| Dopage=insulte ? | |
|
+10personne euskal29 Ricco Luciole Schleck35 Kloden danielson64 Hugo pirata31 basso74 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 21:04:02 | |
| Depuis un peu plus d'un an, le dopage prend place au devant de la scène sur la quasi-totalité des courses.
Le dopage s'est, grâce à puerto, violemment installé au premier plan de l'actu cycliste et sportive. Depuis, il ne se passe pas un jour voire une semaine sans que ce mot, devenu tristement célèbre, ne soit dit. Le tour 2006 a renforcé sa position actuelle, Basso et les autres aussi. Un autre larron, Landis, a lancé une autre affaire de dopage qui n'a rien à voir avec puerto, mais qui prend rapidement de l'ampleur, car il est le premier vainqueur de la grande boucle a etre controlé positif. Ces 2 affaires ont aussi lancés des rumeurs en grands nombre (comme la suspition de pereiro par exemple), mais toutes ou presque sont tombées à l'eau. Depuis le début de l'année, ce mot commence, très faiblement, à disparaitre, mais la confirmation de Landis, d'Ullrich et son arret de la competition l'ont fait revenir.
Donc la question est la suivante: le dopage est-il devenu une insulte ? | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 21:14:45 | |
| si un gars innocent se fait accuser, c'est normal qu'il se sente insulté, tout simplement parcequ'on l'accuse de quelque chose qu'il n'a pas fait. Mais si Landis, Ullrich se disent outrés et insultés par ses accusations, là c'est se foutre de la gueule du monde. | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 21:43:10 | |
| certe mais bon vu la merde dans laquelle on est avec tous ces coureurs chargé pas capables d'avouer l'image du cyclisme est vraiment très pourri :cry: | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 21:51:39 | |
| - pirata31 a écrit:
- si un gars innocent se fait accuser, c'est normal qu'il se sente insulté, tout simplement parcequ'on l'accuse de quelque chose qu'il n'a pas fait.
Mais si Landis, Ullrich se disent outrés et insultés par ses accusations, là c'est se foutre de la gueule du monde. c'est net! | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 22:02:22 | |
| de toute façon le dopage est un sujet très complexe, il faut être dans le milieu pour vraiment savoir , mais ce qui est sur c'est que ça doit pas être beau | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 22:33:41 | |
| Pour bcp c'est "tous dopés", et c'est vrai que ca me ferais mal si j'étais l'un des gars du peloton qui n'a rien a se reprocher (je suis sur qu'il y en a chez les pros). On n'est pas reconnu a sa juste valeur, déja que l'on ne peux pas forcement gagner avec les tenors qui sont eux chargés et ensuite qu'ont se fasse insulté de dopés . Ca fait mal | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 22:43:54 | |
| des non dopés ? j'en doute de plus en plus | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 22:44:41 | |
| | |
|
| |
Kloden membre5
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mar 5 Juin - 22:47:15 | |
| | |
|
| |
Ricco new membre
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : fresnes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mer 6 Juin - 11:36:24 | |
| De toute façon, en therme de dopage, les médias parle tous que de cyclisme. Mais comme dit Virenque il y a que dans les cyclisme que les contrôle anti dopage sont aussi poussés. Regardez au foot, dès qu'ils cherchent un peu, ils trouvent des dopés, donc faut arrêter de dire que seul les cyclismes se dopent. C'est un des plus beau sports au monde, et c'est vraiment domage qu'il soit dénigré comme ça. | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Mer 6 Juin - 13:12:32 | |
| c'est clair c'est dommage c'et peu etre trop médiatisé car d'un coté on en a pas vraiment besoin,si un coureur est positif voila.... | |
|
| |
personne modérateur
Nombre de messages : 1508 Age : 34 Localisation : Entre l'Islande et l'Afrique du Sud Date d'inscription : 25/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 10:20:56 | |
| Moi ce que je trouve grave, ce sont les autres instances du sport: Parole (de mémoire) de l'ancien directeur de la ligue de football: "Il n'y a jamais de dopage dans le foot ! Ce n'est pas possible, c'est un sport trop technique..." quand on lui a parlé de l'affaire Puerto.
Autre sport: le tennis !
Savez vous que les contrôles sont... INTERDITS par l'autorité mondiale du tennis ? | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 10:34:42 | |
| je savais pas ce que tu dis sur le tennis, mais il y a tout de même des controles effectués, et il y a eu des sanctions ( Coria, Canas, et encore d'autres argentins) | |
|
| |
personne modérateur
Nombre de messages : 1508 Age : 34 Localisation : Entre l'Islande et l'Afrique du Sud Date d'inscription : 25/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 12:58:46 | |
| - pirata31 a écrit:
- je savais pas ce que tu dis sur le tennis, mais il y a tout de même des controles effectués, et il y a eu des sanctions ( Coria, Canas, et encore d'autres argentins)
Seulement en dehors des compétitions ! Et ce sont des contrôles faits par les fédérations nationales et pas internationales.
La fédé internationale ne fait aucun contrôle et interdit les contrôles durant les compét' | |
|
| |
pericojuju new membre
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : miramas 13 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 18:13:51 | |
| dans l'affaire puerto il y a une liste de 200 noms et on ne cite que les cycliste (58) qui sont les autres j'aimeris savoir | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 18:25:06 | |
| Il y en a plus de 58 puisque qu'il ya eu une nouvelle liste il me semble | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 18:45:58 | |
| - pericojuju a écrit:
- dans l'affaire puerto il y a une liste de 200 noms et on ne cite que les cycliste (58) qui sont les autres j'aimeris savoir
ils disent qu'il y a 109 cyclistes, les autres ce sont Nadal, des coureurs d'athletisme, et des footballeur des plus grand club d'espagne moi j'imagine trop qu'il dis que Zidane fait parti de cette liste, je rigolerai trop! la tete que vont faire les français | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 18:57:20 | |
| ben zidane => real madrid => puerto !
bref pour moi lefevere est une insulte mtn lol | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 19:01:05 | |
| Certains me donnent encore de l'espoir c'est des gars comme Madiot, Bernaudeau peut etre que je me trompe et qu'ils jouent bien leur jeu.Mais | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 19:02:05 | |
| moi j'ai confiance en ag2r j'espere que je ne me trompe pas | |
|
| |
pericojuju new membre
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : miramas 13 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Jeu 7 Juin - 20:11:07 | |
| malheuresement le dopage est la et le sera toujours quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse c'est comme le chomage personne a la solution et dans tous ca nos petits francais sont de plus en plus ridicule euh non trop propre ou trop honnete je sais pas en attendant regarder les resultats ils ne gagne plus rien trop bon trop con | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Ven 8 Juin - 0:15:02 | |
| le dopage certe ameliore leur competence, mais il y a des differences enre le niveau naturel des français et des étrangers! il faut etre honnete | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Ven 8 Juin - 1:17:33 | |
| - kivilev83 a écrit:
- le dopage certe ameliore leur competence, mais il y a des differences enre le niveau naturel des français et des étrangers! il faut etre honnete
Non ça j'y crois pas trop les 20% qu'il manque au francais c'est justement le dopage qui le procure. Les francais ne sont pas génétiquement moins fort que les italiens , belge ou américains. Je veux bien croire qu'il y ai peut etre moins d'entrainements mais le dopage y est pour qqchose. Voeckler en qui je vois qq'un de propre pourrais avec le dopage surment jouer sa carte dans de grandes classiques , peut etre moins forts que Valverde et compagnie mais certes il serait un outsider. | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Ven 8 Juin - 11:38:09 | |
| de toute façon expliqué moi comment un pro qui gagne moins de 3000 euros peut se payer des produits dopants alors qu'ils juste de quoi vivre? | |
|
| |
personne modérateur
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? Ven 8 Juin - 12:24:09 | |
| - kivilev83 a écrit:
- le dopage certe ameliore leur competence, mais il y a des differences enre le niveau naturel des français et des étrangers! il faut etre honnete
On disait la même chose début des années 90 et Indurain...
Après on a eu Virenque (meilleur grimpeur des 30 dernière années pour moi), Jalabert (un phénomène) et des gars comme Durand, Marie, Leblanc, Hervé, Brochard, Moreau, Moncassin, ...
Donc voilà, je n'y crois pas d'un brin ! Et d'ailleurs c'est scientifiquement inconcevable...
Par contre, je ne nie pas que nous sommes dans une période difficile, mais vu les talents qui nous arrivent: DiGreg', Delage, Haddou, etc... Ca risque de revenir assez rapidement.
Ps: Si quelqu'un veut contredire la thèse sur Virenque, qu'il m'en parle, parce que je regarde en ce moment (malade), les Tours des années 91 à 05 et Virenque est vraiment monstrueux, bien que Pantani ne soit pas loin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dopage=insulte ? | |
| |
|
| |
| Dopage=insulte ? | |
|