Sites d’infos dopésLe site Internet
electronlibre.info accuse notamment lefigaro.fr et nrj.fr d’avoir dopé les chiffres de leurs audiences.
D’après l’enquête, le docteur Fuentes semble hors de cause.
Petit massacre à la chaîneQuel coureur a terminé 6e du GP La Marseillaise dimanche ? C'est bien Ben Hermans (Topsport Vlaanderen), porteur du maillot jaune sur le Tour de l'Avenir 2008 et 2e de la Ronde de l'Isard 2006. Or, dimanche soir, la quasi totalité des sites internet, spécialisés ou généraux, indiquaient à sa place Denis Flahaut (Landbouwkrediet)... qui a abandonné.
Présent à l'arrivée à Marseille, le site
www.directvelo.com a d'abord donné Ben Hermans 6e. Quelques minutes plus tard, il lui a fallu remplacer par Flahaut, sur la base du classement officiel. Le site de directs a prévenu de la confusion un membre du jury. Après vérification interne, le classement destiné à l'UCI mentionnait bien à la 6e place Ben Hermans (dossard 54) et non Denis Flahaut (dossard 64). Mais un autre classement validé et distribué à la presse comportait toujours l'erreur. Les nombreux sites français et étrangers qui ont copié-collé
www.directvelo.com n'ont toujours pas daigné rectifier. Plus tard dans la soirée, ceux qui ont relayé la dépêche de l'AFP, ont propagé (et maintenu) la même erreur.
Voilà une belle illustration de ce que Pierre Bourdieu appelait "la circularité circulaire" de l'info. Appliquée aux médias internet, ça donne : un seul présent sur le terrain, les autres dans les starting-blocks pour pomper le résultat... Quitte à inscrire dans le marbre une ânerie...
Pierre Salviac, un avis sur toutDepuis qu'il n'est plus commentateur vedette du rugby sur France Télévisions, Pierre Salviac traîne sa misère sur des médias plutôt confidentiels comme la chaîne de la TNT Direct 8 ou la radio internet RTL-L'Equipe. Ces nouvelles activités lui permettent de donner son avis sur tous les sports et en ce moment, c'est le cyclisme qui l'intéresse.
Lance Armstrong a toutes ses faveurs : "
Avant il ne chutait pas, si il chute maintenant c'est qu'il aura perdu la main." Il compare son come-back à celui de Freddy Maertens en 1981, oubliant que ce dernier n'avait jamais arrêté de courir. En plus, Armstrong "
n'a jamais été pris en flagrant délit par la patrouille". La raison ?
"Si les coureurs reviennent après une suspension, il ne se dopent plus car ils ne sont pas cons."
Selon Pierre Salviac, Bjarne Riis est "
un escroc, il a volé le Tour de France" et Allan Davis n'est qu'un "
illustre inconnu".
Quant aux Français, ils ne sont pas dans ses petits papiers : "
Si les coureurs français, qui évidemment ne sont jamais dopés puisque c'est l'explication que nous donnent leur directeurs sportifs pour expliquer qu'ils ne gagnent pas, s'entraînaient au moins autant que Basso semble s'entraîner, on aurait des grands champions."
Pierre Salviac désigne les vrais coupables : "
Les directeur sportifs français me gonflent par leurs non-résultats et leur durée extraordinaire." Cette dernière phrase prend toute sa valeur venant d'un journaliste qui était là au temps de l'ORTF.
Source : rtl.frLangue défourchue Dans la formation Quick Step depuis cette saison, Jérôme Pineau a rassuré tout le monde sur
cyclismerevue.eu en affirmant qu’il n’a pas changé : "
Je resterai toujours moi-même, je dirai toujours ce que je pense. (…) Je vais certainement m’adapter quelques fois mais je ne changerai pas du jour au lendemain.".
Pineau semble s’adapter rapidement, puisqu’à une question sur le retour d’Armstrong, il a déjà répondu : "
Je préfère ne pas en parler."
Lagarde et MichardJoël Marteil, homme de confiance de Bernard Hinault durant sa carrière déclarait sur
France 3 en 1995 : "
Bernard est au cyclisme ce que la poésie est à la littérature" alors que Merckx est l'équivalent "
du roman pour la littérature. Merckx savait qu'il faisait une oeuvre. Chez Bernard, c'était plus un cri."
TacotLe bus d'Auber 93 a, selon,
Vélo Magazine, 540 000 kilomètres au compteur.
Et alors, c'est ce que parcourait Eddy Merckx en une saison en vélo...
Pozzato héros du dancing Filippo Pozzato réclame plus de modernisme dans le cyclisme : "
Nous sommes encore trop ancrés sur le passé : la fatigue, la tempête de neige, le feu de cheminée, quelle barbe. Les jeunes d'aujourd'hui sont plus héroïques que ceux d'il y a 50 ans. Nous pourrions aller en discothèque et au lieu de ça nous passons des heures sur notre vélo".
Les héros ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient.
Source : Il giornale Docteur SalvetatC'est fini pour la carrière cycliste de Maryline Salvetat. Sur une chute et une dixième place au championnat du monde de cyclo-cross.
Une carrière ornée du maillot arc-en-ciel de cyclo-cross en 2007 et de multiples maillots de championne de France sur route, sur piste, sur VTT et, bien sûr, en cyclo-cross.