Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc Ven 4 Avr - 22:40:08 | |
| Contador optimiste
Jusqu'à ce que le Tour de France s'élance, le 5 juillet prochain, Alberto Contador (Astana) se donne 0,5% de chance de pouvoir y défendre son titre. Le coureur espagnol ayant assuré qu'il ne changera pas d'équipe, ce pourcentage est encore très optimiste. Source : Gara
Le Tour d’Autriche terre d’accueil
La directrice du Tour d’Autriche (2.HC, du 6 au 13 Juillet), Ursula Riha, espère récupérer les bannis du Tour de France. "Nous ne savons pas si Contador viendra mais j’espère que nous verrons Klöden et Leipheimer chez nous en Juillet." a-t-elle déclaré. C’est une aubaine pour l’épreuve autrichienne qui doit souvent se contenter de coureurs de « seconde zone » puisqu’elle se déroule au même moment que le Tour de France. Source : DPA
Affaire Di Luca : le patron de LPR s'en remet à Dieu
Fabio Bordonali, manageur des LPR, ne sais plus à quel Saint se vouer : "Je suis convaincu qu'il existe une justice divine grâce à laquelle Danilo [Di Luca] verra tomber les accusations qui pèsent sur lui". Une absolution du leader des LPR tiendrait-elle du miracle ? Source : Repubblica
Gabriele Balducci : deux sur cinq
En empochant la troisième étape de la Semaine Lombarde, Gabriele Balducci ajoutait un second succès à sa saison 2008 qui ne comptait alors que cinq jours de courses. Une chute lors de la deuxième étape du Tour de Calabre, le 12 février, dernier avait écarté le sprinteur d'Acqua e Sapone des pelotons durant cinquante jours. La Semaine Lombarde constitue sa course de rentrée. Source : Ciclonet
Commodités
Sylvain Chavanel : "Pas de stress mais une grosse envie". Franchement, organiser une conférence de presse vendredi pour annoncer qu'on a envie de faire pipi, c'est aller quand même un peu loin ! Source : AFP
Takashi Miyazawa : Objectif Grand Prix de Rennes
Takashi Miyazawa (Meitan Hompo-GDR) n’a pas vu d’un trop mauvais œil la non participation de son équipe au Tour de Normandie (2.2). "Tous les ans, en sortant de cette course, j’ai du mal à récupérer avant le Grand Prix de Rennes." Le rapide japonais fait du rendez-vous rennais un grand objectif : "J’ai une grosse motivation" avoue-t-il à Cyclismag. Il espère profiter de sa pointe de vitesse sur une course qui arrive souvent groupé tout en reconnaissant : "En ce moment, je suis meilleur en petit groupe."
Pascale Jeuland donne une place à la France
En se classant 9e des championnats du Monde de la course aux points, Pascale Jeuland (Vienne Futuroscope) a donné une place supplémentaire à l’équipe de France sur piste pour les Jeux Olympiques de Pékin. "J’étais partie pour faire dans les dix et ma place me satisfait" déclare-t-elle à Cyclismag. Elle retourne à la route dès dimanche avec le Tour des Flandres : "Avec ma préparation pour la piste, je risque d’être un peu juste sur la distance" tempère-t-elle. Sa sœur Nathalie ira elle, sur la Coupe de France à la Ladies Berry Classic : "Je suis en bonne forme, mais je n’ai pas pu encore l’exprimer. A Cholet, je chute, et aux Vignobles Nantais la course d’équipe derrière Karine Gautard." | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc Ven 4 Avr - 22:43:46 | |
| L’équipe GEROLSTEINER pour le Ronde est la suivante : Thomas Fothen met Oscar Gatto, Heinrich Haussler, Sven Krauss, Sebastian Lang, Stephan Schreck, Carlo Wesphal et Peter Wrolich.
“J’ai tout misé cette année sur Milan Sanremo, le Ronde et Paris-Roubaix. Ces courses révéleront si mon année est réussie ou non » a déclaré Boonen (vrt).
Igor Anton (Euskaltel) continue de souffrir d’une lésion au tendon d’achille.
Cozza (Slipstream) a été victime d’une fracture de la clavicule.
Cobo, vainqueur surprise l’an dernier, est forfait pour le Tour du Pays-Basque. L’équipe SAUNIER DUVAL est la suivante : Alberto Fernández de la Puebla, Gómez Marchante, Riccò, Piepoli, De la Fuente, Camaño, Lobato et Intxausti
Arnaud Coyot, Mathieu Drujon, Imanol Erviti, Txente García Acosta, Iván Gutiérrez, Luis Pasamontes, Fabien Patanchon et José Joaquín Rojas constitueront l’équipe CAISSE D’EPARGNE sur le Tour des Flandres. | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc Ven 4 Avr - 22:44:41 | |
| Mickaël Bourgain a été préféré à Grégory Baugé dans la sélection de la vitesse pour les Jeux Olympiques de Pekin. Douze noms ont été retenus pour la composer. Elle compte dix messieurs et deux dames . LA SELECTION MESSIEURS: Vitesse par équipes: Grégory Baugé (US Créteil), Kevin Sireau (Cofidis), Arnaud Tournant (Cofidis). Remplaçant: Mickaël Bourgain (Cofidis) Vitesse individuelle: Kevin Sireau, Mickaël Bourgain Keirin: Arnaud Tournant, Grégory Baugé Poursuite par équipes: 4 titulaires à choisir entre Damien Gaudin (Bouygues Telecom), Matthieu Ladagnous (Française des Jeux), Nicolas Rousseau (AG2R), Christophe Riblon (AG2R) et Fabien Sanchez (Côte d'Azur) Poursuite individuelle: le titulaire sera proposé à l'issue du Championnat de France (3 au 9 juillet à Hyères) Course aux points: Christophe Riblon Américaine: Jérôme Neuville (Rhône-Alpes) et Matthieu Ladagnous LA SELECTION DAMES: Vitesse individuelle: Clara Sanchez (Provence) Course aux points: Pascale Jeuland (Vienne Futuroscope) eurosport | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc Ven 4 Avr - 22:45:06 | |
| La formation autrichienne Volksbank, qui évolue en Continentale Pro, a fait vendredi une demande d'adhésion au Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC).
Une douzième équipe pourrait adhérer prochainement au Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), créé l'été dernier. La formation autrichienne Continentale Pro, qui a fait parvenir à l'association une demande officielle, devra avant observer une période probatoire. sport365 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc | |
| |
| | | | 4 Avril: Contador, Autriche, Di Luca, Balducci, Chavanel,etc | |
|