| Tour de France, Au Qatar?????? | |
|
+6Luciole botero31 Museew95 pirata31 kivilev83 danielson64 10 participants |
Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Tour de France, Au Qatar?????? Jeu 8 Fév - 22:39:10 | |
| Dans le quotidien francophone Le Soir, le patron du Tour du Qatar, Eddy Merckx, a évoqué son souhait d’organiser le départ du Tour de France au Qatar.
Depuis sa création en 2001 sous l’impulsion d’Eddy Merckx, le Tour du Qatar est devenu au fil des années une épreuve incontournable dans le programme des grandes équipes cyclistes européennes lorsqu’elles entament leur saison. Les conditions de course sont idéales et le climat, ensoleillé mais tempéré, est fortement apprécié par les coureurs. Le Tour de France 2007 débutera à Londres malgré des conditions logistiques compliquées, alors pourquoi pas un départ à partir du Qatar dans les prochaines années, se demande Eddy Merckx. "J’en ai juste parlé avec les responsables avant de repartir sur Bruxelles : le Qatar est candidat à un grand départ du Tour", affirme-t-il. "Les infrastructures hôtelières sont suffisantes et les routes parfaites. (…) Avec l’Airbus 380, le transfert des hommes et du matériel sera une anecdote". Pour Merckx, le cyclisme évolue et il s’agit-là d’une opportunité pour ce sport de s’ouvrir au monde.
Pour l’ancien grand champion, cette requête est tout à fait louable dans la mesure ou le pays a fait ses preuves en matière d’organisation. Le décalage horaire de deux heures en faveur de l’Europe et la chaleur sont des facteurs dont il faudra tenir compte mais ils ne constituent pas des obstacles insurmontables. "C’est l’occasion ou jamais d’offrir un prologue en nocturne quand la température est acceptable. La télévision en ferait ses choux gras ! ", estime Eddy Merckx. La proposition est lancée, reste à voir la réaction des organisateurs du Tour de France. | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Jeu 8 Fév - 22:50:52 | |
| manquerait plus que sa apres le tour d'europe (P.S:je suis pour que le tour passe dans les pays frontaliers)mais maintenant nous avons le tour du monde et la sa fait peut etre un peu trop | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Jeu 8 Fév - 22:57:22 | |
| de plus, est ce qu'on pense un peu aux coureurs dans tout ca? Leur organisme est deja soumis à rude épreuve, alors pas besoin de les soumettre à des changements comme ca (horaire, température...) | |
|
| |
Museew95 membre0
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Ven 9 Fév - 9:46:13 | |
| hooooooo mais non daprès Merkx, pas de problème, c'est tout a fait faisable avec un boeing. faut arreter, le tour de france c'est le tour de france et pas le tour de je sais pas quoi. enfin bon on y changera rien. | |
|
| |
botero31 Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Barloworld
| |
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Ven 9 Fév - 19:40:12 | |
| pourtant sa serait une bonne idée ! (nan je sort ! ) et puis en 2030 le faire partir de pékin aprés on s'étonne de voir du dopage ! | |
|
| |
NeoBasso membre0
Nombre de messages : 257 Age : 34 Localisation : Sur mon Bianchi à Dijon Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Ven 9 Fév - 20:50:01 | |
| Je suis contre! un Tour national doit le rester! que le TDF aille en belgique lors d'une etape ou en espagne passe encore...Mais la ca devient vraiment n'importe quoi... ils feraient mieux d'aller en Corse que d'aller au Quatar! | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Ven 9 Fév - 21:42:50 | |
| c clair mais en meme temps sa populariserait un peu le velo..... en mm temps i a le tour de qatar pr sa alors kil aille se F........... | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Ven 9 Fév - 22:31:07 | |
| ça devient le bordel tout ça | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Ven 9 Fév - 23:21:37 | |
| on a bien eu le giro en belgique en 2006 et la vuelta partirait l'an prochain en allemagne ou en suisse je croit ! | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Sam 10 Fév - 10:37:01 | |
| ouais mais on va pas parler que de ça ... | |
|
| |
Di Luca de Oro modérateur
Nombre de messages : 1686 Age : 32 Localisation : t'es con ou quoi:Devant mon ordi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Sam 10 Fév - 12:31:24 | |
| C'est vrai que la Vuelta qui part d'Allemagne ou de Suisse c'est un peu loin mais pas trops ça reste la proximité mais le Quatar c'est à je sit pas combien d'heures de vol et autant faire un Tour d'arabie ou là le Quatar serat accépté | |
|
| |
NeoBasso membre0
Nombre de messages : 257 Age : 34 Localisation : Sur mon Bianchi à Dijon Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Sam 10 Fév - 14:05:08 | |
| l'allemagne proche de l'Espagne??? ya quandmeme un gros pacquet de kilometre! c'est plus proche que le Quatar mais un Tour d'eapsgne labas, ca le fais pas trop! | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Sam 10 Fév - 14:30:04 | |
| on aura qu'a l'appellé le "tour d'allespagne"
!!!???$$$ (ouoh 555eme message) | |
|
| |
NeoBasso membre0
| |
| |
euskal29 membre5
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Sam 10 Fév - 14:36:35 | |
| vous etes d'accord que je suis né pour faire humoriste... oui...la je sors au revoir! gnééé | |
|
| |
Di Luca de Oro modérateur
Nombre de messages : 1686 Age : 32 Localisation : t'es con ou quoi:Devant mon ordi Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
NeoBasso membre0
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? Sam 10 Fév - 15:49:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France, Au Qatar?????? | |
| |
|
| |
| Tour de France, Au Qatar?????? | |
|