Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

25 mars 2007

3 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 19:42:11

Freire pour son oncle

L'Espagnol Oscar Freire, vainqueur de Milan-San Remo samedi, a dédié sa victoire à un de ses oncles, actuellement hospitalisé. "Je la dédié à mon oncle, Antonio, qui est hospitalisé depuis un mois. C'est lui qui m'a offert mon premier vélo. J'avais neuf ans", a confié Freire.

Décès de Damian Mc Donald

Damian Mc Donald, un ancien champion australien qui avait représenté son pays aux jeux Olympiques d'Atlanta, est décédé dans un grave accident de la route à Melbourne qui a fait en tout trois morts.

McDonald, 34 ans, est décédé sur le coup, selon les enquêteurs, dans cet accident survenu, dans un tunnel de la ville. Au total le carambolage a impliqué huit voitures qui, sous la violence du choc, se sont enflammées. Damian McDonald avait été médaillé d'or dans l'épreuve sur route aux Jeux du Commonwealth en 1994. Il avait pris sa retraite sportive un an après les JO 1996.

Di Luca de retour

L'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) effectuera sa rentrée mardi lors de la Semaine Coppi et Bartali. Après sa victoire dans Milan-Turin, Di Luca, malade, avait dû renoncer à Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo.

Voeckler fait une pause

Avec déjà 25 jours de course au compteur en 2007, Thomas Voeckler (Bouygues Telecom) a décidé de faire une pause dans sa saison. Le Français reprendra la compétition lors du Tour du Pays basque, le 9 avril prochain. Il participera ensuite au Giro.

Weening (Rabobank) souffre d’une allergie au pollen.

L’équipe COFIDIS sera présente à Waregem mercredi prochain avec les coureurs suivants : De Weert, Elijzen, Heijboer, Duclos-Lasalle, Minard, Farrar, Nuyens et Scheirlinckx.

18 équipes seront au départ demain en Hollande du ‘Ronde van de Groene Hart’ dont Rabobank, UNIBET, Quick-Step et Predictor-Lotto. Parmi les favoris, on trouve Van Bon, De Jongh, Mattan, Wesemann et Steels qui va être papa pour la 3e fois.

Le Slovène Brajkovic, 5e à Tirreno-Adriatico, avait fini l’an dernier aussi 5e au Tour de Catalogne et au Tour de Suisse. Pas mal pour un coureur de 23 ans.

Cela va mieux pour Carlos Sastre. Victime d’une chute lors du Tour de Murcie, il sera au départ du Trophée Castilla-Leon en compagnie notamment de Kolobnev et Cuesta.

Le GP Indurain (1-hc) qui se dispute le 7 avril, présente un plateau intéressant avec plusieurs formations du ProTour au départ - Cofidis, AG2R, Milram, Gerolsteiner, Euskaltel, Caisse d’Epargne, Saunier Duval et Astana - ainsi que différentes formations continentales. Parmi les coureurs annoncés, il y a Valverde, Pereiro, Zubeldia, Piepoli et Astarloa.

Boonen se contente du poduim

Tom Boonen, un des favoris de MSR, finit 3ème du sprint. Il goûte ainsi pour la 1ère fois de sa carrière à un podium sur la Primavera. Il fait mieux que les années précédentes, poursuivant sa progression, après une 4ème place en 2006.

On pourrait penser qu'il se console comme il peut d'avoir échoué pour la victoire, mais le Belge semble heureux et rassuré pour l'avenir:

" J'ai calé dans le sprint et n'ai pas réussi à passer Freire. Il faut pouvoir reconnaître avoir été battu mais une 3ème place n'est pas mal non plus! Un premier podium ici, cela en dit assez sur la course. Si j'avais complètement récupéré de mes douleurs dorsales, cela aurait peut-être tourné autrement..."(VRT)

Pour la suite, le champion Belge semble rassuré, ses véritables objectifs arrivant plus tard, sur les pavés!

" Mon dos? Tout s'arrange, j'avais de bonnes sensations aujourd'hui mais 300km de course, c'est tout de même usant!"(VRT)

Compte rendu des chutes de la primavera

La Primavera fut comme à son habitude très disputée, à vive allure, avec un peloton très compact, qui plus est, parfois sur des routes rendues glissantes par la pluie.

De nombreuses chutes qui affectèrent surtout l'équipe Gerolsteiner. Sur ce genre d'épreuves, les équipes roulent très groupées autour de leur leader, souvent le sprinter, afin de l'emmener dans les meilleures conditions possibles au finish.

C'est ainsi que plusieurs coureurs de l'équipe allemande bleu-ciel se retrouvèrent à terre, celle-ci ne gardera sans doutes pas un souvenir impérissable de l'édition 2007. David Kopp, le sprinter, fut le premier à goûter le bitume italien. Un moment couché immobile sur le sol, il a été emmené à l'hôpital où il a été constaté une fracture du nez et quelques contusions au visage. Ses équipiers pris dans la chute purent repartir.

Un peu plus tard, son équipier Italien, Andrea Moletta(28ans), chuta lourdement à son tour, poursuivant la série noire de Gerolsteiner. Alors qu'il était en tête avec Pelizotti et Popovytch, il rata un virage dans la descente de la Cipressa et alla littéralement "s'enrouler" autour d'un poteau d'éclairage, de façon spectaculaire et inquiétante.

Il fut emmené lui aussi à l'hôpital où des examens révélèrent une fracture du fémur. La saison du coureur Italien est sans doutes bien compromise. Moletta ne perd pas espoir et a d'ores et déjà annoncé qu'il voulait être prêt à temps pour...la Vuelta!

L'Italien Marco Zanotti(Unibet), est lui aussi tombé à 30 km de l'arrivée. Selon le médecin de l'équipe, Mikhailov, les conséquences sont limitées. Pas de fractures, Zanotti n'a pas perdu connaissance mais il passait des radios dans la soirée, entre autres du crâne et de la nuque.(sources: cyclingnews)

Robbie Mc Ewen faisait plus que jamais partie des favoris de ce MSR. Son problème pourtant: réussir à passer Cipressa et Poggio avec les meilleurs...Il l'a fait et s'est donc retrouvé idéalement placé pour remporter sa 1ère Primavera...Il lui a manqué son"jump" habituel et il finit 4ème et un peu désabusé;

Son manager chez Predictor-Lotto, Marc Sergeant, s'est confié à "Sporza":

" J'ai peur que Robbie ait manqué une chance unique de remporter MSR. L'équipe a fait du bon travail pour Mc Ewen, surtout pour le ramener devant après une chute mais à la fin il s'est retrouvé tout seul. Rodriguez(malade), lui a fait défaut."

Au sujet de Leif Hoste: " Il est encore tombé ,comme à Tirreno. C'est surtout mentalement qu' il faudra accomplir du travail car au niveau de la condition physique, tout semble au point."

Si l'équipe ProTour Unibet se morfond de ne pas être invitée sur de jolies épreuves, la dernière en date, Paris-Roubaix, malgré tous ses efforts, l'équipe continentale belge "Landbouwkrediet" se voit -elle offrir invitation sur invitation.

Après une" wild-card" pour le Ronde et Paris-Roubaix, en voilà deux autres pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Si la logique n'est pas respectée pour Unibet, elle semble l'être pour le Crédit Agricole belge, invité sur les épreuves belges de renom.(sources: Cyclingnews)

Ainsi les Kuyckx, Meirhaeghe, Amorison, De Waele, Sijmens...pourront-ils se mêler aux cadors du genre et ainsi progresser, voire briller, ce qui est bien le but d'une invitation pour une continentale.
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 20:11:00

Coup double pour Augé

Vainqueur en costaud de la 30e édition de Cholet-Pays de Loire dimanche, Stéphane Augé (Cofidis) prend du même coup la tête du classement général de la Coupe de France. Le Palois a devancé Stéphane Pétilleau et Janek Tombak.

Pour la 30e édition, les organisateurs de Cholet-Pays de Loire avaient décidé de durcir quelque peu le parcours, en plaçant notamment le Layon avant les Mauges. Conséquence, l'ancien juge de paix, la côte du Cimetière, se retrouvait en tout début de parcours. Mais ce durcissement avait surtout pour conséquence de compromettre les chances des sprinters. Cette nouvelle donne a finalement souri à Stéphane Augé. Le Palois de chez Cofidis a dominé son ultime compagnon d'échappée, Stéphane Pétilleau, pour s'imposer avec trois secondes d'avance.

Les deux hommes étaient les deux derniers rescapés d'un groupe d'une vingtaine de coureurs formé précisément dans la côte du Cimetière. Outre Augé et Pétilleau, on trouvait là quelques gros bras du peloton tricolore, comme les Bouygues Laurent Brochard et Didier Rous, les Crédit Agricole Patrice Halgand et Anthony Charteau, mais aussi l'Allemand Jens Voigt (CSC), une des principales têtes d'affiche de la course. Le vainqueur se trouvait au sein de cette échappée, qui n'allait jamais être reprises par le peloton.

Voigt faisait alors pour beaucoup figure de favori, mais le vétéran allemand, victime d'un énorme coup de bambou, lâchait pris dans les 50 derniers kilomètres, accidentés. A moins de 15 kilomètres du terme, les deux, Stéphane Pétilleau et Augé, se firent la malle pour de bon. A l'expérience, et tout en puissance, Augé se montrait le plus fort. Avec ces 50 points, il prend du coup la tête du classement général de la Coupe de France, devant son dauphin du jour, qui rejoint l'Australien Simon Gerrans, leader après le Tour du Haut-Var.
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 20:12:41

brakjovic futur grand champion dans 2 ans il va vous étonné
http://mr-popovych.skyblog.com
botero31
Admin
Admin
botero31

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Barloworld

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 20:20:42

Dans deux ans? Moi il m'a déjà étonné l'an passé ! Smile
http://radiovelo.rmc.fr
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 20:27:04

certes mais il faut qu'il confirme

c'est un peu comme paulinho 2e des JO d'Athènes il na pas vraiment confirmé...
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 20:28:34

paulinho quand meme claké une étape de la vuelta

et brajkovic 5 eme en suisse et en catalogne
puis porteur du maillot oro de la vuelta
cette saison 4eme du tour de valence et 5eme de tirreno

je disai dans 2ans il va vous étonnée car il va gagné bcp de course
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10Dim 25 Mar - 20:38:47

Thomas Dekker, grippé, a dû renoncer à Milan Sanremo. Il fera son retour lors du Tour du Pays-Basque.

"McEwen a laissé passer une chance unique. L'équipe a réalisé du bon travail pour Robbie, surtout en l'aidant à revenir à l'avant après une chute. Mais à la fin, il s'est retrouvé isolé" a déclaré Marc Sergeant sur 'Sporza' au sujet de Milan Sanremo.

Flecha (Rabobank) a décidé de faire l’impasse sur le GP E3 à Harelbeke.

Le Portugais Manuel Cardoso (Riberalves) a remporté le Trofeu Sergio Paulinho devant Neves et Quiterio.

Mancebo a terminé 2e du chrono du Tour du Chily derrière le Russe Sartasov. Ce n’est pas la première fois cette année que le coureur espagnol s’illustre.

Du côté de Unibet, on est satisfait du début de saison de José Rujano « J’espère le revoir dans sa condition de 2005. Pour l’instant, on est content, il s’est très bien adapté à l’équipe » a déclaré Koen Terryn qui compte notamment sur Pieter Jacobs lors des classiques flandriennes.
Contenu sponsorisé

25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2007   25 mars 2007 Horlog10

25 mars 2007
Page 1 sur 1