Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 14 Aout: Dopage, Dekker, JO, Ghyselinck, Bouet, Casar... Jeu 14 Aoû - 22:29:50 | |
| Thomas Dekker : Sans papier cherche équipe
L'équipe Rabobank n'a pas voulu prendre de risques plus longtemps avec Thomas Dekker, coureur de la nouvelle génération. Selon l'équipe, le coureur n'a pas voulu montrer son dossier médical à son employeur et aurait du mal à appliquer le programme anti-dopage de Rabobank. Quelle sera l'équipe qui acceptera de recruter Thomas Dekker les yeux fermés ? Source : ANP repris par l'AFP
Le manager d'Amore e Vita appelle à la rébellion
Ivano Fanini, manageur d'Amore e Vita, connu pour ses sorties fracassantes contre le dopage, a enfoncé le clou après les récents contrôles positifs (et les aveux) de Ricardo Ricco et Emmanuele Sella : "Les victoires sur le dernier Giro n'étaient pas propres... Les coureurs qui ont terminé derrière Ricco et Sella devraient se rebeller, mais peut-être qu'ils ne le font pas parce qu'ils ont quelque chose à cacher." La semaine dernière, Fanini avait appelé au déclassement de Leonardo Bertagnolli (Liquigas), vainqueur du GP de la Citta di Camaiore, en raison de ses liens supposés avec le Dr Ferrari. Le coureur italien avait démenti cette relation et envisage de porter plainte. Source : Cyclingnews
Les nuits de Pékin
Karin Thürig, 3e du contre-la-montre dames aux JO, mercredi : "Je n'ai par ailleurs aucun problème avec la chaleur et l'humidité". Si ce n'est pas une invitation... Source : ATS News service
Fabien Sanchez espère retrouver la poursuite par équipes
Ce vendredi, Fabien Sanchez va s'aligner dans le tournoi de poursuite individuelle des Jeux Olympiques. Parti dans l'optique de la poursuite par équipes, il a dû laisser sa place à Christophe Riblon, vice-champion du monde de la course aux points, dans le "quatre" français. Fabien Sanchez ne désespère pas de retrouver sa place pour un petit tour en poursuite par équipes : "Jacky [Mourioux] m'a dit que si l'équipe se qualifiait pour les demi-finales (ce qui sera probablement le cas, je l'espère) je rentrerais alors sûrement pour cette manche." Source : fabiensanchez.supersite.fr
Ghyselinck joue vendredi sa place pour le Mondial
Triple champion de Belgique du contre-la-montre, Jan Ghyselinck (Beveren2000) veut remporter son premier titre chez les espoirs, vendredi, à la Roche-en-Ardenne. "C'est là que se jouera en grande partie la sélection pour le Mondial, alors je suis très motivé", explique-t-il à Cyclismag. Champion national de la discipline chez les débutants puis deux fois chez les juniors, 2e l'an passé derrière Francis De Greef, Jan Ghyselinck n'est toujours pas assuré d'une qualification pour Varèse. Il a choisi de se préparer en montagne cet été, enchaînant une semaine d'entraînement à Joux-Plane fin juillet avec son coéquipier Jan Bakelants, puis le Tour des Pyrénées comme épreuve de reprise. Ghyselinck a terminé cette saison 3e du Tour des Flandres et de Liège-Bastogne-Liège espoirs. Il avait remporté une étape du Tour des pays de Savoie et du Triptyque ardennais en 2007.
Maxime Bouet sélectionné au Tour de l'Avenir
Maxime Bouet participera au prochain Tour de l’Avenir sous les couleurs de l’équipe de France, a appris du coureur Cyclismag. "Je vais y aller en espérant faire quelque chose de bien au classement général. Après on a vu qu’un coureur comme Jérôme Coppel était en grande forme, et je travaillerai pour lui si besoin" a précisé le néo-professionnel d’Agritubel. Maxime Bouet, 21 ans, est par ailleurs candidat à une sélection pour les Championnats du monde espoirs, en ligne et contre-la-montre.
Un peu cavalier
Vélo101 : "Casar contre un cheval". Au jeu de la plus longue, Sandy Casar va encore finir 2e...
Gaël Malacarne frappé par la puissance des pros
A l’occasion du Tour de l’Ain, Gaël Malacarne a disputé sa première course sous les couleurs d’une équipe professionnelle. Le stagiaire de Bretagne-Armor Lux, fatigué, a regretté ne pas avoir eu ses meilleurs jambes. Sur la deuxième étape, Malacarne a tenté sa chance mais il n’a pas réussi à prendre place dans une échappée. "On roulait à 60km/h… Pour sortir, il fallait aller à 70 ! On roule à bloc, et puis après une fois que c’est parti, le peloton avance allure cyclo" explique, à Cyclismag, Gaël Malacarne. Il a surtout constaté manquer de puissance par rapport aux professionnels. "Tout se joue sur la force. Ça m’a frappé. Il me reste à travailler cela" avance le coureur licencié chez Côtes d’Armor Cyclisme.
pas mal pour casar et thurig! | |
|