| Tour mèd. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Tour mèd. Dim 27 Jan - 17:58:32 | |
| Voila sa prochaine destination:
LE TOUR MEDITERRANEEN
qui se déroule du 12 au 17 Février 2008 | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Tour mèd. Dim 27 Jan - 19:08:36 | |
| ehehe cool! jvous ramenerai des photos ^^ | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Tour mèd. Mer 13 Fév - 23:38:59 | |
Ce matin, Mickaël a eu la mauvaise surprise de se réveiller avec un torticolis... Heureusement, Fabrice le kiné, a pu lui atténuer ses douleurs. Mais il a été gêné toute la journée par une migraine, problème résolu ce soir avec un nouveau passage entre les mains de Fabrice !
Ca y est, c'est le début de la saison Européenne.
Rapidement, deux coureurs se sont échappés dès la 1ère bosse (15 km du départ) : Maxime Bouet et un Anthony Roux. Leur avance a été au maximum de 8 min. En effet, les équipes Crédit Agricole et Liquigas ont organisé la chasse.
Pendant ce temps, Mickaël s'est efforcé de remonter et de placer les sprinters Duque et Dumoulin. Mickaël a pu apporter une précieuse aide à ses coéquipiers (Dumoulin, Duque et Chavanel) car il connaissait parfaitement le parcours (et la région) et donc les pièges à éviter... En effet, cela fait environ 15 ans qu'il fait des stages dans cette région avec Agritubel et l'UCG, club de ses débuts.
L'échappée a été reprise à 10 km de l'arrivée. Mickaël était en train d'emmener Dumoulin pour le sprint et à 800m de l'arrivée, il évite de justesse une chute juste devant lui...
Mickaël est bien satisfait de son travail d'aujourd'hui. Ses jambes sont toujours bonnes.
Classement général après l'étape 1 :
1 HUSHOVD (C.A.) en 2h40'38" 4 DUQUE (COF) à 10" 59 BUFFAZ (COF) | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour mèd. Jeu 14 Fév - 12:31:31 | |
| j'espère que son torticolis va s'en aller | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: Tour mèd. Jeu 14 Fév - 22:34:57 | |
Belle étape pour Mickael puisqu'il réussit à s'échapper en compagnie de quelques coureurs comme Veikkanen, Ignatiev.
Mickael passe en tête de deux cols! Cet à dire le col du Gratteloup et du Taillude.
Mickael devient le meilleur grimpeur de ce Tour méditerranéen. Il devance BOUET DE 3PTS. Mickaël a de trés bonnes jambes... A suivre
Classement étape: 1 CASPER Jimmy (AGR) 79 BUFFAZ Mickael (COF) +14"
Classement grimpeur: 1 BUFFAZ Mickael (COF) 15 2 BOUET Maxime (AGR) 12 3 VEIKKANEN Jussi (FDJ) 10 4 IGNATIEV Mickail (TIN) 7
Ce matin, juste avant le départ, Mickaël disait à ses coéquipiers et à son DS : "J'irai faire un bisous aux miss sur le podium ce soir ...". Dans sa tête, Mickaël savait qu'il allait attaquer pour essayer de prendre le maillot de meilleur grimpeur. Il avait de bonnes sensations.
Dès le départ, Mickaël allait dans toutes les attaques. Mais c'est son équipier Huguet qui s'échappait en compagnie d'autres coureurs dans le 1er col. Puis ils se sont fait reprendre. Mickaël réussit alors à s'échapper dans le 2ème col en compagnie de deux coureurs : Ignatiev (Tinkov) que Mickaël connait bien.... et Veikkanen (FdJ). Mickaël passe en tête au sommet de ce col. Leur avance ne va pas excéder 3', pourtant, ces 3 coureurs étaitent sur un rythme très élevé. Et en plus, le peloton ne s'est jamais relevé.
Au sommet du 3ème col, Mickaël passe de nouveau en tête ce qui lui permet de ravir le maillot de meilleur grimpeur.
Ils jettent leurs dernières forces dans les 35 derniers kilomètres. C'est alors qu'Ignatiev leur fausse compagnie. A 8km le l'arrivée, Mickaël et Veikkanen se font reprendre par le peloton. Même chose pour Ignatiev à 3 km de l'arrivée.
Ensuite, Mickaël ne se relâche pas, et ainsi, il remonte Moncoutié pris dans une cassure.
Mickaël est satisfait de sa course et surtout très content d'avoir annoncé un objectif ce matin et de l'avoir réalisé. Il est en pleine confiance.
| |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Tour mèd. Ven 15 Fév - 23:44:56 | |
| | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: Tour mèd. Sam 16 Fév - 1:53:04 | |
Aujourd'hui il y avait beaucoup à dire au briefing dans le bus Cofidis : - aider Mickaël à conserver son maillot de meilleur grimpeur tout en travaillant pour l'ensemble de l'équipe. Déjà, pas facile... - ensuite, durcir la course pour favoriser l'écrèmage du peloton afin d'aider nos leaders (surtout Moncoutié) à tenter la victoire d'étape et pourquoi pas dans le même temps le général.
C'est pour cela que dès le départ, Yann Huguet allait dans tous les coups pour protéger les intérêts de Mickaël et si malgré tout l'échappée partait, il pouvait reprendre le maillot car il avait déjà marqué des points les jours précédents. Arrivée au pied du col, le peloton groupé a fait que Mickaël a pris les choses en main pour conserver son maillot en suivant toutes les attaques et sur la fin, bien aidé par Sam Dumoulin, il gagne le premier grimpeur. Au début de la descente, Mickaël laisse partir une bonne échappée de 7 coureurs avec Sam dedans. Malheureusement, il n'avait pas vu Vaikkanen se glisser parmi eux. Sans paniquer, Mickaël a bien vu que la Caisse d'Epargne, non représentée, allait faire systématiquement l'effort. Et ce fut le cas!
Au pied du 2ème col, l'Espigoulier, l'avance était de 30" et Sam lâchait prise. Là, l'inquiétude commençait à se faire sentir; mais Yann Huguet est venu assuré le train pour réduire l'écart. A 3km du sommet, une jonction provisoire s'opérait avant qu'une nouvelle attaque foudroyante de 3 coureurs jetait un nouveau doute. Mais Maxime Monfort est venu pour mener un train d'enfer avec Mickaël dans la roue pendant les 2,5 kilomètres restant avant le sommet. Ensuite, voyant qu'il restait encore une poignée de secondes à boucher, Léonardo Duque s'est porté à la hauteur de Mickaël pour le mettre en orbite en avalant les échappées et lui permettre de passer une nouvelle fois en tête au sommet.
Une fois le maillot assuré, Mickaël s'est entièrement mis au service de l'équipe en descendant à la voiture les gilets, manchettes et autres, et en remontant les bidons et un peu de vivres. Pour finir avant le pied du col de corps de Garde(avant dernier col), Mickaël a bien remonté toute l'équipe dans les 10 premiers. Sauf David Moncoutié qui gère ses remontées tout seul... Dans ce col, Mickaël se relève : En effet, ne pouvant plus être d'aucune aide pour la suite et ne pouvant jouer la victoire d'étape, mieux vaut rentrer tranquille. C'est à ce moment que David attaque pour revenir sur un groupe de 15 partis dans la vallée où il y avait déjà Chavanel. Il se met à bloc pour Moncoutié mais celui-ci perd 30" dans la dernière descente vers le Faront. Il amorce ensuite une incroyable remontée mais échoue à 15" de Botcharov pour la victoire d'étape.
Von Londersel, le directeur sportif de Cofidis est déçu...
Mickaël a toujours la forme et compte bien, demain, garder son maillot de la montagne.
Classement de l'étape 3 : 1 BOTCHAROV (C.A.) en 3h46'31" 72 BUFFAZ (COF) à 10'11"
Classement général après l'étape 3 : 1 BOTCHAROV (C.A.) en 8h05'01" 69 BUFFAZ (COF) à 10'35"
Classement du maillot de la montagne après l'étape 3 : 1 BUFFAZ Mickael COFIDIS 29 pts 2 BOTCHAROV (C.A.) 12 pts 3 BOUET (AGR) 12 pts | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Tour mèd. Sam 16 Fév - 13:27:27 | |
| il a bcp de points d'avance | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour mèd. Sam 16 Fév - 13:29:04 | |
| uè a mon avis cest gagné! | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: Tour mèd. Dim 17 Fév - 13:12:54 | |
L'objectif pour Mickaël sur cette étape était d'assurer sa 1ère place pour le maillot du meilleur grimpeur. Il a ainsi du faire très attention aux différentes attaques en début de course, notamment des coureurs comme Bouet, bien placé à ce classement.
Une échappée de 6 coureurs est sortie au bout de 30 km. Mais son avance n'a jamais été grande car les Crédit Agricole ont régulé tout ça.
Cette échappée a été revue à 30 km de l'arrivée. C'est alors que de nombreuses attaques dangereuses ont eu lieu mais il y avait toujours 1 coureur Cofidis dedans.
A 1.5 km de l'arrivée, Chavanel attaque mais malheureusement, il se fait reprendre à 400m de l'arrivée.
Duque, de chez Cofidis, lance le sprint à 200m de la ligne et gagne.
C'est donc une très bonne journée pour toute l'équipe Cofidis avec une très bonne ambiance. Le directeur sportif est super content...
Et Mickaël assure définitivement son maillot de la montagne. Ca devient une habitude...
Classement de l'étape 4 : 1 DUQUE (COF) en 3h40'12" 61 BUFFAZ (COF) à 13"
Classement général après l'étape 4 : 1 BOTCHAROV (C.A.) en 8h05'01" 2 MONCOUTIE (COF) à 45" 65 BUFFAZ (COF) à 10'48"
Classement du maillot de la montagne après l'étape 4 : 1 BUFFAZ Mickael COFIDIS 29 pts 2 BOTCHAROV (C.A.) 12 pts 3 BOUET (AGR) 12 pts | |
|
| |
Evans Animateur
| |
| |
Hugo modérateur
| |
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour mèd. Mer 20 Fév - 19:33:23 | |
| un grand bravo à Mick même si j'ai raté un truc sur ce Tour Med'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour mèd. | |
| |
|
| |
| Tour mèd. | |
|