Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... Dim 13 Jan - 18:11:00 | |
| Chassez l'intrus !
Composition du bureau de l'Association internationales des groupes cyclistes professionnels, élu vendredi : - Président : Eric Boyer (Cofidis) - Vice-président délégué : Henri van der Aat (Rabobank) - Vice-président : Mauro Gianetti (Saunier Duval) - Secrétaire général : Serge Beucherie (Crédit Agricole) - Secrétaire général adjoint : Carsten Jeppesen (Team CSC) - Trésorier : Hans-Michael Holczer (Gerolsteiner) - Trésorier adjoint : Vincent Lavenu (AG2R-La Mondiale)
Giuseppe Martinelli au placard
La direction de l'équipe Lampre a décidé de se passer des services de Giuseppe Martinelli, pourtant sous contrat jusqu'à fin 2009. L'ex-directeur sportif de Marco Pantani, devenu mentor de Damiano Cunego, a vu son poulain s'émanciper sur le dernier Giro. Martinelli affirme dans les colonnes de Tuttosport comprendre la position de Cunego. Mais il regrette de ne pouvoir continuer à s'occuper de ses autres protégés : Bono, Bossoni ou Gavazzi entre autres. En attendant une rencontre avec Giuseppe Saronni, manageur de la formation italienne, Martinelli, directeur sportif depuis 1986, est toujours un salarié rémunéré mais n'apparaît plus dans l'organigramme Lampre 2008.
La caution de l'UCI règle les salaires d'Astana
Les salaires impayés chez Astana et autres dettes contractées entre l'été et le 31 décembre 2007, seront réglés grâce aux 500.000 euros de caution bancaire déposés à l'UCI. Selon une décision du tribunal de Vaud (Suisse), l'équipe peut à présent légalement courir. Son ex-manageur, Marc Biver, est contraint d'honorer les contrats de ses collaborateurs jusqu’en 2010. Les frais de justice (autour de 60.000 euros) sont également à sa charge. Cette décision de justice clot définitivement chez Astana l’ère Biver au profit de l’ère Bruyneel. Source : L’Express
Euskaltel et le Giro 2008
Le manageur d'Euskaltel, Miguel Madariaga avait récemment laissé entendre qu’il se passerait bien d’envoyer ses coureurs sur le prochain Giro. Il vient de s’en expliquer en précisant que l'organisation de la course italienne, RCS, lui demandait d'aligner ses meilleurs coureurs alors qu'au sein de la fondation Euskadi on souhaite réserver ces dits coureurs pour le Tour : "Si le Giro ne comprend pas ça, nous n'irons pas". Lors de la présentation officielle, c'est un Madariaga diplomate qui confirmait la présence des oranges au Giro avec l'équipe la plus compétitive du moment. Source : Noticias de Gipuzkoa et Urtekaria
Aketza Pena dans la même situation qu'Iban Mayo
La contre analyse concernant le coureur basque Aketza Pena, positif à la nandrolone au mois d'avril dernier serait, selon Miguel Madariaga, son ancien manageur chez Euskaltel, négative. Madariaga affirme également ne pas en savoir plus car Pena et son manageur personnel s'occupe de cette affaire en solo. Le coureur de Zalla, âgé de 27 ans et professionnel depuis 2004 avait été obligé d'abandonner le Giro lorsque son cas fut dévoilé et n'a plus recouru jusqu'à ce jour. Bien entendu, cette affaire l'a condamné au chômage technique et il est peu probable qu'il puisse retrouver une équipe si d'aventure les propos de Madariaga était confirmé. Source : Noticias de Gipuzkoa
Le labo autrichien soupçonné de dopage se défend
Lothan Baumgartner, l'un des deux patrons du laboratoire autrichien Humanplasma soupçonné de dopage sanguin, s'est défendu jeudi : "Je ne connais aucun cycliste et aucun skieur de fond, je n'ai aucun contact avec les sportifs." Il ajoute qu'un interrogatoire avec son personnel n'a pas permis de trouver des coupables éventuels. Humanplasma, basé à Vienne, fait l'objet d'une enquête de la part de la justice autrichienne. C'est un courrier de l'Agence mondiale antidopage le 23 novembre qui a motivé les investigations. Des coureurs cyclistes et des skieurs auraient été aperçus entrant dans le laboratoire le dimanche, en-dehors des heures d'ouverture. Sources : AFP, AP et kurier.at
Au secours !
Danilo Hondo (Diquigiovanni Androni) doit reprendre la compétition le 22 janvier au Tour de San Luis, en Argentine. Il s'en réjouit : "Je me considère malgré cette longue pause [sa suspension de deux ans mouvementée pour dopage, NDLR] maintenant autant qu'avant parmi les meilleurs sprinters du monde." Source : DPA, repris par Radsportnews.com
Daniel Moreno fait l'Argentine
Comme à son habitude Daniel Moreno est actuellement en Argentine, à l'invitation de son ami Martin Garrido, où il écume depuis le mois de décembre les nombreuses courses du calendrier argentin. Il vient de terminer troisième de l'étape reine du Tour de San Juan jugée au sommet d'El Colorado. Moreno prépare la saison 2008 sans être encore fixé sur son sort puisqu'à ce jour il n'a toujours pas de contrat. A 27 ans, le coureur madrilène qui a refusé cet été une offre de la formation Agritubel se mort toujours les doigts d'avoir choisit de donner priorité à son équipe d'alors : Relax-Gam.
Romain Lebreton veut des heures sup'
Romain Lebreton a surpris son nouveau directeur sportif chez Bretagne-Armor Lux, Philippe Dalibard : "L'autre jour, il se demandait quand est-ce qu'on allait lui programmer une sortie de sept heures. Je lui ai répondu :"Attends, tu ne prépares pas une coupe du monde là !" Interrogé par Cyclismag, Romain Lebreton confirme qu'il lui arrive souvent de rouler sept heures à l'entraînement. Le néo-pro est impatient de débuter les courses. "Je suis prêt. J'ai fait cinq cyclo-cross cet hiver, j'ai besoin de la compétition.". Par contre, l'attaquant inlassable chez les amateurs pense changer sa façon de courir chez les pros : "Je vais plus calculer avant d'attaquer. Mais je n'ai pas peur de courir avec les pros." | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... Dim 13 Jan - 18:11:58 | |
| Napolitano, Mori, Ballan, Righi, Fornaciari et Baldato devraient faire partie de l’équipe Lampre qui participera au Tour de France.
Degano (Serramenti) portera cette année la maillot de l’équipe MICHE dans laquelle on retrouvera notamment Niemec, Serri et Giunti.
Grillo devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans deux à trois semaines.
Le Tour d’Italie sera le principal rendez-vous de Franco Pellizotti en 2008. Il rêve par ailleurs de faire partie de l’équipe italienne pour les J.O.
Le programme de Gesink est le suivant :Tour de Californie, Paris-Nice, Tour du Pays Basque, Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Belgique, Dauphiné, National, Tour d'Autriche et Vuelta. Il espère être repris pour les J.O. et le Mondial. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... Dim 13 Jan - 18:20:28 | |
| faut qu'il reste réaliste Hondo!! ça fais plus de 2 ans qu'il a pas couru | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... Dim 13 Jan - 18:56:03 | |
| Kessler prend deux ans
Le coureur allemand Matthias Kessler, convaincu de dopage à la testostérone, a écopé de deux ans de suspension de la part de la commission de discipline de Swiss Olympic.
Cipollini doit payer
L'ex-champion du monde de cyclisme Mario Cipollini devra verser près de 1,1 million d'euros au Fisc italien pour des arriérés d'impôts. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... Dim 13 Jan - 21:03:16 | |
| - basso74 a écrit:
- faut qu'il reste réaliste Hondo!! ça fais plus de 2 ans qu'il a pas couru
et alors? s'il fait 2eme des courses c deja bien, mais je pense q'il va en gagner, du moins je l'espere | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... | |
| |
| | | | 13 Janvier: AIGCP, Lampre, UCI, Euskaltel, Dopage, Etc... | |
|