Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

22 Avril: Accident, Cunego, Boyer, dopage, Mayo, Ullrich

AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

22 Avril: Accident, Cunego, Boyer, dopage, Mayo, Ullrich Empty
MessageSujet: 22 Avril: Accident, Cunego, Boyer, dopage, Mayo, Ullrich   22 Avril: Accident, Cunego, Boyer, dopage, Mayo, Ullrich Horlog10Mar 22 Avr - 22:22:40

Campagne sauvage

"Cycliste tué par un tracteur " (7 sur 7)
"Une vache percutée par une cycliste de 80 ans " (Zoom42.fr)
Rassurez-vous le tracteur et la vache n'ont rien.
Source : veloptimum.net

Guido guide Damiano

En remportant l'Amstel Gold Race à sa première participation, Damiano Cunego a mis à mal l'adage cycliste qui veut qu'un coureur ne peut gagner une classique que s'il en connaît chaque mètre par coeur.
Pour ce faire le leader de la Lampre avait deux atouts : une oreillette et les yeux de Guido Bontempi : "Il m'a tout raconté. Grâce à l'oreillette il m'expliquait le parcours en long et en large. Je savais à chaque moment ce qui m'attendait. J'ai couru comme si j'avais un téléviseur devant moi".
Bontempi FM, la radio qui remplace la télé.
Source : Gazzetta dello Sport

Boyer veut un 2e organisme pour contrôler le passeport sanguin

"Je crains que la légitimité du passeport sanguin soit remise en cause parce que l'Agence mondiale antidopage a annoncé qu'elle se retirait de sa gestion", a estimé Eric Boyer, la semaine passée, au micro d'Eurosport (voir la vidéo). Le président de l'Association internationale des groupes cyclistes professionnels estime que si l'UCI se retrouve seule à gérer le passeport sanguin, les résultats ne seront pas "crédibles". Il explique : "L'interprétation (des tests sanguins, NDLR) que peut faire une personne peut être totalement différente de l'analyse que peut faire une autre personne".
"Si l'AMA ne veut pas revenir dans la gestion du passeport sanguin, il faut associer un autre organisme - indépendant et totalement compétent - auprès de l'UCI", conclut Eric Boyer. L'Agence mondiale antidopage a annoncé fin mars son retrait du passeport biologique décidé l'automne dernier par tous les acteurs du cyclisme, en raison d'une plainte déposée contre son ancien président Richard Pound par l'UCI.

40% des dopés à la testostérone peuvent sembler "clean"

Des chercheurs suédois ont étudié les caractéristiques génétiques des sportifs pour savoir si certains d'entre eux, une fois dopés, pouvaient présenter des résultats apparemment propres au contrôle antidopage. Les conclusions statistiques qu'ils viennent de publier montrent que 40% des athlètes, surtout originaires d'Asie (Chine, Corée et Japon), peuvent consommer de la testostérone sans jamais dépasser les taux suspects. Dans cette expérience, chaque cobaye s'est fait injecter 500mg de testostérone. Au bout de 15 jours, les taux varient de 1 à 20 selon les individus...
Source : Le Monde

Iban Mayo : verdict du TAS le 21 mai

Iban Mayo sera fixé sur son sort le 21 mai prochain, date à laquelle le Tribunal Arbitral du Sport se prononcera sur son cas : positif à l'EPO sur le Tour 2007 suivi d'une rocambolesque contre expertise ...
Même si le coureur basque est confiant quant à l'issue juridique de son"affaire", il ne se voit pas poursuivre au sein du pro Tour "Personne ne s'intéressera à moi". L'ancien coureur d'Euskaltel et de Saunier Duval espère toutefois retrouver une place dans le peloton qu'il a quitté au terme du Tour de France 2007.
Source : Deia

D’Hont veut sa part du gâteau

L’ancien soigneur de l’équipe Telekom, Jeff d'Hont, veut toucher des dommages et intérêts de Jan Ullrich pour avoir été traîné en justice par l’Allemand. L’ancien capitaine de la Telekom avait porté plainte contre son ancien soigneur parce qu’il avait déclaré lui avoir injecté de l’EPO.
Ullrich a déjà payé 250 000 euros à la justice allemande pour qu’elle abandonne les poursuites pour escroquerie et renoncé à 1,25 millions d’euros que lui devait le Team Coast.
Source : focus.de

Chris Froome lâche le Kenya

L'unique représentant du Kenya dans le peloton professionnel, Chris Froome, 22 ans, a décidé de prendre une licence en Grande Bretagne. Néo professionnel chez Barloworld, Froome rejoint le pays de ses parents et postule à une place dans l'équipe anglaise qui se rendra à Pékin au mois d'août prochain.
Source : Cycling Weekly
Revenir en haut Aller en bas

22 Avril: Accident, Cunego, Boyer, dopage, Mayo, Ullrich
Page 1 sur 1