Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix

2 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Empty
MessageSujet: 2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix   2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Horlog10Mer 2 Jan - 13:08:57

Cyclismag en 2008

Dans les rayons pour la nouvelle année :
- Davantage de semaines à thème, pour cerner les grands enjeux de l'actu vélo.
- Un "Trophée du panache" aux règles renouvelées pour la 2e année d'existence, mais aux objectifs inchangés : apporter un coup de projecteur aux coureurs amateurs.
- Chaque mois, un retour en archives et en témoignages sur la saison 1998 des Festina, entre rire et drame : comment le scandale se met en marche, comment il explose, ce qui se passe juste après.
- Quatre nouveaux carnets de route dès la mi-janvier, avec des personnalités d'horizons variés.

Et toujours
- Un bulletin d'infos fraîches chaque soir : sérieuses dans le fond, libres dans le ton.
- Des analyses des épreuves Pro Tour décalées.
- Des nouvelles d'ailleurs : les amateurs, les dames, les cyclistes des pays oubliés.
- Des carnets de route pour suivre un coureur ou un directeur sportif au fil d'une épreuve par étapes.
- Des "Biclous de bois" pour honorer les acteurs, comiques ou tragiques, de la saison 2008.
- Des reportages photos avec nos partenaires.
- En "faits du jour", chaque soir : portraits, interviews, analyses, reportages et enquêtes sur ce qui fait et ceux qui font le cyclisme en 2008. En hiver, pour respirer un peu : des articles tirés de nos archives et des semaines "dossiers" autour d'une question ou d'un feuilleton hors actualité.

Train de vie

Cyclismag : "Hector Gonzalez : « Je me sens privilégié »". Et pourtant, il n'est pas cheminot.

Jamais contents !

Guido Bontempi, manager de l'équipe Lampre : "L'année dernière, j'ai sélectionné Napolitano pour le Giro et j'ai été critiqué. Maintenant, on me critique parce que je ne le sélectionne pas pour le Giro [2008]..."
Source : Tuttosport, repris par Cyclingnews

Dick Pound n'oublie pas ses amis cyclistes

Dick Pound (lire ici), qui cède au 1er janvier la tête de l'Agence mondiale antidopage à John Fahey, reste membre du CIO jusqu'en 2012 et candidat à la présidence du TAS. Aucun regret sur son œuvre : "Je suis content des ennemis que j'ai", a-t-il confié en guide de bilan au média québécois La Presse. Dick Pound est célèbre dans le monde du cyclisme pour ses violentes attaques contre les tricheurs et les institutions, ASO et l'UCI (lire ici) en première ligne.

Ullrich pourrait perdre ses médailles olympiques

Jan Ullrich risque de perdre ses médailles d’or et d’argent obtenues aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Une enquête a été ouverte par le CIO, comme en témoigne son président Jacques Rogge, dans une interview accordée au Süddeutsche Zeitung : " La justice travaille lentement et nous dépendons d’elle. Cependant, nous avons commencé l’enquête contre Jan Ullrich dans le courant du délai de huit ans. Une prescription se serait produite seulement si l'affaire n’avait pas été soulevée avant la fin de ce délai." Ullrich avait remporté la médaille d’or lors de la course en ligne et avait pris la deuxième place du contre-la-montre derrière Viatcheslav Ekimov.

Nécrologie discrète pour Heras

Le site sport24.com s'émeut de la retraite de Roberto Heras, annoncée samedi : "Une bien triste fin pour ce coureur qui avait pourtant marqué son époque." En Espagne, plusieurs journaux mettent en avant l'explication officielle voulue par l'ex-vainqueur de la Vuelta en personne : difficile de retrouver une équipe, surtout au mois de décembre. Entre deux lignes, on note pudiquement que Heras a fini de purger sa suspension pour dopage depuis octobre et qu'il reste exclu du circuit ProTour jusqu'à l'automne 2009...

Petito et Johansen se retireront du ProTour à Roubaix

Paris-Roubaix devient la scène d'adieux à la mode pour les vieux coureurs ! Après Andrea Tafi en 2005, Lars Michaelsen en 2007, deux nouveaux cyclistes ont choisi l'Enfer du Nord pour prendre leur distance avec le haut niveau. Le premier, Roberto Petito (Liquigas) a 37 ans dont 17 passés dans le peloton pro. Il compte à son palmarès Tirreno-Adriatico et les Quatre jours de Dunkerque ainsi qu'une 5e place sur Paris-Roubaix et sur le Tour des Flandres.
L'autre futur retraité du ProTour sur Paris-Roubaix sera le Danois Allan Johansen (Team CSC), 37 ans également. Il changera de casaque en cours de saison pour terminer sa carrière avec la formation continentale Designa Kokken. Vainqueur entre autres de Paris Bourges et du championnat du Danemark, il cèdera sa place au jeune espoir Andre Steensen, qui courra quant à lui chez Glud and Marstrand avant de rejoindre CSC le 1er mai.
Source : Cicloweb

Le pèlerinage de Martin Garrido

Depuis 2001, lorsqu'il rentre en Argentine, Martin Garrido (Duja Tavira) effectue un « pèlerinage » qui le conduit de sa province de Cordoba jusqu'au Sanctuaire de la Difunta Correa, situé dans la Province de San Juan. 800 kilomètres en trois jours: 380 kilomètres puis deux fois 210 le mènent jusqu'à la Difunta où il se plait à remercier la Sainte Vierge. Le quatrième jour, l'Argentin revient aux choses sérieuses et dispute la 51e Doble Difunta Correa qui regroupe le gratin du peloton argentin plus les immigrés de passage au pays. C'est ainsi que l'on pouvait retrouver sur la ligne de départ, outre Martin Garrido, les frères Haedo (CSC et Rock Racing), les frères Richeze (Panaria), les frères Borrajo (Colavita), Ricardo Escuela (Successfulliving.com), Juan Pablo Dotti (Cinelli), Alejandro Acton (Colavita)... Au terme des 173 km c'est un local qui l'emporte, Maurico Perez, résistant de justesse au sprint du peloton enlevé par Alejandro Borrajo devant ... Garrido.
Source : Diario de Cuyo

Japon Janus

Le 6 janvier, Makoto Iijima remportait l’étape inaugurale du Jelajah Malaysia. Le 30 décembre, Taiji Nishitani s’imposait dans l’étape de clôture du Tour de la Mer de Chine méridionale. Ils arboraient tous deux lors de ces succès le maillot de l’équipe nationale du Japon, qui peut désormais se targuer d’avoir gagné la première et la dernière course UCI de l’année 2007, à 359 jours d’intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix   2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Horlog10Mer 2 Jan - 13:17:00

Contador à propos du Tour de France et du passeport biologique

Beaucoup considèrent que le parcours du prochain Tour de France convient parfaitement à Contador. L’intéressé partage cette analyse « Quand le parcours du Tour a été dévoilé, on a dit que c’était un Tour pour Contador. Il est vrai que c’est mieux pour moi qu’il y ait 40 km de moins de contre-la-montre que cette année. De plus, il y a des étapes de montagne très dures comme celles de l’Alpe d’Huez, de Hautacam et du Tourmalet. Je devrai faire le plus possible la différence dans ces étapes et maintenir les écarts dans les chronos. L’équipe ASTANA est la meilleure, ou du moins dans les trois meilleures du monde pour soutenir un leader car elle possède beaucoup de qualités et d’expérience. Un mois avant le Tour, je serai très nerveux mais si tout va bien et si je suis en bonne condition, la pression sera un stimulant supplémentaire (…). Le Tour de France est la plus grande course. Les meilleurs y sont à 100 % de leur condition et c’est difficile de gagner »

Contador affirme qu’il a beaucoup hésité avant de choisir Astana « J’ai soupesé l’offre 1,5 mois avec ma famille et mon entourage »

Les Jeux Olympiques et surtout le Tour de France seront ses deux grands objectifs. Il est probable que la vuelta ne sera pas à son programme « Si je fais les Jeux, ce n’est pas compatible avec le Tour d’Espagne. J’aimerais courir un jour la vuelta mais quand j’y participerai, ce sera pour gagner »

Le dernier vainqueur du Tour de France déclare que le passeport biologique est une bonne chose. Il estime que cette mesure va permettre de laver l’image du cyclisme « S’il permet d’augmenter la crédibilité du cyclisme, c’est sans aucun doute un pas en avant »
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix   2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Horlog10Mer 2 Jan - 21:37:15

enfin le CIO a compris qu'il fallait enqueter envers Ullrich...
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix   2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Horlog10Mer 2 Jan - 21:44:04

Le jeune coureur Italien Ricco ne manque pas d'ambition ou d'air, selon les appréciations. En tous cas, il déclare qu'en 2008, il veut faire mieux qu'en 2007 et gagner à la fois la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et...le Giro!

Celui qui a impressionné, en particulier en début de saison 2007, au point de soulever la suspicion chez certains sur ses prestations ainsi que celles de quelques équipiers Espagnols de Saunier-Duval, veut confirmer en 2008:

"Ce ne sera pas facile mais je veux faire mieux qu'en 2007..." (VRT)

Rappelons qu'en 2007, il a remporté deux étapes sur Tirreno-Adriatico, laissant une impression de facilité déconcertante. Il a aussi remporté une étape de montagne lors du Giro. Tout cela reste cependant loin des ambitions qu'il affiche:

" A Tirreno, tout le monde a vu le meilleur de Ricco et je veux remettre cela...Je veux être au top en avril et mai. Je vise la Flèche, LBL et le Giro. Je veux les gagner tous les trois ! Il n'y a pas lieu d'être modeste, porter le maillot rose serait formidable..." (VRT)

En ces temps où la modestie retrouvée de certains cadre bien avec la période mouvementée traversée, ce discours plus qu'ambitieux peut surprendre. L'ambition, c'est bien, mais la modestie aussi.

Si on peut souhaiter au coureur de réussir, on se dit que déjà remporter une des deux classiques wallonnnes serait une authentique performance. Combien de coureurs en rêvent ou en ont rêvé un jour d'épingler une des deux wallonnes à leur palmarès.

On laisse Ricco seul maître de ses déclarations et on attend donc de voir en se disant qu'il n'est heureusement pas le seul à avoir du talent, ni de l'ambition.

Question déclarations, il a une longueur d'avance...
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix   2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Horlog10Mer 2 Jan - 23:05:10

Selon Deporinter, l'Italien Alessandro Petacchi prendra part au prochain Tour d'Andalousie "Ruta del sol" du 17 au 21 février prochain. On peut imaginer que le coureur de la Milram n'ira pas faire du tourisme sur les belles routes ensoleillées du sud de l'Espagne.

Le prochain Tour de Castille et Léon, qui se disputera du 24 au 28 mars prochain, s'annonce passionant avec un plateau très relevé. En effet, la société organisatrice a d'ores et déjà confirmée les présences de Carlos Sastre, Alberto Contador, Denis Menchov, Mauricio Soler, Samuel Sanchez et Levi Leipheimer. Rien que ça...
Au total 16 équipes prendront le départ parmi lesquelles Astana, CSC, Rabobank, Euskaltel, Caisse D'Epargne, Saunier Duval, Barloworld, Karpin Galicia, Benfica, Grupo Nicolás Mateo, Orbea et Viña Magna Cropu. Il reste donc quatre places à attribuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix   2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix Horlog10

2 Janvier: Cyclismag, SNCF, Dopage, Ullrich, Heras, Roubaix
Page 1 sur 1