| les objectifs de Dessel pour le Tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: les objectifs de Dessel pour le Tour Jeu 17 Mai - 20:31:32 | |
| Cet hiver, nos lecteurs avaient élu Cyril Dessel meilleur coureur français de l’année 2006. C’était mérité. 7e du Tour de France après avoir porté le maillot jaune, il avait par ailleurs remporté 4 bouquets, dont le classement final du Tour Méditerranneen et du Tour de l’Ain.
Son début de saison a été contrarié par différents pépins physiques. Présent sur le Tour de Romandie, le Dauphiné Libéré constituera un test à quelques semaines du début du Tour « J’ai connu un début de saison difficile avec une série de blessures qui m’a bien fatiguée. J’essaye de refaire surface. J’ai repris au Tour de Romandie : ça s’est bien passé mais je ne veux pas brûler les étapes et rester mesurer au niveau des ambitions. Même si je pense au Tour de France, il me faut retrouver une bonne condition physique, et notamment sur le Dauphiné, pour pouvoir envisager de faire de bonnes choses au mois de juillet.. Même si la semaine dernière j’étais un peu fatigué et je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu à l’entraînement, j’ai trouvé ma rentrée encourageante. » a déclaré Cyril Dessel sur ‘sport365.fr’
Il devra partager le leadership avec Christophe Moreau qui a déjà terminé à trois reprises dans les dix premiers à Paris. Interrogé sur ses objectifs, Cyril Dessel a répondu « Viser un peu plus haut, ça serait pas mal. Je pars pour essayer de gagner une étape. Si je peux faire comme l’année dernière et une bonne place au classement général, j’essaierai de jouer ma chance à fond. Mais je ne suis pas tout seul. Il y a aussi Christophe Moreau et je pense qu’un de nous deux peut jouer une place au général. Faire aussi bien que l’année dernière serait un Tour très réussi, et cela même si les grands favoris ne sont pas au départ ».
Le 3e atout de la formation de Vincent Lavenu en montagne devrait être John Gadret qui avait réalisé quelques belles performances dans l’une ou l’autre étape du Tour d’Italie l’an dernier. | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Jeu 17 Mai - 21:15:49 | |
| sa promet un bon classement par equipe vu les bons grimpeurs.....
calzati,goubert,arrieta ne se debrouillent eux non plus pas trop mal en montagne! | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| |
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Ven 18 Mai - 14:32:07 | |
| oui c'est clair car il grimpe largement mieux...surtout quand la pente est la plus severe! j'ai hate au plteau de beille et a l'aubisque!! | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Ven 18 Mai - 16:37:31 | |
| jpense que gadret va faire le même coup que Dessel l'an dernier... | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Ven 18 Mai - 16:45:14 | |
| dessel c'était juste une coup de chance | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Ven 18 Mai - 16:46:22 | |
| il en faut bien un !! voeckler aussi, il faut voir la cote de popularité qu'il a aujourd'hui | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Ven 18 Mai - 19:24:56 | |
| - popovych a écrit:
- dessel c'était juste une coup de chance
c ce que je trouve aussi mais bon faut pas le dire trop fort , on va se faire engueler sinon | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Ven 18 Mai - 20:25:21 | |
| gadret s'il court le tour , il peut faire quelque chose de bien | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour Dim 20 Mai - 19:59:44 | |
| - Discovery_Channel a écrit:
- gadret s'il court le tour , il peut faire quelque chose de bien
la methode Guimard portera elle c fruit? | |
|
| |
Estelle new membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les objectifs de Dessel pour le Tour | |
| |