On a fouillé pour vous dans ses archives sur Ivan Basso. Parce que c'est toujours drôle de relire des articles avec le recul d'une bonne info : la suspension de deux ans, infligée vendredi par la Fédération italienne de cyclisme, à Basso pour ses rapports avec le Dr Fuentes.
L'ETOILE MONTANTE
- Team CSC : tous derrière Basso ! (20 janvier 2005)
- Ivan Basso vole sur le Tour du Danemark (4 août 2005)
SUR SON GIRO VICTORIEUX EN 2006
- Le Giro, palme d'or de l'ennui (28 mai 2006)
On attendait beaucoup de ce Giro annoncé comme extrêmement difficile. La déception en aura été d'autant plus grande, puisque le déroulement de la course n'a finalement pas laissé place au moindre doute. On revient sur la consécration d'Ivan Basso.
- Etude des puissances développées sur le Giro (4 juin 2006)
Le Tour d'Italie vient de se terminer par une victoire écrasante d'Ivan Basso. Dans cette analyse, nous allons tenter de situer le niveau du maillot rose et de ses concurrents par rapport aux autres champions de notre époque et par rapport à leurs propres performances des années passées.
- En montagne, Basso se rapproche du niveau d'Armstrong (6 juin 2006)
Comment situer le potentiel d'Ivan Basso sur le Tour d'Italie 2006 ? Suite et fin de l'analyse chiffrée des puissances que les principaux protagonistes ont développé sur le Giro. Simoni, Savoldelli, Gadret sont passés au crible.
- The Da Basso code (6 juin 2006)
Ivan Basso a dominé outrageusement le Tour d’Italie. Ses adversaires n'ont pas eu le temps de faire du cinéma. Las ! Avant première.
SUR IVAN BASSO ET L'AFFAIRE PUERTO
- Les affres de l'Affaire Puerto (22 mai 2007)
En début d’année, 79 coureurs espagnols manquaient à l’appel. L’affaire Puerto a laissé sur le carreau plus de 28% du peloton espagnol 2006, clients présumés de Fuentes ou non. Analyse.
- Basso lâche l'affaire (1er mai 2007)
Ivan Basso, suspendu, vient de rompre son contrat qui le liait avec l'équipe Discovery Channel. L'Italien, vainqueur sortant du Tour d'Italie, ne pourra pas défendre son titre. Pire, un test ADN pourrait même sonner sa fin de carrière. Retour sur une année de descente aux enfers.