Lors d’une interview dans ‘Marca’, Contador a évoqué ses ambitions pour la prochaine saison. Il n’exclut pas de prendre le départ d'une course comme Paris-Nice avec l’ambition de gagner mais ses pensées vont d’abord vers le Tour de France et les Jeux Olympiques « les J.O., c’est une course spéciale qui se dispute tous les quatre ans. On m’a dit que le parcours est très dur avec un col de 12 kms à monter à six reprises. Si c’est vrai, cela peut très bien me convenir »
Contador, qui regrette de ne plus avoir Popovych près de lui, estime que Evans, Andy Schleck ainsi que ses coéquipiers Leipheimer et Klöden seront ses principaux rivaux sur la grande boucle. Il cite aussi Sastre, Valverde, Menchov et il se méfie également de Dekker.
IL rêve de remporter un deuxième Tour de France « je suis conscient que la pression sera là mais je me dis que si je l’ai gagné une fois, je peux le gagner une nouvelle fois (…) et je dispose de la meilleure équipe pour cela »
Et le Tour d’Espagne ? « je ne l’oublie pas mais si je fais les Jeux Olympiques, ce sera difficile de le disputer car quand j’irai à la vuelta, ce sera pour le faire dans les meilleures conditions même s’il faut attendre une année de plus » a répondu Contador.