Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pas de paris-nice = pas de tour ??

3 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

pas de paris-nice = pas de tour ?? Empty
MessageSujet: pas de paris-nice = pas de tour ??   pas de paris-nice = pas de tour ?? Horlog10Jeu 1 Mar - 21:16:41

Lors d'une interview dans le quotidien néerlandais 'De Telegraaf', Patrice Clerc, le directeur du Tour de France a lancé des menaces à l'encontre des équipes qui refuseraient de prendre le départ de Paris-Nice "Si une équipe sous la pression de l'UCI ne prend pas le départ de Paris-Nice, je ne vois alors pas pourquoi cette équipe aurait un avis différent pour d'autres courses comme le Tour de France ou Paris-Roubaix". Selon le quotidien hollandais, si une équipe comme Rabobank venait à refuser de prendre le départ de Paris-Nice, elle pourrait faire une croix sur une participation au Tour de France.

Ces menaces sont regrettables. Sinon, pourquoi ne pas imaginer, par exemple, un accord entre les organisations du Volk et ceux du Tour des Flandres et une participation au Ronde qui serait subordonnée à la participation au Volk.

Le dialogue de sourds continue. L'UCI et ASO lancent des menaces et l'un et l'autre ne sont pas sans reproches. Si la vraie raison du boycott de Unibet est la nature de ses activités, on s'étonne que l'équipe de Koen Terryn ne se voit pas proposer de participer à Paris-Nice sans son maillot habituel comme cela s'est fait pour d'autres épreuves françaises.

Par ailleurs, les fédérations de France, Autriche, Belgique, Espagne, Luxembourg et Italie ont publié un communiqué dans lequel elle prônent l'apaisement et demandent qu'une solution soit trouvée avant le départ du giro. Ces fédérations souhaitent par ailleurs qu'un groupe de travail indépendant soit créé afin de trouver des accords acceptables par chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: pas de paris-nice = pas de tour ??   pas de paris-nice = pas de tour ?? Horlog10Jeu 1 Mar - 21:34:52

de toute façon il est obligatoire que le tour ou paris-nice vont se disputer.
ce ne sont que des menaces, ils n'irront pas au bout (enfin j'éspère Very Happy )
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: pas de paris-nice = pas de tour ??   pas de paris-nice = pas de tour ?? Horlog10Jeu 1 Mar - 21:41:36

Citation :
de toute façon il est obligatoire que le tour ou paris-nice vont se disputer.
ce ne sont que des menaces, ils n'irront pas au bout (enfin j'éspère Very Happy )

après si on se reporte au 30 juin 2006 on voit que ce sont le coureurs qui sont sanctionnés :!: :!: :!:
NeoBasso
membre0
membre0
NeoBasso

MessageSujet: Re: pas de paris-nice = pas de tour ??   pas de paris-nice = pas de tour ?? Horlog10Ven 2 Mar - 12:57:44

Faut qu'ils arretent, et des deux cotés... Ils étaient deja con de sanctionné Unibet, apres ils ont passé la course à la FFC, donc normal qu'aucune equipe ProTour n'y participe (reglement), alors ils faudraient qu'ils arretent...Je defend pas L'UCI mais là ASO ils font juste un peu , meme beaucoup chier!
http://ligueascam.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de paris-nice = pas de tour ??   pas de paris-nice = pas de tour ?? Horlog10

pas de paris-nice = pas de tour ??
Page 1 sur 1