Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Lun 11 Fév - 10:50:46 | |
| Rambo serait positif en cyclisme
Sylvester Stallone a réitéré cette semaine au Figaro son intérêt pour les hormones de croissance : "C'est une formidable source d'énergie. Vous devriez essayer, baby !". Dans le magazine Time, "Rambo" avait déjà déclaré : "L'hormone de croissance humaine, ça n’est rien du tout. Tous ceux qui la confondent avec les stéroïdes anabolisants sont tout simplement mal informés." L'acteur avait été inquiété par les autorités australiennes en février 2007 pour importation d'hormones de croissance. Si Stallone avait été coureur cycliste, il y a longtemps qu'on lui aurait interdit d'exercer son métier !
Les contrôles antidopage font polémique en Italie
L'association des équipes professionnelles italiennes (ACCPI) a pris à parti, vendredi lors de sa réunion, un représentant du CONI (Comité olympique italien), a indiqué un témoin de la réunion à Cyclismag. La polémique portait sur les investigations et sur la localisation des coureurs. Fin janvier, quatre inspecteurs du CONI avaient rendu visite aux coureurs de l'équipe Lampre afin de leur faire subir des tests antidopage inopinés à plus de 23h. Damiano Cunego, sorti dîner, n'a pas pu satisfaire les contrôleurs et risque de ce fait une suspension de 3 mois. Cette procédure a été jugée inacceptable pour l'assemblée. Parmi les plus remontés, on trouvait notamment le champion d'Italie Giovanni Visconti. Les coureurs italiens ont fait remarquer au représentant du CONI que les footballeurs du Calcio n'étaient pas traités de la même manière.
Gilberto Simoni et les dérives du ProTour
Gilberto Simoni n'est pas un fervent partisan du ProTour c'est du moins ce qui ressort des propos tenus récemment par le vétéran coureur Italien. Celui-ci reproche au système mis en place par l'UCI la proéminence du volet économique au détriment des critères purement sportifs : "Voulons nous un système hiérarchique basé sur le sport, la compétition, les résultats ? Si ce n'est pas le cas n'appelons pas ça du sport mais un grand désordre". Simoni illustre son propos en affirmant : "certaines équipes ProTour ont des coureurs qui ne seraient même pas de bons cyclo-sportifs en Italie" ou encore "la moitié des coureurs du ProTour doivent se prostituer pour garder leur place" en référence aux salaires en inadéquation avec un sport de haut niveau. Simoni a quitté cette saison le ProTour pour rejoindre la formation continentale professionnelle Serramenti PVC Diquigiovanni. Source : Bike Radar
Apiflo bordure Nicolas Bazin
Sur son blog, Nicolas Bazin annonce que son ex-future équipe, Differdange - Apiflo Vacances, ne veut plus de lui en raison du nombre trop élevé de coureurs français dans cette équipe luxembourgeoise. En balance avec Thomas Bodo, c'est finalement l'ancien coureur de la Française des Jeux qui a été conservé. Toujours sur son blog, Nicolas Bazin, 25 ans, espère être stagiaire en août. Seul problème, l'UCI n'autorise que des stagiaires de moins de 23 ans (article 2.17.004.7) pour les équipes continentales. Nicolas Bazin a déjà couru les championnats de France de cyclo-cross sous le maillot d'Apiflo Vacances.
La FFC aime le maillot de l'équipe de France
L'équipementier des équipes de France a proposé un nouveau maillot à la FFC. Cette dernière a rejeté la proposition, jugeant les couleurs mal réparties, le blanc étant majoritaire. La fédération juge que "les tenues actuellement utilisées par les équipes de France sont clairement identifiables, appréciées des athlètes, et qu'il n'y a aucune raison de les modifier." Source : La France cycliste
Rigoberto Uran, où t'as mal ?
-Lequipe.fr du 14/08/2007 : " Le Colombien Rigoberto Uran a été opéré lundi soir suite à sa chute lors du Tour d’Allemagne. Il a subi plusieurs fractures aux épaules et à un poignet ." -Lequipe.fr du 14/8/2007 : " Rigoberto Uran souffre de fractures aux deux coudes précise Michel Lafis, le directeur sportif du jeune Colombien de 20 ans. " -Elcolombiano.com du 2/2/2008 : "(Par téléphone) Uran nous a expliqué qu’on lui avait retiré les deux plaques du coude droit et une à la clavicule et qu’il lui en reste encore une au poignet." -Cyclingnews du 9/02/2008 : " Le jeune cycliste colombien de la Caisse d’Epargne, Rigoberto Uran, a subi avec succès une intervention chirurgicale, cette semaine à Brescia, pour retirer les plaques de ses deux coudes et de son poignet gauche qui lui avaient été posées après sa chute au Tour d’Allemagne. " Si vous avez les coordonnées du chirurgien de Rigoberto Uran, prière de contacter Cyclismag.
Baden Cooke rêve toujours des classiques
Accidenté l'an passé, et surtout handicapé à la jambe gauche depuis plusieurs années, Baden Cooke (Barloworld) espère briller sur les classiques du printemps : "La réparation du problème me met en confiance et toutes ces courses que je veux gagner - San-Remo, les Flandres, Roubaix - deviennent vraiment des objectifs plus réalistes". Dans le triptyque, c'est le Tour des Flandres qui a sa préférence : "C'est une course pour de nombreux types de coureurs différents, les gars qui sont surtout faits pour les classiques accidentées mais aussi les grands sprinters." Satisfait de sa nouvelle équipe, Barloworld, Baden Cooke n'a qu'un regret : la séparation de son copain australien et ex-coéquipier Matt Wilson, parti dans la modeste formation Team Type 1. Source : Cyclingnews
Arashiro indestructible
Yukiya Arashiro (Meitan Hompo - GDR) a animé la deuxième étape du Tour de Langkawi avec son compatriote Hirose Yoshimasa (Skil Shimano). La veille, il a terminé la première étape à pied en raison d'une chute et s'est fait posé trois points de suture. Source : cyclingnews | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Lun 11 Fév - 10:59:38 | |
| Danilo Di Luca risque de ne pas pouvoir participer au prochain Giro vu que son équipe (Team LPR) n'a pas demandé de wild-card à l'UCI, préalable à l'acceptation des nouvelles règles antidopage. L’introduction de cette demande à l'UCI va en effet de pair avec l'acceptation des règles antidopage qui prévoient l'établissement d'un passeport sanguin et d'un profil hormonal. Toutes les formations professionnelles se sont engagées à refuser la participation aux courses si l'une ou plusieurs des équipes participantes n'a pas souscrit à ce nouveau règlement. Source : www.limpartial.ch | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mar 12 Fév - 19:44:19 | |
| mais pourquoi di luca est-il parti chez LPR ?
ya quand même mieux : tinkoff, selle italia... | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mar 12 Fév - 19:59:52 | |
| Contador confiant
L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, s'est dit certain de pouvoir participer à la Grande Boucle cette année. Le cycliste madrilène a minimisé la décision des organisateurs du Tour d'Italie de ne pas sélectionner cette année Astana
Avant d'ajouter : "Je crois qu'on donne trop d'importance à cette décision. Le Giro est différent et n'a rien à voir avec le Tour."
Balducci au sprint
L'Italien Gabriele Balducci (Acqua e Sapone) a remporté au sprint la première étape du Tour de la Province de Reggio Calabria (Sud de l'Italie), disputée lundi sur 183 km entre Reggio Calabria et Gioia Tauro. Il devance Maximiliano Richeze (ARG) et Jury Metlushenko (UKR).
Hondo s'impose
Danilo Hondo (ALL/Serramenti) a remporté au sprint la 4e étape du Tour du Langkawi. Matthieu Sprick (FRA/Bouygues Telecom) conserve son maillot jaune de leader au classement général.
Majorque: Victoire de Rojas
L'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Caisse D'Epargne) a remporté au sprint la troisième étape de la Semaine de Majorque entre Pollença et Port D'Alcudia (168,4 km). | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mar 12 Fév - 20:00:13 | |
| Pour Kivi! Hondo a gagné la 4ème étape du Tour du Langkawi Sprick toujours leader pour 1" | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mar 12 Fév - 20:40:58 | |
| oué j'ai vu sa ta l'heure en rentrant des cours, jsuis trop contente ! | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mer 13 Fév - 14:51:47 | |
| Nicki Sörensen accidenté
Le coureur danois Nicki Sörensen a été blessé dans une chute survenue dans les montagnes de Malibu durant le camp d'entraînement de son équipe en Californie, a annoncé la formation CSC.
Sörensen (32 ans), profondément entaillé au front et souffrant d'autres coupures au visage, a été hospitalisé à Thousand Oaks. Il devrait être rapatrié en Europe dans les prochains jours, a précisé son équipe.
Caruso acquitté
Le cycliste italien Giampaolo Caruso a été acquitté par la Commission de Discipline de la Fédération Italienne de Cyclisme car "les preuves de dopage" contre ce dernier sont insuffisantes. La Commission d'Appel a ajourné l'audience concernant le champion déchu du contre-la-montre Luca Ascani.
Cummings l'emporte
Le Britannique Steve Cummings (Barloworld) a remporté la deuxième étape du Tour de la Province de Reggio Calabria (sud de l'Italie), disputée mardi sur 190 km entre Piana et Chiaravalle.
Victoire de Loddo
Alberto Loddo (ITA/Tinkoff) a remporté au sprint la 5e étape du Tour de Langkawi. Matthieu Sprick (FRA/Bouygues Telecom) conserve le maillot jaune de leader au classement général.
Contador s'éloigne
La radio espagnole Cadena SER a annoncé que l'organisation du Tour de France 2008 a décidé de ne pas inviter l'équipe Astana, accusée de dopage l'an passé. Le vainqueur de la Boucle en 2007, l'Espagnol Alberto Contador (Astana), ne pourrait donc pas défendre son titre.
Un porte parole d'Amaury Sport Organisation (ASO), société organisatrice du Tour de France, a déclaré à Eurosport que cette dernière doit encore décider quelles équipes seraient invitées en 2008. Aujourd'hui, ASO doit révéler la liste des équipes invitées pour la course Paris-Nice, laquelle pourrait être un aperçu du plateau du Tour 2008. | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mer 13 Fév - 15:04:11 | |
| oué trop cool si conatdor le fait pas, je serai trop contente | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mer 13 Fév - 20:23:45 | |
| sa manière de courir me plait beaucoup | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke Mer 13 Fév - 20:29:07 | |
| Equipes pour Paris-Nice
6 équipes françaises figurent parmi les 20 formations retenues par ASO pour l'édition 2008 de Paris-Nice. Astana n'a pas été invitée.
- Les vingt équipes (17 ProTour et 3 Continental Pro):
France: AG2R, Agritubel (Continental Pro), Bouygues Telecom, Cofidis, Crédit Agricole, Française des Jeux
Allemagne: Gerolsteiner, High Road, Milram
Espagne: Caisse d'Epargne, Euskaltel, Saunier Duval
Belgique: Quick Step, Silence
Italie: Lampre, Liquigas
Danemark: CSC
Etats-Unis: Slipstream (Continental Pro)
Pays-Bas: Rabobank, Skil (Continental Pro).
Hushovd, première
Le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) a remporté au sprint la première étape du Tour Méditerranéen, à Hyères, devant l'Italien Francesco Chicchi. A l'issue de cette première étape, Hushovd endosse le maillot de leader.
Majorque: Gilbert remet ça
Philippe Gilbert (Française des Jeux) a remporté la 4e épreuve de la Semaine de Majorque à Inca. Le Belge s'était déjà imposé dimanche.
Le chrono par équipes supprimé
Le contre-la-montre par équipes disputé à Eindhoven depuis trois ans et comptant pour le ProTour a été supprimé du calendrier.
L'UCI ne comprend pas
L'Union cycliste internationale, par la voix de son président Pat McQuaid, a déclaré "ne pas comprendre" la décision des organisateurs du Tour de France de rejeter l'équipe Astana impliquée dans des affaires de dopage à répétition dans le passé.
"Cette décision ne me surprend pas du tout", a déclaré mercredi Pat McQuaid. "Mais, évidemment, je ne peux pas l'accepter car je ne la comprends pas. Je ne partage pas les motifs qui ont poussé ASO à exclure une équipe qui a tout fait pour s'éloigner d'un passé perturbé. Cette équipe a reçu une licence, ce qui signifie qu'elle a satisfait aux critères requis d'un point de vue sportif, éthique et financier".
Madiot: "Une leçon"
Le manager sportif de la Française des Jeux Marc Madiot a déclaré que le refus d'inviter Astana sur le Tour 2008 était "une leçon pour tout le monde".
"Ce n'est pas en changeant la direction de cette équipe que d'un coup de baguette magique il est possible de tout effacer. C'est une bonne leçon pour tout le monde et tout le monde devra s'en souvenir. Est-ce que d'autres équipes devaient être rejetées? J'ai mon idée mais je la garde pour moi", a déclaré l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke | |
| |
| | | | 11 Fevrier: Dopage, CONI, Simoni, Bazin, FFC, Uran, Cooke | |
|