| 14 mars 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 20:47:03 | |
| Bettini, victime d'une chute à Milan-Turin, sera bien présent "je suis prêt" a-t-il déclaré.
Gilbert sait cacher son jeu. Il avait affirmé qu'il allait se cacher lors des deux premières étapes.
Plusieurs leaders ont perdu 19 sec aujourd'hui, entre autres Contador, Jülich et Leipheimer. Cela peut être important car Paris-Nice pourrait se jouer pour quelques secondes. Parmi les coureurs présents dans le premier groupe, on a retrouvé Samuel Sanchez, Rebellin, Millar et Frank Schleck.
"Je ne suis pas obsédé par une victoire d'étape. Je ne veux pas gaspiller mes forces. Samedi soir, j'étais malade mais cela va beaucoup mieux désormais" a déclaré Tom Boonen après l'arrivée sur 'Sporza'
Van Petegem pas encore au top
Peter Van Petegem s’est classé 58ème du Volk à plus de quatre minutes du vainqueur et 81ème de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Résultats décevants pour un coureur de son talent car il nous habitués à beaucoup mieux dans le passé en sortant vainqueur à trois reprises de Het Volk en 1997, 1998 et 2002 et une fois de K-B-K en 2001. Le Pet, né à Brakel, est un véritable Flandrien qui a déjà conquis de prestigieuses classiques (le Ronde, Paris-Roubaix, Het Volk, K-B-K, GP E3, GP de l’Escaut). Mais il faut se rappeler que le « zwart », surnom donné à cause de son teint de peau fort sombre, est déjà âgé de 37 printemps, ceci expliquant peut-être son weed-end passer dans l’anonymat; il lui faut peut-être plus de courses pour être au top ou alors voulait-il ne pas trop dépenser d’énergie. Mais lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne il travailla quand même en tête du peloton pour le meilleur sprinter au Monde du moment.
On pourra avoir un peu plus de précision sur sa forme lors de Tirreno-Adriatico, auquel il participera à partir de mercredi. Même si sa reprise en Belgique ne s’est pas accompagnée de résultats à sa hauteur, sa semaine (le Ronde et Paris-Roubaix) de prédilection n’arrive que dans un mois, semaine qu’il commence à préparer le lendemain de chaque Paris-Roubaix.
Mais il ne faut pas s’en faire à son sujet car chaque année Peter est à 100% lors de ses deux rendez-vous. Et encore une fois il sera un des principaux favoris à la victoire à moins qu’il ne doive se muer en équipier de super luxe pour messieurs Bettini et Boonen???
Un scandale selon Vincent Lavenu
Vincent Lavenu, le manager de AG2R-Prévoyance, a exprimé son ras-le-bol légitime après la décision de la justice espagnole de classer le dossier Puerto "C'est un véritable scandale. Quand on voit le travail fourni par la justice espagnole, cela fait mal. On encourage donc encore les gens à tricher" a déclaré Vincent Lavenu qui ajoute, clairvoyant "Mon avis, c'est qu'il y a eu des pressions politiques énormes pour classer le dossier. Parce qu'il y a d'autres sports impliqués là-dedans. Le cyclisme a balayé devant sa porte en fournissant l'ADN de six cent coureurs. Que faire de plus ? Et c'est de toute manière dramatique pour le sport en général. C'est un coup dur de plus pour tous ceux qui aiment le sport"
Attention à Franco Pellizotti
Franco Pellizotti (29 - Liquigas) s'est emparé du maillot de leader sur Paris-Nice "cette victoire m'apporte beaucoup de joie car c'était inattendu. Aujourd'hui (mardi), notre leader était Paolini. C'est lui qui m'a donné l'ordre pour l'attaque finale. Je n'ai aucun objectif spécial, maintenant que j'ai le maillot de leader. J'irai au jour le jour" a-t-il déclaré.
L'Italien, s'il ne gagne pas souvent, n'est pas le premier venu. Si on regarde uniquement les épreuves qui font partie du ProTour, on remarque qu'il compte à son palmarès une étape à Tirreno-Adriatico, au Tour du Pays-Basque et au Tour de Pologne. Il a déjà terminé dans le top-10 à Milan Sanremo, au Tour de Lombardie et à San Sebastian. Il y a deux ans, il a fini 6e de Paris-Nice.
C'est sur les routes du Tour d'Italie qu'il s'est surtout fait connaître. Vainqueur l'an dernier d'une étape, il s'est déjà classé 8e, 9e et 11e du classement final.
« Notre ambition à Tirreno-Adriatico est de placer un homme dans le top-5 ou peut-être deux dans le top-10. Jens Voigt sera notre leader. Il a démontré qu’il était en grande forme » a déclaré Sunderland, directeur sportif chez CSC.
L’équipe RELAX participera du 15 au 25 mars à la ‘Vuelta Ciclista por un Chile Lider’ avec Mancebo comme leader. Il sera accompagné de Moreno, Elias, Burgos, Terciado et J. Garcia.
Johan Museeuw et Sean Kelly participeront pour la bonne cause du 28 au 30 juin au ‘Londres-Paris Cycle Tour’, une épreuve qui relie les deux capitales sur trois étapes.
L’équipe Unibet.com sera-t-elle présente aux classiques wallonnes organisées par ASO ? Ce n'est pas certain « J’ai entendu qu’il y avait une plainte de la Lotterie Nationale en Belgique. Laissez-nous d’abord bien tout examiner avant de prendre une décision » a déclaré Jean-François Pescheux (HNB).
Reynes, le sprinter de Caisse d’Epargne, a été contraint à l’abandon sur Paris-Nice. Il souffre de problèmes gastriques.
Les équipes suivantes participeront à la Volta Santarem au Portugal du 15 au 18 mars sur un parcours sans grande difficulté.
BOUYGUES TELECOM COFIDIS EUSKALTEL-EUSKADI GEROLSTEINER RABOBANK BARLOWORLD AGRITUBEL KARPIN-GALICIA AELK HAUS-SIMPLON TEAM SLIPSTREAM BENFICA BARBOT-HALCON L.A. - MSS RIBERALVES-BOACISTA MADEINOX-BRIC-LOULE DUJA-TAVIRA VICTORIA-ASC PAREDES ROTA DOS MOVEIS LIBERTY SEGUROS
Gilbert revient selon m.Madiot
Gilbert a longtemps été à l'attaque en compagnie de Voeckler, Auge et Fischer lors de la 2e étape de Paris-Nice "Dans notre esprit, on s'est dit qu'on était pas assez nombreux pour aller jusqu'au bout. On a donc roulé à notre tempo. Alors qu'il restait 15 km, Voeckler m'a proposé d'aller avec lui à fond mais je n'en étais pas capable tout simplement"
Le coureur wallon a ajouté "je ne suis pas déçu pour autant. Il vaut mieux rouler devant, c'est du stress en moins parce que dans la première étape, c'était très nerveux" .
Marc Madiot n'était pas mécontent de la journée "il n'était ni trop bon, ni trop mauvais. Philippe a été assez bon pour tenter une échappée mais il n'a pu aller au bout, ce qui veut dire que sa forme revient à grands pas. Et puis, une échappée, c'est toujours bon à prendre"
Verdict de l'affaire vdb
Le dossier Vandenbroucke avait débuté en mars 2002 quand la police avait trouvé à son domicile des produits interdits. Il avait alors été suspendu pour une six mois par la commission disciplinaire de la Ligue Vélocipédique Belge.
La Cour d'Appel du Tribunal de Bruxelles a décidé de ne pas poursuivre Vandenbroucke. Elle a estimé que le coureur avait été pris en possession de produits dopants interdits pendant qu'il se préparait à des épreuves sportives. Vu que le décret flamand d'exercice du sport ne prévoit seulement des peines disciplinaires pour cette infraction, le tribunal a décidé de ne pas poursuivre pénalement le coureur
Jaksche en justice
Lors d'une interview sur les ondes de Eurosport, Jörg Jaksche, qui n'a pas encore retrouvé d'équipe, a déclaré qu'il était prêt à fournir un échantillon d'ADN à l'UCI afin de démontrer son innocence.
L'Allemand a précisé qu'il allait intenter une action judiciaire contre l'UCI et la fédération espagnole qui l'ont privé de son travail "sans preuves concrètes" Il se demande par ailleurs pourquoi seuls les noms des cyclistes ont été dévoilés dans le dossier Puerto.
Pairs-Nice : réactions de Kolobnev et Pellizotti
Vous trouverez, ci-dessous, les réactions de Kolobnev et Pellizotti après l'arrivée de la 3e étape
Pellizotti "Cela a été une étape difficile. L'équipe a travaillé durement pour conserver le maillot de leader. Jeudi, c'est l'étape de vérité au menu. Je vais me battre pour conserver le maillot jaune"
Kolobnev "Quand j'ai décramponné les autres échappés à 10 km de l'arrivée, je n'y croyais pas vraiment. Cette victoire est très importante pour ma confiance et aussi pour l'équipe. J'ai le sentiment que CSC croit en moi. J'ai 25 ans et c'est la plus belle victoire de ma carrière" | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 21:49:48 | |
| Tom Boonen a levé les mains en passant la ligne en deuxième position. Il croyait en fait qu'il avait gagné"Je croyais que j'avais gagné et c'est pourquoi j'ai levé les bras. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un coureur devant le peloton. Mais bon, une victoire d'étape à Paris-Nice n'est pas une nécessité. C'était d'ailleurs le sprint le plus dangereux de ma vie. Nous roulions à 80 km/h"c'était trop delire ta l'heure a la télé quand il a levé les bras | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 22:02:32 | |
| il est passé pour un con, moi j'étais plié en 2 lol | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 23:10:51 | |
| - popovych a écrit:
- il est passé pour un con, moi j'étais plié en 2 lol
yavait de quoi lol | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 23:16:57 | |
| moi je me suis dit: "il est content il a battu benatti!" | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 23:18:04 | |
| en meme temps c'est un belge ! | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Mer 14 Mar - 23:27:07 | |
| - Gaara a écrit:
- en meme temps c'est un belge !
mdrr | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Jeu 15 Mar - 15:18:43 | |
| - popovych a écrit:
- Gaara a écrit:
- en meme temps c'est un belge !
mdrr mais faut quand même le faire pour sprinter à 80km/h !!! | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Jeu 15 Mar - 23:30:29 | |
| ouais mais c'etait par raport a son exploit ! | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Ven 16 Mar - 22:26:04 | |
| pour sprnter à 80 il devait quand même avoir des conditions favorables (faux plat, vent de dos) | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Ven 16 Mar - 23:04:31 | |
| purée en montée en plus...au moi je me suis dis qu'il avait gagné le sprint e il etait content ...(on sait jamais) | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Ven 16 Mar - 23:05:23 | |
| | |
|
| |
Luciole modérateur
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Ven 16 Mar - 23:49:45 | |
| en faux plats je pense ! | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Sam 17 Mar - 18:08:52 | |
| | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Sam 17 Mar - 18:56:00 | |
| oui c t quand meme une descente a 7% pas étonnant qu'il allait si vite | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Sam 17 Mar - 20:09:09 | |
| | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Sam 17 Mar - 22:03:14 | |
| bah non sa se voyait les derniers metre etaient en faux plat montant a bout de la descente...en +les commentateurs l'on dit
(au fait lol..ojd lorenzetto a fait pareil) | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Sam 17 Mar - 23:18:47 | |
| ben peut-être qu'il y avait un faux plat montant après une descente | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 14 mars 2007 Lun 19 Mar - 12:28:41 | |
| C'etait une descente puis un faux plat d'environ 400 m | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 mars 2007 | |
| |
|
| |
| 14 mars 2007 | |
|