CSF Group : Bon rapport qualité prixLa formation CSF Group marque le Giro par son omniprésence. Matteo Priamo vainqueur à Peschici, la crevaison et les larmes de Sella à Pescocostanzo, Dall'Antonia qui se mêle au sprint de San Vicenzo au grand dam de Cavendish et Benatti qui ne l'avait pas invité, Filippo Savini qui finit son Giro échoué au pied d'un busage toscan, Fortunato Baliani et son tête à queue à l'arrivée de Cesena , Emanuele Sella, encore lui, qui explose tout dans les Dolomites aidé en cela par ses coéquipiers Baliani, Pozzovivo et Perez Cuapio... série en cours.
Les Reverberi père et fils, qui managent cette équipe, peuvent être satisfaits du rendement de leurs coureurs. "
toute mon équipe me coûte l'équivalent de ce que touche le seul Levi Leipheimer troisième leader chez Astana" : révélait Bruno Reverberi au soir de la première victoire de Sella.
Source : TuttosportContador espère avoir convaincu A l'arrivée de l'étape de l'Alpe di Pampeago, Alberto Contador (Astana) faisait état de ses difficultés respiratoires dues à son allergie au pollen et s'offrait une mise au point : "
Maintenant croirez vous que j'ai été à la mer fin avril ? que je n'ai pas préparé consciencieusement ce Giro faute de savoir assez tôt que j'en serais ? Peut être que désormais Riccò et Di Luca me croiront ?".
Source : TuttosportDi Luca connaît déjà le scénarioDanilo Di Luca a compris : "
Le Giro se gagnera dans le dernier kilomètre du contre-la-montre de Milan. Les écarts sont minimes".
Une excuse pour ne pas avoir les jambes pour faire exploser la course avant ?
Source : gazzetta.itSella gâche le plan de Rodriguez Joaquim Rodriguez (Caisse d'Epargne), sur les conseils de son staff technique, s'était sciemment laissé décrocher lors de la 11e étape. L'objectif étant de suffisamment reculer au général de façon à ne plus être un danger pour les leaders. Rodriguez a ainsi pu avoir la latitude nécessaire pour prendre les échappées des Dolomites et tenter d'aller chercher une étape. C'était sans compter sur les exhibitions d'Emmanuele Sella qui ont par deux fois usé le champion d'Espagne.
Source : Kecprosport Les moutons de Gilberto SimoniGilberto Simoni (Diquigiovanni) était remonté contre ses adversaires à l'arrivée du Pampeago : "
Plus qu'une meute de lions, le groupe des meilleurs été un troupeau de moutons". Simoni aurait souhaité avoir l'aide de ses adversaires quand lui même avait mis un coéquipier, Carlos Ochoa, à la poursuite de Sella et de ses compagnons d'échappées et mettant en difficultés Andreas Klöden notamment.
Source : RaiLes secrets de l’équipe d’Australie espoirsCyclismag a surpris, samedi, une scène inédite qui a interloqué les passants à Tarascon-sur-Ariège. Les coureurs de l’équipe d’Australie, au terme de la troisième étape de la Ronde de l’Isard (2.2U), se sont rendus sur les berges l’Ariège pour s’offrir une baignade. "
Se tremper les jambes pendant 15 minutes, c’est excellent pour la récupération. On a l’habitude de le faire dans un spa aux hôtels, mais là c’est plus marrant de le faire dans une rivière" a expliqué, à
Cyclismag, Travis Meyer. Une méthode qui fonctionne puisque l’Australien a terminé 7e de l’épreuve. Jack Bobridge, meilleur grimpeur de la Ronde de l’Isard, Matt King, Johnnie Walker et Glen O’Shea ont également animé la course de jeudi à dimanche.
Voir ici la photo des coureurs dans l’ariège.