danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 28/02 Ullrich, Ullrich et encore Ullrich, Lowik, Rous Mer 28 Fév - 9:05:11 | |
| Discovery et Quick Step auraient approché Ullrich On s'interrogeait lundi soir sur les équipes soit-disant intéressées par un transfert de Jan Ullrich. L'intéressé a apporté une réponse lundi au cours de sa conférence de presse. Selon lui, les candidates étaient : Tinkoff (sans surprise : la formation russe convoitait aussi Mancebo, elle a décroché Hamilton en fin de compte), deux squadra italiennes Barloworld et Acqua e Sapone (qui a fait signer VDB). Ullrich a en outre confirmé que des négociations existaient avec Discovery Channel (déjà employeur de Basso) et même Quick Step ! Aucune réaction pour l'instant auprès des sept équipes citées. Encore que des pourparlers avec Ullrich, suspecté de dopage mais toujours présumé innocent, ne relèvent pas du scandale... Surtout depuis que Discovery a rompu la règle interne aux équipes ProTour de n'embaucher aucun coureur suspecté dans l'Affaire Puerto. Source : La DH
Vieux motard que jamais Jan Ullrich, qui vit depuis 10 ans en arrêt sur l'image du Tour 1997 et de sa victoire juvénile : "Pour moi la vraie vie commence seulement maintenant. Je suis un jeune homme heureux, sain et plein d'espoir, qui sais ce qu'il veut." Dont acte. Et si on le laissait en paix ? Source : DPA
Qui a volé Löwik ? Vous n'avez pas halluciné si vous avez vu un Rabobank franchir la ligne dans le groupe de tête du Tour du Haut-Var. Les classements, eux, ne l'indiquent pas. Gerben Löwik a pourtant franchi la ligne en cinquième position. Jacky Durand, commentateur de la course sur Eurosport, s'inquiète et mène l'enquête. Y'a-t-il eu déclassement pour obstruction au passage de Fédrigo ? Non, les classements l'indiquent comme n'ayant pas terminé à la course. Durand envisage même "un coup à la hollandaise, il aurait raté un coup et serait revenu dans la course". Nous n'avons pas réussi à joindre les organisateurs du Tour du Haut-Var. Si ceux-ci nous lisent, qu'ils n'hésitent pas à nous envoyer un mail pour que l'énigme soit résolue. Au risque que Fédrigo perde quelques points au classement de la Coupe de France.
Rous a la flemme de passer son brevet d'Etat Après le coup de la chasse au moment des championnats du monde, Didier Rous nous fait le coup de la flemme pour ne pas passer directeur sportif. Il en a envie, Jean-René Bernaudeau aussi, mais : "Il faut que je passe mon brevet d'état et ça me gonfle de devoir faire mes preuves pour être directeur sportif. Il va falloir que je monte trois mois à Paris pour le préparer et ça, je ne pense pas que ce soit possible." Didier Rous arrêtera sa carrière professionnelle à la fin de l'année. Source : velomagazine.fr
Le Tour du Cameroun se découvre un public. Dans ses précédentes éditions, le Tour du Cameroun a connu des péripéties telles que des troupeaux de bœufs sur les routes empruntées par les coureurs. Cette année, un point d’honneur a été mis sur l’organisation. Si les moyens financiers ont perturbé l’avant Tour (lire ici), aujourd’hui Jean Claude Mbédé (La Voix de l’Amérique) se réjouit du "caractère populaire de la fête". Les autorités administratives, les forces de l'ordre et les populations qui auparavant n’étaient pas conviées à leur Tour national le découvre pour le plus grand plaisir de tous et plus particulièrement celui du Gouverneur Ahmadou Tidjani qui apprécie ce "retour à la normale". Source : Allafrica | |
|