| Infos sur le cas BASSO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 19:29:52 | |
| Ivan BASSO, c'est confirmé, ne participera pas à la Flèche Wallonne et à Liège Bastogne Liège, les deux classiques ardennaises qui étaient prévues à son programme. La décision du coureur varesan a été prise en accord avec Johan Bruyneel, le manager de la Discovery Channel. Le nom de BASSO est de nouveau mis en accusation par la justice espagnole et à nouveau dans le cas de l'affaire Puerto. De nouveaux indices sont à étudier, en particulier, on parle d'un journal, relatant toutes les dates des prélevements sanguins, et des paiements au docteur Fuentes. Pour clarifier cette situation, le procureur italien a l'intention de confronter les sacs de sang attribués à BASSO avec l'ADN du coureur italien. Le 2 Mai prochain l'Italien est convoqué par le Procureur italien en chef, Ettore TORRI et son vice président, Franco COSENZA, du CONI pour rouvrir l'affaire Puerto. La convocation du coureur est fixée à 15heures, le 2 Mai prochain. Il est reproché à BASSO, d'avoir violé l'article 2.2 du code "WADA" (utiliser ou tenter d'utiliser une substance interdite ou une méthode interdite) ce qui est inscrit dans les normes sportives anti dopage du CONI. Ce matin, l'Italien ne s'est pas envolé pour la Belgique où il devait participer aux 2 classiques ardennaises. Les organisateurs de la course, c'est à dire les mêmes organisateurs que le Tour de France (ASO) ont déclaré qu'ils ne voulaient aucun coureur impliqué dans l'affaire Puerto au départ d'une de leurs courses, ils ne pouvaient pas prendre le risque d'accepter un coureur qui est mêlé à une affaire de dopage. Du coup, le coureur, d'un commun accord avec la Discovery Channel a choisi de ne pas participer aux classiques ardennaises afin d'éviter les effets, le choc psychologique ou d'imaginer une éventuelle exclusion le jour du départ de la course. Le tribunal va demander, comme dans le cas Ulrich de comparer les poches de sang trouvées au cabinet du docteur Fuentes et identifiées au nom de "Birillo" ce qui correspondrait à un nom de code voulant désigner Ivan BASSO à l'ADN du coureur italien. Le vainqueur du Tour d'Italie 2006 a fait savoir qu'il n'avait reçu aucune communication de la part d'aucun procureur italien. | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 19:43:32 | |
| lui au moins il a le courage de donner son adn pas comme certains ! | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 20:05:33 | |
| je pense surtout qu'il le donne parce qu'il n'a plus trop le choix | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 20:07:05 | |
| - kivilev83 a écrit:
- je pense surtout qu'il le donne parce qu'il n'a plus trop le choix
sa fait longtemps qu'il peut le donné il a dit qu'il était d'accord mais la justice fait telement bien son boulot quel lui demande en plein milieu de saison se qui est totalemen logique puisque laffaire puerto ne dur que depuis a peine 1 an (ironie) | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 20:37:01 | |
| oué sa fait aujourd'hui precisement 11 mois et 1 jour que l'affaire a eclateé ^^ | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 20:51:43 | |
| très intelligent de la part de basso et DSC , il va certes sacrifier les ardenaises mais ça peut le sauver pour faire le giro et le TDF, tout ça est très bien joué :*44: | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 20:54:00 | |
| oui et sa peut aussi lui faire mettre fin a sa carriere | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 20:56:04 | |
| t'inquiète pas si johan et ivan ont décidés de faire ce test ils savent ce qu'ils font , bref il sera au départ du tour comme je l'ai toujours dit :*44: | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 21:04:54 | |
| je me repete lol :
je l'espere je l'espere... | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 21:22:39 | |
| - kivilev83 a écrit:
- oui et sa peut aussi lui faire mettre fin a sa carriere
il ne sera que suspendu 2 ans il pourra recourir a 32 ans ou 33 il pourra encore gagner le tour (a moin que les test soient négatif, j'en suis sur) | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 21:37:39 | |
| apart si y devient une bete comme hamilton | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO Mar 24 Avr - 21:52:58 | |
| - Discovery_Channel a écrit:
- t'inquiète pas si johan et ivan ont décidés de faire ce test ils savent ce qu'ils font , bref il sera au départ du tour comme je l'ai toujours dit :*44:
oui et Ullrich aussi savait ce qu'il faisait dailleur et sa n'a pas empecher que se soit bien c poches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur le cas BASSO | |
| |
|
| |
| Infos sur le cas BASSO | |
|