Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon

4 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Empty
MessageSujet: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 11:21:00

Alejandro Valverde se dit imperturbable

Le leader de la Caisse d’Epargne, Alejandro Valverde, se dit serein malgré les réticences d’ASO quant à sa participation au Tour de France. "J’ai l’impression que les organisateurs du Tour ont peur que je sois sur le Tour en raison de tous les maux qui me sont attribués" pense-t-il. Une sérénité renforcée par l’UCI qui vient de clarifier sa situation en ne l’incluant pas dans la liste des "Puertistes". "J’espère qu’à présent toutes ces rumeurs sans fondements cesseront."
Le quotidien L’Equipe ? "Je ne sais pas pourquoi mais il est clair qu’ils mènent une campagne contre moi." L'accueil des spectateurs ? "Le public français m’apprécie, j’en ai eu la preuve sur le Dauphiné."
Source : La verdad

Egoi Martinez ne signera pas la charte antidopage

Egoi Martinez, le coureur navarrais de la Discovery Channel, ne signera pas l’engagement contre le dopage mis en place par l’UCI. "Je suis favorable à tous les contrôles nécessaires mais le document de l’UCI me paraît excessif. Il y a des choses qui, par dignité, ne sont pas acceptables, de plus, l’amende d’une année de salaire me paraît inadmissible."
Ne pas disputer le Tour de France ne le tourmente pas outre mesure : "Rater le Tour, si je ne signe pas, m’est égal car j’ai la conscience tranquille. Je sais le travail que je fournis et comment je le fais ".
Source : Diario de Navarra

La Vuelta sélectionne

Unipublic, organisateur de la Vuelta, a rendu public le choix des invitations pour la prochaine édition de son épreuve. Les heureux élus sont : Astana, Karpin-Galicia et Andalucia-Cajasur. La sélection de Vinokourov et de ses coéquipiers étaient acquises depuis un certain temps déjà. Celle des Karpin-Galicia, sans victoire à ce jour, s’envisageait aisément du fait d’un départ de la Vuelta organisé et financé par la région autonome de Galice, également partie prenante dans la formation du même nom.
En revanche, la présence d’Andalucia-Cajasur était beaucoup moins attendue. La formation emmenée par Luis Perez voit ses efforts récompensés. Des efforts tant sur les routes qu'au niveau de l’effectif (un seul coureur empêtré dans l’affaire Puerto, contrairement à Fuerteventura-Canarias et Relax-Gam qui paient aujourd'hui le prix de leur recrutement). Unipublic précise dans son communiqué que les équipes évincées sont mise en réserve en attendant d’éventuels développements dans la "mélasse" dans laquelle trempe le cyclisme actuel.
Source : As

Tour de France : Nazon en ballottage

Jean-Patrick Nazon, vainqueur au sprint de la première étape de la Route du Sud et échappé dans le final, est toujours en ballottage pour une éventuelle participation au Tour de France. "Ses chances d’être au départ sont moyennes, explique à Cyclismag, son directeur sportif Arturas Kasputis. Nous allons plutôt prendre des grimpeurs." Plus que la Route du Sud, le véritable test de repêchge pour Jean-Patrick Nazon sera le championnat de France, qui permet traditionnellement d’entériner les sélections des formations françaises.
L’équipe AG2R a confirmé la présence au départ du Tour de huit coureurs : Moreau, Dessel, Gadret, Goubert, Elmiger, Arrieta, Calzati et Turpin (ces deux deriners ont décroché leur billet lors du Dauphiné). La dernière place se jouera entre Nazon, Gerrans, Dupont et Krivtsov.

Karine Gautard se teste avant les championnats

A l'occasion d'un stage de l'équipe de France, Karine Gautard a travaillé l'exercice contre-la-montre. "Nous étions six filles dont Marina Jaunâtre, Maryline Salvetat et Florence Girardet. Nous avons travaillé un peu la position et l'utilisation du matériel spécial contre-la-montre." A la sortie de ce stage, Karine Gautard s'est classée 3e du chrono du GP de France remporté par Marina Jaunâtre.
"Je suis venue sur la Grande Boucle pour me tester sur l'étape contre-la-montre avant le championnat de France. L'épreuve est placée idéalement avant ce championnat." La championne de France espoirs de la spécialité s'attend à une rude concurrence dans le chrono avec la présence de Karin Thürig, Nicole Cooke et Priska Doppmann, la triplette de Raleigh.

Les Prunelles sur la piste

Elodie Henriette et Cathy Moncassin-Prime, championne de France de poursuite, disputeront les championnats de France sur piste sous le maillot de leur groupe sportif, Les Pruneaux d'Agen.

La pige d'Aline Parsy

Aline Parsy, championne du Nord-Pas-de-Calais, dispute la Grande Boucle sous le maillot de l'équipe suisse Specialized. "Par choix personnel, je ne suis pas dans un groupe sportif. Mais j'aime bien les courses par étapes et je cherchais une équipe pour courir la Grande Boucle. J'ai demandé à Pierre Boué, l'organisateur de me trouver une équipe" explique-t-elle à Cyclismag.
Après cette Grande Boucle, Aline Parsy va couper pour s'atteler à la préparation de la saison de cyclo-cross.

Route du Sud et Boucles de la Mayenne sur directvelo.com

La deuxième étape de la Route du Sud (2.1) sera à suivre, vendredi, en intégralité sur www.directvelo.com. Les coureurs s’élanceront de Narbonne pour rejoindre les Monts d’Olmes (178,2 km). Départ réel à 11h00.
Dans le même temps, la première des Boucles de la Mayenne (2.2), disputée entre Saint-Berthevin et Bonchamp, aura le droit à son direct à partir de 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 11:23:30

Astana se défend

Astana a regretté que "certains médias s'emploient à semer le doute" depuis les déclarations faites la veille par l'UCI sur les contrôles antidopage inopinés concentrés sur six à sept coureurs de premier plan.

Le communiqué:
Depuis que l’UCI a annoncé qu’elle suivait particulièrement six à sept coureurs de pointe, susceptibles d’avoir recours à des produits illicites, certains médias s’emploient à semer le doute au sein des équipes. Astana Cycling Team ne souhaite pas entrer dans ce jeu-là et tient à clarifier ce qui suit.
Si au cours de la présente saison, il a été toléré très occasionnellement que certains coureurs s'entraînent de façon anonyme, c'est bien pour que les professionnels d'Astana ne soient pas continuellement importunés par les nombreux cyclotouristes – notamment sur la Côted'Azur – et non par souhait de cacher quelque chose. Le dernier stage d'entraînement de l'équipe Astana dans les Pyrénées s'est d'ailleurs déroulé sous les couleurs de la formation kazakhe.
Astana Cycling Team se montre parfaitement favorable aux contrôles inopinés qui peuvent être entrepris par l'équipe elle-même, l'UCI, les Fédérations nationales ou encore le LAMA. Les coureurs d'Astana n'y dérogent en aucune manière.
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 11:26:59

Egoi Martinez si il aurait vraiment rien a se repprocher il signerait.
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 11:33:36

jsuis trop deg que valverde soit plus dans puerto.
en plus avec les accusations de manzano je me demande comment il a fit pour s'en sortir
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 12:44:22

moi je suis daccord avc ce que dit egoi martinez, c inadmissible!
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 13:26:28

Le Crédit Agricole se retire

Roger Legeay, le manager de l'équipe, a annoncé que le Crédit Agricole arrêtera son parrainage à la fin de la saison 2008 après dix ans de présence dans le peloton. "Le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif", a commenté la grande branque française.

La fin d'une belle histoire longue de dix ans. Ce vendredi, le Crédit Agricole, par l'intermédiaire de son manager Roger Legeay, a annoncé qu'il se retirerait du peloton à la fin de la saison 2008. "Le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif" , a expliqué la banque française dans un communiqué sur son site internet. Avant de rajouter : "Même si l’heure des bilans n’est pas encore venue, le Crédit Agricole se félicite de la collaboration étroite qu’il entretient, depuis août 1998, avec Roger Legeay".

Celui-ci a pour sa part estimé à l'AFP que c'était "la vie normale d'une équipe cycliste que d'être soit en fin de contrat de sponsoring soit en renouvellement" . Le responsable de l'équipe française souhaitait avoir "un an et demi de visibilité pour chercher un partenaire et assurer la pérennité" de sa formation. Après Peugeot, le groupe de Roger Legeay a eu pour parraineurs "Z" (à l'époque de Greg LeMond) puis GAN et donc le Crédit Agricole.

En dix ans, Roger Legeay aura remporté un titre de champion de France, un record du monde de l'heure, des belles performances sur le Tour de France (de nombreuses victoires d'étapes, journées en jaune, maillot vert de l'épreuve, contre-la-montre par équipes). Roger Legeay s'est fixé une date butoir pour trouver un nouveau partenaire au 1er août 2008. De son côté, le Crédit Agricole "apportera tout son soutien à Roger Legeay pour qu’il puisse assurer la pérennité du Vélo Club de Paris, structure qui existe depuis près de trente ans". Pour que la belle histoire ne se finisse pas totalement...
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 13:26:59

kivilev83 a écrit:
moi je suis daccord avc ce que dit egoi martinez, c inadmissible!

ben pourquoi?
s'il n'a rien a se reprocher il ne risque rien
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 14:05:12

je vois pas pourquoi faire sa que sur le tour de france
et ils n'ont pas a leur mettre une telle amende!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bref pour moi c du n'importe quoi une fois de plus
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 15:34:39

Et bien si l'amende est méritée! Et d'ailleurs au départ la somme d'argent devait etre encore plus élevée, et il a fallu qu'il la baisse Evil or Very Mad .
Pour moi ces coureurs volent les autres coureurs propres alors je vois pas pourquoi ils devrait etre vu en victime et ne pas devoir rembourser leur tricheries.
Je suis entierement pour cette chartre et j'espere que ceux qui ne signent pas ne feront pas le Tour meme si c'est pour avoir des coureurs que de secondes zones (qui eux le mériterait plus).
Si ils ont vraiment rien a se repprocher ils n'ont pas a avoir peur et ce n'est qu'un petit geste pour eux, d'ailleurs beaucoup de francais ont deja signer (CA) et je pense que Bouygues, la Fdjeux et Tmobile ne vont pas tarder. Pas de Hushovd et de Cauchiolli encore pour le CA par contre mais bon je pense qu'ils ne vont pas tarder non plus.

Et je trouve que ca peut remonter la confiance que gens ont perdu sur le cyclisme "propre". Les coureurs ne sont plus vu comme avant et il faut reussir a retrouver cette confiance.Cette charte peut etre un bon pas en avant
Meme si c'est pas veridique on sait au moins que les coureurs qui signent directement sont deja supposé ne rien caché.

C'est quand meme horrible de devoir se dire que pour gagner le Tour ou de grande course on est obligé de passer par le dopage. Phillipe Gilbert se pose meme la question si un jour il pourra gagner les grandes classiques de ses reves ou du moins rivaliser avec les meilleurs. Je suis sur qu'avec le dopage il porrait faire le top 10 de LBL ou meme il aurait pu gagner Milan San Remo cette année.

J'espere maintenant que Prud'homme va respecter cette charte, quitte a se passer de Vinokourov, Sastre ou de n'importe qui.
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 16:19:08

oui, mais seulement yen a t -il des coureurs propres???!!
c sur que si vous vous basez sur ceux qui ne se font pas chopé aux controles, il y en a beaucoup

ce qui ne sont pas dans l'afaire puerto , ils s'en foutent pour la plupart de cette charte (appart quelques un)

mais bon , cela m'est egale, mais que sa ne se fasse pas que dans le vélo!
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 17:31:59

kivilev83 a écrit:
oui, mais seulement yen a t -il des coureurs propres???!!

oui et beaucoup plus qu'on ne le pense
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 17:38:59

Vinokourov ne s'en fait pas

Le Kazakh Alexandre Vinokourov a estimé que les rumeurs concernant son équipe Astana au sujet du dopage étaient une manoeuvre de déstabilisation avant le Tour de France dont il sera l'un des principaux favoris.

On essaie de nous faire peur. Mais je suis tranquille, nous n'avons rien à nous reprocher", a estimé Alexandre Vinokourov dans un entretien publié vendredi par L'Equipe en se justifiant de porter des maillots noirs à l'entraînement. "Arrêtez les fantasmes ! Si je porte un maillot noir à l'entraînement uniquement sur la Côte d'Azur, où j'habite, c'est pour éviter d'être reconnu par les cyclotouristes. Ce n'est pas très pratique quand on prépare le Tour d'en avoir vingt dans la roue pendant des heures. Mais je ne suis pas le seul à agir ainsi. Paolo Bettini, lui-même, préfère quitter son maillot arc-en-ciel", a déclaré le coureur kazakh.
Mercredi soir, la manager antidopage de l'UCI (Union cycliste internationale), Anne Gripper, déclarait que, sans les nommer, six à sept coureurs "considérés à haut risque en raison de leur comportement suspect et parce qu'ils sont susceptibles de bien marcher sur le Tour de France" avaient fait l'objet de trois à quatre contrôles inopinés lors des dernières semaines. Trois de ces coureurs étaient surnommés les "Men in black", les hommes en noir. Vinokourov a précisé au quotidien sportif avoir fait l'objet de trois contrôles inopinés cette saison: "Une fois avant la Flèche Wallonne, une autre fois à Tenerife, à l'entraînement, en avril, et début juin chez moi, à Monaco. S'il y avait eu une anomalie, on l'aurait su, moi le premier. Or je n'ai reçu à ce jour aucun courrier, aucun mail de l'UCI" (Union cycliste internationale).

Le lien avec Ferrari

Le Kazakh en a profité pour mettre en cause la rigueur des contrôles: "Début juin, ils (les contrôleurs, ndlr) sont ainsi venus chez moi, à Monaco. Ce jour-là, ils m'ont d'ailleurs dit avoir huit contrôles à faire et confié que j'étais le seul à avoir été localisé. (...) Quand certains évitent un contrôle inopiné comme ce fut le cas à Monaco début juin, ça n'est jamais rendu public. Mais quand on se soumet à ce contrôle bien gentiment comme moi, alors il y a tout de suite suspicion. Je ne comprends pas l'intérêt de l'UCI à divulguer ces informations, ils prennent beaucoup de risques. Ça peut se retourner contre eux."
Vinokourov, qui s'est justifié de son amitié avec Lothar Heinrich, le médecin licencié par T-Mobile ("Je sais faire la part des choses entre la vie privée et la vie professionnelle "), a évoqué aussi ses rapports avec le préparateur italien Michele Ferrari: "Armstrong a gagné le Tour en répétant toujours qu'il s'entraînait avec lui et qu'il était le meilleur préparateur physique. Et personne dans le peloton ne s'en est offusqué, car beaucoup de monde travaillait avec lui. Aujourd'hui, la facilité, c'est de nous coller une sale image parce que les autres ont fait des erreurs dans le passé."
"Ceux qui veulent me détruire doivent savoir que je suis dur au mal. Et que je ne lâcherai rien", a poursuivi Vinokourov en annonçant qu'il signerait l'engagement demandé mardi dernier par l'UCI pour un cyclisme propre même s'il a estimé le procédé "un peu étrange": "C'est l'UCI qui contrôle et annonce les cas positifs, et c'est à elle qu'on devra payer un an de salaire en cas d'infraction."
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 17:40:00

vino qui refuse signer, tient Rolling Eyes
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 17:43:07

Honteux vino!
http://juliano21.frblog.net/
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 17:55:24

danielson64 a écrit:
Honteux vino!

merde j'ai fait une enorme erreur affraid affraid affraid affraid

si si il a dit qu'il signait!!
désolé Embarassed
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 17:58:03

Hugo a écrit:
danielson64 a écrit:
Honteux vino!

merde j'ai fait une enorme erreur affraid affraid affraid affraid

si si il a dit qu'il signait!!
désolé Embarassed

a Very Happy
http://juliano21.frblog.net/
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10Ven 22 Juin - 18:34:07

Route du sud :

L'Espagnol Oscar Sevilla (Relax) s'est imposé dans la deuxième étape de la Route du Sud et prend par la même occasion le maillot de leader. Aux Monts d'Olmes, il a devancé l'Italien Massimo Giunti (Miche) et le Français Yoann Le Boulanger (Bouygues Telecom).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon   22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon Horlog10

22 juin - Valverde, Dopage, UCI, Vuelta, Nazon
Page 1 sur 1