Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Empty
MessageSujet: 26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère   26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Horlog10Lun 26 Jan - 22:19:19

Armstrong positif en 99 : un chercheur confirme

Comme l'avait révélé L'Équipe en 2005, Lance Armstrong était bien positif à l'EPO sur le Tour de France 1999, estime le père de la méthode de détection sanguine de l'EPO, l'Australien Robin Parisotto. "Du point de vue scientifique, le résultat est valide" explique le chercheur sur sport.ard.de. Il enfonce même le clou : "Scientifiquement, il y a la preuve qu'il s'est dopé en 1999 et qu'il a pris de l'EPO." Parisotto ouvre quand même son parapluie en précisant que du point de vue juridique les doutes existent.
Cette déclaration va faire plaisir à l'UCI, où Robin Parisotto est chargé de suivre le passeport biologique. Sur son site internet, la fédération internationale a publié en 2006 le rapport Vrijman, qui disculpe le coureur américain, y compris sur le plan scientifique. Ce rapport affirme : "Il est complètement irresponsable pour quiconque impliqué dans la lutte anti-dopage de seulement suggérer que ces résultats d'analyses prouvent quoi que ce soit."
Sources : sport.ard.de et uci.ch

Doucement Lance, doucement !

Francesco Moser, à propos de Lance Armstrong : "Si j'étais lui, je reviendrais pour battre le record de l'heure, pas pour le Tour de France. S'aligner sur un Grand Tour après trois ans d'absence, c'est risqué."
Il a raison, mieux vaut commencer par rouler à 60 km/h sur une piste, puis ensuite faire de même dans un col.
Source : La Gazzetta dello Sport, repris par Cyclingnews

Basso transparent jusque dans la tactique

Ivan Basso l'avait annoncé : c'est à un Basso différent qui fait son retour. Différent au point de ménager ses adversaires comme ce fut le cas à l'entame de la dernière difficulté montagneuse de la 5e étape du Tour de San Luis. S'adressant au leader, le méconnu Alfredo Lucero : "Excuse nous, mais nous allons t'attaquer, nous voulons savoir où nous en sommes. Ne panique pas et monte à ta main sinon tu risques d'exploser et perdre le Tour (de San Luis NDLR)".
On imagine déjà Basso accoster L.A. au pied du Vésuve et lui tenir ce genre de propos.
Source : La Voz

Ventoso s'engage chez CarminoOro-A-Style

Porté disparu depuis la mi saison dernière, Francisco Jose Ventoso fera son retour chez les continentaux italiens de CarminoOro-A-Style. L'ancien coureur de Saunier Duval et Andalucia a signé son contrat samedi, a appris Cyclismag d'une source interne à l'équipe.
Âgé de 26 ans, Ventoso compte une douzaine de succès chez les pros dont une étape sur la Vuelta. Espoir du sprint espagnol, il avait, au premier semestre 2008, grâce à sa pointe de vitesse, remporté deux victoires. L'une sur une étape de la Vuelta a Castilla y Leon, l'autre durant la Vuelta a la Rioja.

Jose Luis Carrasco garde espoir

Vainqueur sur le ProTour 2008 et toujours sans équipe pour 2009, Jose Luis Carrasco Gamiz maintient un infime espoir de pouvoir continuer sa carrière de coureur cycliste.
En s'imposant dans la 6e étape du Tour de Catalogne, Carrasco pensait bien avoir assuré son avenir. Pourtant, il a suffit qu'un sponsor lâche sa formation Andalucia-Cajasur pour que Carrasco se retrouve sans contrat.
Antonio Cabello, manager des Andalucia, négocie actuellement avec un éventuel nouveau partenaire qui lui permettrait de porter son effectif de 16 à 19 coureurs. Carrasco a l'assurance d'être, le cas échéant, un des trois coureurs supplémentaires.
Source : Ciclismo a fondo

Objectif Coupe de France pour Dérangère

Lauréat de 18 victoires dont le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) l'an passé, l'inoxydable Jérémie Dérangère (SCO Dijon) a dévoilé ses objectifs au site www.directvelo.com (Voir ici). Le premier en date : Bordeaux-Saintes, le 15 mars. "Bordeaux-Saintes sera un premier objectif. On [les plus de 25 ans, NDLR] a été oublié de la Coupe de France ces dernières années, donc j'aurai à coeur de démontrer qu'on a notre place. En plus, la Coupe de France a une certaine importance pour nos sponsors." Une victoire lui permettrait de se rapprocher de son exceptionnel palmarès 2008, explique-t-il : "Si je ne marche pas sur une course du type Rhône-Alpes Isère Tour, ma saison 2009 sera forcément moins réussie. Ou alors il faudra que je compense avec une victoire en Coupe de France."
Jérémie Dérangère, 33 ans, a remporté la saison passée plusieurs épreuves par étapes (Circuit de Saône-et-Loire, Tour du Chablais, Tour de Côte d'Or) et classiques prestigieuses du calendrier amateur (Paris-Auxerre, Troyes-Dijon, Dijon-Auxonne-Dijon).

Zabou lève le pied

Elisabeth Chevanne-Brunel n'a pas été épargnée par les pépins physiques depuis son arrêt de la compétition cycliste fin 2006. Alors qu'elle s'est tournée vers le triathlon et le duathlon, elle s'est blessée deux fois au genou. La dernière blessure, une entorse, l'a immobilisée quatre mois en 2008.
"Maintenant, j'ai repris le sport, le vélo surtout et le ski de fond. Je vais beaucoup mieux. Je ne reprendrai pas de licence en triathlon, ni en duathlon cette année car j'ai d'autres projets" explique Zabou à www.cyclismag.com.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Empty
MessageSujet: Re: 26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère   26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Horlog10Lun 26 Jan - 22:20:17

Amore e Vita courra son propre Giro

Faute d'avoir pu engager le "journaliste-cycliste" Guillaume Prébois la saison dernière, Amore e Vita s'inspire de ses méthodes. Ainsi, les coureurs de l'équipe italienne, disputeront le Giro avant le Giro officiel. A l'instar du journaliste cycliste français, les valeurs sanguines des 16 coureurs seront publiées quotidiennement. "Ce sera la démonstration des énormes difficultés que rencontrent des athlètes qui courent à l'eau claire pour affronter 21 étapes massacrantes" prédit Ivano Fanini, le manager italien. Celui qui se présente comme un chevalier blanc antidopage invite d'ailleurs l'UCI, la brigade antidrogue d'Italie et la Fédération italienne à venir contrôler ses coureurs durant ce Giro privé.
Cette initiative "Faninesque" poursuit un but précis : "Je veux seulement démontrer à l'UCI, à la Fédération, aux organisateurs, aux coureurs, aux managers, aux docteurs, aux préparateurs que l'ont peut avoir un cyclisme sans dopage, Il suffit de le vouloir".
Source : Amore e Vita

Pas de calendrier pour le passeport biologique

Le passeport biologique, lancé il y a un an, devait être l'arme ultime contre le dopage. Depuis, peu de choses ont réellement bougé et l'UCI se contente pour le moment de recueillir des données mais ne sanctionne personne.
Le président de l'UCI Pat McQuaid se veut confiant : "Le passeport biologique est lancé" mais reconnaît des difficultés : "C'est un système très compliqué. Par exemple, si vous détectez des résultats anormaux, vous devez les comparer à d'autres résultats pour être certains de vous et prouver qu'ils étaient bien anormaux." Le retrait de l'agence mondiale antidopage du programme, le non paiement des sommes promises par ASO et le flou autour du ProTour ont été d'autres facteurs qui ont ralenti le projet.
Il y a un mois, Anne Gripper, la responsable antidopage de l'UCI, a reconnu que le projet avait du retard. McQuaid la contredit : "Nous ne sommes pas en retard car il n'y a pas de calendrier et il n'y a jamais eu de calendrier."
En octobre dernier, l'Irlandais espérait pourtant que les premières sanctions pourraient commencer début 2009.
Source : www.cyclingnews.com

Affaire Santuccione : la liste incomplète

Vendredi, la justice italienne a commencé les auditions du Dr Carlo Santuccione et de 18 autres prévenus, dans le cadre d'une vaste affaire de dopage ("Oil for drugs"). Santiccione a déjà été banni à vie du Comité olympique italien en décembre 2007. Parmi ses clients présumés figurent principalement des cyclistes : trois coureurs du Team LPR encore en activité, Danilo Di Luca, Alessandro Spezialetti et Fabio Sacchi, mais aussi Mario Scirea (actuel directeur sportif de Liquigas), Alessio Galletti (mort en course en 2005), et deux célèbres coureurs suspendus, Riccardo Ricco et Eddy Mazzoleni.
Mais selon l'agence de presse allemande SID, l'une des seuls à relayer l'information, la liste des patients de Carlo Santuccione s'élevait à 138 athlètes. Comme dans l'affaire Puerto, on risque d'attendre un moment avant de connaître tous les noms...

Basso retarde l'heure

Ivan Basso projetterait de s'attaquer au record de l'heure. Selon Aldo Sassi, son préparateur physique, la tentative aurait dû avoir lieu cet automne : "Nous n'avons pas trouvé le bon moment, il (Basso NDLR) était anxieux de savoir où il en était sur route et voulait se tester à la Japan Cup". Mais le projet n'est pas abandonné pour autant. Toujours selon Sassi, qui avait déjà mené Francesco Moser vers son record de l'heure de 1984 : "Il suffirait de le reprogrammer, ce qui devrait être fait dans un futur proche".
L'actuel record de l'heure est détenu par le coureur tchèque Ondrej Sosenka avec une distance de 49,7 kilomètres établi en 2005 sur la piste de Moscou.
Source : Tuttosport

Tout le monde aime Allan Davis

Patrick Lefévère : "Allan [Davis] nous est très reconnaissant, car il a galéré ces dernières années en ne trouvant plus de grandes équipes après s'être trouvé au mauvais moment dans la mauvaise formation." (La Dernière Heure)
Lance Armstrong : "Visiblement [Davis] s'est retrouvé au milieu de l'affaire Puerto et dans ce genre de chose, certaines personnes sont coupables et d'autres sont juste là au milieu. Je ne connais pas les détails, mais il me semble qu'il a juste été mêlé à cette affaire à cause de l'équipe où il était. Je déteste voir ce genre de chose." (www.cyclingnews.com)
Annoncer ça la semaine où l'affaire Puerto pourrait être réouverte, c'est aimer le risque.

Boonen-Cavendish, premier round

Lors de la présentation de Quick Step, Tom Boonen a dit tout le bien qu'il pensait de Mark Cavendish : "Il va gagner beaucoup de courses, mais il est limité sur les épreuves difficiles." Le coureur de l'île de Man rêve de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix, mais Boonen le ramène à la dure réalité : "Je pense qu'il peut passer le Poggio et ganger Milan-San Remo un jour mais pas Paris-Roubaix. Regardez comme il est bâti, c'est un pistard." Et Boonen s'y connaît en piste puisqu'il avait annoncé vouloir participer à l'épreuve de poursuite par équipes à Pékin.
Le Belge ne pense pas que Cavendish réalisera la même performance de gagner quatre étapes sur le prochain Tour de France : "Le Tour est différent chaque année. Parfois, il y a 10 étapes qui se terminent par deux kilomètres plats et en ligne droite. D'autres fois il n'y en a que deux." Boonen sait de quoi il parle, lui qui n'a jamais gagné plus de deux étapes du un même Tour.
La première confrontation sur la route aura lieu au Tour du Qatar. Mais Boonen prévient : "Le Qatar, ce n'est par qu'une histoire de sprint."
Source : www.cyclingnews.com

Le public français préfère les porteurs d'eau

Pat McQuaid ne croit pas aux chances de Lance Armstrong sur le prochain Tour de France. Par contre, le Président de l'UCI lui prédit un retour en grâce auprès du public français : "Il aidera son coéquipier Alberto Contador à gagner et entrera dans le cœur des français".
A ceux qui cherchent encore les raisons du retour du septuple vainqueur du Tour, Pat vient d'apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Empty
MessageSujet: Re: 26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère   26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Horlog10Mar 27 Jan - 11:36:03

excellent Basso mdr
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29


Nombre de messages : 4902
Age : 33
Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot
Date d'inscription : 24/08/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Empty
MessageSujet: Re: 26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère   26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Horlog10Mar 27 Jan - 23:14:13

basso74 a écrit:
excellent Basso mdr


j'allais mettre pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://euskal29.skyrock.com
Contenu sponsorisé





26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Empty
MessageSujet: Re: 26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère   26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
26 Janvier: Armstrong, Basso, Ventoso, Carrasco, Dérangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 Janvier: Armstrong, Bruyneel, Landis, Chavanel, Blank
» 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci
» Armstrong est content
» 3 Nov: Armstrong, Pitallier, FFC, Katioucha, Mancebo,...
» armstrong grimpe toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser