Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 12 Mars: Madiot, FFC, JO, Quick Step, Hupond, Racisme... Mer 12 Mar - 16:50:22 | |
| Madiot est pour "la création de nouvelles instances"
Lundi, Marc Madiot est devenu le premier manager d'équipe à réclamer ouvertement "la création de nouvelles instances". S'agit-il d'une ligue parallèle comme Pat McQuaid accuse ASO de le réaliser ? Madiot est en tout cas remonté contre l'actuelle fédération internationale : "L’UCI est-elle vraiment représentative de son sport ? Je n'en suis plus très sûr. Peut-être faut-il se mettre hors la loi pour créer quelque chose de nouveau. Au sein de l’UCI nous n'avons aucun pouvoir de décision réel." Marc Madiot est manager de la Française des Jeux depuis 1997. Son équipe est la seule à avoir refusé d'adhérer à l'IPCT, groupement d'intérêts des équipes ProTour. Source : L'Humanité
Quand la vue baisse
Marc Madiot (L'Humanité) : " Il faudrait que le citoyen cycliste retourne aux urnes, mais où sont-elles, ces urnes ? (...) Quand j’assiste aux réunions de l’AIGCP, je me demande parfois où je suis." C'est son anniversaire le mois prochain, vous pouvez lui offrir de nouvelles lunettes...ou un chien.
La FFC fait des économies
La cour d'appel de Chambéry a finalement condamné la FFC à verser 1,054 millions d'euros à Patrice Sulpice. La FFC économise donc 300 000 euros par rapport à la somme demandée en première instance. La fédération a déjà versé 619 000 euros. Sur France 3 Jean Pitallier affirme que "la FFC n'est pas en faillite. Nous allons nous serrer la ceinture et peut être ne pas remplacer des départs en retraite." Patrice Sulpice est resté paraplégique après une chute pendant les championnats du monde sur piste à Bogota en 1995. Source : AFP
JO : le cyclisme conditionné par l'air de Pékin
Pour le comité d'organisation des prochains Jeux Olympiques de Pékin il n'y a pas de doute l'air des JO sera pur le jour J. Une mise au point qui fait suite à l'annonce du forfait d'Haile Gebrselassie pour le Marathon. L'athlète Ethiopien asthmatique ne veut prendre aucun risque pour sa santé. Que les coureurs cyclistes, chez lesquels l'asthme est un mal chronique, ne s'en fassent pas trop, Jacques Rogge avait annoncé l'an passé que le Marathon et le cyclisme pourraient être reportés si les conditions atmosphériques n'étaient pas idoines. Source : Hispanidad
Adam doute des tactiques de Quick Step
Carlos Barredo coincé entre Thor Hushovd et le peloton pendant de longues minutes lors de la deuxième étape de Paris-Nice, c'est tout le système de l'équipe qui a été remis en cause par Thierry Adam au micro de France 4: "Parfois, chez les Quick Step, on se loupe grave". Heureusement pour Wilfried Peeters, le directeur sportif, et malheureusement pour Adam, c'est Geert Steegmans qui s'est imposé.
Boxeurs
Bernard Thévenet pendant le direct de Paris-Nice sur France 4 : "Juan Antonio Flecha a un meilleur jeu de jambes que Thierry Hupond." Les querelles entre les grandes instances ont vraiment fait du cyclisme un sport de combat.
Touche pas à mon pote !
Agence de presse africaine : "Naissance de l’Organisation maghrébine de lutte anti-dopage". C'est pas avec des mesures pareilles que le racisme va diminuer dans le peloton ! | |
|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| |