:11:01 | |
| - Schleck35 a écrit:
- Hugo a écrit:
- Ce qui compte c'est ma famille et ma santé. Quant à mes victoires, personne ne me les enlèvera..."[/i]
Quel rigolo, le gars il joue avec sa santée pendant plusieurs année et après il dit que c'est qqchose qui compte pour lui. Qui vient pas se plaindre surtout que si il revient il doit etre cencé etre prope | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heras raccroche | |
| |
|