Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi

+3
kivilev83
euskal29
danielson64
7 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Empty
MessageSujet: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Jeu 17 Mai - 13:18:33

Dopage : un expert italien accuse le "système"
Alessandro Donati, dénonce l'attention que le Comité national olympique italien (CONI) concentre sur Ivan Basso. Pour lui, les responsables du dopage sont nombreux : "Ce système est établi de telle sorte qu'un minimum possible de personnes se fassent prendre. Quand certains se font prendre, ce sont les athlètes, mais jamais les entraîneurs, les directeurs sportifs ou les personnes en charge du système".
Jusqu'à l'an dernier, Alessandro Donati a dirigé le département "Recherche et développement" du CONI. Ses travaux dans la lutte antidopage font autorité. Ils ont notamment inspiré la grande enquête parue en janvier 1997 dans L'Equipe, où la sonnette d'alarme était tirée devant une généralisation de l'EPO dans le cyclisme.
Source : Welt magazine, repris par Cyclingnews

Ivan Basso craint les représailles
Le "système" en question, celui du vélo pro, s'apparente souvent à la "mafia". En devenant un "repenti", Ivan Basso risque gros. La menace pourrait provenir des autorités sportives, qui lui retireraient, craint-il, sa victoire sur le Giro 2006. Mais le peloton pourrait aussi se venger et Basso risque, s'il reprend la compétition, de "finir dans un fossé", explique Ettore Torri, procureur au CONI.
Ces inquiétudes ont conduit Ivan Basso mais aussi Michele Scarponi à ne plus vouloir collaborer avec les enquêteurs dans l'Affaire Puerto comme ils étaient disposés à le faire la semaine dernière.
Source : Sport24.com

Le Dr Fuentes avait sa carte grand voyageur
D'après La Gazzeta dello Sport de ce mercredi, le Dr Fuentes aurait reçu Jan Ullrich et Ivan Basso dans un hôtel de Freiburg, en Allemagne, en "préparation" du Tour d'Italie 2006. On savait déjà que le médecin espagnol possédait un cabinet dans une clinique de Madrid. Mais sa résidence principale se trouve aux Canaries, l'archipel dont il est originaire. On suppose qu'il se déplaçait aussi en Italie, plus particulièrement en Toscane.
Il aurait également possédé deux pieds-à-terre en France. L'un à Limoges, où, rapportait Le Monde en mars dernier, il aurait préparé des manipulations sanguines avant et pendant le Tour de France 2004. L'autre planque se serait située à Orléans, selon les révélations en novembre de l'expert allemand Werner Franke (voir ici). Fuentes, un talent qui s'exporte !

Voeckler prend de la bouteille
Thomas Voeckler (La France cycliste) : "Depuis que je suis passé pro, j'en ai vu sortir des histoires de dopage."
Thomas Voeckler est passé pro en 2001, après l'affaire Festina et après le "Tour du renouveau" de 1999.

Euskaltel a recalé Aitor Osa...
La formation basque ProTour Euskaltel qui vient de recruter Juanjo Oroz s’est décidée pour le coureur navarrais suite aux derniers retentissements de l’affaire Puerto. C’est en effet vers Aitor Osa qu’allait la préférence des "oranges", mais celui-ci est pris dans les mailles de l’affaire Puerto. Préférant la sagesse, Euskaltel n'imitera pas pas la Caisse d’Epargne qui a ouvert il y a peu ses portes à Ruben Plaza, autre "puertiste" présumé.
Source : El Correo

...et menace de remplacer certains coureurs
Miguel Madariaga, manager d’Euskaltel : "Il n’y a plus de place libre [Juanjo Oroz, le dernier recruté, est le 30e coureur de l'équipe, NDLR], mais si les choses ne changent pas, il y a des coureurs qui partiront avant la fin de la saison, dans ce cas d’autres coureurs d’Orbea-Oreka [la réserve officielle, NDLR], pourraient nous rejoindre".
Source : Deia
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Jeu 17 Mai - 14:46:10

que des mauvaises nouvelles on commence a s'y faire lol
http://euskal29.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Jeu 17 Mai - 19:06:50

oué on sy habitu et on s'ennui meme en ce moment ^^
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Jeu 17 Mai - 20:40:16

BOONEN BLESSE

Tom Boonen s'est fracturé le gros orteil du pied droit alors qu'il s'entraînait mercredi dans les alentours de son domicile à Mol, sa ville natale. Sa participation au Tour de France en juillet prochain ne serait pas compromise, d'après l'agence Belga. Selon la télévision VRT, le coureur de l'équipe Quick Step a voulu éviter une collision avec une voiture à un carrefour et a dévié de sa trajectoire, cognant son pied droit contre un panneau de circulation. Cette blessure contraint Boonen à déclarer forfait pour le Tour de Catalogne programmé la semaine prochaine. Boonen devra observer quelques jours de repos avant de pouvoir reprendre son entraînement normal si sa guérison évolue bien.

PICARDIE: UN DUEL SPRINTERS-ROULEURS?

Le Tour de Picardie, qui sera couru sur quatre étapes de vendredi à dimanche, devrait cette année encore constituer une belle bagarre entre sprinteurs et rouleurs avant les grandes courses à étapes de l'été. Entre le Belge Peter van Petegem, l'Australien Bradley McGee, les Français Stéphane Bonsergent, Sébastien Chavanel et Jean-Patrick Nazon, l'Autrichien Bernhard Eisel, ou encore l'Italien Fabrizio Guidi, le plateau des arrivées groupées donnera quelques indications sur la forme des uns et des autres.

Mais des rouleurs, comme l'Estonien Janeck Tombak, vainqueur du Tour de l'Oise en 2005, les Français Jimmy Engoulvent (troisième l'an dernier) et David Boucher, le Belge Niko Eeckout ou l'Italien Daniele Nardello chercheront à succéder à Jimmy Casper au palmarès. Le Picard ne peut pas défendre son titre de 2006, blessé. Le parcours ne présente traditionnellement aucun relief particulier.

LEMOND ENTENDU JEUDI

L'Américain Greg LeMond est appelé à témoigner jeudi à Malibu lors de l'audition de l'Américain Floyd Landis, jugé par l'agence d'arbitrage américaine indépendante pour son contrôle positif durant son Tour de France victorieux en 2006. Le triple vainqueur du Tour de France est appelé à témoigner jeudi après-midi par l'Agence antidopage américaine, chargée d'instruire le dossier Landis. A l'annonce du contrôle positif de Landis, fin juillet, Greg LeMond, vainqueur du Tour en 1986, 1989 et 1990, s'était déclaré "anéanti".

"Floyd (Landis) n'est pas un mauvais gars. Il est victime d'un sport qui est corrompu. Je voulais croire que Floyd n'était pas de ceux-là, qu'il était propre. J'espère maintenant qu'il aura le courage de faire face et de dire la vérité", avait ajouté LeMond. La directrice du laboratoire antidopage de Montréal, Christiane Ayotte, est également prévue, ainsi qu'une technicienne du Laboratoire français de Châtenay-Malabry, qui a analysé les échantillons de Landis. Parmi les autres témoins qui devraient se succéder jusqu'au mercredi 23 figurent également le Belge Eddy Merckx, quintuple vainqueur de la Grande Boucle.

TOUR DE L'AUDE: NEBEN POUR LE DOUBLE

L'Américaine Amber Neben, victorieuse du Tour de l'Aude féminin 2006, tentera à partir de vendredi de réaliser le doublé dans cette longue épreuve de neuf étapes qui fête cette année sa 23e édition. Neben aura face à elle quelques-unes des meilleures concurrentes du circuit réparties en cinq équipes nationales et 14 groupes sportifs. Parmi elles figurent l'Anglaise Nicole Cook, actuel leader de la Coupe du monde féminine, la Néerlandaise Marianne Vos et la Suédoise Susanne Ljungskog, ses dauphines, ou l'Ukrainienne Edita Pucinskaite, récent vainqueur du Tour de Berne féminin.

Après un contre-la-montre de 3,9 km sur la côte languedocienne à Gruissan, en prologue de la compétition, les participantes rejoindront Limoux en neuf étapes. Le contre-la-montre par équipes autour d'Argelès-sur-Mer (41,6 km) devrait permettre de procéder à une première sélection. Quant à la décision définitive, elle pourrait avoir lieu durant l'étape de montagne Osséja - Osséja (le 23 mai) ou celle de la Haute vallée de l'Aude, entre Arques et Rennes-les-Bains (le 25 mai). Cinq équipes nationales se mesureront à des groupes sportifs parmi lesquelles trois italiens, deux allemands et deux suisses.

Valverde renonce

Contrairement à ce qu'il avait initialement prévu, l'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) ne sera pas au départ du Tour de Catalogne, lundi prochain.

Longo toujours là

La Française Jeannie Longo (Uniqa) a remporté jeudi à Sannois le Trophée des Grimpeurs, 4e manche de la Coupe de France féminine. Longo, 48 ans, remporte le Trophée des grimpeurs pour la troisième fois après ses succès en 2001 et 2004.

Disparition de Trueba

L’ancien coureur Espagnol Fermin Trueba est décédé à l’âge de 92 ans. Il avait notamment remporté 3 étapes de la Vuelta.

Le pronostic de Di Luca

Le maillot rose Danilo Di Luca (Liquigas) a passé une 5e étape tranquille. Pour la 6e prévue vendredi, l'Italien prévoit une nouvelle échappée : "Il y en aura sûrement une mais, vu le parcours, elle ira sans doute au bout."
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Ven 18 Mai - 0:34:21

Cyclisme - Trophée des grimpeurs - Succès de Geslin
Anthony Geslin de la formation Bouygues Télécom a remporté le Trophée des Grimpeurs, jeudi. Cette dixième étape de la Coupe de France se courait sur un circuit de 137,3 km entre Argenteuil et Sannois.

Le vainqueur du jour, qui a bouclé la distance en 3h17'14'', a devancé de 8'' Maxime Mederel et Sylvain Chavanel, qui a été victime d'une grosse défaillance dans une pente à 13% à 100 mètres de la ligne d'arrivée, alors que la victoire lui semblait promise dans une épreuve où il s'était déjà imposé en 2002. «C'est rageant d'être passé si près, a commenté Chavanel. C'était ma reprise aujourd'hui (jeudi), j'avais peut-être trop de jus. J'ai coincé dans la montée, c'est dommage.»

Geslin n'a alors eu qu'à gicler, un brin opportuniste, lui qui s'était contenté d'observer une bonne partie de la journée. «Quand il est parti de notre groupe de six (à 10 km de l'arrivée), Sylvain a su maintenir un écart de dix secondes, a expliqué le vainqueur de Paris-Camembert, par ailleurs médaillé de bronze des Championnats du monde 2005. Ma seule chance de gagner, c'était donc qu'il coince dans la montée et c'est ce qui s'est passé. J'ai un peu laissé faire toute la journée et j'ai pu tout donner dans la dernière ascension.»

La course a été marquée par l'abandon de Sandy Casar. Le classement général de la Coupe de France, alors qu'il reste trois étapes à disputer, est dominé par Sylvain Chavanel, de la Française des Jeux, devant l'Espagnol Mikel Gaztanaga.

Cyclisme - Tour de Rhénanie - Le sprint pour Rado

Steffen Radochla, de l'équipe Wiesenhof, s'est imposé au sprint dans la deuxième étape du Tour de Rhénanie, courue sur 145,5 km entre Laudau et Worms jeudi. L'Allemand a devancé son compatriote René Weissinger et le Norvégien Hagen Boasson. Pas de changement en tête du classement général : l'Ouzbek Sergej Lagutin reste leader.

Cyclisme - Giro - Unibet retire sa plainte

Unibet a retiré sa plainte contre les organisateurs du Giro, mais l'équipe belgo-suédoise n'abandonne pas pour autant sa bataille pour obtenir le droit de participer aux grandes épreuves du calendrier. Malgré l'obtention d'une licence ProTour à l'intersaison, Unibet n'avait pas été retenue pour le Tour d'Italie qui se déroule actuellement et jusqu'au 27 mai.

La formation, «suite à son exclusion du Tour d'Italie, confirme qu'elle ne donne pas suite à l'action engagée en justice la semaine dernière, explique un communiqué publié mercredi sur son site internet. Comme le jugement devait être rendu fin mai 2007, longtemps après le départ du Giro, (l'équipe) et ses sponsors ont été contraints de revoir leur position et envisagent de nouvelles actions pour faire reconnaître leurs droits».

Unibet avait également été écartée des principales courses du début de saison (Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Paris-Roubaix, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège) en raison de la nature du sponsor de la formation. La publicité pour les paris en ligne est en effet interdites dans plusieurs pays, dont la France et la Belgique.

(Avec AFP)

Cyclisme - Giro - Les réactions

Robert Forster (ALL/Gerolsteiner), vainqueur de l'étape : «J'ai gagné parce que j'étais le plus fort aujourd'hui, pas seulement parce que j'ai pris des risques. Le final a complètement désorganisé les équipes des sprinteurs. C'est normal, il y avait beaucoup de sprinteurs qui voulaient gagner. Moi-même, j'ai eu un tête-à-tête avec Napolitano qui m'a serré contre les barrières. Pour moi, le plus important, c'est d'avoir les jambes. Que la route soit droite ou qu'il y ait des virages, cela m'importe peu. L'an dernier, à Milan, c'était mon premier grand succès. Cette fois, la concurrence est plus relevée. Je me rends compte que j'ai progressé. Un nouveau Zabel ? Non, je m'appelle Forster. Zabel a gagné tant et tant de courses.»

Alessandro Petacchi (ITA/Milram), 3e de l'étape : «Dans le dernier kilomètre, on roulait à 60 à l'heure et il y avait une courbe en »s«. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas trouver 500 mètres de ligne droite.»

Danilo Di Luca (ITA/Liquigas), maillot rose : «Un final en descente jusqu'au dernier kilomètre, c'est toujours assez dangereux. Je ne suis pas resté à l'avant, je n'ai pas voulu prendre de risques. J'avais dit que j'étais prêt à laisser le maillot rose. Mais une échappée est partie dès le début et, ensuite, ce sont les équipes des sprinteurs qui ont travaillé. Nous, on n'a eu qu'à rester dans les roues. La prochaine étape, ce sera différent. Il y aura sûrement une échappée mais, vu le parcours, elle ira sans doute au bout.»

Cyclisme-Dopage-Puerto - Pas de lien avec Valverde ?

Son équipe actuelle, la Caisse d'Epargne, assure qu'aucun élément nouveau ne permet de relier Alejandro Valverde à l'affaire Puerto. «Nous avons au cours des jours derniers obtenu des informations de toutes les autorités compétentes, nationales, internationales, judiciaires, administratives et sportives, a fait savoir la formation via sa structure Abarca Sports jeudi soir. Nous confirmons qu'il n'existe aucun nouveau fait, indice, preuve ou enquête, qui permette, ni directement ni indirectement, de le relier à l'Opération Puerto».

Dans le même communiqué, l'équipe Caisse d'Epargne précise que le coureur «déclare être entièrement d'accord pour que son ADN soir vérifié avec n'importe quel élément de preuve existant dans le cadre de l'Opération Puerto, dès le moment où les tribunaux compétents le considéreraient nécessaire ou opportun.»

Alejandro Valverde a reconnu avoir fréquenté avec son ancienne formation Eufemiano Fuentes, le personnage central du scandale de dopage sanguin, mais nie tout contact avec lui désormais. Cette semaine, la presse espagnole avait mentionné son nom parmi les coureurs impliqués dans l'affaire Puerto.

(Avec AFP)
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Ven 18 Mai - 8:49:41

bravo à Geslin, sinon valverde ne participera pas au tour de catalogne , peut être un rapport avec l'affaire puerto Rolling Eyes
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Ven 18 Mai - 11:38:16

quand j'ai lu que c'etait geslin qui a gagner j'ai reregarder si s'etait le trophéer de grimpeur ! Laughing

sinon comment trouve tu l'idée de mettre le nom des coureur au couleur de l'équipe ? scratch
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10Ven 18 Mai - 12:38:23

pour la couleur c'est une bonne idée mais faut pas que le rose soit trop clair par exemple
http://mr-popovych.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi   17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi Horlog10

17mai: Dopage, Basso, Fuentes, Voeckler, Euskaltel Euskadi
Page 1 sur 1