Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice Empty
MessageSujet: 8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice   8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice Horlog10Dim 8 Fév - 22:14:47

Petites phrases

Vendredi 6 février, les trois candidats à la présidence de la FFC, Michel Callot, Cyrille Guimard et David Lappartient (par ordre alphabétique) ont débatu en public à Deauville.
Au menu, quelques petites phrases. Michel Callot : "La fédération est à bout de souffle, elle est inorganisée."
Cyrille Guimard veut qu'à l'avenir les candidats soient connus six mois avant les élections pour éviter qu'un homme surprise sorte du chapeau au dernier moment. A propos du dopage, "il ne faut rien lâcher sinon nous mourrons tous ensemble." A propos des récompenses distribuées aux responsables fédéraux : "Les médailles ne poussent que sur les vieux troncs."
David Lappartient : "Plus rien ne sera comme avant, le changement est en marche."
Résultat des courses et des élections le 28 février.

Marina Jaunâtre vent dans le dos

Pour son retour à la compétition après une saison catastrophique (à relire ici) , Marina Jaunâtre reprend la compétition sur le Tour du Qatar. Une remise en route rapide, "47km/h dans la première heure" explique-t-elle. Au bout de la journée, une 8e place au sprint. "Cela redonne confiance!".
Giorgia Bronzini remporte la 1ère étape de ce tout premier Tour du Qatar.

Eclairage public

Entendu sur Radio-Tour pendant l'Etoile de Bessèges : "Attention, une voiture en sens inverse, les phares allumés."
En revanche, personne n'a prévenu l'automobiliste que des coureurs arrivaient sur lui en plein phares.

Johan Mombaerts a déjà atteint son premier objectif

Neuvième du Grand Prix d’Ouverture et en vue sur l’Etoile de Bessèges, Johan Mombaerts est déjà dans le rythme pour ses premiers coups de pédales chez les professionnels. Le coureur d’Auber 93 n’est pas surpris par son bon comportement. Il comptait en effet être acteur de la course dès le début de saison. "Mon premier objectif est déjà atteint. J’ai déjà beaucoup appris en courant à l’avant. Ça permet de voir au mieux comment on courre chez les pros" a rapporté, à www.cyclismag, Johan Mombaerts. Il espère à présent gagner en puissance et concrétiser en montant sur un podium, voire mieux…

Haute-couture

Carlos Da Cruz a trouvé un belle image pour expliquer le passage d'une continentale à une équipe ProTour, dans le cas d'Arnold Jeanneson : "Il a troqué son jean contre un costard"
Source : Direct8

Nice possible départ d'une étape du Giro 2010

Le Président de la Région Ligure (Nord Ouest de l'Italie) souhaiterait qu'une étape Nice-Gênes soit au programme du Giro 2010. Cette étape serait un hommage Giuseppe Garibaldi, considéré comme un personnage central dans l'unification de l'Italie en 1861 et né à Nice. Angelo Zomegnan, directeur du Giro,s'est montré enthousiaste à l'idée d'une telle étape. L'idée est également soumise à Christian Prud'Homme pour le Tour de France. A l'occasion du prochain Milan-San Remo, qui se termine en Ligurie, Zomegnan se réunira avec les instigateurs du projet.
Source : SavonaNews

Futuroscope sur la grande piste

Sous la conduite de son directeur sportif Damien Pommereau, l'équipe Vienne-Futuroscope donne une grande importance à la piste. Ses coursières ont dominé les épreuves des pré-mondiaux sur le vélodrome couvert de Bordeaux. Pascale Jeuland signe un doublé sur la course aux points et le scratch, et l'équipe monopolise les podiums des deux courses. "Nous avions six filles sur 14 engagées. C'est aux autres filles ou aux autres équipes de jouer le jeu" déclare Damien Pommereau à www.cyclismag.com.
Une partie de l'équipe avait préparé ce rendez-vous à l'occasion d'un stage de l'équipe de France à Bordeaux. Pascale Jeuland, Audrey Cordon et Fiona Dutriaux y ont gagné leur place pour la coupe du monde de Copenhague où elles disputeront les disciplines d'endurance et la poursuite par équipes.

Sergio Ghisalberti passe au GranFondo

A 29 ans et quatre saisons professionnelles, Sergio Ghisalberti rejoint les rangs des cyclo-sportifs faute d'avoir pu trouver une équipe pour la présente saison. Honnête grimpeur, sans victoire chez les pros, il a fait les frais de la germanisation de son ancienne équipe Milram qui n'a gardée qu'un seul de ses sept coureurs transalpins.
Pour son premier GranFondo, disputé à Laigueglia, sous les couleurs du Team Guru Parkpre, Ghisalberti a pris la 5e place d'une course remporté par Eduard Kivishev.
Source : SDAM
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice Empty
MessageSujet: Re: 8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice   8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice Horlog10Dim 8 Fév - 22:15:10

Di Silvestro et Rous se sont expliqués

A l’issue de la troisième étape de l’Etoile de Bessèges, l’attitude de Jure Kojcan a fait couler beaucoup d’encre. Jean-François Rodriguez, directeur sportif de Bouygues Telecom, a reproché au Slovène de Carmiooro-A-Style d’avoir refusé de relayer Trofimov dans les derniers kilomètres avant d’aller lui disputer le sprint. Des propos qui n’ont pas plu à Lorenzo Di Silvestro, manager de l’équipe italienne. "Jure Kojcan n’est pas malhonnête. Il a eu du mal à retrouver une équipe cet hiver et pour lui gagner était une libération, c’est pour cela qu’il a couru comme cela. Et puis si on est une grande équipe comme Bouygues, on doit gagner..." a confié, à www.cyclismag.com, l’Italien. Di Silvestro a tenu à aller voir Didier Rous, le directeur sportif de Bouygues Telecom sur l’épreuve, afin de lui indiquer que son coureur n’avait rien contre Trofimov et son équipe. Ce samedi, les Bbox Bouygues Telecom ont pris le maillot corail grâce à Thomas Voeckler.

Sylvain Calzati est redevenu coureur

Sylvain Calzati a été l’un des principaux animateurs de la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges En ce début de saison, le coureur d’Agritubel dit avoir retrouvé des sensations après une année 2008 difficile. Même si une crevaison ne lui a pas permis de jouer les premiers rôles, vendredi, sur l’étape reine, Calzati a le moral gonflé à bloc à quelques semaines de Paris-Nice. "Je suis déçu d’avoir eu cet ennui mécanique mais l’essentiel est de voir que la forme est là" a confié, à www.cyclismag.com, le Lyonnais. Sylvain Calzati dit être redevenu coureur, "comme avant", avant de conclure : "Ça fait plaisir de voir qu’on fait à nouveau mal aux autres coureurs."

Donoratico paradis des sprinteurs

Le Grand Prix des Étrusques, disputée à Donoratico (Toscane), a souri à un sprinteur pour la 14e fois en 14 éditions. Alessandro Petacchi (LPR), le vainqueur du jour, a passé la ligne en vainqueur pour la cinquième année consécutive (sa victoire de 2008 lui a toutefois été ôté sur le tapis vert suite à son contrôle positif au Salbutamol). Parmi les autres sprinteurs au palmarès se trouvent Mario Cipollini et Yuri Metluschenko, avec deux victoires chacun.

La reco de Basso

Certains coureurs aiment faire savoir qu'ils s'entraînent. Ivan Basso est de ceux-là. Le site www.gazzetta.it relate sa reconnaissance des 90 derniers kilomètres de l'étape du Giro qui se terminera à Faenza, le 24 mai. Pour le coureur de la Liquigas, le but de cette sortie n'est pas d'échafauder des plans mais de "tout photographier avec les yeux."
La prochaine fois, Ivan Basso ne viendra pas avec un appareil photo mais avec une caméra. Stade 2 pourra passer les images.

Cervélo dans la lignée de Gewiss et Mapei

Avec cinq coureurs dans les six premiers et les huit membres de l'équipe dans les 14 premiers, l'équipe Cervélo n'a pas manqué ses débuts dans le peloton ! Malheureusement, il manque la victoire finale, mais les places de 2 à 6 sont occupés par les équipiers de Carlos Sastre.
Ce ne sont pas des triplés comme ceux réalisés par Gewiss ou Mapei sur des classiques, mais c'est encore mieux pour le directeur sportif de l'équipe Jens Zemke : "Je suis dans le cyclisme depuis 32 ans et je n'ai jamais vu de résultats avec autant de membres d'une même équipe dans les dix premiers. Je suis très fier de ce résultat."
Source : www.cervelo.com

Florian Vachon ne veut pas devenir sprinteur…

Depuis ses débuts chez les professionnels l’an dernier, Florian Vachon, 8e de la 4e étape de l'Etoile de Bessèges, se distingue régulièrement par des « placettes » dans les arrivées groupées. Le coureur de Roubaix-Lille Métropole ne souhaite pourtant pas travailler spécifiquement le sprint pour grappiller encore quelques places. "On verra dans quelques années mais je préfère passer les bosses. Pour le moment, je me contente d’essayer de bien me placer pour faire des places" a expliqué, à www.cyclismag.com, l’ancien vainqueur de la Classique des Alpes juniors.

... et n’arrive pas à vendre son SRM

Le dernier numéro de Vélo Magazine a permis à Florian Vachon de passer une annonce afin d’informer qu’il vendait son SRM. A l’heure actuelle, après plus dix jours de parution, le SRM du coureur n’a toujours pas trouvé preneur. "J’ai eu six ou sept touches mais il est toujours en ma possession" a indiqué le coureur interrogé par www.cyclismag.com.
Alors qu'avec une carte postale dédicacée en prime, il serait déjà vendu sur e-bay.

Burghardt veut confirmer sur les pavés

Révélation de la saison 2007 sur les courses pavées (vainqueur de Gand-Wevelgem, 3e du GP E3 et dans les 20 premiers du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix), Marcus Burghardt avait dû faire l'impasse sur ces épreuves à cause d'une blessure au genou.
Il les retrouvera donc cette année, plein d'ambitions : "Mon premier objectif sera un bon résultat au Het Volk. Ce ne sera pas facile de gagner, mais je vais essayer de rentrer dans les 10 ou 15 premiers. Mon objectif est de gagner une grande course comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix."
Pour se préparer, le coureur de Columbia est allé au Tour du Qatar : "C'est important pour un coureur de classiques d'être là. Si vous regardez dans le peloton, vous verrez de nombreux grands coureurs. L'intensité de la course est parfaite pour l'entraînement. On peut s'entraîner à courir en bonne position et à se battre pour sa place. On en a besoin aussi dans les classiques."
Malheureusement, le Qatar ressemble tellement aux pavés que l'Allemand a chuté. Le porteur du dossard 13 s'en est relativement bien sorti, les radios n'ayant révélé aucune fracture.
Source : www.cyclingnews.com
Revenir en haut Aller en bas
 
8 Février: Elections, Jaunâtre, Bessèges, Da Cruz, Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETOILE DE BESSEGES en LIVE
» 27/02 Ullrich, Protour, Ignatiev, Dionne, Da Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser